Strasbourg : plusieurs victimes, l'hypothèse d'un attentat évoquée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non tu dis ça surtout....alors je t'ai répondu que ce cal ou pas d'ailleurs peut-être une tache de naissance, un problème cutané, une photo retouchée etc....moi j'ai pas vu le corps....je ne suis pas dermatologue non plus pour vérifier si c'est pas un mélanome ou autre chose....

Chérif Chekkat portait bien le cal au front montrant qu'il faisait consciencieusement ses prières quotidiennes... mais visiblement sans avoir compris le sens de ces prières, sinon il n'aurait pas tué cinq innocents au pif sur un marché.

c'est ce que je dis...
 
Non tu dis ça surtout....alors je t'ai répondu que ce cal ou pas d'ailleurs peut-être une tache de naissance, un problème cutané, une photo retouchée etc....moi j'ai pas vu le corps....je ne suis pas dermatologue non plus pour vérifier si c'est pas un mélanome ou autre chose....
Pourquoi t'as pas mis en gras la dernière phrase de mon premier post ? Forcément si tu lis pas tout, tu risques d'avoir du mal à comprendre...
Du reste, on peut très bien être assidu à la prière et être aussi un braqueur assassin (ou être curé et pédophile). C'est pas blanc ou noir, et c'est plutot généralement les deux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Etre assidu à la prière? tu l'as vu prier ou pas? tu lui a fait une autopsie pour savoir si c'est un cal du à une sècheresse de la peau, une tache de naissance, un problème dermatologique ou pas? vous n'avez aucun résultat de l'autopsie, aucune preuve que le gars priait et vous blablatez dans le vide tout ça pour parler d'Islam?

Ce type ne devait pas être dehors!!! le type aurait du être fouillé avant d'entrer sur le marché pourquoi les flics l'ont laissé passé et que les gilets jaunes sont fouillés? l'Etat et les services d'ordre ainsi que la justice doivent répondre de leur laxisme en laissant des criminels dehors ils sont entièrement responsable de ce qui s'est passé à Strasbourg ou ailleurs et malheureusement encore des innocents qui paient une très lourde facture!!!

Pas possible d'être aussi bête pour penser un seul instant qu'il y a un lien avec l'islam ...



Pourquoi t'as pas mis en gras la dernière phrase de mon premier post ? Forcément si tu lis pas tout, tu risques d'avoir du mal à comprendre...
Du reste, on peut très bien être assidu à la prière et être aussi un braqueur assassin (ou être curé et pédophile). C'est pas blanc ou noir, et c'est plutot généralement les deux.
 
c'est une video pour toi @Aigleloyal, regarde comme la france sauve les gens

en soutenant cela tu soutiens le terrorisme, encore faut il avoir un minimum d'intelligence pour s'en rendre compte

Je ne soutiens pas les opérations extérieures françaises. Néanmoins certaines ont été utiles, comme au Mali. D’autres ont été non seulement inutiles, mais lourdes de conséquences , comme en Libye.
 
en parlant de noel, beaucoup de français cette année n'auront pas les moyens de le fêter, ils sont entrain de crever de misère et manifestent leur désespoir depuis 1 mois
en échange ce grand pays démocratique et respectueux des droits de l'hommes qu'est la France les accueille avec des tirs de flashball et des coups de matraque

en france si t'as faim, faut le crier en silence, sinon tu risques de perdre tes mains, tes pieds et tes yeux

après ça y'a des ignorants comme toi qui pensent que la france sauve des vies en syrie et au mali :joueur: en france les pauvres sont traités à coup de matraque et de flash ball dans leur visage et genre les crapules au pouvoir se soucient des syriens mdrrrrrrrrrrrrrrr

gualek "l'époque des barbus" mdrrrrrrrrr le niveau quand même !!!!! :joueur:

Genre tu comprends pas à quoi je fais référence quand j’emploie le terme de « barbus ». Ansar Dine, Mujao, etc... ça te parle? C’est vrai qu’ils étaient super appréciés par la population locale.

Je ne répondrais pas à ton HS sur les gilets jaunes tellement c’est hors de propos. Comme si ce mouvement était une émeute de la faim...
 
Etre assidu à la prière? tu l'as vu prier ou pas? tu lui a fait une autopsie pour savoir si c'est un cal du à une sècheresse de la peau, une tache de naissance, un problème dermatologique ou pas? vous n'avez aucun résultat de l'autopsie, aucune preuve que le gars priait et vous blablatez dans le vide tout ça pour parler d'Islam?

Ce type ne devait pas être dehors!!! le type aurait du être fouillé avant d'entrer sur le marché pourquoi les flics l'ont laissé passé et que les gilets jaunes sont fouillés? l'Etat et les services d'ordre ainsi que la justice doivent répondre de leur laxisme en laissant des criminels dehors ils sont entièrement responsable de ce qui s'est passé à Strasbourg ou ailleurs et malheureusement encore des innocents qui paient une très lourde facture!!!

Pas possible d'être aussi bête pour penser un seul instant qu'il y a un lien avec l'islam ...
Ça va mieux, tu as bien vidé ta bile ?

Pour ce qui est de la bêtise, je te renvoie le compliment.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quelle bile? Je te demande si tu as vu de tes propres yeux ...si non abstiens toi de commenter sur éventuellement une présence de cal ou de tâches de rousseur ou grain de beauté ou angiome etc...


Ça va mieux, tu as bien vidé ta bile ?

Pour ce qui est de la bêtise, je te renvoie le compliment.
 
Pourquoi t'as pas mis en gras la dernière phrase de mon premier post ? Forcément si tu lis pas tout, tu risques d'avoir du mal à comprendre...
Du reste, on peut très bien être assidu à la prière et être aussi un braqueur assassin (ou être curé et pédophile). C'est pas blanc ou noir, et c'est plutot généralement les deux.

De plus, si tu fais ta prière à même le sol, ou sur un sol de chantier.. La marque tu l'as en 2 semaines..
 
Encore un fils à Abdelkrim CHEKKAT, 15 ans, arrêté hier soir pour braquage à main armé à Strasbourg. C'est bien beau de faire des gosses aussi tard, faut-il encore leur donner une éducation.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça ne montre strictement rien
Des dizaines d’années de priere ne font aucune trace.
On prie plus à meme le sol mais sur des tapis. Dans les mosquées c’est encore plus souple...

Il a dû se taper la tete contre un mur oui. Ça expliquerai ceci et celà...
Ou un gros bouton sur le front en plein milieu (la photo est plutôt monochromatique). Ça m’est arrivé une fois, il est resté plusieurs jours, et on m’a quelques fois scruté avec suspicion :confused:
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Non, le père de Cherif Chekatt n'est pas fiché S


De nombreuses informations, certaines fausses, d'autres exactes, ont circulé à propos Abdelkrim Chekatt, le père du terroriste de Strasbourg.


Dans un reportage du 20 heures, France 2 avait affirmé qu'il était également fiché S, comme son fils, pour fondamentalisme religieux.


Cette information avait d'ailleurs été reprise par un grand nombre de médias, y compris le nôtre.


C'est faux, comme l'a reconnu la chaîne publique sur son site internet.


"Contrairement à ce qui est indiqué dans le commentaire du reportage, le père de Cherif Chekatt n'est pas fiché S", peut-on lire sur francetvinfo.fr.

D'autres messages, comme celui de l'internaute Leloup Jc, ont abondamment circulé sur les réseaux sociaux. "12 enfants avec 2 femmes, n'a jamais travaillé....tous fichés S, arrivé clando en FRANCE jamais expulsé....5 400 euros de CAF....vous pouvez aller vomir... (sic)".

Si Abdelkrim Chekatt a bien 12 enfants, comme l'a confirmé une source policière, seuls deux de ses enfants sont fichés: Cherif, désormais mort, et Sami, 34 ans, interpellé en Algérie après l'attentat dans le cadre d'un mandat de recherche pour association de malfaiteurs terroriste. Les enquêteurs veulent savoir s'il était au courant des projets macabres de son frère et s'il lui a éventuellement apporté un soutien logistique.

Adelkrim, lui, n'est pas fiché S, même s'il a été "identifié comme salafiste, et aurait élevé ses enfants selon les préceptes d'un islam rigoriste", affirme une source policière à Libération.



https://www.7sur7.be/7s7/fr/41283/F...ere-de-Cherif-Chekatt-n-est-pas-fiche-S.dhtml
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Encore un exemple qui montre que le salafisme peut être l'une des portes d'entrée vers le "jihadisme"...
Entre rigoriste et terroriste, il y a quand‑même une distance.

Je ne dis pas ça pour défendre le rigorisme, mais il ne faut pas devenir parano’, les salafistes ne sont pas tous des terroristes potentiels. Il y a des rigoristes même dans le Christianisme (ex. les ascètes), pourtant pas terroristes.

Même si le rigorisme peut être un problème pour les gens qui sont sous son autorité ou sa responsabilité (ex. les enfants), il ne faut pas mécaniquement le confondre avec le terrorisme.

C’est l’occasion de rappeler que le fichage est une surveillance, pas une preuve dans une accusation.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cherif Chekatt sera inhumé à Strasbourg, là où il a fait cinq morts et onze blessés le 11 décembre dernier, selon les informations de LCI. L'Algérie a en effet refusé le rapatriement du corps, c'est donc en France qu'il sera enterré.

Le choix de Strasbourg est en revanche étonnant car le maire de la ville, Roland Ries (PS) s'est dit "plutôt hostile, sinon réticent" à l'inhumation du terroriste dans la capitale alsacienne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les terroristes ne devraient pas avoir de tombe publique et identifiée je trouve...

En tous cas la persistance et le nombre de fichés S et de terroristes en puissance dans le pays est bien inquiétant. le fichage est lourd et coûteux mais ne pourra jamais indiquer à l'avance lequel de ces extrémistes connus ou pas connus des services va soudain agir. C'est là tout le problème.
 
Haut