Spiritualité dans le couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasheed22
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum

Que pensez vous d'un couple dans lequel l'un des deux cherche à progresser, à évoluer dans sa religion tandis que l'autre "stagne".

Pourriez vous engager avec quelqu'un en sachant qu'il se contente de pratiquer sans approfondir sa science ???

Salam Aleikoum

Que pensez vous d'un couple dans lequel l'un des deux cherche à progresser, à évoluer dans sa religion tandis que l'autre "stagne".

Pourriez vous engager avec quelqu'un en sachant qu'il se contente de pratiquer sans approfondir sa science ???

Ça veut dire quoi progresser dans la religion ? J y crois pas a ce concept si tu es curieux et tu as du temps libre pour lire et réciter les hadith de A a Z c est bien pour toi ?

Pourquoi ton partenaire doit te suivre dans ta passion ? Il suffit d' avoir peur de Dieu et de faire ses devoirs et c'est bon.

Pour ma part je veux pas d' alcool chez moi, pas de flouss hram et de la morale au dessus de tout

C'est entre elle est Dieu de toute façon.

Faux.

C la mere de ses enfants. C elle qui va l aider à les éduquer. Et comme en general les enfants prennent exemple sur leurs parents et que devant Dieu on a rendre des compte sur notre famille. Ben c important.

Faux.

C la mere de ses enfants. C elle qui va l aider à les éduquer. Et comme en general les enfants prennent exemple sur leurs parents et que devant Dieu on a rendre des compte sur notre famille. Ben c important.

En meme temps si la personne ne te correspond pas au niveau de sa pratique t'arretes là les échanges et y'a pas "mere de mes enfants" etc etc etc

se sont des choses qu'on ne controle pas
malhereusement

tu l'epouses elle est très pieuse
et un beau jour tu découvres qu'elle change petit à petit et s'eloigne de sa religion

ou l'inverse
u l'epouses elle fait des zig zag
et un jour elle a un declic, un truc qui fait qu'elle se remet en question et décide de prendre le chemin qui mène à Dieu

en notre for interieur, chacun pour soi, on ne sait pas ce qu'il adviendra de notre foi
tel jour on est bien ... au top avec Notre Créateur
et tel autre on se sent partir au loin

alors toi .... savoir pour celle qui partage ta vie
tu rêves
tu ne sauras jamais
et tu n'as pas le droit d'imposer ou de blamer ...

se sont des choses qu'on ne controle pas
malhereusement

tu l'epouses elle est très pieuse
et un beau jour tu découvres qu'elle change petit à petit et s'eloigne de sa religion

ou l'inverse
u l'epouses elle fait des zig zag
et un jour elle a un declic, un truc qui fait qu'elle se remet en question et décide de prendre le chemin qui mène à Dieu

en notre for interieur, chacun pour soi, on ne sait pas ce qu'il adviendra de notre foi
tel jour on est bien ... au top avec Notre Créateur
et tel autre on se sent partir au loin

alors toi .... savoir pour celle qui partage ta vie
tu rêves
tu ne sauras jamais
et tu n'as pas le droit d'imposer ou de blamer ...

Oui je suis d accord. Tu peux juste essayer de convaincre avec pedagogie et implorer ton Créateur

En meme temps si la personne ne te correspond pas au niveau de sa pratique t'arretes là les échanges et y'a pas "mere de mes enfants" etc etc etc

oui, je pense que c'est ce qu'il voulait dire, pas la mère de ces enfants car elle n'a pas les memes apirations que lui.

La religion, lorsque c'est un critère primordial pour l'un des membres du couple, il faut que les 2 soient, pas forcement en osmose, mais tout du moins veulent la placer au même ordre de priorité...

oui, je pense que c'est ce qu'il voulait dire, pas la mère de ces enfants car elle n'a pas les memes apirations que lui.

La religion, lorsque c'est un critère primordial pour l'un des membres du couple, il faut que les 2 soient, pas forcement en osmose, mais tout du moins veulent la placer au même ordre de priorité...

Ok parce que parfois tu en as qui débarque une fois marié en disant "ah en faite je m'apercois que ca ca ou ca" comme si il n'avait jamais parlé des sujets principaux avant le mariage...

Comme l'a dis Cook tu peux pas savoir à l'avance comment va évoluer qq, ms bon si avant de te marier avec c'est pas ca faut mieux pas s'engager

Ok parce que parfois tu en as qui débarque une fois marié en disant "ah en faite je m'apercois que ca ca ou ca" comme si il n'avait jamais parlé des sujets principaux avant le mariage...

Comme l'a dis Cook tu peux pas savoir à l'avance comment va évoluer qq, ms bon si avant de te marier avec c'est pas ca faut mieux pas s'engager

Exactement, c'est avant qu'il faut discuter de ces questions la... ca éviterait bien des pb je pense

Salam Aleikoum

Ba wi pourquoi pas et bien au contraire si l'un approfondit ses connaissances c d'autant meilleures car il pourra tooujours essayer d'apprendre a l'autre skil c !

Il ne faut jamais pousser, mais donner l'envie de se cultiver et d'apprendre.

ça depend par ce que tu apelles "stagne" où elle en est ds la religion??
je pense qu'il faut essayé de lui donner envie de s'interressait un peu plus à la religion en l'inscrivant à des cours ou en faisant des sorties avec elle ds certains endroits...
parler pour certaines personnes ne suffient pas il faut agir,lui montrer que ça en vaut la peine....
mais je me reconnais ds ton message chez moi c le contraire j'ai envie d'avancer mais mon epoux ne se donne même pas la peine de me parler de religion il faut à chaque fois que je lui pose des questions etc...et ça me manque un peu

C'est un sujet qui se discute au préalable bien sur. C'est évident qu'il faut se marier avec quelqu'un qui classe la religion au même niveau dans sa vie et qui a des objectifs semblables sinon ça va pas.

Retour