Stress

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Comment vous gérer votre stress? quand ça commence à devenir physique, y'a-t-til un traitement pour se détendre et le combatte. Vous pratiquez du Yoga? ou une sorte de méditation?
Méditation, tai chi, de la relaxation, des auto massages, de la musique, de la marche, cuisine, ménage, sport en chambre.:p
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Bé oui c'est vrai
Mdrrrr
Le stress ça se contrôle
Tu es maitre de ton corps et de ton esprit
Si tu te dit que tout va bien. Tu prends une bonne respiration dans un endroit apaisant tu te met en situation bien sûr .

Ex : quand jangoissai terriblement sen suivait un rythme tachycardique , des tremblements etc
Et bien j'allais dans un endroit apaisant sans source de stress , de bruits etc , position du lotus je prenais de profonde respiration
Et dans tout ça jetais comme déconnecté je ne pensais plus a rien .

Et hop ! Angoisse et stress disparu !
Merci Meli pour tes conseils :cool:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Méditation, tai chi, de la relaxation, des auto massages, de la musique, de la marche, cuisine, ménage, sport en chambre.:p
Je dois réessayer la musique de relaxation, je sens que ça me détend, le tai-chi c'est une technique de combat, non? comment la pratiquer?
La cuisine et le ménage détend aussi? :eek:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je dois réessayer la musique de relaxation, je sens que ça me détend, le tai-chi c'est une technique de combat, non? comment la pratiquer?
La cuisine et le ménage détend aussi? :eek:
Dans le tai chi, il y a le combat, mais c'est surtout des mouvements que l'on peut faire seul comme les katas des karatékas, c'est surtout utilisé comme gymnastique douce et fluide sans avoir besoin de figures imposées, tu bouges ton corps doucement sans forcer en suivant ton souffle et les mouvements naturels que ton corps, comme une danse improvisée.
Il y a aussi le Qi gong, c'est la même chose mais en contractant les muscles et en les maintenant pendant les mouvements.

La cuisine et le ménage ça détend aussi parce ça permet de penser et se concentrer sur autre chose.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Dans le tai chi, il y a le combat, mais c'est surtout des mouvements que l'on peut faire seul comme les katas des karatékas, c'est surtout utilisé comme gymnastique douce et fluide sans avoir besoin de figures imposées, tu bouges ton corps doucement sans forcer en suivant ton souffle et les mouvements naturels que ton corps, comme une danse improvisée.
Il y a aussi le Qi gong, c'est la même chose mais en contractant les muscles et en les maintenant pendant les mouvements.

La cuisine et le ménage ça détend aussi parce ça permet de penser et se concentrer sur autre chose.
Merci etre2en1 pour l'explication :cool:

ça fait longtemps que je n'ai pas fait de la cuisine ou du ménage. Je doit m'essayer :timide:
 
Je faisait et fait toujours beaucoup d'anxiété, le "sport" a pas mal soulagé mes journées.

Je met sport entre guillemet parce que je suis au Canada qu'il neige encore beaucoup et que ce que je considère comme sport est une heure de marche tous les soirs en rentrant du boulot avant de reprendre les transports en commun.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je faisait et fait toujours beaucoup d'anxiété, le "sport" a pas mal soulagé mes journées.

Je met sport entre guillemet parce que je suis au Canada qu'il neige encore beaucoup et que ce que je considère comme sport est une heure de marche tous les soirs en rentrant du boulot avant de reprendre les transports en commun.
je fais aussi de la marche quotidiennement, une demi-heure à peu près,
Bon courage :cool:
 
Haut