Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
certains cest plusieurs fois par jour , arretons l'hypocrisie , ça doit te pourrir la journée ....,Compte tenu le climat dans lequel nous vivons actuellement, je pense que c'est nécessaire car il en va de notre sécurité....
Alors si on a rien à se reprocher, on se laisse tranquillement contrôlé et basta !
C'est le climat actuel qui veut ça @misspopotte, c'est clair que c'est dur mais on n'a pas trop le choix, les auteurs des derniers attentats ne sont pas des suédois...certains cest plusieurs fois par jour , arretons l'hypocrisie , ça doit te pourrir la journée ....,
Chacun sa gueule et si ta pas la bonne .... Cest dur
Non cest pas nouveau meme avant les daeschiensC'est le climat actuel qui veut ça @misspopotte, c'est clair que c'est dur mais on n'a pas trop le choix, les auteurs des derniers attentats ne sont pas des suédois...
surtout que les politiques annoncent des controles renforcés dans certaines villes !!C'est le climat actuel qui veut ça @misspopotte, c'est clair que c'est dur mais on n'a pas trop le choix, les auteurs des derniers attentats ne sont pas des suédois...
Nous sommes les victimes collatérales de terroristes et de racailles...Non cest pas nouveau meme avant les daeschiens
Avant les daeshiens ils s'appelaient kelkal, Merah , Abdallah , gspc, al qaeda. Dès que tran van se manifeste les règles de profilage devront s'adapter .Depuis 1986 le profilage a statistiquement un sens.Non cest pas nouveau meme avant les daeschiens
Français et noir de peau, je me fais contrôler au moins une fois par semaine par la police
J’ai 20 ans et je suis Français. Je suis né et j’ai grandi à La Rochelle et, depuis mes 18 ans, j’étudie à Lille. J’ai toujours évolué dans un milieu plutôt bourgeois, fréquenté des écoles privées et vécu dans des quartiers favorisés. J’ai 20 ans et je suis Français… de couleur. Cette dernière information à mon sujet devrait n’être qu’un détail physique, superficiel. En réalité, cela me pourrit la vie.
...
24 contrôles au faciès en 6 mois
C'est un gros mytho tout ça !Français et noir de peau, je me fais contrôler au moins une fois par semaine par la police
J’ai 20 ans et je suis Français. Je suis né et j’ai grandi à La Rochelle et, depuis mes 18 ans, j’étudie à Lille. J’ai toujours évolué dans un milieu plutôt bourgeois, fréquenté des écoles privées et vécu dans des quartiers favorisés. J’ai 20 ans et je suis Français… de couleur. Cette dernière information à mon sujet devrait n’être qu’un détail physique, superficiel. En réalité, cela me pourrit la vie.
24 contrôles au faciès en 6 mois
Depuis le mois de février, je me suis déjà fait contrôler 24 fois par la police, soit à peu près une fois par semaine. Ce n’est pas tout, depuis un an environ, je vois aussi l’angoisse que suscite ma présence dans une rame de métro ou dans une gare bondée un jour de départ en vacances. Plus il y a d’attentats, plus les choses empirent.
Si la situation s’est aggravée, elle ne date pourtant pas d’hier. Le racisme, je le vis depuis l’école primaire. Je me souviens encore des autres enfants qui me frottaient la peau pour voir si "ça partait"… Puis plus tard, des lycéens de mon établissement hôtelier de La Rochelle, tous blancs (j’étais le seul noir sur 600 élèves), qui votaient Front national à l’unanimité et qui, clairement, se seraient bien passés de ma présence..................
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...moins-une-fois-par-semaine-par-la-police.html
C'est un gros mytho tout ça !
J'ai hébergé chez moi le fils d'une copine de ma femme (somalienne) pendant deux ans, puisque il était inscrit à l'Université ici à Marseille. En deux ans, jamais entendu parler de discrimination au faciès ! par contre des amendes oui, pour fraude au tickets de bus !
Exagérer les faits c'est contre-productif, c'est bête ! mais ils ont pas compris, ils vivent dans la victimisation ! ça aller pendant une certaine période, mais maintenant ça énerve plus que tout !
Non, c'est pas une légende, ça existe !Ce n'est pas parce que tu connais des femmes qui ne se sont jamais faites violer, que les femmes violées sont des mythos et se victimisent.
Tu comprends?
Les contrôles au faciès ne sont pas une légende pourtant.
Avant les daeshiens ils s'appelaient kelkal, Merah , Abdallah , gspc, al qaeda. Dès que tran van se manifeste les règles de profilage devront s'adapter .Depuis 1986 le profilage a statistiquement un sens.
Refuser l’argument du contrôle au faciès comme « mal nécessaire vu le contexte des attentats »
Avec la multiplication des attentats, je vois sur les réseaux sociaux l’idée que « avec tout ça » faut pas s’étonner des contrôles au faciès; sous entendus les contrôles au faciès seraient une « réaction », légitime, à une menace. Sauf qu’il n’y a rien de plus faux. Les contrôles au faciès sont une norme, qu’importe le contexte, de la relation entre les flics et les mecs racisés des quartiers poplaires (lire l’enquête du CNRS, tapez « police et minorités visibles »).
Le fait que ces contrôles puissent s’intensifier par période au nom des attentats n’explique pas cependant pourquoi, indépendamment des attentats, les mecs racisés les subissent toute l’année. Donc non, les contrôles au faciès ne sont pas une « réaction légitime » après les attentats : ils ciblent les même populations, et cela toute l’année. Par ailleurs, ces contrôles au faciès ne sont pas apparus après le 11 septembre, ou après janvier 2015 avec charlie hebdo. Ils existaient bien avant (voir les travaux d’Emmanuel Blanchard, de Matthieu Rigouste, de Sidi Mohammd Barkat sur les dispositifs policiers contre les colonisés, devenus par la suite « les immigrés »).
Il y a des gens très sales, au pouvoir ou aspirant à y être, qui profitent du malheur des attentats pour légitimer cet arbitraire, qui encore une fois leur est antérieur, pour faire croire qu’il s’agit là d’une « réaction ». Un « mal nécessaire », « vu le contexte ». Mais non, non et non, gardons ça en tête: loin d’être une « réaction » aux attentats, les contrôles au faciès sont une norme produite par, auparavant l’Etat colonial, et aujourd’hui, l’Etat postcolonial, dans sa relation aux racisés considérés comme les « ennemis intérieurs ». Et oui, ces thèses sur « l’ennemi intérieur » datent de la colonisation, pas du contexte « post attentat »…
https://joaogabriell.com/2016/07/26...-mal-necessaire-vu-le-contexte-des-attentats/
Conf de presse sur les conséquences, recours et actions face aux dérives de l'après-Charlie avec le CCIF, la Voix des Rroms, Urgence Notre Police Assassine et La Quadrature du Net à suivre en live tweet sur @controlefacies
https://www.facebook.com/stoplecontroleaufacies?fref=nf