Suède un exemple à suivre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xNeil
  • Date de début Date de début
Tout est dans la vidéo, la Suède a une politique relativement opposé à celle de la France en matière d'intégration.

Faut il suivre son exemple ?

YouTube - islam : Suéde donne une leçon a la france (islamophobie)

Je pense que les moeurs changent en France. Oui, le hijab est interdit à l'école et je pense qu'il le restera. Mais bon, à 17/18 ans, une fille qui n'a pas trop redoublé peut porter sont hijab librement à la fac.

Ensuite, il y' a de plus en plus de filles voilées qui trouvent un job, c'est sur pas en tant qu'hotesse d'acceuil mais dans des postes moins exposés. Y'en a même qui ont des postes gradés type ingénieurs...

bon, pour la fonction publique, je pense que c'est définitivement mort mais en même temps si t'as pas la nationalité, c'est mort aussi.

bon, ils ont l'air cool les suedois mais esperons qu'ils ne finissent pas comme les anglais qui maintenant regrettent leur système.

Je pense que les moeurs changent en France. Oui, le hijab est interdit à l'école et je pense qu'il le restera. Mais bon, à 17/18 ans, une fille qui n'a pas trop redoublé peut porter sont hijab librement à la fac.

Ensuite, il y' a de plus en plus de filles voilées qui trouvent un job, c'est sur pas en tant qu'hotesse d'acceuil mais dans des postes moins exposés. Y'en a même qui ont des postes gradés type ingénieurs...

bon, pour la fonction publique, je pense que c'est définitivement mort mais en même temps si t'as pas la nationalité, c'est mort aussi.

bon, ils ont l'air cool les suedois mais esperons qu'ils ne finissent pas comme les anglais qui maintenant regrettent leur système.

Pq ? ........................................

Pq ? ........................................

ben, c'est ce qui se dit avec une montée importante des parties d'extrème droite, malheureusement.

Moi aussi, avant je vantais l'ouverture anglaise mais bon quand j'ai vu qu' il considéraient les musulmans comme des extra-terrestres. Genre, devant toi, ils disent rien et c'est logique car ils ne se mélangent pas entre communautés et derrière ils te considèrent comme un terroriste ou un arriéré.

bon, biensur, il ya des gens vraiment ouvert là bas!

ben, c'est ce qui se dit avec une montée importante des parties d'extrème droite, malheureusement.

Moi aussi, avant je vantais l'ouverture anglaise mais bon quand j'ai vu qu' il considéraient les musulmans comme des extra-terrestres. Genre, devant toi, ils disent rien et c'est logique car ils ne se mélangent pas entre communautés et derrière ils te considèrent comme un terroriste ou un arriéré.

bon, biensur, il ya des gens vraiment ouvert là bas!

Ma foi s'ils ont peur en silence :D il fait qd même bon vivre la-bas pour un musulman oui ou non ?

Tout est dans la vidéo, la Suède a une politique relativement opposé à celle de la France en matière d'intégration.

Faut il suivre son exemple ?

YouTube - islam : Suéde donne une leçon a la france (islamophobie)
Mais evidemment! La France, c'est la risée des autres pays democratiques! Comment, dans le pays des droits de l'homme un individu ne peut pas porter les vêtements qu'il veut? Personne au monde ne comprend ça.

Mais qu'est-ce qu'il y a à comprendre? C'est juste de l'intolerance!

Ben frnachement, je pense qu'il fait bon vivre pour un musulman dans un pays musulman pour être honnête avec toi car au moins la bàs tu ne sentira pas rejeté ou incompris.

Y'a pas mieux c certain (même si en Belgique hamdoulillah je vis bien) mais voilà je ne prendrai pas le rique de retourner au Maroc ss garatie financiere ss projet concret ss proposition de job solide.

Idem que toi en ce qui me concerne, sauf que je suis en France.

Et puis perso, j'aime pas le communautarisme comme il y a en angleterre. J'aime bien l'idée de vivre tous ensemble même si on ne partage pas le même religion ou mêmes idées.

je pense pas que le probleme vienne de l islam !!
le probleme est plus profond que sa, la france ne se sens plus en sécurité, il y a de plus en plus d’inégalité qui creuse le fossé entre les classes sociales.

IL A ETE DIT DANS LE REPORTAGE QUE LES IMMIGRES SUEDOIS SE SENTAIS SUEDOIS, hors en france il y a trop d immigré nationnalistes

le probleme est plus profond que sa, la france ne se sens plus en sécurité, il y a de plus en plus d’inégalité qui creuse le fossé entre les classes sociales.

IL A ETE DIT DANS LE REPORTAGE QUE LES IMMIGRES SUEDOIS SE SENTAIS SUEDOIS, hors en france il y a trop d immigré nationnalistes

AH bon ? les immigrés de france terminent ttes leur phrase pas hé ho moi je suis français.

C'est vrai, en France les enfants d'immigrés (les immigrés encore pire!!) disent souvent ne pas se sentir Français... Car la France les rejette constamment ! Ce n'est pas le cas de la Suède, hors les immigrés et enfants d'immigrés en Suède sont les mêmes qu'en France (je veux dire, ils viennent à peu près du même background culturel!)

En France, on a un problème. J'ai du mal à reconnaître les Français, ils n'ont pas toujours été comme ça, aussi intolérants.

C'est vrai, en France les enfants d'immigrés (les immigrés encore pire!!) disent souvent ne pas se sentir Français... Car la France les rejette constamment ! Ce n'est pas le cas de la Suède, hors les immigrés et enfants d'immigrés en Suède sont les mêmes qu'en France (je veux dire, ils viennent à peu près du même background culturel!)

En France, on a un problème. J'ai du mal à reconnaître les Français, ils n'ont pas toujours été comme ça, aussi intolérants.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...31-2e-nuit-d-emeutes-urbaines-a-stockholm.php

C’est sans comparaison possible avec ce qui se passe en France ! Il suffit de demander aux enfants d’immigrés nés en Suède et comparer avec ceux d’ici pour constater le malaise de ces derniers lorsqu’on parle d’identité !

En Suède on ne parle pas constamment d’identité nationale, on n’oppose pas identité nationale et liberté de culte, on ne se demande pas constamment si les enfants d’immigrés nés en Suède sont des Suédois, si les musulmans sont et peuvent être Suédois, on ne soule pas constamment avec des débats à la *** du genre « porter le voile et être Suédois est contradictoire», on ne remet pas en cause le sentiment d’appartenance à la Suède d’une personne en fonction de ses convictions personnelles !

Je ne vois pas le rapport avec ce que je dis et la colère de quelques jeunes qui ont été refusées à l’entrée d’une fête dans une école !
En plus, selon d’autres sources, les révoltes auraient d'autres cause (chômage des jeunes) et étaient plutôt pacifiques jusqu’à ce que des militants anarchistes et d’extrême gauche s’en mêlent (les principaux casseurs arrêtés faisaient partie d’Antifascistisk Aktion).

Retour