Succession polygamie

Bonjour ,

J’ai un ami qui vient de perdre son père en 2017 (marocain vivant en France) ,le défunt a été marié 2 fois au Maroc (1 enfant avec la première et 5 avec la deuxième) la première est décédée en 1999 dont il n’avait pas divorcé mais il était séparé . et la deuxième a été déclaré en France en 1985 et est a été sa femme tout au long de sa vie . La fille de son premier mariage peut elle demander la part de sa mère (décédé en 1999) sur son père (décédé en 2017) , en gros une personne décédé peut elle hériter ? Que ce soit en France ou au Maroc svp . Merci d’avance pour votre aide
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bah bien sûr qu'une personne décédée peut hériter lol enfin ce sont ses successeurs qui héritent à sa place...après je pense que ça dépend aussi de qui est décédé en premier... est-ce que l'héritier qui meurt avant n'annule pas l'héritage?
 
il a pas divorcé de la première donc logiquement l'enfant de la première doit récupéré les biens de sa mère dcd et + son propre héritage à elle
il faut qu'elle s'informe pour la protection juridique (si le père a des biens en france et au maroc) je crois qu'un seul avocat suffit maintenant pour traîté l'affaire des deux pays concernant les biens allah relem!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam.

c'est son pere a elle aussi meme si celui ci a divorce de sa mere . (allah i rahmou) donc pourquoi ne pourrait elle pas reclamer sa part ?
 
salam.

c'est son pere a elle aussi meme si celui ci a divorce de sa mere . (allah i rahmou) donc pourquoi ne pourrait elle pas reclamer sa part ?
si la belle mère n'a pas tout mis à son nom avant la mort du père :/ c'est ce qui est arrivé à une famille que je connais

la première femme a laissé des enfants,le mari c'est remarié et a eu des autres enfants avant sa mort les enfants et leur mère ont fait signé des papier à leur père et les enfaants de la première épouse ont eu des clopinettes!
 
Haut