Suicide dans une piscine !

flytayr

الله واح
Salam alykom,

Aujourd'hui on a eu une bref réunion pour nous informer qu'un collègue à nous s'est suicidé durant les vacances de la fin d'année! et ce devant ses enfants, sa femme et ses parents lors d'une sortie en famille à la piscine! le directeur nous a dit que le gars a appelé sa femme pour qu'elle se retourne vers lui et il a planté un couteau dans sa cage torasique ! et il a loupé le coeur donc il a replanté le coteau dans le coeur et il est tombé à l'eau.... devant ses enfants et ses parents !!!!!

Sa mère lors du fénurailles a mis en cause la boite mais le directeur nous a dit que le collegue en question ne subissait aucune pression etc... et je pense que c'est pas à cause du travail vu que notre boite se porte bien ... mais ALLAH a3lam !

Que ALLAH nous augmente la foi pour ne pas tomber dans le piège de chaytane.
 

Soraya404

........................
Salam alykom,

Aujourd'hui on a eu une bref réunion pour nous informer qu'un collègue à nous s'est suicidé durant les vacances de la fin d'année! et ce devant ses enfants, sa femme et ses parents lors d'une sortie en famille à la piscine! le directeur nous a dit que le gars a appelé sa femme pour qu'elle se retourne vers lui et il a planté un couteau dans sa cage torasique ! et il a loupé le coeur donc il a replanté le coteau dans le coeur et il est tombé à l'eau.... devant ses enfants et ses parents !!!!!

Sa mère lors du fénurailles a mis en cause la boite mais le directeur nous a dit que le collegue en question ne subissait aucune pression etc... et je pense que c'est pas à cause du travail vu que notre boite se porte bien ... mais ALLAH a3lam !

Que ALLAH nous augmente la foi pour ne pas tomber dans le piège de chaytane.



:eek::eek:
devant sa famille!!!!!!!!!!!!!

amine!
que Dieu Ait pitié de son ame
 

FPP75

VIB
Le suicide est souvent lié à la maladie : la dépression,........... qui peut avoir de multiples raisons : génétique, historique (enfance), problèmes familiaux, problèmes professionnels,.......................

En France et encore plus au Maroc, il y a un grand problème de détection des personnes dépressives qui pourraient être mieux suivies et soignées.
 

flytayr

الله واح
la dépression,........... qui peut avoir de multiples raisons : génétique, historique (enfance), problèmes familiaux, problèmes professionnels,.......................

as-tu des infos la dessus ?

car a priori c'est une maladie qui a emergé avec le mode de vie actuel enfin j'en suis pas sûr ....
 

R.Chakib

Artist
Salam alykom,

Aujourd'hui on a eu une bref réunion pour nous informer qu'un collègue à nous s'est suicidé durant les vacances de la fin d'année! et ce devant ses enfants, sa femme et ses parents lors d'une sortie en famille à la piscine! le directeur nous a dit que le gars a appelé sa femme pour qu'elle se retourne vers lui et il a planté un couteau dans sa cage torasique ! et il a loupé le coeur donc il a replanté le coteau dans le coeur et il est tombé à l'eau.... devant ses enfants et ses parents !!!!!

Sa mère lors du fénurailles a mis en cause la boite mais le directeur nous a dit que le collegue en question ne subissait aucune pression etc... et je pense que c'est pas à cause du travail vu que notre boite se porte bien ... mais ALLAH a3lam !

Que ALLAH nous augmente la foi pour ne pas tomber dans le piège de chaytane.

Allah yester ........................
 

flytayr

الله واح
Par génétique, c'est sûrement une allusion à une certaine fragilité innée qui prédispose à vivre une dépression au cours de son existence.

y 'a ce verset aussi , donc apparement c'est dans la nature des humains !

لا يسأم الأنسان من دعاء الخير وإن مسه الشر فيؤس قنوط

41.49. L’homme ne se lasse jamais de rechercher son bonheur , mais il suffit qu’un malheur l’atteigne, pour qu’il se sente en proie à la tristesse et au désespoir.
 

Soraya404

........................
Euh dsl mais je pense que tu peux pas dire ça , vu qu'il est pas musulman , renseigne toi auprés des savants ... même le prophète il n'avait pas le droit de dire de demander pardon à son oncle sa mère et son père ....

ah oui? dans ce cas, excuses mon ignorance!

meme si j ai du mal a comprendre, si tu pouvais m expliquer
 
Le suicide est souvent lié à la maladie : la dépression,........... qui peut avoir de multiples raisons : génétique, historique (enfance), problèmes familiaux, problèmes professionnels,.......................

En France et encore plus au Maroc, il y a un grand problème de détection des personnes dépressives qui pourraient être mieux suivies et soignées.

au maroc il soigne mal la depression, car des que ca va pas on va parler shour au lieu d aller voir le medecin

se suicider devant sa famille, le choc pour les siens:(
 
j'ai pas compris il a essayer de tuer sa femme ?? a deux reprises en plus !!! amon avis le gars il voulait pas forcément se suicider mais quand il a vu qu'il a presque rater sa femme et qu'il y avait pas mal de témoin il a du se dire le mieux est de mourir après cet acte grave !
 

flytayr

الله واح
j'ai pas compris il a essayer de tuer sa femme ?? a deux reprises en plus !!! amon avis le gars il voulait pas forcément se suicider mais quand il a vu qu'il a presque rater sa femme et qu'il y avait pas mal de témoin il a du se dire le mieux est de mourir après cet acte grave !

Je me permet de te dire que c'est toi qui a raté la lecture du post à deux reprise lol! dsl c'est de l'humour bas de gamme....

Non il a appellé sa femme par son prénom (à elle) genre eh nathalie ou autre et quand elle s'est retourné vers lui beh il a planter le couteau dans sa cage torassique à lui donc il a voulu que sa femme le regarde quand il va se suicider....
 

flytayr

الله واح
ah oui? dans ce cas, excuses mon ignorance!

meme si j ai du mal a comprendre, si tu pouvais m expliquer

Voilà un verset du coran et tu peux chercher les asbab annozoul (les cause de révélation ) :

verset 113, Sourate 9
"Il n'appartient ni au Prophète(sallallâhou ^alayhi wa sallam ), ni aux croyants, d'implorer le pardon de Dieu pour les mécreants, - fusent-ils leurs proches - alors qu'ils savent que ces gens-là seront les hôtes de la Fournaise".
 
Je me permet de te dire que c'est toi qui a raté la lecture du post à deux reprise lol! dsl c'est de l'humour bas de gamme....

Non il a appellé sa femme par son prénom (à elle) genre eh nathalie ou autre et quand elle s'est retourné vers lui beh il a planter le couteau dans sa cage torassique à lui donc il a voulu que sa femme le regarde quand il va se suicider....


aaaahhhh ok lol laisse tomber je suis a côter de la plaque aujourd'hui !!! en tout ca merci pour ton explication très réaliste (nathalie) mdrrr :D
 
c'est triste comme histoire

se suicider de la sorte c'est vraiment particulier

je pense aux enfants
déja quand on perd son papa c'est difficile mais de la sorte ca doit être vraiment trop dur
 
j'ai pas compris il a essayer de tuer sa femme ?? a deux reprises en plus !!! amon avis le gars il voulait pas forcément se suicider mais quand il a vu qu'il a presque rater sa femme et qu'il y avait pas mal de témoin il a du se dire le mieux est de mourir après cet acte grave



t'es remonté contre les hommes 2day
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Salam alykom,

Aujourd'hui on a eu une bref réunion pour nous informer qu'un collègue à nous s'est suicidé durant les vacances de la fin d'année! et ce devant ses enfants, sa femme et ses parents lors d'une sortie en famille à la piscine! le directeur nous a dit que le gars a appelé sa femme pour qu'elle se retourne vers lui et il a planté un couteau dans sa cage torasique ! et il a loupé le coeur donc il a replanté le coteau dans le coeur et il est tombé à l'eau.... devant ses enfants et ses parents !!!!!

Sa mère lors du fénurailles a mis en cause la boite mais le directeur nous a dit que le collegue en question ne subissait aucune pression etc... et je pense que c'est pas à cause du travail vu que notre boite se porte bien ... mais ALLAH a3lam !

Que ALLAH nous augmente la foi pour ne pas tomber dans le piège de chaytane.

c'est choquant :eek: allah y sterr
 
Salam alykom,

Aujourd'hui on a eu une bref réunion pour nous informer qu'un collègue à nous s'est suicidé durant les vacances de la fin d'année! et ce devant ses enfants, sa femme et ses parents lors d'une sortie en famille à la piscine! le directeur nous a dit que le gars a appelé sa femme pour qu'elle se retourne vers lui et il a planté un couteau dans sa cage torasique ! et il a loupé le coeur donc il a replanté le coteau dans le coeur et il est tombé à l'eau.... devant ses enfants et ses parents !!!!!

Sa mère lors du fénurailles a mis en cause la boite mais le directeur nous a dit que le collegue en question ne subissait aucune pression etc... et je pense que c'est pas à cause du travail vu que notre boite se porte bien ... mais ALLAH a3lam !

Que ALLAH nous augmente la foi pour ne pas tomber dans le piège de chaytane.


allah yara7mo (doit pas faire ca) la mort arrivera tot ou tard :(

il a oubli kayfa tamoutoune kayfa toub3atoune

ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune
 

Soraya404

........................
Voilà un verset du coran et tu peux chercher les asbab annozoul (les cause de révélation ) :

verset 113, Sourate 9
"Il n'appartient ni au Prophète(sallallâhou ^alayhi wa sallam ), ni aux croyants, d'implorer le pardon de Dieu pour les mécreants, - fusent-ils leurs proches - alors qu'ils savent que ces gens-là seront les hôtes de la Fournaise".

non, je te remercie d avoir pris la peine de me renseigner, c est clair et net!
;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Voilà un verset du coran et tu peux chercher les asbab annozoul (les cause de révélation ) :

verset 113, Sourate 9
"Il n'appartient ni au Prophète(sallallâhou ^alayhi wa sallam ), ni aux croyants, d'implorer le pardon de Dieu pour les mécreants, - fusent-ils leurs proches - alors qu'ils savent que ces gens-là seront les hôtes de la Fournaise".



ah oui ?
les mécréants (dont je fais partie)
tu oublies de citer les versets du Coran qui donnent l'ordre de ne PAS VIVRE CHEZ LES MECREANTS*

mdre à la fin toujours tout ramener comme ça arrange ce n'est pas honnête
ça me met en ire
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
je crois que personne n'est a l'abri des problèmes, tout genre de problèmes.

alors si chacun de nous pensera a se suicider des qu'il aura un, il ne restera plus personne sur cette terre.
 
ah oui ?
les mécréants (dont je fais partie)
tu oublies de citer les versets du Coran qui donnent l'ordre de ne PAS VIVRE CHEZ LES MECREANTS*

mdre à la fin toujours tout ramener comme ça arrange ce n'est pas honnête
ça me met en ire

Ca te met en "ire" ? Quelle poétesse !

Si tous les MRE parlaient comme toi Nadine Morano aurait fermé sa gueule au lieu de hurler au verlan !
 

giovani 005

coming back
certains proches des empereurs romains se suicidaient dans leurs baignoires a l'époque !!!

après avoir rempli la baignoire d'eau chaude, on s'ouvrait les veines et se donnait ainsi la mort....
 
c'est triste comme histoire

se suicider de la sorte c'est vraiment particulier

je pense aux enfants
déja quand on perd son papa c'est difficile mais de la sorte ca doit être vraiment trop dur

un père irresponsable...ne pensant qu'a sa petite personne :rolleyes:


j'imagine le traumatisme de ses enfants et le sentiment de culpabilité qu'ils auraient plutard...qui sait qu'ils ne feront pas la même chose...alhassoul la hawla wala kowata illa billah.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ca se passe dans quelle ville?

un journal en a parlé?




Salam alykom,

Aujourd'hui on a eu une bref réunion pour nous informer qu'un collègue à nous s'est suicidé durant les vacances de la fin d'année! et ce devant ses enfants, sa femme et ses parents lors d'une sortie en famille à la piscine! le directeur nous a dit que le gars a appelé sa femme pour qu'elle se retourne vers lui et il a planté un couteau dans sa cage torasique ! et il a loupé le coeur donc il a replanté le coteau dans le coeur et il est tombé à l'eau.... devant ses enfants et ses parents !!!!!

Sa mère lors du fénurailles a mis en cause la boite mais le directeur nous a dit que le collegue en question ne subissait aucune pression etc... et je pense que c'est pas à cause du travail vu que notre boite se porte bien ... mais ALLAH a3lam !

Que ALLAH nous augmente la foi pour ne pas tomber dans le piège de chaytane.
 
Salam alykom,

Aujourd'hui on a eu une bref réunion pour nous informer qu'un collègue à nous s'est suicidé durant les vacances de la fin d'année! et ce devant ses enfants, sa femme et ses parents lors d'une sortie en famille à la piscine! le directeur nous a dit que le gars a appelé sa femme pour qu'elle se retourne vers lui et il a planté un couteau dans sa cage torasique ! et il a loupé le coeur donc il a replanté le coteau dans le coeur et il est tombé à l'eau.... devant ses enfants et ses parents !!!!!

Sa mère lors du fénurailles a mis en cause la boite mais le directeur nous a dit que le collegue en question ne subissait aucune pression etc... et je pense que c'est pas à cause du travail vu que notre boite se porte bien ... mais ALLAH a3lam !

Que ALLAH nous augmente la foi pour ne pas tomber dans le piège de chaytane.

allah yester , il a pas pensé une seconde de ce qu'il fera subir comme traumatisme a sa famille et surtout ses enfants !

aujourdh'ui vers midi en passant par BD Hassan 2 à Casablanca , un gars s'est suicidé en se jettant du 10ème étage

c'etait horrible...!!
 
un père irresponsable...ne pensant qu'a sa petite personne :rolleyes:


j'imagine le traumatisme de ses enfants et le sentiment de culpabilité qu'ils auraient plutard...qui sait qu'ils ne feront pas la même chose...alhassoul la hawla wala kowata illa billah.



on ne connait pas l'histoire et si il a un pb psychologique
mais c'est horrible
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
aujourdh'ui vers midi en passant par BD Hassan 2 à Casablanca , un gars s'est suicidé en se jettant du 10ème étage
c'etait horrible...!!

Ah bon ??

Allah yaster w yahfed, âlm allah chnou kan bih zoghbi

Ca fait mal au coeur car pour penser à la mort c'est qu'il faut vraiment être au bout du gouffre

Allah yrahmou

je me rappelle aussi dans mon quartier au Maroc il y'a logntemps, une jeune femme qui était trés belle d'ailleur et fille d'une grande famille qui s'est jetée de son appartement et tombée juste devant avec les cliens d'un café qui se trouvait juste en bas de son immeuble. C'téiat affreux.

Allah yarhamhoum w yaghfar lihoum
 
Ah bon ??

Allah yaster w yahfed, âlm allah chnou kan bih zoghbi

Ca fait mal au coeur car pour penser à la mort c'est qu'il faut vraiment être au bout du gouffre

Allah yrahmou

je me rappelle aussi dans mon quartier au Maroc il y'a logntemps, une jeune femme qui était trés belle d'ailleur et fille d'une grande famille qui s'est jetée de son appartement et tombée juste devant avec les cliens d'un café qui se trouvait juste en bas de son immeuble. C'téiat affreux.

Allah yarhamhoum w yaghfar lihoum

ALLAH yster à l'apparence il s agirait d'un quadra et portait une djellaba blanche !
moi jai pas supporté de "bergueg" la scène tellement c 'etait affreux et choquant

le debut de ce nouvel an apporte jusqu'a maintenant que de mauvaises nouvelles pour les marocains ... beaucoup trops de décès accidents mortels crime et maintenant suicide
 
Des fois la réalité dépasse de loin la fiction !!
Je n'arrive pas à croire que ce papa est pu réaliser un tel acte devant ses enfants !! Il devait vraiment avoir la Haine !!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
j'ai pas compris un truc !
pourquoi vouloir que sa femme et ses enfants le regarde tout en se donnant la mort ???

si il voulait que sa femme et ses enfants soient traumatisés ! jcrois que là il a gagné !!!
 
Salam alykom,

Aujourd'hui on a eu une bref réunion pour nous informer qu'un collègue à nous s'est suicidé durant les vacances de la fin d'année! et ce devant ses enfants, sa femme et ses parents lors d'une sortie en famille à la piscine! le directeur nous a dit que le gars a appelé sa femme pour qu'elle se retourne vers lui et il a planté un couteau dans sa cage torasique ! et il a loupé le coeur donc il a replanté le coteau dans le coeur et il est tombé à l'eau.... devant ses enfants et ses parents !!!!!

.

.


ptet il a vu sa femme avec le maitre nageur dans le local technique :rolleyes:

il a visé le coeur il va falloir interroger sa femme :eek:
 
Haut