Speciale toute une histoire couples mixtes

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Salam 3aleykoum


Pour ceux qui l ont vu,que pensez-vous des couples mixtes?

Ont ils moins de chance de reussir que les couples normaux du fait des differences culturels ou au contraire cela agrémentera t il positivement leurs vies?

Si non,argumentez pour expliquer en quoi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam 3aleykoum


Pour ceux qui l ont vu,que pensez-vous des couples mixtes?

Ont ils moins de chance de reussir que les couples normaux du fait des differences culturels ou au contraire cela agrémentera t il positivement leurs vies?

Si non,argumentez pour expliquer en quoi.
Salut ami Fluence.

C'est quoi un couple "normal"? Un homme et une femme? Un être humain et un être humain? Bon je sais, comme d'hab, je taquine...;)
Sinon, en ce qui me concerne, je pense que les couples mixtes n'ont pas plus de chance de réussir que les couples issus de zones géographiques et/ou culturelles identiques. C'est peut-être même plus compliqué du fait d'une adversité plus poussée ou plus fréquente de la part de la belle famille, et même de certaines différences culturelles à dépasser pour être sur la même longueur d'onde. Par contre, ces points faibles peuvent devenir parfois des points forts. L'adversité ambiante peut souder le couple, et la capacité à dépasser les différences peut ouvrir des horizons auxquels beaucoup de couples "non mixtes" ne peuvent goûter...

Mais bon, l'histoire d'un couple n'est jamais celle d'un autre, chaque cas est particulier. Le lus simple est encore de ne pas caculer, et de trouver "l'autre" au delà des clichés, des préjugés et des catégorisations. Si moi schtroumpf, je tombe amoureux d'une schtroumfette (c'est le cas qui reste le plus probable), je ne vais pas me sentir "coupable" de cela, je suis mon coeur. Si moi schtroumf, je tombe amoureux d'une femelle lutin, je ne vais pas non plus m'interdire de vivre heureux avec elle pour ne pas déplaire à la communauté schtroumpf... ;)

Enfin, je ne sais pas si c'est clair ce que je dis. Mais c'est ce que je pense, et je me comprends. ;-)

Bonne soirée.
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Salut ami Fluence.

C'est quoi un couple "normal"? Un homme et une femme? Un être humain et un être humain? Bon je sais, comme d'hab, je taquine...
Sinon, en ce qui me concerne, je pense que les couples mixtes n'ont pas plus de chance de réussir que les couples issus de zones géographiques et/ou culturelles identiques. C'est peut-être même plus compliqué du fait d'une adversité plus poussée ou plus fréquente de la part de la belle famille, et même de certaines différences culturelles à dépasser pour être sur la même longueur d'onde. Par contre, ces points faibles peuvent devenir parfois des points forts. L'adversité ambiante peut souder le couple, et la capacité à dépasser les différences peut ouvrir des horizons auxquels beaucoup de couples "non mixtes" ne peuvent goûter...

Mais bon, l'histoire d'un couple n'est jamais celle d'un autre, chaque cas est particulier. Le lus simple est encore de ne pas caculer, et de trouver "l'autre" au delà des clichés, des préjugés et des catégorisations. Si moi schtroumpf, je tombe amoureux d'une schtroumfette (c'est le cas qui reste le plus probable), je ne vais pas me sentir "coupable" de cela, je suis mon coeur. Si moi schtroumf, je tombe amoureux d'une femelle lutin, je ne vais pas non plus m'interdire de vivre heureux avec elle pour ne pas déplaire à la communauté schtroumpf...

Enfin, je ne sais pas si c'est clair ce que je dis. Mais c'est ce que je pense, et je me comprends. ;-)

Bonne soirée.

Salam 3aleyk cher Godless :)

Lol pour le couple normal j ai mal choisi mes mots :D


En fait je suis tout a fait d accord avec ton premier paragraphe et moi-meme issu d un couple mixte je constate le conflit entre les deux familles respectives qui n ont absolument rien a voir dans "leur maniere d etre",leur coutume,leurs moeurs donc et finalement cela permettait en quelque sorte de resserer le couple contre l adversite.
Donc oui je pense comme tu le dis que cela peut etre finalement un point fort egalement dans le sens ou les deux personnes s accrochent ensemble justement contre l adversite venant de leurs familles.

Apres pareillement je pense que chaque couple est different et qu il n y a pas moins de chance de reussite que dans n importe quel autre couple,au contraire la difference culturel pouvant etre une "saveur" particuliere amenant un peu "d interet" a la relation dans le sens ou cela peut pousser les conjoints a s interesser encore plus entre eux pour mieux connaitre l origine de l autre,son pays etc...

En fait je suis d accord sur toute la ligne ;-)
 

habiba720

je parle pas aux vendus
Salam 3aleykoum


Pour ceux qui l ont vu,que pensez-vous des couples mixtes?

Ont ils moins de chance de reussir que les couples normaux du fait des differences culturels ou au contraire cela agrémentera t il positivement leurs vies?

Si non,argumentez pour expliquer en quoi.

je pense pas que ce soit une bonne chose, pour pleins de raisons...

juste un exemple, moi je veux qu on menterre en Algérie, si je me marie avec un italien (rien quen lecrivant ça me fait trop bizarre), on fait comment, trop compliqué...
 

habiba720

je parle pas aux vendus
D'accord mais avant la mort il y'a la vie.lol

en Italie il y'a des carrés musulmans et si ça se trouve le beau rital voudra être enterré au Maroc, enfin se sont des détails tout ça....


je viens de dire que je voulais me faire enterrer en algerie, pour toi ce sont des détails, pour moi c essentiel
 
je viens de dire que je voulais me faire enterrer en algerie, pour toi ce sont des détails, pour moi c essentiel

oh calmos, t'énerve pas Serge, qu'est ce que vous avez tous à vous exciter comme des puces?...j'ai confondu Maroc avec Algérie ça arrive.
pour le reste ma foi...effectivement chacun ses priorités...
 

habiba720

je parle pas aux vendus
oh calmos, t'énerve pas Serge, qu'est ce que vous avez tous à vous exciter comme des puces?...j'ai confondu Maroc avec Algérie ça arrive.
pour le reste ma foi...effectivement chacun ses priorités...


lol je menerve pas, c juste que jaime pas a avoir justifier ce que je pense c tout.
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
je pense pas que ce soit une bonne chose, pour pleins de raisons...

juste un exemple, moi je veux qu on menterre en Algérie, si je me marie avec un italien (rien quen lecrivant ça me fait trop bizarre), on fait comment, trop compliqué...
Tu penses pas que ca soit une bonne chose a caute de ton enterrement?
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour hier soir il y avait une émission sur les couples mixtes,sur antenne deux qui l' a regardée?

MARDI 24 MAI 2011

COUPLES MIXTES : LE COMBAT DE L’AMOUR

EN DIRECT à 20h35
Nos invités ont fait le choix de l’ouverture aux autres et de la tolérance. Ces couples s’aiment malgré la barrière de la langue, de la culture. Nous avons suivi ces couples mixtes à un moment clé de leur vie.
http://toute-une-histoire.france2.fr/?page=emission&emission=26591

la vidéo n'est pas encore disponible

Nous sommes un couple mixte,même religion,mais pas la même culture,nous avons fais le choix de vivre d'abord dans son pays,que je connaissais pour y aller régulièrement (je dis tjrs je suis d'abord tombée "amoureuse" du pays,avant d'aimer celui qui est devenu mon époux)

La vie en couple mixte ce n'est pas plus difficile à vivre qu'un couple normal(je parle pour nous,certains divorcent ,se séparent ,mais les couples mixtes ne divorcent pas plus,que les couples normaux ),ce qui fait peur,aux autres, c'est d'être face à ces couples aux "différences",la
couleur de la peau,religion,culture

Ma famille,en grande partie,n'a jamais accepté mes choix,et malgré les années qui passent,des enfants,je n'ai plus jamais revu certains proches,et ami(e)s,nous avons construits une nouvelle famille,et c'est notre plus grand bonheur!:)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam 3aleyk cher Godless :)

Lol pour le couple normal j ai mal choisi mes mots :-D


En fait je suis tout a fait d accord avec ton premier paragraphe et moi-meme issu d un couple mixte je constate le conflit entre les deux familles respectives qui n ont absolument rien a voir dans "leur maniere d etre",leur coutume,leurs moeurs donc et finalement cela permettait en quelque sorte de resserer le couple contre l adversite.
Donc oui je pense comme tu le dis que cela peut etre finalement un point fort egalement dans le sens ou les deux personnes s accrochent ensemble justement contre l adversite venant de leurs familles.

Apres pareillement je pense que chaque couple est different et qu il n y a pas moins de chance de reussite que dans n importe quel autre couple,au contraire la difference culturel pouvant etre une "saveur" particuliere amenant un peu "d interet" a la relation dans le sens ou cela peut pousser les conjoints a s interesser encore plus entre eux pour mieux connaitre l origine de l autre,son pays etc...

En fait je suis d accord sur toute la ligne ;-)
Aleykoum salam, Fluence.
Ben zut alors, on n'aura même pas l'occasion de se disputer sur ce sujet, je suis déçu... :D

Bonne journée à toi.
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Nous sommes un couple mixte,même religion,mais pas la même culture,nous avons fais le choix de vivre d'abord dans son pays,que je connaissais pour y aller régulièrement (je dis tjrs je suis d'abord tombée "amoureuse" du pays,avant d'aimer celui qui est devenu mon époux)

La vie en couple mixte ce n'est pas plus difficile à vivre qu'un couple normal(je parle pour nous,certains divorcent ,se séparent ,mais les couples mixtes ne divorcent pas plus,que les couples normaux ),ce qui fait peur,aux autres, c'est d'être face à ces couples aux "différences",la
couleur de la peau,religion,culture

Ma famille,en grande partie,n'a jamais accepté mes choix,et malgré les années qui passent,des enfants,je n'ai plus jamais revu certains proches,et ami(e)s,nous avons construits une nouvelle famille,et c'est notre plus grand bonheur!:)
Beau temoignage,c est exactement ce qui s est passe dans ma famille et c est tres courageux d avoir tenu contre les prejuges ou les mauvais gouts de la famille car je sais combien c est dur de vivre sans que ses choix ne se fassent accepter par ceux censes etre avec nous dans tout les moments de notre vie.

Quoiqu il arrive tu as raison d assumer tes choix,ca ne regarde que toi,cette personne est dans la religion et il n y a donc aucune illicite religieuse.
Qu Allah t aide a garder le courage pour faire face jusqu a la fin de votre vie Inch Allah :)
 
Salam 3aleykoum


Pour ceux qui l ont vu,que pensez-vous des couples mixtes?

Ont ils moins de chance de reussir que les couples normaux du fait des differences culturels ou au contraire cela agrémentera t il positivement leurs vies?

Si non,argumentez pour expliquer en quoi.


Préciser d'abord la mixité.

pour moi marocain se marier avec une algérienne ou tunisienne musulmane n'est pas un mariage mixte.

Un exemple de mixité : c'est se marier avec une française catholique comme je l'étais pendant 27 ans.

enfin...chacun voit midi à sa porte :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le couple Karim/Karine... Musulman Juive) :prudent: lui paraissait tout petit à côté d'elle... A peine si il pouvait prononcé un mot !
Je comprend pas, il dit qu'il est resté Musulman (non pratiquant) et il fait le Shabat......?!? Enfin Bref..

Sinon le couple Elsa et son Mari Marocain... la pauvre... elle essaie d'expliquer timidement qu'elle ne s'est pas convertie par amour mais par pure conviction.. j'ai l'impression qu'ils n'ont pas très bien capté... Bizarre qu'on puisse penser que l'on puisse se convertir par amour de son conjoint... ?!?

Ensuite mdr... la belle mère qui réclame son "pinard" lors de la fête du mariage... elle n'a pas compris que ca ne posait pas de problème... c'est elle seule qui s'est montrée intolérante vis à vis de la la famille de la mariée.. qui eux... ont tout accepté... Son fils est devenu Musulman et elle aurait voulu qu'ils fassent une bénédiction à l'église..?!? c'est vraiment chercher la p'tite bête ca !.
Les autres couples sont tout aussi interessants.. (trop mimi le couple franco-japonais..) mais trop long à écrire ce que je pense...

Sinon....

Nous formons un couple mixte mon mari et moi...
J'ai choisi de vivre dans le pays de mon mari.... et contrairement à ce que pensent certaines personnes.. Ca peut marcher..
Il faut peut-être fournir un peu plus d'efforts.. de sacrifices... laisser certaines choses pour laisser place à d'autres choses... comprendre les us et coutumes.. ce qui n'est pas évident au premier abord... mais avec le temps tout va bien...
Le conjoint aussi, lui ou elle, doit être plus patient... on ne peut changer une personne du jour au lendemain et surtout effacé d'elle ou lui son passé, son origine, sa culture.. Les racines sont encrées... et demander de les oublier autant renoncer au mariage...
Surtout bien dialoguer au sein du couple... Sinon les problèmes se posent comme dans n'importe que couple... si ca marche pas, ca ne veut pas forcément dire que c'est à cause de la différence de culture ou de religion... seulement un problème relationnel...
et puis.... c'est tout....:)
 

Crack

261362 n'est plus
Salam 3aleykoum


Pour ceux qui l ont vu,que pensez-vous des couples mixtes?

Ont ils moins de chance de reussir que les couples normaux du fait des differences culturels ou au contraire cela agrémentera t il positivement leurs vies?

Si non,argumentez pour expliquer en quoi.
Un couple mixte c'est un couple hétéro. Un couple non mixte c'est un couple homo.
 
Nous formons un couple mixte mon mari et moi...
J'ai choisi de vivre dans le pays de mon mari.... et contrairement à ce que pensent certaines personnes.. Ca peut marcher..
Il faut peut-être fournir un peu plus d'efforts.. de sacrifices... laisser certaines choses pour laisser place à d'autres choses...


ça s'appelle pas les sacrifices, tu as accepté de sacrifier beaucoup de choses pour enterer dans son moule



comprendre les us et coutumes.. ce qui n'est pas évident au premier abord... mais avec le temps tout va bien...


avec le temps rien ne s'arrange la folie amoureuse qui rend aveugle finit par passer et les vrais valeurs de la personne refont surface.


Le conjoint aussi, lui ou elle, doit être plus patient... on ne peut changer une personne du jour au lendemain et surtout effacé d'elle ou lui son passé, son origine, sa culture.. Les racines sont encrées... et demander de les oublier autant renoncer au mariage...

Là tu as bien parlé, tu as renoncé à tout ce qui t'appartient de peur qu'il te laisse.


.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ça s'appelle pas les sacrifices, tu as accepté de sacrifier beaucoup de choses pour enterer dans son moule






avec le temps rien ne s'arrange la folie amoureuse qui rend aveugle finit par passer et les vrais valeurs de la personne refont surface.




Là tu as bien parlé, tu as renoncé à tout ce qui t'appartient de peur qu'il te laisse.


.

mdr... j'ai failli m'étrangler avec ma tartine trempée dans mon kawa...

Tout d'abord sache que je n'ai peur de rien.. Sauf d'Allah.... le Tout Puissant....
J'ai renoncé, à ma vie sociale en France, boulot, vie familiale et tout ce que comportait ma vie en France.. pour rejoindre mon mari... en aucun cas de peur qu'il ne me laisse...
Cela s'est fait sous haute "réfléxion", de Sa part et de Ma part.. sans pour autant que l'on se sente rentré dans "le moule" de l'un ou de l'autre... nous avons faits des sacrifices c'est vrai... peut-être que le mot est trop fort pour toi... ? Concessions.. voilà c'est le mot que je cherchais...
Il te convient mieux.. ?. NOus avons donc fait des concessions... l'un est l'autre... Lui par sa patience, et moi en m'adaptant.. et tout ca n'a été que" bénéf !":cool:
Nous avons bien sur beaucoup discuté et chercher des solutions aux problèmes auxquelles nous aurions à faire face... Jusqu'à ce jout. tout s'est bien passé, comme un bateau sur une mer calme avec quelques vaguelettes parfois, mais jamais rien de très dangereux.. Amdoulillah...
Pour finir... ca fait un bail que je suis mariée et Amd'houllilah il n'y pas un jour qui passe sans que je n'ai eu à regretter mon choix.. Je vis une vie tout ce qu'il y a de plus normale comme n'importe quelle couple... avec nos enfants... au fil des années l'amour passion s'est remplacé par de l'amour plus mature... c'est devenu notre ciment dans notre couple..

Je ne sais pas pourquoi tu te permet de parler "de renoncer de peur de....".... Me connait tu pour te permettre de juger ainsi sur ce que je peux ressentir ?
Je ne te connais pas, mais à te lire... je pense que toi tu as eu peut-être une mauvaise expérience, et que tu as été peut-être même frustré... ?
Mais toutes les expériences ne sont pas les mêmes... chaque expérience est unique... donc pas de jugements please....
je donne mon avis sur un sujet qui me concerne... c'est tout :D
 
juste un exemple, moi je veux qu on menterre en Algérie, si je me marie avec un italien (rien quen lecrivant ça me fait trop bizarre), on fait comment, trop compliqué...

C'est très étonnant que sur un sujet qui parle finalement du "vivre ensemble" malgré des différences culturelles, une personne vienne parler de la mort :D

Je pense que les différences culturelles ne sont un obstacle que pour ceux qui sont persuadés que les différences sont un obstacle. Derrière la tautologie, je veux dire que ce n'est pas là que ce joue l'avenir d'un couple.

Un couple ne se casse pas la gueule parce qu'un est athée, et l'autre croyant, parce qu'un est musulman et l'autre catholique, parce qu'un est Marocain et l'autre Français: il se casse la gueule non pas sur des différences mais sur des détails qui au quotidien deviennent insupportables...Et ces détails sont nuls: c'est pas de grandes choses genre le racisme, la parité homme/femme etc., mais plutôt des réflexions qui agacent et qui concernent des choses tout à fait accessoires.
 
mdr... j'ai failli m'étrangler avec ma tartine trempée dans mon kawa............................................................................................................
Il te convient mieux.. ?. NOus avons donc fait des concessions... l'un est l'autre... Lui par sa patience, et moi en m'adaptant.. et tout ca n'a été que" bénéf !":cool:
Nous avons bien sur beaucoup discuté et chercher des solutions aux problèmes auxquelles nous aurions à faire face... Jusqu'à ce jout. tout s'est bien passé, comme un bateau sur une mer calme avec quelques vaguelettes parfois, mais jamais rien de très dangereux.. Amdoulillah...
Pour finir... ca fait un bail que je suis mariée et Amd'houllilah il n'y pas un jour qui passe sans que je n'ai eu à regretter mon choix.. Je vis une vie tout ce qu'il y a de plus normale comme n'importe quelle couple... avec nos enfants... au fil des années l'amour passion s'est remplacé par de l'amour plus mature... c'est devenu notre ciment dans notre couple..

Je ne sais pas pourquoi tu te permet de parler "de renoncer de peur de....".... Me connait tu pour te permettre de juger ainsi sur ce que je peux ressentir ?
Je ne te connais pas, mais à te lire... je pense que toi tu as eu peut-être une mauvaise expérience, et que tu as été peut-être même frustré... ?
Mais toutes les expériences ne sont pas les mêmes... chaque expérience est unique... donc pas de jugements please....
je donne mon avis sur un sujet qui me concerne... c'est tout


j'ai répondu mot par mot à ce que tu as confirmé. Je suis franc et direct, j'ai constaté que la vérité t'a fait perdre la tête,puisque tu as commencé à me juger. et je ne suis pas à juger. pendant 40 ans en France, j'ai rarement vu des couples mixtes encore ensemble
. Ce qui prouve que c'est un échec (au moins pour les anciens de ma génération). J'ai refait ma vie Alhamdoullah avec une belle musulmane, elle n'a pas fait de concessions et moi non plus que l'amour et notre religion qui nous uni et DIEU MERCI ce n'est jamais tard.

J'ai constaté aussi dans tes dires : Pour ton bonhomme; tu as mis ta religion à la poubelle.:D. et je constate que lui n'a fait aucun effort pour venir vers toi, tu as fini par déménager que pour lui MDR
et tes parents dans tout ça ? ? ?
 
Différence culturelle d'accord, différence religieuse c'est n'importe quoi.

Sinon, le couple arabe/juive m'a attristé. On vois que c'est pas le bonhomme qui porte la culotte.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
j'ai répondu mot par mot à ce que tu as confirmé. Je suis franc et direct, j'ai constaté que la vérité t'a fait perdre la tête,puisque tu as commencé à me juger. et je ne suis pas à juger. pendant 40 ans en France, j'ai rarement vu des couples mixtes encore ensemble
. Ce qui prouve que c'est un échec (au moins pour les anciens de ma génération). J'ai refait ma vie Alhamdoullah avec une belle musulmane, elle n'a pas fait de concessions et moi non plus que l'amour et notre religion qui nous uni et DIEU MERCI ce n'est jamais tard.

J'ai constaté aussi dans tes dires : Pour ton bonhomme; tu as mis ta religion à la poubelle.:D. et je constate que lui n'a fait aucun effort pour venir vers toi, tu as fini par déménager que pour lui MDR
et tes parents dans tout ça ? ? ?


........................................................................................................

Rien à répondre...
 
Si il n'y avait pas les familles, je suis sur que sa marcherai a tout les coups.
c'est la belle famille (dans les deux sens) qui fiche le bazar et qui sont intolérant
 
Si il n'y avait pas les familles, je suis sur que sa marcherai a tout les coups.
c'est la belle famille (dans les deux sens) qui fiche le bazar et qui sont intolérant

Trop facile! Cela arrive aussi pour les couples non mixtes.

Ce sont très souvent les préjugés des deux personnes qui composent ces couples envers l'autre ou la communauté dont ils sont issus qui les détruisent.
 
Haut