Stop au tourisme gratuit au Maroc

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je viens de réaliser que mes cousins de Fès avaient accueilli chez eux pendant quelques mois des étudiants américains , leurs buts étaient d'apprendre le marocain. Et je crois que c'était tout de même rémunéré.

:D ton texte provoque un fourire !donc en algerie ,il y a des touristes qui casquent ? en quel honneur ?

detrompes toi , le Maroc n'a jamais fait dans le tourisme de masse .ce n'est pas la Tunisie avec son lot d'algeriens et de lybiens . le Maroc a toujours été la destination preferée des élites et ce , depuis longtemps déja.. en temoigne le nombre d'hotêls de luxe dans tout le pays .
à part les algeriens qui rentrent dans leur pays pour les vacances , ya t il quelqu'un d'autre?


C'est vrai ce que tu dis, mais c'est aussi une erreur , car le Maroc n'attire que les fans de all inclusive , ceux-là même, leurs souvenirs , ils les achètent dans les hôtels :D.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je viens de réaliser que mes cousins de Fès avaient accueilli chez eux pendant quelques mois des étudiants américains , leurs buts étaient d'apprendre le marocain. Et je crois que c'était tout de même rémunéré.




C'est vrai ce que tu dis, mais c'est aussi une erreur , car le Maroc n'attire que les fans de all inclusive , ceux-là même, leurs souvenirs , ils les achètent dans les hôtels :D.
c'est vrai , parceque dans la medina , les vendeurs font des prix exorbitants ,pour des choses qui ne valent pas le 1 centieme du prix .
alors forcement , les promoteurs touristiques ont inclus une motion à ce sujet pour leur client .
 
plusieurs touristes passent leurs vacances au Maroc. Pourtant, ils ne gaspillent que quelques Euros. Et ce, parce qu'ils utilisent des plate-formes dédiées à l'accueil des étrangers dans les familles locales (couchsurfing.og, hospitalityclub.org...). Ils dorment et mangent gratuitement. Ceci tue le tourisme dans notre pays. Et notre économie est fondée en grande partie sur ce secteur. Disons "STOP" à ce genre de tourisme gratuit dans notre pays.

ça permet les mariages pour venir en europe et renvoyer la devise ensuite
pas bêtes les marocains

lol
 
Ba le Maroc avec sa politique touristique trop laxiste attire tous les va nus pied d'Europe.
Le pire ce sont les français, de vrais crevards, qui abusent de l'hospitalité des locaux.
En Algérie le visa touristique n'est délivré aux etrangers qu'avec une reservation d'hotels durant toute la durée du séjour, et pour le Sahara le guide est obligatoire; en clair ils casquent !

on s'en fout de l' Algérie, on parle du Maroc..............
 
Le tourisme d'elite c'est en Algérie mon ami, la jet set et les politicards français c'est pas l'elite ça mais plutot la crasse.
Ton président n'est me semble-t-il pas du même avis ,on le voit sur cette vidéo tellement heureux de la visite de Jean François Copé et surtout très flatté de ce genre de personnages que tu qualifies de crasse.
 
Le tourisme d'elite c'est en Algérie mon ami, la jet set et les politicards français c'est pas l'elite ça mais plutot la crasse.
Pardon je reposte avec le lien
Ton président n'est me semble-t-il pas du même avis ,on le voit sur cette vidéo tellement heureux de la visite de Jean François Copé et surtout très flatté de ce genre de personnages que tu qualifies de crasse.

Quand l'état Algérien se soumet à la campagne de Sarkozy! - YouTube
 
Le tourisme d'elite c'est en Algérie mon ami, la jet set et les politicards français c'est pas l'elite ça mais plutot la crasse.


c'est sûr, toi tu fais partie de l'élite......de la connerie....tu m'as fait rire...tu en as encore beaucôup des comme celle là qu'on se marre....
Donc tous les algériens qui débarquent au Maroc par avion font partie de cette crasse, c'est ça........
 
Ba le Maroc avec sa politique touristique trop laxiste attire tous les va nus pied d'Europe.
Le pire ce sont les français, de vrais crevards, qui abusent de l'hospitalité des locaux.
En Algérie le visa touristique n'est délivré aux etrangers qu'avec une reservation d'hotels durant toute la durée du séjour, et pour le Sahara le guide est obligatoire; en clair ils casquent !

Je n'ai pas de famille au Maroc. Comment dois-je m'y prendre?

C'est vraiment gratuit?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
plusieurs touristes passent leurs vacances au Maroc. Pourtant, ils ne gaspillent que quelques Euros. Et ce, parce qu'ils utilisent des plate-formes dédiées à l'accueil des étrangers dans les familles locales (couchsurfing.og, hospitalityclub.org...). Ils dorment et mangent gratuitement. Ceci tue le tourisme dans notre pays. Et notre économie est fondée en grande partie sur ce secteur. Disons "STOP" à ce genre de tourisme gratuit dans notre pays.

Donc tu penses que des personnes qui viennent au Maroc pour rencontrer des marocains, échanger avec eux, partager avec eux leur expérience, leur vie, leur culture. Des gens qui viennent s'ouvrir aux autres sont moins bons pour le Maroc que des gens qui vont venir passer une semaine all inclusive, parler à peine à quelques serveurs ou vendeurs de glace, qui vont faire la fortune des promoteurs et propriétaires des grandes chaines d'hotels ?
En quoi ces gens apportent plus au Maroc ?

Parmi les familles qui les accueillent il y'en a qui le font car justement elle ne peuvent pas voyager et apprécient avoir des étrangers chez eux qui vont les faire voyager un peu.
ces gens apportent beaucoup.

Y'a pas que l'argent et les devises qui font la richesse d'un pays.

et accessoirement si on faisait une vraie analyse des dépenses qui aterrissent effectivement dans la poche des Marocains je ne sais pas lequel apporte le plus.
 
Haut