Stop au tourisme gratuit au Maroc

plusieurs touristes passent leurs vacances au Maroc. Pourtant, ils ne gaspillent que quelques Euros. Et ce, parce qu'ils utilisent des plate-formes dédiées à l'accueil des étrangers dans les familles locales (couchsurfing.og, hospitalityclub.org...). Ils dorment et mangent gratuitement. Ceci tue le tourisme dans notre pays. Et notre économie est fondée en grande partie sur ce secteur. Disons "STOP" à ce genre de tourisme gratuit dans notre pays.
 
Ba le Maroc avec sa politique touristique trop laxiste attire tous les va nus pied d'Europe.
Le pire ce sont les français, de vrais crevards, qui abusent de l'hospitalité des locaux.
En Algérie le visa touristique n'est délivré aux etrangers qu'avec une reservation d'hotels durant toute la durée du séjour, et pour le Sahara le guide est obligatoire; en clair ils casquent !
 
Ba le Maroc avec sa politique touristique trop laxiste attire tous les va nus pied d'Europe.

Le pire ce sont les français, de vrais crevards, qui abusent de l'hospitalité des locaux.

En Algérie le visa touristique n'est délivré aux etrangers qu'avec une reservation d'hotels durant toute la durée du séjour, et pour le Sahara le guide est obligatoire; en clair ils casquent !

T'as raison ces crevards.......

c'est vrai que les prestations du RMI, Les allaoc et Le chômage sont nettement mieux payé dans les pays arabes.



.
 
plusieurs touristes passent leurs vacances au Maroc. Pourtant, ils ne gaspillent que quelques Euros. Et ce, parce qu'ils utilisent des plate-formes dédiées à l'accueil des étrangers dans les familles locales (couchsurfing.og, hospitalityclub.org...). Ils dorment et mangent gratuitement. Ceci tue le tourisme dans notre pays. Et notre économie est fondée en grande partie sur ce secteur. Disons "STOP" à ce genre de tourisme gratuit dans notre pays.

et tu crois que les familles d'acceuil ouvrent leur porte gratuitement ?

chacun selon ses moyens quoi qu'il en soit ils gaspillent de l'argent quand ils viennent.

et contrairement a ce que dis chercheur le jaloux le Maroc a une rente touristique trés bonne !

Il suffit de comparer a la Tunisie.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
prend au moin ce qu'on dit dans le classement 2011 ... tu y verras que ce que on reproche aux francais n'est pas forcement la faute de ceux ci :

Une remise en question s’impose aux Français s’ils veulent revenir dans le Top 3 du prochain classement des meilleurs touristes de l’année et quitter la queue du peloton des mauvais élèves…

Bien sûr, les Français sont numéro 2 du Top 3 des touristes les mieux habillés avec 13% des vote mais c’est bien la seule catégorie où ils se démarquent positivement des autres nations...

Ainsi le Français en voyage reste persuadé que la langue de Molière est universelle et que c’est au pays d’accueil de s’adapter. Un péché d’orgueil qu’il serait grand temps de corriger si l’on veut continuer à entretenir des relations cordiales avec nos camarades européens. Avec 33% des votes, les Français figurent donc en n°1 des réfractaires aux langues étrangères.

Autre point à améliorer chez ces touristes : arrêter de penser que la France détient le monopole du goût et accepter de s’essayer aux expériences culinaires des pays visités. Non la pièce de bœuf n’est pas meilleure que certains poissons exotiques, et oui il est possible de jouer les fins gourmets dans la majeure partie des pays européens. Tout est question de curiosité… Avec 9% des votes, les "difficiles" Français prennent la 4e place du classement des voyageurs les moins ouverts à l’art culinaire venu de l'étranger.

Fini aussi le temps de la courtoisie à la française ou de la galanterie des Français, le Français manque sérieusement de politesse et sait faire preuve d’une certain manque de savoir-vivre dans certaines circonstances… Avec 11% des votes, les Français occupent la 2e place des voyageurs les plus impolis.

Par ailleurs, les hôteliers européens souffrent des gémissements intempestifs des vacanciers français. Avec 9% des votes, ils occupent la 4e place du Top 28 des "jamais contents".

je ne vois pas ou on reproche de ne pas dépenser de l'argent ... en gros on nous reproche de ne pas parler les langues etrangères ... de ne pas se contenter du médiocre .. de ne pas s'interesser a la cuisine des autres pays ... et d'être mal poli dans certaines circonstance ...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ba le Maroc avec sa politique touristique trop laxiste attire tous les va nus pied d'Europe.
Le pire ce sont les français, de vrais crevards, qui abusent de l'hospitalité des locaux.
En Algérie le visa touristique n'est délivré aux etrangers qu'avec une reservation d'hotels durant toute la durée du séjour, et pour le Sahara le guide est obligatoire; en clair ils casquent !


:D ton texte provoque un fourire !donc en algerie ,il y a des touristes qui casquent ? en quel honneur ?

detrompes toi , le Maroc n'a jamais fait dans le tourisme de masse .ce n'est pas la Tunisie avec son lot d'algeriens et de lybiens . le Maroc a toujours été la destination preferée des élites et ce , depuis longtemps déja.. en temoigne le nombre d'hotêls de luxe dans tout le pays .
à part les algeriens qui rentrent dans leur pays pour les vacances , ya t il quelqu'un d'autre?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
je prefére l'avis de quelqu'un qui s'y connait.
Consultant en tourisme, M. Guy Robert:

« Ce qui se passe aujourd’hui à Marrakech, je le compare à Dubaï ou à Las Vegas, toutes proportion gardées. Ces endroits uniques au monde connaissent une explosion d’arrivées de groupes internationaux. C’est vraiment exceptionnel ! », conclut-il.
http://www.tourmagmaroc.com/2011011...le-daugmenter-le-tourisme-elitiste-r-379.html
 

Sanzo

VIB
Pourquoi je dis n'importe quoi ?
Il faut être bete pour penser que le tourisme jet set et boite de nuit est du tourisme d'elite !

Et il faut être bête pour réduire la destination Maroc à ce que tu viens de citer.

Pour le reste, l’Algérie n'est pas un pays touristique, dire qu'elle attire un tourisme d'élite est un non sens. Elle aura peut être une vocation touristique plus tard mais pour le moment c'est loin d'être le cas.

Des amis algériens ont passé un séjour au Shératon et d’après ce qu'ils m'ont en dis, l’accueil est indigne du standing d'un tel hotel. Les types vont chenef pour un verre d'eau demandé alors que tu viens d'y commander une glace à 450 dinars
 
Quand quelqu'un est en règle, qu'il a les documents et visa necessaires et entre légalement au Maroc. C'est tout simplement pas vos affaires de savoir ce qu'il dépense ou pas.
Liberté et vie privée, ca vous dit rien ?? Vous êtes incroyables !
 
Le tourisme d'elite c'est en Algérie mon ami, la jet set et les politicards français c'est pas l'elite ça mais plutot la crasse.
Et le pire c'est que tu y crois a ce que tu dis.

Tourisme d'élite en algerie mdrrrrrr

J'ai pitié de vous je te jure t'es pathétique :(

Vous avez meme pas d'hotels vous faites pitié :D
 
T'es conscient que tu dis n'importe quoi ? :)
Mais non justement il a pas conscience et ils sont beaucoup comme lui.

Leur maniére de réfléchir c'est une grande énigme que j'arrive franchement pas a élucider.

Je pense plutot qu'ils ne réfléchissent pas quand ils parlent de l'algerie ils aiment bien se ridiculiser.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
plusieurs touristes passent leurs vacances au Maroc. Pourtant, ils ne gaspillent que quelques Euros. Et ce, parce qu'ils utilisent des plate-formes dédiées à l'accueil des étrangers dans les familles locales

au bout d'un moment t'en a marre du tourisme classique, des hotels-clubs-piscines-buffet-excursion-guide... et t'as envie de rencontre, d'echange, de partage... et les familles d'accueil c’est pas trop mal finalement
 
A

AncienMembre

Non connecté
plusieurs touristes passent leurs vacances au Maroc. Pourtant, ils ne gaspillent que quelques Euros. Et ce, parce qu'ils utilisent des plate-formes dédiées à l'accueil des étrangers dans les familles locales (couchsurfing.og, hospitalityclub.org...). Ils dorment et mangent gratuitement. Ceci tue le tourisme dans notre pays. Et notre économie est fondée en grande partie sur ce secteur. Disons "STOP" à ce genre de tourisme gratuit dans notre pays.

Le couchsurfing est très populaire dans le monde entier.

Il est temps que le Maroc soit à la hauteur et s'attaque à ses vrais problèmes (y compris investir dans des hôtels corrects, propres et pas cher.) concernant le tourisme.

Il faut voir le nombre des tous ces hôtels qu'on a déclassé au Maroc (et je connais le cas de Fès, désespérant) à cause de leur non-conformité pour se dire que finalement, le couchsurfing n'a rien à voir avec tout ça...

Et ces étrangers "fauchés", peu importe leur origine, sont les bienvenus.C'est anormal de penser que les gens pauvres (ou jeunes , donc fauchés pour la plupart) n'ont pas le droit de voyager.

Le jour où j'aurais mon propre appart', je m'inscrirais à ce genre de sites et je recevrai les gens en pensant à toi, mon amour! :D
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
au bout d'un moment t'en a marre du tourisme classique, des hotels-clubs-piscines-buffet-excursion-guide... et t'as envie de rencontre, d'echange, de partage... et les familles d'accueil c’est pas trop mal finalement

wé , moi je loue un appart et je me balade dans les quartier que les touristes ne voient pas ... une fois j'ai pris un hotel , mais j'etais jamais dedans ..
le soir j'entendais les voisins parler de leur vacances ....
je me suis dit que on etait vraiment pas dans le meme maroc ... o_O
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
:D ton texte provoque un fourire !donc en algerie ,il y a des touristes qui casquent ? en quel honneur ?

detrompes toi , le Maroc n'a jamais fait dans le tourisme de masse .ce n'est pas la Tunisie avec son lot d'algeriens et de lybiens . le Maroc a toujours été la destination preferée des élites et ce , depuis longtemps déja.. en temoigne le nombre d'hotêls de luxe dans tout le pays .
à part les algeriens qui rentrent dans leur pays pour les vacances , ya t il quelqu'un d'autre?

Salam thitrit n'lforum
comment vas tu?
awlthma isoul ichwayam ills:D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il me semblait bien qu'il y avait un truc que je voulais absolument lire :D.

Ce genre de touriste ne me dérange pas, s'ils ont trouvé une bonne combine tant mieux pour eux, ce qui m'énerve, ce sont ceux qui pensent sauver l'économie de mon pays parce qu'ils ont acheté un tapis :fou:, ceux-là, on n'a même plus la satisfaction de les plumer via la RAM :-D.
 
Haut