Strauss-Kahn, objet FMI : l'adultère qui embarrasse DSK

Dominique Strauss-Kahn, le directeur du Fonds monétaire international (FMI), fait l'objet d'une enquête sur un possible abus de pouvoir dans le cadre de relations intimes avec une subordonnée, rapporte ce samedi le Wall Street Journal à New York.

Selon le journal d'affaires américain, la société Morgan, Lewis & Bockius LLP a été chargée de l'enquête et devrait rendre ses conclusions fin octobre.



Cette enquête porte au départ sur des relations intimes que M. Strauss-Kahn, 59 ans et ancien ministre de l'Economie, aurait entretenues avec Piroska Nagy, une ancienne haute responsable d'origine hongroise du département Afrique du FMI, par ailleurs mariée.

Selon plusieurs témoins, poursuit le Wall Street Journal (WSJ), le patron du FMI aurait approché cette collaboratrice en décembre 2007. Tous deux auraient alors échangé des courriels sur une possible relation, qui se serait concrétisée cette année lors d'une conférence en Europe.

Les courriels ont été découverts par l'époux de Mme Nagy, un économiste argentin renommé, Mario Blejer, lui-même employé autrefois au FMI, selon la même source.

Il coopère avec les enquêteurs

Les enquêteurs se demandent si M. Strauss-Kahn a fait preuve de favoritisme à l'égard de Mme Nagy au FMI, ou au contraire aurait tenté de se venger. Ils voudraient aussi savoir si les émoluments touchés par l'économiste hongroise à son départ de l'institution étaient ou non excessifs par rapport à sa position hiérarchique.

Dans un communiqué cité par le quotidien économique new-yorkais, M. Strauss-Kahn indique qu'il coopère avec les enquêteurs.

«L'incident qui s'est produit dans ma vie privée» a eu lieu en janvier 2008, a-t-il déclaré dans ce texte cité par le journal. «A aucun moment, je n'ai abusé de ma position de directeur du fonds», affirme-t-il.

En 2007, le président de la Banque mondiale, Paul Wolfowitz, avait dû quitter ses fonctions après avoir été accusé d'avoir personnellement demandé l'avancement de sa compagne, également employée par la Banque mondiale.

Il avait annoncé son départ de l'organisation multilatérale le 17 mai 2007, après six semaines d'une crise qui avait sérieusement ébranlé la crédibilité de l'institution et de ses procédures de contrôle en matière de conflits d'intérêts.

L'avocat de Mme Nagy, Robert Litt, cité par le WSJ, assure qu'elle n'a subi aucun pression pour quitter le FMI et qu'elle a touché une prime de départ semblable aux autres salariés de son rang.

L'enquête a été réclamée par Shakour Shaalan, qui représente l'Egypte et d'autres pays arabes au conseil d'administration du FMI, sous les conseils de représentants de la Russie et des Etats-Unis, indique encore le quotidien new-yorkais. Au sein du FMI, cette enquête fait néanmoins l'objet de sévères critiques car tous les membres du conseil d'administration (au nombre de 24) n'en ont pas été informés et ceux qui l'ont décidée auraient été en mesure de faire pression sur Dominique Strauss-Kahn.

Leparisien.fr avec AFP

v-7-1027493-1211095523.jpg
 
Je n'arrive pas à comprendre comment un homme intelligent peut en arriver à se conduire d'une façon aussi stupide...je me demande aussi si la belle Anne Sinclair, journaliste de renom, (qui a suivi son mari là-bas )fera -t'elle comme Hillary ? C'est à dire comme de si rien n'était ?:D
 
Elle n'est pas top???? :eek : je préfère Anne.

Mais bon, il y a des moments, dans une ambiance chaude, on peut perdre son latin : D

DSK est tombé dans un piège. Il n'y a pas eu relation physique, juste des mails. Je le précise.

Ambiance feutré,cocktail etourdissant,belle femme,meme un ayatollah se serait fait piegé.;) :langue:
 
Je n'arrive pas à comprendre comment un homme intelligent peut en arriver à se conduire d'une façon aussi stupide...je me demande aussi si la belle Anne Sinclair, journaliste de renom, (qui a suivi son mari là-bas )fera -t'elle comme Hillary ? C'est à dire comme de si rien n'était ?:D

Si les hommes intelligents ne prenaient pas de maîtresse, en fait l'adultère n'existerait pas. C'est une question de pouvoir. Les hommes de pouvoir ont leur libido qui est complètement décuplée et puis l'attrait exercé sur les femmes et lui aussi décuplé.
Les femmes sont complètement à l'affût et en admiration.
Anne sinclair fera comme toutes les autres, fermer les yeux et faire semblant de ne rien voir, au dernier scandale elle a soutenu son mari bec et ongles.
Mais cette piroska n'est pas la première et à mon avis pas la dernière, DSK est un homme à femme.
Mais dans tous les cas, politique, pouvoir et sexe sont intimement liés.
A ce propos j'ai lu, l'incroyable histoire du président de Skyrock, empêtrés dans une histoire de polygamie, il avait un ménage avec 3 femmes dans le même appart et une de ses femmes (âgée de 19 ans) a ramené sa sœur pour en faire la quatrième.
Il a été jugé la semaine dernière mais on en a pas parlé dans la presse.
 
Ambiance feutré,cocktail etourdissant,belle femme,meme un ayatollah se serait fait piegé.;) :langue:



Salam

Detrompe toi l'ami Au feu Strauss khan il ne faut pas autant pour qu'il essaie de degainer! Rien n'avoir avec l'ambiance notre ex ministre des finances avait déjà une réputation de grand courreur de jupons avant même qu'il parte aux USA. Seulement en France, le machisme latin fait qu'on étouffe facilement ce genre d'affaire sous pretexte que l'on doit pas s'interesser à la vie privé des hommes politiques! Par contre les americains ne pardonnent pas facilement ce genre erreur!

Mais la question est: Puisqu'on savait que le bonhomme avait du mal à se contrôler, pourquoi l'envoyer aux USA le pays le plus dur dans ce genre d'affaire et aux risque d'être par sa fonction sous les projections des medias du monde entier?
Chapeau SArko vraiment de l'art....
 
Si vous lisez l'article du wall street journal, il n'y a pas une maîtresse, mais deux!

Quel chaud lapin.

On ne pourra pas dire d'ailleurs que Sarkozy n'ai pas été prévenu avant de soutenir la nomination de ce pervers:
Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France). Or, le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c’est la curée médiatique. Après Jacques Attali et ses goûts somptuaires qui lui ont coûté la présidence de la BERD, la France ne peut pas se permettre un nouveau scandale.

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/07/fmi-sarkozy-pro.html
Un article datant de 2007, comme quoi la réputation de DSK le précède.
 
Haut