Street/Freestyle workout

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
On en parle parfois sur le forum et je pense qu'un sujet dédié peut être interessant surtout que beaucoup ne connaissent surement pas la discipline

Pour la petite histoire :
En 1993 dans un parc de Harlem, Hassan « Giant » Yasin crée son propre style d’ entrainement physique, basé sur l’environnement urbain dans lequel il évolue, et dans l’ esprit de développer « caractère, attitude, personnalité » au delà du simple fitness.

Sa « Street Gym » connait un succès fulgurant auprès des gars du quartier et il fonde les « Bartendaz »; jeu de mots, puisque le « Bartender » est un barman, mais au contraire les Bartendaz optent pour un mode de vie sain en poussant la « barre », et en rejetant l’alcool avec leur slogan « Bud don’t make you wiser » (la bud ne te rend pas plus intelligent).

Les Bartendaz ont aujourd’hui fait des émules dans tous les quartiers de New York, mais aussi à travers les Etats unis et l’ Europe, permettant à des jeunes en difficulté de s’écarter de la délinquance en pratiquant le sport.

Des rappeurs comme Styles P (The Lox), Nore (Capone N Noreaga), Max B, Snoop Dogg, ou encore Ludacris se sont interessés à cette méthode d’entrainement physique.

Avis aux amateurs…

source : http://blog.wrung.fr/2009/05/bartendaz/

Le freestyle workout devient à la mode après des jeunes en france mais l'est depuis plusieurs années dans les pays de l'est.

Le groupe "bodyart athlètes de rue" venant de lyon a pu faire une demonstration lors de l'émission "incroyable talent".

Bon je vous laisse avec quelques vidéos :

Bartendaz on Sub0 DVD - YouTube

HANNIBAL FOR KING - YouTube
 
On en parle parfois sur le forum et je pense qu'un sujet dédié peut être interessant surtout que beaucoup ne connaissent surement pas la discipline

Pour la petite histoire :


Le freestyle workout devient à la mode après des jeunes en france mais l'est depuis plusieurs années dans les pays de l'est.

Le groupe "bodyart athlètes de rue" venant de lyon a pu faire une demonstration lors de l'émission "incroyable talent".

Bon je vous laisse avec quelques vidéos :

Bartendaz on Sub0 DVD - YouTube

HANNIBAL FOR KING - YouTube

Ce genre de vidéos m'ont influencé dans le sens ou maintenant sans complexe je m'entraine avec l'environnement extérieur et du plus commun comme des barres de tractions en extérieur au plus insolite comme un toboggan géant,j'attrape le toboggan par derrière le plus haut possible et j'effectue mes tractions,les gens me regardent interloqués!:D
 
Pour ceux qui seraient intéressés pour commencer mais ne sachant pas quoi faire, voici un site qui propose diverses routines classées par niveau :http://www.madbarz.com/all-routines.html

Bon j'ai vérifié et au début,je me suis dit:"tiens le niveau débutant est trop facile"!:confused:
C'est quand j'ai vu qu'il fallait faire 4 cycles que je me suis calmé,c'est pas le fait de faire des séries qui est dur pour moi mais sans doute d'enchainer tout ces cycles,si j'ai bien compris sans temps de repos ou très peu.

si j'ai bien compris par exemple dans le programme débutant,chaque fenêtre représente un programme avec à chaque fois un palier,en tout cas c'est intéressant même si certaines parties ressemblent à mon entrainement,mais bon,je mets ça dans le marques pages.;)

Merci origami
 
J'ai vu aussi que chaque fenêtre se concentre sur un muscle,est ce qu'il comptent qu'on fasse tous ces programmes dans la même séance?

Toi par rapport au programme débutant tu ferais comment?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai vu aussi que chaque fenêtre se concentre sur un muscle,est ce qu'il comptent qu'on fasse tous ces programmes dans la même séance?

Toi par rapport au programme débutant tu ferais comment?

Pour le moment je ne me suis pas lancer dessus.

Je verrais plus tard par la suite une fois que j'aurai pris plus de masse
 
Haut