Stérilisation de femmes autochtones au Québec

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un autre scandale sort au Québec.

J'ai encore honte d'être Québécois et blanc.

Société raciste eugéniste détraquée!!

 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Un autre scandale sort au Québec.

J'ai encore honte d'être Québécois et blanc.

Société raciste eugéniste détraquée!!

Ça c'est fait un peu partout dans le monde. 22 sur 8,5 millions, heureusement que cela reste marginal. Prends le Pérou, loin d'être blanc et québécois, ça se compte en milliers.

Pourquoi ? Parce qu'il s'agit de la méthode la plus populaire dans les pays en développement et le moyen de contrôler les naissance le plus utilisé dans le monde, selon un rapport de l’ONU de 2011.

Alors si tu veux avoir honte d'être blanc et québécois, sois le pour avoir oser cuire des oeufs dans du sirop d'érable. 😆
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Bon on va se cacher derrière les 8 milliards. On est loin d'etre en voie d'extinction. On a failli il y a très longtemps où l'humanité s'est retrouvée à moins de 10.000 bipèdes.
 
Un autre scandale sort au Québec.

J'ai encore honte d'être Québécois et blanc.

Société raciste eugéniste détraquée!!

Honte d'être blanc ? Tu voudrais être noir, du coup, pour te laver de tous tes péchés ?


@Korozif un peu d'humour dans ce triste monde de la repentance.

En effet, leur fils, vit très mal sa couleur de peau : « En 2020, c’est plus possible d’être blanc ! Plus qu’une honte, c’est un fardeau ! Pourquoi mes parents ont-ils été égoïstes au point de se reproduire entre privilégiés oppresseurs ? Chaque matin, dans la glace, constater que je perpétue ce que l’histoire a fait de pire me plonge dans un profond tourment. J’ai honte d’être blanc, et tout est la faute de mes parents » lance le jeune homme, les mains tremblantes.
le petit @Ebion :D
 
Ça c'est fait un peu partout dans le monde. 22 sur 8,5 millions, heureusement que cela reste marginal. Prends le Pérou, loin d'être blanc et québécois, ça se compte en milliers.

Pourquoi ? Parce qu'il s'agit de la méthode la plus populaire dans les pays en développement et le moyen de contrôler les naissance le plus utilisé dans le monde, selon un rapport de l’ONU de 2011.

Alors si tu veux avoir honte d'être blanc et québécois, sois le pour avoir oser cuire des oeufs dans du sirop d'érable. 😆
La plupart des pays d'Amérique latine sont dirigées par des élites blanches.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Leur prétendu 'ingénierie sociale, visible, comme la partie émergé d'un iceberg. Et ça ne concerne pas que le Québec.
 
Dernière édition:
L'ingénierie sociale visible, comme la partie émergé d'un iceberg. Et ça ne concerne pas que le Québec.

Mais c'est juste insensé, je peux "comprendre" (attention, comprendre la raisonnement, je ne suis pas d'accord) les nettoyages qui se fait avec l'exemple notoire d'Israël pour ne pas être dépassé démographiquement par les palestiniens mais dans leur cas, ça n'a vraiment aucun sens car la natalité du pays est vraiment pas terrible, la population ne peut pas se renouveler sans "sang neuf" de l'immigration, c'est aussi simple que ça.

L'autre piste est surtout la surreprésentation des autochtones parmi les drogués et les alcooliques, il faut creuser cette piste surtout.

Cet article parle également du taux de placement des enfants autochtones dans les services sociaux (foster care): https://www.cbc.ca/news/politics/indigenous-housing-census-statscan-1.6589825 ; 3,2% de leurs enfants sont placés contre 0,2% pour les autres populations canadiennes (non-autochtones, aucune précision d'origines).
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Je connais personnellemt un cas qu'on m'a rapporté qui a eu le même chantage ordurier..

《 Une jeune maman, qui venait d’accoucher, pouvait se voir refuser le droit de récupérer son nouveau-né si elle n’acceptait pas de se faire ligaturer les trompes.. 》

Il faut dire qu'ils en ont bien profité car ils ne maîtrisaient pas bien la langue française et ne connaissaient pas leurs droits..
 
Mais c'est juste insensé, je peux "comprendre" (attention, comprendre la raisonnement, je ne suis pas d'accord) les nettoyages qui se fait avec l'exemple notoire d'Israël pour ne pas être dépassé démographiquement par les palestiniens mais dans leur cas, ça n'a vraiment aucun sens car la natalité du pays est vraiment pas terrible, la population ne peut pas se renouveler sans "sang neuf" de l'immigration, c'est aussi simple que ça.

L'autre piste est surtout la surreprésentation des autochtones parmi les drogués et les alcooliques, il faut creuser cette piste surtout.
C'est peut-être aussi parceque que l'état désire récupérer les réserves autochtones, sur lesquelles ces derniers sont censés être souverrains
 
Le wokisme fait encore plus de ravages chez eux hélas, pas a l'aise avec le passé de colon de leurs ancêtres... Mais je te rassure @Ebion, tu n'y es pour rien, et ta couleur de peau n'explique pas toutes les injustices de ce triste monde.
Il y a des raisons d'être mal à l'aise quand le racisme persiste jusqu'à nos jours. Les amérindiens sont quand même chez eux.
 
C'est peut-être aussi parceque que l'état désire récupérer les réserves autochtones, sur lesquelles ces derniers sont censés être souverrains

J'ai modifié mon message, celui que tu as mentionné.

Il y a moins de conflits dans ce sens et visiblement, ils collaborent avec les autochtones pour les exploitation, ils font également des études techniques pour contourner leurs lieux sacrés. J'ai entendu la gouverneure (Premier) de l'Alberta en parler dans cette interview avec Jordan Peterson:


Donc, ce n'est pas ça qui pose problème finalement car ils sont eux-mêmes intéressés (en tous cas, dans sa province à elle).
 
J'ai modifié mon message, celui que tu as mentionné.

Il y a moins de conflits dans ce sens et visiblement, ils collaborent avec les autochtones pour les exploitation, ils font également des études techniques pour contourner leurs lieux sacrés. J'ai entendu la gouverneure (Premier) de l'Alberta en parler dans cette interview avec Jordan Peterson:


Donc, ce n'est pas ça qui pose problème finalement car ils sont eux-mêmes intéressés (en tous cas, dans sa province à elle).

Il y a bien des conflits territoriaux à l'intérieur du Canada.

C'est précisement du Québec dont il est question dans ce topic.
 

Il y a bien des conflits territoriaux à l'intérieur du Canada.

C'est précisement du Québec dont il est question dans ce topic.

Oui, j'ai vu cette vidéo auparavant.

Il y a eu un peu de progrès mais il reste beaucoup de choses à faire: https://www.lapresse.ca/actualites/...-plus-tard-la-pinede-de-la-reconciliation.php

Donc il y a bien des efforts et une volonté d'aller de l'avant malgré certaines réticences qui sont légitimes (problème de législation pour le cannabis).
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
La plupart des pays d'Amérique latine sont dirigées par des élites blanches.
Et en Inde aussi ? Incroyable. https://www.bbc.com/news/world-asia-india-30040790
Ou peut être au Bangladesh ? Mais ils sont partout ces blancs.
Et peut être la Chine ( et non je ne parle pas des Ouïghours) ? Je ne savais qu'à l'époque deng Xiaoping était blanc.
Au Kenya, le président est un toubab ?
Tu en veux d'autres ? La liste est longue et plutôt multicolore.

Alors garde tes jugements racistes pour toi et tes potes le week end.
 
Et en Inde aussi ? Incroyable. https://www.bbc.com/news/world-asia-india-30040790
Ou peut être au Bangladesh ? Mais ils sont partout ces blancs.
Et peut être la Chine ( et non je ne parle pas des Ouïghours) ? Je ne savais qu'à l'époque deng Xiaoping était blanc.
Au Kenya, le président est un toubab ?
Tu en veux d'autres ? La liste est longue et plutôt multicolore.

Alors garde tes jugements racistes pour toi et tes potes le week end.
Je ne faisais qu'apporter de la nuance à ton argument, sale cafard.
 
Et en Inde aussi ? Incroyable. https://www.bbc.com/news/world-asia-india-30040790
Ou peut être au Bangladesh ? Mais ils sont partout ces blancs.
Et peut être la Chine ( et non je ne parle pas des Ouïghours) ? Je ne savais qu'à l'époque deng Xiaoping était blanc.
Au Kenya, le président est un toubab ?
Tu en veux d'autres ? La liste est longue et plutôt multicolore.

Alors garde tes jugements racistes pour toi et tes potes le week end.

C'est pour cela je me garde d'émettre la thèse raciste car ce type de traitement n'est pas toujours du au racisme.... ou bien ça peut être une variable parmi d'autres, il faut voir toutes les autres puis comparer les mêmes variables avec une population différente qui présente les même caractéristiques (race exclue), là on pourra déterminer si les chances sont plus grandes d'être stérilisée à cause de ses origines.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
22 cas (de trop bien sûr) sur 8 millions il y a 40 ans
Quelle est l'utilité de cette discussion ?
Un Canadien découvre la réalité d'actes insupportables, et tu vas décréter sur une base de comptes d'apothicaires que la discussion qu'il lance n'a pas lieu d'être?
Gonflé...

Le pire c'est Maduro
Appréciation personnelle... totalement objective? :)
 
Il y a des raisons d'être mal à l'aise quand le racisme persiste jusqu'à nos jours. Les amérindiens sont quand même chez eux.
Depuis que j'ai découvert que les premiers européens ont été grand remplacé il y a 7000 ans par des agriculteurs venus du moyen orient, cette notion de chez eux/chez nous est tout a fait relative. L'homme a toujours emmigré.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
J'ai encore honte d'être Québécois et blanc.

Par contre tu n'as pas à avoir honte ni d'être Québécois + Blanc.. Même si certains esprits limités tentent d'englober le tout c'est totalement faux et biaisé comme raisonnement.

Tu n'es pas responsable ni complice de ces décisions ordurières, tu n'as rien à voir là dedans..
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Depuis que j'ai découvert que les premiers européens ont été grand remplacé il y a 7000 ans par des agriculteurs venus du moyen orient, cette notion de chez eux/chez nous est tout a fait relative. L'homme a toujours emmigré.

Ah tu veux dire que ceux qui sont considérés comme "de souche" de tels endroits sont aussi des anciens immigrés ?! En plus du moyen Orient..

Haha.. 😁

D'ailleurs dans "amour est dans le pré" je me souviens d'un agriculteur totalement typé maghrébin avec un prénom bien français et des parents bien français, enfin ta compris considéré comme plus français que nous autres français venu plus tard ou pas du bon endroit.. 🤔
 
Ah tu veux dire que ceux qui sont considérés comme "de souche" de tels endroits sont aussi des anciens immigrés ?! En plus du moyen Orient..

Haha.. 😁

D'ailleurs dans "amour est dans le pré" je me souviens d'un agriculteur totalement typé maghrébin avec un prénom bien français et des parents bien français, enfin ta compris considéré comme plus français que nous autres français.. 🤔
De souche oui, c'est très relatif. Il y a eu énormément de mouvement de population de l'Asie vers l'Europe entre 10.000 et 7000 ans avant JC, les premiers européens chasseurs cueilleurs avaient plutôt une peau foncée avec des yeux bleus, nous ne retrouvons que 10% de leurs gènes dans notre ADN.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Depuis que j'ai découvert que les premiers européens ont été grand remplacé il y a 7000 ans par des agriculteurs venus du moyen orient, cette notion de chez eux/chez nous est tout a fait relative. L'homme a toujours emmigré.
Dis pas ça à Zemmour, qui pleure encore sur le grand remplacement de Neanderthal... ;)
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Un Canadien découvre la réalité d'actes insupportables, et tu vas décréter sur une base de comptes d'apothicaires que la discussion qu'il lance n'a pas lieu d'être?
40 années après il découvre 22 cas, regrettables certes, mais ça ne mérite pas la une de bladi.

S'il veut faire le buzz avec des chiffres remarquables concernant les femmes,
il pourrait commenter les 100 - 150 millions de femmes excisées chaque année de par le monde
.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Coupable de Whataboutisme... 😏

Et en Inde aussi ? Incroyable. https://www.bbc.com/news/world-asia-india-30040790
Ou peut être au Bangladesh ? Mais ils sont partout ces blancs.
Et peut être la Chine ( et non je ne parle pas des Ouïghours) ? Je ne savais qu'à l'époque deng Xiaoping était blanc.
Au Kenya, le président est un toubab ?
Tu en veux d'autres ? La liste est longue et plutôt multicolore.

Alors garde tes jugements racistes pour toi et tes potes le week end.

Honte d'être blanc ? Tu voudrais être noir, du coup, pour te laver de tous tes péchés ?


@Korozif un peu d'humour dans ce triste monde de la repentance.

En effet, leur fils, vit très mal sa couleur de peau : « En 2020, c’est plus possible d’être blanc ! Plus qu’une honte, c’est un fardeau ! Pourquoi mes parents ont-ils été égoïstes au point de se reproduire entre privilégiés oppresseurs ? Chaque matin, dans la glace, constater que je perpétue ce que l’histoire a fait de pire me plonge dans un profond tourment. J’ai honte d’être blanc, et tout est la faute de mes parents » lance le jeune homme, les mains tremblantes.
le petit @Ebion :D

40 années après il découvre 22 cas, regrettables certes, mais ça ne mérite pas la une de bladi.

S'il veut faire le buzz avec des chiffres remarquables concernant les femmes,
il pourrait commenter les 100 - 150 millions de femmes excisées chaque année de par le monde
.
 
Haut