Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
donc c'est foutu pour moi?Ben il vaut paraître détendu, mais pas trop détendu non plus et le stress est mal vu car souvent on peut te demander d'être capable de bosser sous pression, sous stress, donc si dès l'entretien ils voient que tu ne gères pas ton stress, c'est mauvais pr toi ...
mais si tu viens de foirer un entretien, je te conseille vivement d'appuyer sur "next" et de passer au suivant au lieu de ressasser ça ... c bien de se poser des questions, pr s'améliorer, mais si tu le fais trop, c mauvais aussi !
donc c'est foutu pour moi?
Le probleme c'est que je m'attendais pas du tout aux questions qu'on m'a posé, c'etait typique RH, je pensais plutot que ca va etre par rapport au métier etc.. mais pas des questions genre qu'est ce qui va nous pousser a vous choisir au lieu de quelqu'un d'autres, est ce que vous etes mariés, quel salaire prétendez vous ... c'est des questions auxquels je m'attendais pas du tout alors j'ai un peu bafouillé et ca se voyai que j'etais stressé, j'avais plus de voix et ma bouche etait très sèche, la honte. Est ce que c'est un motif pour ne pas me retenir?il faut que tu les recontactes pr savoir ! et demander pkoi si ça a été négatif, y a que comme ça qu'on s'améliore!
Salam,
Tous dépends pour quel type de poste tu postules. Si c'est un poste à haute responsabilité là c'est un peu chaud... mais faut pas que tu reste là dessus. En général le recruteur devrait te donner une réponse bonne ou mauvaise dans la semaine qui suit.
Après faut prendre ton mal en patience, dit toi plus tu vas faire d'entretiens et plus le stress va disparaitre car les mêmes questions reviennent et du coup il n'y a plus cet effet de surprise. Je te conseil de préparer ton entretien en avance. Tu peux facilement trouver sur le net les questions types que posent les recruteurs.
Bon courage
quel que soit le poste dont il est question, un minimum de stress en entretien est naturel, bénéfique voire stimulant pour certainsEst ce que le fait d'etre stressé dans un entretien d'embauche peut etre un motif pour que l'on vous refuse, meme si votre profil est convenable et que vous avez une expérience significative?
Le probleme c'est que je m'attendais pas du tout aux questions qu'on m'a posé, c'etait typique RH, je pensais plutot que ca va etre par rapport au métier etc.. mais pas des questions genre qu'est ce qui va nous pousser a vous choisir au lieu de quelqu'un d'autres, est ce que vous etes mariés, quel salaire prétendez vous ... c'est des questions auxquels je m'attendais pas du tout alors j'ai un peu bafouillé et ca se voyai que j'etais stressé, j'avais plus de voix et ma bouche etait très sèche, la honte. Est ce que c'est un motif pour ne pas me retenir?
Le sport est anti stress et bon pour le moral
sortir le mot stress de la tête simple footing de 45 minutes l'envoi d'un bouquets de fleurs à ton amie
puis teouakel alla Allah
"""Je pense que ton problème est que tu ne relativises pas l'entretien et que tu sur-estimes la personne que tu as face à toi"""
j'allais te demander si c'étaient les questions ou la personne en face de toi qui faisait monter ton angoisse
si c'est la personne en face de toi , il faut pratiquer l'exercice suivant (ce n'est pas une blague)
tu imagines la personne en face de toi, comme elle est, assisse derrière son bureau, mais A POIL
exerce toi en regardant pleins de gens dans la rue
pour ne pas éclater de rire à ton prochain entretien
mam
Dans le même genre, imaginer la personne en train de faire caca.
Je suis un winner, je n'ai peur de rien et de personne, je m'aime, parce que j'ai tout pour plaire. Aujourd'hui je vais casser la baraque, je vais les laisser sur le ***, ils n'auront jamais vu ça ! C'est comme ça qu'il faut évacuer ton stress et qu'il se tranforme en bon stressEst ce que le fait d'etre stressé dans un entretien d'embauche peut etre un motif pour que l'on vous refuse, meme si votre profil est convenable et que vous avez une expérience significative?
Le probleme c'est que je m'attendais pas du tout aux questions qu'on m'a posé, c'etait typique RH, je pensais plutot que ca va etre par rapport au métier etc.. mais pas des questions genre qu'est ce qui va nous pousser a vous choisir au lieu de quelqu'un d'autres, est ce que vous etes mariés, quel salaire prétendez vous ... c'est des questions auxquels je m'attendais pas du tout alors j'ai un peu bafouillé et ca se voyai que j'etais stressé, j'avais plus de voix et ma bouche etait très sèche, la honte. Est ce que c'est un motif pour ne pas me retenir?
le recruteur qui est sensé etre mon responsable m'a posé des questions RH, il s'est mis a la place des RH.salut mais là, c'était à toi de te renseigner et demander qui tu vas rencontrer comme ça tu peux te préparer !
la prochaine fois, demande qui sera ton interlocuteur, c'est évident qu'on ne parle pas de la manière à un RH (qui n'ont aucune idée des métiers ou alors une idée vague, et qui sont là à appliquer des méthode pseudo psy à 2 balles) et à qqn qui connaît son métier !
merci pour ta positivité meme si je sais que c foutu pour moi"""Yo man ! """
voilà de quoi te remettre sur les rails :
cette pêche chez plumedaigle
est contagieuse
mam
salut mais là, c'était à toi de te renseigner et demander qui tu vas rencontrer comme ça tu peux te préparer !
la prochaine fois, demande qui sera ton interlocuteur, c'est évident qu'on ne parle pas de la manière à un RH (qui n'ont aucune idée des métiers ou alors une idée vague, et qui sont là à appliquer des méthode pseudo psy à 2 balles) et à qqn qui connaît son métier !
Je suis un winner, je n'ai peur de rien et de personne, je m'aime, parce que j'ai tout pour plaire. Aujourd'hui je vais casser la baraque, je vais les laisser sur le ***, ils n'auront jamais vu ça ! C'est comme ça qu'il faut évacuer ton stress et qu'il se tranforme en bon stress
Tu dois savoir te vendre même pour être pâtissier. Pourquoi toi et pas quelqu'un d'autre, parce que tu es la crème de la crème. Yo man !
Je peux te parraître prétentieuse mais, en y croyant (avec l'aide de Dieu) et en ayant la niaque, tout marche. Si tu savais le job que j'ai et le niveau d'études que j'ai je crois que c'est pas la peine je risque d'avoir honte.
merci pour ta positivité meme si je sais que c foutu pour moi![]()
merci pour ta positivité meme si je sais que c foutu pour moi![]()
Est ce que le fait d'etre stressé dans un entretien d'embauche peut etre un motif pour que l'on vous refuse, meme si votre profil est convenable et que vous avez une expérience significative?
Est ce que le fait d'etre stressé dans un entretien d'embauche peut etre un motif pour que l'on vous refuse, meme si votre profil est convenable et que vous avez une expérience significative?
Il y a toujours une part de relativité, le recruteur sait pertinemment que le stress fait partie de l'entretien.
Pour ma part, plus je prépare l'entretien et plus je suis à l'aise. L'enchainement de l'entretien est le même (questions-réponses) après selon certaines boites ou certains postes, il y a des questions qui viennent clairement tester votre réactivité et surtout évaluer votre réaction.
Pour moi, le stress doit faire partie d'un tout, si l'on est pas du tout stressé, c'est tout aussi un signe de laisser-aller, bref, trouver le juste milieu, mais c'est plus facile à dire qu'à faire lol![]()