"Par contre criptonite veut faire dire et entendre que le BOUGNOULE restera toujours un BOUGNOULE. Il a fait le coup dans un autre post."
version original....avant la modification de ton texte.
ma réponse :
C'est bien ce que je pensais...je suis intervenu sur ce post pour condamner l'utilisation du terme bougnoule qui n’avait pas l'air d'en émouvoir plus d'un et toi le premier....
C'est bien ce que je pensais aussi....un maghrébin qui souhaite conserver sa particularité culturelle est un bougnoule selon les termes que tu emploies et qui sont abject....mais qui reflètent implicitement à merveille ton état d'esprit...
"un bougnoule reste un bougnoule"....c'est toi qui vient de le dire....en supposant implicitement qu'un bougnoule devait s’émanciper...et c'est pas moi qui le dit...quand tu écris..... il faut juste lire entre les lignes tellement c'est gros....tu pars du postulat que le français d'origine maghrébine était un bougnoule aux traditions archaïque que la lumière de la civilisation a percuté.....on croirait lire du Montesquieu de petit calibre.
Tu es un petit manipulateur de facture bar pmu et tu fais dire à tes contradicteurs ce qu'ils condamnent pour ensuite étaler ta pensée caricaturale....néo coloniale...et une idéologie dangereuse et sournoise...
D’ailleurs tu n'a pas juger bon de revenir sur l'utilisation du terme bougnoule que tu affectionnes ....puisque tu l'utilises encore sur ce post pour signaler oh combien le maghrébin franciser et latiniser n’était qu'un bougnoule des champs auparavant....
Ce sujet est clos...je poste le lien de note ancienne conversation pour que l'on puisse juger de ta mauvaise foi.....et ça fait deux fois....
http://www.bladi.info/287846-eduquer-enfants-tant-quimmigree/
Tu fais partie de ma liste d'ignorés dorénavant....