Strip-tease/ Fichu foulard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
Je sais je sais

Bien sûr que chaque personne est libre de faire comme bon lui semble de son corps, yallah chi strip tease 3la wjah Ain_Sbah qui en demande

oué vaut mieux ne forcer personne, bien que le rappel soit obligation des fois j'opte pour le faire par le coeur ..

hahahahahahaaaa mais non Ain_Sbah taquine avec ca, il le fait exprès hadak el 3efrite :eek: :D

J'ai trouvé ce reportage vraiment intéressant.

Contrairement à certains, je ne l'ai pas trouvé "islamophobe". Loin de là. Il montre simplement une réalité qui devrait nous faire réfléchir.

Si ces jeunes sont si paumés, c'est aussi du à leurs parents et à l'éducation qu'ils leurs ont donné.
Par exemple, aucun d'entre elux ne parlait vraiment arabe. Il est aussi fort probable qu'aucun n'ait reçu de véritable éducation religieuse (par leurs parents).
Ce qui laisse de la "place" au n'importe quoi. (Dans ce reportage, il s'agit de cette sorte de "mentor" qui encadrent les filles et les amènent assister à des conférences, etc.).

Mais le point positif c'est la fin et le "compromis" trouvé par les deux parties (dégager le coup et porter le voile au dessus des cheveux).
Même si je considère que leur revendication était un peu bête, car le règlement de la faculté ne semblait pas être "idéologique", mais simplement basé sur la sécurité. Elle pouvait très bien enlevé leur voile pour les TP, ne serait-ce que par pragmatisme.

Le compromis final était un peu gâché par la remarque de la jeune-fille qui dit à la laborantine - qui racontait ses voyages au Maroc: "Je connais pas du tout ces endroits... moi je suis de Tanger" (en gros, elle ne connaît rien au Sud de Larache).

Moi ce qui m'a vraiment marquée c'est sa copine caillera ("cyanure ?! c'est où ça ?!) :eek: qui, en plus, fait des crises de jalousie lorsque Kawtar sort avec son mec... Ouh lalaaa !!!
En fait la caillera et Karim (c'est bien comme ça qu'il s'appelle le bonhomme ?) iraient plutôt bien ensemble :D !!!

J'ai trouvé ce reportage vraiment intéressant.
Contrairement à certains, je ne l'ai pas trouvé "islamophobe". Loin de là. Il montre simplement une réalité qui devrait nous faire réfléchir.Si ces jeunes sont si paumés, c'est aussi du à leurs parents et à l'éducation qu'ils leurs ont donné. Par exemple, aucun d'entre elux ne parlait vraiment arabe. Il est aussi fort probable qu'aucun n'ait reçu de véritable éducation religieuse (par leurs parents).Ce qui laisse de la "place" au n'importe quoi. (Dans ce reportage, il s'agit de cette sorte de "mentor" qui encadrent les filles et les amènent assister à des conférences, etc.).Mais le point positif c'est la fin et le "compromis" trouvé par les deux parties (dégager le coup et porter le voile au dessus des cheveux).
Même si je considère que leur revendication était un peu bête, car le règlement de la faculté ne semblait pas être "idéologique", mais simplement basé sur la sécurité. Elle pouvait très bien enlevé leur voile pour les TP, ne serait-ce que par pragmatisme.
Le compromis final était un peu gâché par la remarque de la jeune-fille qui dit à la laborantine - qui racontait ses voyages au Maroc: "Je connais pas du tout ces endroits... moi je suis de Tanger" (en gros, elle ne connaît rien au Sud de Larache).

Je n'y voit rien d'islamophobe , je n'ai aperçu personne parler d'islamophobie ( je lis pas toujours tout le monde :D )

C'est vrai que si ces jeunes sont paumées; c'est qu'ils doivent remercier leurs éducations pour cela ...

Et puis en ce qui concerne l'exemple d'aucun entre eux ne parlait arabe, je pense que c'est normale, que ce soit fait juste pour le reportage... même la mamie essayait de parler en arabe quand ils partent à la mosquée :--)

exagéré!

mais la fille lui a dit tout ce qu'il fallait j'aime bien elle est direct " nichen" : D

il parle comme un.. bon je ne sais pas comment dire !

et la fille une vrai Kadera foulardé : D

Wech ta vu moi jveux fire medecine ... Ci pour soigni li gens kestu me parle de kilot la :D

Je veux l7alal mwa D'ailleurs elle dit qu'elle est pas prete de se marier mais qu'elle est prete a faire le 7alal j'ai pas tout saisi :eek:

Wech ta vu moi jveux fire medecine ... Ci pour soigni li gens kestu me parle de kilot la :

Je veux l7alal mwa D'ailleurs elle dit qu'elle est pas prete de se marier mais qu'elle est prete a faire le 7alal j'ai pas tout saisi :ek:

bah wè kes'tu veux c'est une fille nichen, elle veut Soigné des passionts kesk'il lui parle ce type on dirait qu'il a jamais été à l'école " ( faut m'entendre le dire c'est hillarant :D )

au fait elle veut se marier avec lui, mais pas vivre ensemble :rolleyes:

Moi ce qui m'a vraiment marquée c'est sa copine caillera ("cyanure ?! c'est où ça ?!) qui, en plus, fait des crises de jalousie lorsque Kawtar sort avec son mec... Ouh lalaaa !!!
En fait la caillera et Karim (c'est bien comme ça qu'il s'appelle le bonhomme ?) iraient plutôt bien ensemble !!!

mdrrrrrrrr!!! j'ai pensé à la même chooooose!!! genre la caméra n'a pas loupé ca en plus!! :rolleyes: et pui sa copine jalouse alors là ................... !! mdr

hamid il me parraissait beaucoup plus sincère que lui
ça ve dire que c'est pas le 1 er mec avec qui elle sort
wallah hadi elle a une vie expanoui

exactement!! wallah une honte du début jusque la fin.

le pireeeeeeee c'est quand elle disait à ses copine au jama3: "tu ne ressent rien en toi ? ...non? un sentiment trop bien comme quand t'es amoureuse" :D

J'avoue :D

Wech ta vu moi jveux fire medecine ... Ci pour soigni li gens kestu me parle de kilot la : D

Je veux l7alal mwa D'ailleurs elle dit qu'elle est pas prete de se marier mais qu'elle est prete a faire le 7alal j'ai pas tout saisi : eek:
Elle veut pouvoir faire des bisous à son copain en toute hallalittude voilà tout !

Ah lala on se moque on se moque mais au final je plains cette fille à laquelle ce reportage a donné une image pas très glorieuse... parce qu'après tout on en fait tous des erreurs ! Mais la pauvre n'aurait pas dû faire confiance à cette équipe de journalistes :(

Avoir un moment d'intimité dans un manège ou je ne sais où n'a rien de risible. Ce n'est aucunement impudent. Même pour un couple musulman qui se veut pratiquant. Avec ou sans foulard.

L'impudence, c'est au vu et au su avec un certain goût pour la publicité de ce qui constitue l'intimité.

Faut pas tout mélanger.

Cette jeune fille n'est pas totalement idiote. Sans doute en perte de qq repères. Elle a encore le temps. Elle n'a que 17 ans et dispose de certains atouts non négligeables. Ni bête ni refoulante. Bien au contraire.

Entre idéal fantasmé et réalité, elle finira par tomber sur ses pieds.

++

vous etes encore la à discuter de cette fichue emission ???
vous leur faites de la pub pour rien
zahrette nous avait dit que c'est un vieux reportage (2004) et nous a remonté le post, la denomée kawtar s'est inscrite sur bladi et s'est expliqué!!
à la lire on comprend qu'elle a été manipulée un peu...

NB: kaoutar (la bladinette) vous lis, soyez sympas et gentils un peu et arretez de vous moquer..

Salemou aleykoum à tous, voilà j'ai été mise au courant qu'il y avait ce forum sur ce fameux documentaire...Je suis la denommée Kawtar celle dont on parle ou dont on a parlé! Soit si j'écris aujourd'hui ce n'est pas dutout pour me justifier car je pense que seul Dieu est Juge et personne d'autre..Je veux juste mettre quelques mises au point! Pour commencer ce reportage a été diffusé il y a peu mais le tournage a été effectué il y a 2ans déjà, je n'ai jamais donné mon accord pour qu'on filme ma vie privée encore moins "amoureuse" wa Allah yaghfir..Je ne prétendais pas dutout être l'exemple de la fille musulmane j'en suis une certainement wa al hamdoullillah mais je suis aussi humaine et j'ai commis des erreurs entre autre d'avoir fais confiance à une journaliste..Je pense que nos erreurs doivent être des leçons, que même si ce reportage avait pour but de me salir salir ma famille ainsi que toute ma communauté ils ne sont pas parvenus à leurs fins car grâce à eux personnellement ça m'a rendu encore plus forte dans ma conviction religieuse et j'espère que dans ma communauté aussi..Aujourd'hui je suis en procès contre la rtbf car ils m'ont trompé et j'espère inchallah que j'obtiendrais gain de cause mais je vous demande à tous de ne pas vous faire une image ou un jugement sur qui que ce soit sinon c'est là où ils auront gagné de mettre la pagaille dans notre communauté musulmane! Voilà en ce qui concerne le jeune homme je n'ai rien contre lui mais je ne dirais qu'une chose wa allah yahdina jami3 al muslimin..Le plus important svp c'est de prouver au monde occidental que les musulmans sont les meilleurs les plus intelligents et les plus courageux combattants pour une cause: adorer Dieu et gagner inchallah bi idni allah le paradis...Merci wa selemou aleykoum wa rahmatouallah..

Et pourquoi on ne pourrait pas en parler ? :rolleyes: c'est un sujet comme un autre et ce que je pense du gars n'y changera rien malheureusement, il n'est pas le seul à nous donner ce genre d'images stupides et arriérés des musulmans, ce que les gens qui ne sont pas musulmans doivent comprendre c'est qu'il n'y a pas un "profil" de musulmans mais une multitude et ce qui est exaspérant c'est que les medias cherchent toujours le même profil ! La caricature du musulman pratiquement illétré et qui ne sait pas s'exprimer !

à qui tu parles?? à moi??
et pourquoi tu me cites pas?? :-D
tu es fachée parceque plus de bisous?? :rouge:
Bien sûr que c'est à toi, c'est mm une évidence ! J'ai rép juste après toi... non, j'avais pas envie d'annexer toutes la tartine ! lol

ps : cela dit il est vrai... "que vous passez... sans me voir" ! :fou:

Retour