Trackergirl
VIB
C'est pas bien ce que je vais dire, et je suis sur que d'autre l'ont déjà dit aussi.
Mais avec mon fils a force de me dire "il m'a tappe il m'a tappe il m'a tappe, la maîtresse n'a rien fait etc " on lui a déjà "si tu le tappes pas c'est moi qui vais te taper"
Peut être education de "sauvage" mais ça lui a fait un déclic et il a finis par se défendre.
Non a khti, c'est BIEN et je vous applaudis + hako un bojour de ma part:
Un parent aimant comme toi (et ton mari) peut taper son enfant mais il ne va pas le bousiller moralement... un parent apprend à un enfant de se défendre, lui apprend des choses en le poussant le dos dans le mur et en lui disant: maintenant tu fonces ou tu te fais défoncer.
Tu as bien formé ton gamin et crois-moi, reviens à ton enfance et rappelle-toi comment certains chatiments ne t'ont pas traumatisés parce que tu avais une "correlation" dans la tête: j'ai fait ceci => j'ai eu cela (des coups lol), pas de quoi t'envoyer à un hôpital hein ou te laisser des traces pendant 10 jours mais la vie est très dure.
Si le gamin est dans un environnement bienveillant, tu n'aurais même pas besoin de lui dire ça, il va évoluer avec des gentils comme lui mais si l'environnement a un élément perturbateur (ou tout un lieu toxique), ne pas lui donner la permission de se défendre correctement est à mes yeux de l'abus envers un enfant, de la maltraitance.