Speed dating : trouver la bonne personne en une phrase (uniquement pour les hommes)

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Celui sur San Francisco, Samuel Brannan et les 49ers ?

C'est une série documentaire diffusée sur National Géographie :intello:.

Celle du moment a lieu en Alaska; au tout début est expliqué qu'en été , la neige fond, et les chercheurs d'or débarquent; tout les profils sont là, tu as le mec arrivé il y a 40 ans avec 12 dollars en poche et qui est désormais propriétaire des plus grandes concessions. Cette année, il met toute sa famille au travail et cela se limite à prospecter pour creuser l'année suivante.

L'autre groupe , est dirigé par un homme au bord de la ruine qui a besoin de trouver 65kg d'or pour payer ses hommes et sauver sa famille de la rue,,et puis t'as un groupe plutôt sympathique , qui essaye de louer des terrains à des vieux plus capables de prospecter eux-mêmes en promettant un pourcentage sur les trouvailles.

Leurs aventures sont non sans mésaventures, plus haut à une centaine de km de route, il y a un marché où tu trouves toutes les pièces pour remplacer les matériaux défectueux, s' y rendre, c'est perdre une journée et des dizaines de milliers d'euros car si l'hiver arrive avant de commencer à creuser, l'or est perdu : bref c'est hyper passionnant même si ça ne vaut pas les marseillais à Miami :D.
 
C'est une série documentaire diffusée sur National Géographie

Celle du moment a lieu en Alaska; au tout début est expliqué qu'en été , la neige fond, et les chercheurs d'or débarquent; tout les profils sont là, tu as le mec arrivé il y a 40 ans avec 12 dollars en poche et qui est désormais propriétaire des plus grandes concessions. Cette année, il met toute sa famille au travail et cela se limite à prospecter pour creuser l'année suivante.

L'autre groupe , est dirigé par un homme au bord de la ruine qui a besoin de trouver 65kg d'or pour payer ses hommes et sauver sa famille de la rue,,et puis t'as un groupe plutôt sympathique , qui essaye de louer des terrains à des vieux plus capables de prospecter eux-mêmes en promettant un pourcentage sur les trouvailles.

Leurs aventures sont non sans mésaventures, plus haut à une centaine de km de route, il y a un marché où tu trouves toutes les pièces pour remplacer les matériaux défectueux, s' y rendre, c'est perdre une journée et des dizaines de milliers d'euros car si l'hiver arrive avant de commencer à creuser, l'or est perdu : bref c'est hyper passionnant même si ça ne vaut pas les marseillais à Miami :D.

J'ai raté cet épisode en Alaska merci pour les détails, et Brannan c'est un film lui aussi.

Concernant les marseillais à Miami, je comprends maintenant d'où te vient cette idée inhabituelle de topic :D
 
Raconte moi ta vie, je veux te connaitre davantage :timide::p

La phrase qui veut tout dire et rien dire à la fois lol

Lui: raconte-moi ta vie, je veux te connaître davantage
Elle: tu veux savoir quoi?
Lui: ce que tu veux
Elle: je ne sais pas ce que je pourrais dire, j'ai une vie de madame tout-le-monde
Lui: mais non ne dis pas ça
Elle: alors dis-moi toi quelque chose sur toi
Lui: non c'est moi qui ai posé la question en 1er
Elle: bla bla bla
Lui: bli bli bli
Elle: bla bla bla


Trois heures plus tard ils parlent encore pour la millionième fois de la pluie et le beau temps :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je suis en train justement, d'où le clin d'oeil :p...

Si la personne ne reconnaît, ça donnera le ton sur des goûts en lecture.

Tu as le plaisir de le decouvrir, les dernières pages sont encore plus réussies que les premières. Je m'étais même inspiré d'une des chroniques pour créer un sujet ici. Celle des personnages historiques qui répondent à la question "Ça va?" . Tu verras, c'est très drôle.

C'est une méthode de sélection qui peut désarçonner l'interlocuteur :p
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tu as le plaisir de le decouvrir, les dernières pages sont encore plus réussies que les premières. Je m'étais même inspiré d'une des chroniques pour créer un sujet ici. Celle des personnages historiques qui répondent à la question "Ça va?" . Tu verras, c'est très drôle.

C'est une méthode de sélection qui peut désarçonner l'interlocuteur :p
J'ai hâte alors d'y arriver :p...

Mais tu avoueras que c'est plus intéressant que "tu fais quoi dans la vie ? " "tu as quel âge" "tu herches quoi ici ?".
J'aime bien les conversations saugrenues.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
J'ai hâte alors d'y arriver .

Mais tu avoueras que c'est plus intéressant que "tu fais quoi dans la vie ? " "tu as quel âge" "tu herches quoi ici ?".
J'aime bien les conversations saugrenues.

Ça peut être efficace pour éviter une discussion faite de banalités . Mais le risque c'est d'éliminer quelqu'un qui ne connaisse pas celui-ci mais en connaissent d'autres intéressants :D
Il faudrait donc multiplier les questions -titres pour être sûr d'être bien sélectif :p

Qui a peur de Virginia Woolf ?
Qu'avons nous fait de nos rêves ?
Etc...

Si il te prend pour une dingue au bout de trois questions , tu peux nexter :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ça peut être efficace pour éviter une discussion faite de banalités . Mais le risque c'est d'éliminer quelqu'un qui ne connaisse pas celui-ci mais en connaissent d'autres intéressants
Il faudrait donc multiplier les questions -titres pour être sûr d'être bien sélectif

Qui a peur de Virginia Woolf ?
Qu'avons nous fait de nos rêves ?
Etc...

Si il te prend pour une dingue au bout de trois questions , tu peux nexter :D
Ahahahaahhhaa pas mal, pas mal, je note :p...

Ceci dit, on a déjà tenté des approches de ce genre avec moi, c'était assez drôle et enrichissant :p;
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est bien sûr mieux que ceux qui distribuent des tickets avec leurs coordonnées :D
Ahahahahaha ça m'est arrivé une fois, dans le bus pour aller au bureau, un type me tend sa carte de visite au moment où je sors avec écrit dessus en anglais "tu es charmante", le détail qui tue, c'était la faute d'orthographe.

J'ai ri, surtout quand j'ai vu que c'était un type qui bossait dans l'audit et que ces mecs me répugnent mdr.
 
Tu as le plaisir de le decouvrir, les dernières pages sont encore plus réussies que les premières. Je m'étais même inspiré d'une des chroniques pour créer un sujet ici. Celle des personnages historiques qui répondent à la question "Ça va?" . Tu verras, c'est très drôle.

C'est une méthode de sélection qui peut désarçonner l'interlocuteur :p
Tu t'es vraiment cru au speed dating .?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
le genre de réunion improductive ... ou du moins tout juste pour provoquer des accidents et non des rencontres d'atomes crochus ....
Quand les gens comprendront que les couple se constituent pour un tas de raisons qui n'ont rien de logique ou raisonnable .. qui se font sur des subjectivités que nous ne pouvons formaliser en critère ou paramètres factuels ... juste quand tu la(le) rencontres pour la première fois et tu te dis que tu la(le) connais depuis toujours .. que ce que tu dis et attendu et entendu et ce qu'elle ( il ) dit est limpide comme jamais il ne l'a été de personne d'autre avant ...

Alors une phrase !! ... sur malgré tout tu en es à avoir recours au speed dating et si celle(celui) qui en face de toi déclenche ce trouble positif en toi, alors pose lui cette question ...
est ce que , comme moi tu te sens pas à ta ta place parmi ces tout ces gens ? si c'est le cas laissons les 5 min ici et allons en faire une cinquantaine d'années .. :D


sinon j'aime beaucoup la réponse d'Universel ( première pensée quand j'ai lu le sujet )
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Pas de question en perspective, juste :

- un regard
- une odeur
- un grain de peau

La suite se fera ou ...ne se fera pas.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le pire c'est que cette question revient vraiment souvent... A croire que pour certains c'est le plus important. Tu vois le niveau direct.
si elle sait pas cuisiner c'est qu'elle a pas beaucoup aider sa maman, ce qui fait qu'elle n'aidera pas beaucoup son mari et que ses enfants mangeront très mal....
 

Civilise

Bladinaute averti
si elle sait pas cuisiner c'est qu'elle a pas beaucoup aider sa maman, ce qui fait qu'elle n'aidera pas beaucoup son mari et que ses enfants mangeront très mal....

Salam A3likoum

Cela dépend des mères, certaines mères n'aiment pas du tout déléguer donc forcément leurs filles n'apprennent que "visuellement". Puis la cuisine cela s'apprends. La beauté, elle, ne s'apprends pas.

Pour la question du speed-dating ce sera : Se "coltiner" la famille une semaine à Trifouilly-les-Oies ou des vacances seule à Miami ?

Cordialement
 
Salam A3likoum

Cela dépend des mères, certaines mères n'aiment pas du tout déléguer donc forcément leurs filles n'apprennent que "visuellement". Puis la cuisine cela s'apprends. La beauté, elle, ne s'apprends pas.

Pour la question du speed-dating ce sera : Se "coltiner" la famille une semaine à Trifouilly-les-Oies ou des vacances seule à Miami ?

Cordialement
Tout à fait d accord avec toi, ma mère ne supportait pas qu on touche à sa cuisine hhhhh
Les repas, c est elle même pas la femme de ménage, il faut dire que c était la meilleure cuisinière de toute la famille, tout membre confondu .....
 

Civilise

Bladinaute averti
Tout à fait d accord avec toi, ma mère ne supportait pas qu on touche à sa cuisine hhhhh
Les repas, c est elle même pas la femme de ménage, il faut dire que c était la meilleure cuisinière de toute la famille, tout membre confondu .....

J'espère que tu tentais quand même de faire des tartes aux pommes en douce quand ta mère allait quelque part ? Mdr

Cordialement
 
J'espère que tu tentais quand même de faire des tartes aux pommes en douce quand ta mère allait quelque part ? Mdr

Cordialement
Non, rien, elle ne voulait pas qu on touche, j ai appris plus tard.
Le seul truc qu on faisait avec mes frères et sœurs, c est que le jour de friture, un allait lui parler pour l occuper et l'autre piquer, les frites, poissons de tout hhhhhh, elle ne se rendait pas compte car on était nombreux et en faisait des tonnes hhhh, la belle époque
 

Civilise

Bladinaute averti
Non, rien, elle ne voulait pas qu on touche, j ai appris plus tard.
Le seul truc qu on faisait avec mes frères et sœurs, c est que le jour de friture, un allait lui parler pour l occuper et l'autre piquer, les frites, poissons de tout hhhhhh, elle ne se rendait pas compte car on était nombreux et en faisait des tonnes hhhh, la belle époque

Nostalgie !

Cordialement
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam A3likoum

Cela dépend des mères, certaines mères n'aiment pas du tout déléguer donc forcément leurs filles n'apprennent que "visuellement". Puis la cuisine cela s'apprends. La beauté, elle, ne s'apprends pas.

Pour la question du speed-dating ce sera : Se "coltiner" la famille une semaine à Trifouilly-les-Oies ou des vacances seule à Miami ?

Cordialement
alaykoum salam,

c'est vrai que ça s'apprend mais avec sa maman et t'as pas besoin de questions pour être renseigné sur la beauté...
 
Rien que l'idée de devoir se faire une idée de quelqu'un en 5 minutes (et vice versa) me donne des urticaires. Je crois que je resterais muet et ferais ostensiblement la gueule.
Le speed dating doit durer 5 mois minimum, à mon sens.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Normal à ton âge c'est plus long à la détente...:joueur:

Rien que l'idée de devoir se faire une idée de quelqu'un en 5 minutes (et vice versa) me donne des urticaires. Je crois que je resterais muet et ferais ostensiblement la gueule.
Le speed dating doit durer 5 mois minimum, à mon sens.
 
Haut