Stop aux prix exorbitants du hajj

absent

لا إله إلا هو
La vaccination ce n'est pas pour notre bien.
Avec tous les pèlerins des quatre chutes de la crêpe, il faut surtout éviter de manger n'importe quoi. Vérifier les rappels de vaccin polio, tuberculose etc. Si on exigeait un carnet de vaccins plus chargé cela discriminerait les pèlerins des pays défavorisés...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est quoi un prix exubérant ? Relis mon message. De un, si tu ne cherche pas un hôtel à air conditionné, avec vue sur la Ka'ba et guide touristique tu fais ton hajj moin cher qu'à Casablanca, le Caire, Istanbul ou Costa Brava... Ensuite, si tu n'a pas le moyen, tu en es dispensé. Ce topic est encore un troll chiite ou son auteur ne sais pas que l'Iran veut boycotter le Hajj.

Exorbitant tout de même sans rajouter l'hôtel avec air conditionné vue sur la Ka'ba ou guide touristique , mais néanmoins reste hors de prix et de savoir si le sujet viens d'un chiite qui rêve de boycotter le Hadj, c'est pathétique de ta part les chiites sont des musulmans et ne sont pas dispenser du pèlerinage eux non plus
 

absent

لا إله إلا هو
Exorbitant tout de même sans rajouter l'hôtel avec air conditionné vue sur la Ka'ba ou guide touristique , mais néanmoins reste hors de prix et de savoir si le sujet viens d'un chiite qui rêve de boycotter le Hadj, c'est pathétique de ta part les chiites sont des musulmans et ne sont pas dispenser du pèlerinage eux non plus
Tu vis sur quelle planète s'il-te-plaît ? Tiens, lis toi-même :

http://www.ft.com/cms/s/0/0ac4c056-2666-11e6-8b18-91555f2f4fde.html#axzz4AeDZvlUV
http://iranprimer.usip.org/blog/2016/may/12/iran-boycotts-hajj-saudi-arabia

Des moutons, voilà ce que sont certains. Le prix du Hajj n'est pas plus élevé qu'un billet d'avion et un visa GRATUIT, que les agences de voyages vendent à quelques centaines d'euros !

http://www.sospelerin.be/index.php/...jj-en-belgique-arnaques-et-business-des-visas

http://media.aweilledonc.com/2016/01/tentes-ar-1.jpg

Au lien ci-dessus, des hôtels bédouin sept étoiles digne d'un pèlerin soucieux d'exécuter un devoir pieux mais fauché...
 

absent

لا إله إلا هو
Salam Islamigeek. Je te dois des excuses. J'ai manqué de méthode et fait un procès d'intentions. J'ai visité le lien vers la pétition et compris. Aussi, j'ai signé pour soutenir un contrôle des agences agréés à délivrer des visas gratuits qui les facturent juteusement à des prix injustes sur les fidèles qui sont ainsi pris en otage. Mes excuses mon frère. Et merci pour ton partage.
 
Avec tous les pèlerins des quatre chutes de la crêpe, il faut surtout éviter de manger n'importe quoi. Vérifier les rappels de vaccin polio, tuberculose etc. Si on exigeait un carnet de vaccins plus chargé cela discriminerait les pèlerins des pays défavorisés...
La vaccination c'est une politique mondialiste.
Ce n'est pas un prérequis pour le hajj, Allah n'en parle pas.
 
Et les antibiotiques, c'est une politique altermondialiste ?
Non mondialiste aussi.
D'ailleurs les altermondialistes sont financés par les mondialistes pour faire croire qu'ils sont combattus et qu'il y a une résistance.
Mais résistance de pacotille bien évidemment.

La vrai résistance c'est de dire que le hajj n'est pas une obligation.
Que si je veux aller visiter la Kaaba je ne suis pas obligé d'aller visiter Médine.
Et que ma visite peut durer seulement 2 jours.
Et que je peux m'y rendre pendant toute la période des mois sacrés.
Et que je ne suis pas obligé de porter la tunique blanche qui te désigne comme client potentiel à dépouiller pendant le hajj.

Voilà c'est quoi résister.
 

absent

لا إله إلا هو
Change de pseudo alors, ça aura le mérite d'être clair. Va te faire dépouiller sur des plages et te déguiser en européen.
 
Avant de changer mon pseudo indique moi au nom de quoi?

1) Le hajj n'est pas une obligation.
2) Je ne suis pas obligé d'aller visiter Médine.
3) Ma visite peut durer seulement 2 jours.
4) Je peux m'y rendre pendant toute la période des mois sacrés.
5) Je ne suis pas obligé de porter la tunique blanche.

Lequel de ces points me fait sortir de l'Islam pour que je change de pseudo?
 
Non mondialiste aussi.
D'ailleurs les altermondialistes sont financés par les mondialistes pour faire croire qu'ils sont combattus et qu'il y a une résistance.
Mais résistance de pacotille bien évidemment.

La vrai résistance c'est de dire que le hajj n'est pas une obligation.
Que si je veux aller visiter la Kaaba je ne suis pas obligé d'aller visiter Médine.
Et que ma visite peut durer seulement 2 jours.
Et que je peux m'y rendre pendant toute la période des mois sacrés.
Et que je ne suis pas obligé de porter la tunique blanche qui te désigne comme client potentiel à dépouiller pendant le hajj.

Voilà c'est quoi résister.

J'avoue avec ça tu vas renverser les tyrannies...
 
Et biensur.

Déjà le point 1) va diminuer le bénéfice des mondialistes pétromonarchistes.
Le point 2) va encore plus diminuer leur bénéfice.
Le point 3) aussi.
Le point 4) va empêcher la flambée des prix car hajj hors saison de flux si j'ose dire.
Le point 5) aussi vu que je serais icognito.

Moralité : peu c'est mieux que rien.
Et je parlais de résistance au sujet du hajj pas au sujet du chômage de masse.
Pour le chômage de masse j'ai déjà ma solution.
 

absent

لا إله إلا هو
Avant de changer mon pseudo indique moi au nom de quoi?

1) Le hajj n'est pas une obligation.
2) ..
3) Je fais ce que je veux avec mes sous...

Lequel de ces points me fait sortir de l'Islam pour que je change de pseudo?
"Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes". (Al-i Imran, 97)

"(...) Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites." ( al Baqara, 85)
 
@absent, est-ce que hajj se traduit vraiment par pèlerinage et est-ce que "l'endroit où Abraham s'est tenu debout" est vraiment une bonne traduction ? Parce que tout à fait entre nous ça ne veut rien dire ok ?
 

absent

لا إله إلا هو
@absent, est-ce que hajj se traduit vraiment par pèlerinage et est-ce que "l'endroit où Abraham s'est tenu debout" est vraiment une bonne traduction ? Parce que tout à fait entre nous ça ne veut rien dire ok ?
La iqamah signifie la commemoration, on retrouve cette notion dans al Qayyum par exemple. Al Bayt signifie demeure : il est question de commémorer la demeure sacrée d'Allah. Les traductions de vulgarisations ne rendent que rarement l'idée exacte des versets. Le mot hajj dérive de haggag qui signifiait fête, il s'agissait de rituels comme les circumbulations, les cycles de prosternations, la libation d'eaux... Parce qu'en cette vallée au coeur des sables brulants Allah a fait don des eaux de zamzam, tout se termine par le sacrifice d'une bête en vue de fêter le don d'Ismail.

La commémoration est donc un devoir pour tout fidèle trouvant un moyen de se rendre à la demeure d'Allah.
 
"Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes". (Al-i Imran, 97)

"(...) Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites." ( al Baqara, 85)
Il se peut que je ne connaisse pas l'arabe comme toi.
Peux-tu m'indiquer l'obligation s'il te plait : ...wa lillahi 3ala nassi hijjou lbayti mani stata3a ilayhi sabilan...
Donne moi une bonne traduction.
 
Haut