Suicide d'une fille fraîchement mariée

Une très jeune nouvelle mariée vient de se donner la mort à Chefchaouen, ville tristement célèbre pour le nombre de suicides qu'elle compte.
Une fille qui venait à peine de se marier s'est donné la mort il y a quelques jours à en croire le média électronique Goud.ma qui cite ses propres sources. Cela se passerait, selon la même source, au village Mansour, aux environs de Chefchaouen.
Ce suicide aurait été opéré par pendaison, à proximité du domicile de la famille, et le média affirme que jusqu'à (...)

- Société / Suicide, Mariage, Mariage forcé, Chefchaouen

Lire la suite ...
 
Ah bon ?

: « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu le mariage ?” Il répondit : “Une femme ayant connu le mariage.” Le Prophète commenta : “Ne pouvais-tu pas choisir une vierge que tu taquines et qui te taquine ?” » [4]

« Recherchez les femmes vierges car elles ont des bouches plus limpides, des matrices plus fertiles, et se contentent de peu plus volontiers. » [3]

C’est ds le Coran ça ?
 

1maroc1

Bladinaute averti
C’est ds le Coran ça ?
Hadith mais le Coran condamne la fornication, donc je ne vois pas comment une femme peut perdre son pucelage en dehors du mariage. Par le Coran n'interdit pas l'esclavage sexuel ni la prostitution des esclaves, donc facile de perdre le pucelage pour les garçons.. belle époque n'est ce pas !
 
Hadith mais le Coran condamne la fornication, donc je ne vois pas comment une femme peut perdre son pucelage en dehors du mariage. Par le Coran n'interdit pas l'esclavage sexuel ni la prostitution des esclaves, donc facile de perdre le pucelage pour les garçons.. belle époque n'est ce pas !

Je prends les hadiths avec des grosses pincettes perso !

Oui la fornication est interdite pour les deux mais des libertés sont faites pour les hommes. Ça je nie pas mais il y a t´il une raison à ça ? C’est peut etre pour empecher qu’une musulmane tombe enceinte d’un esclave ou autre.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Je prends les hadiths avec des grosses pincettes perso !

Oui la fornication est interdite pour les deux mais des libertés sont faites pour les hommes. Ça je nie pas mais il y a t´il une raison à ça ? C’est peut etre pour empecher qu’une musulmane tombe enceinte d’un esclave ou autre.
Peu importe les raisons obscures qui ont conduit Mahomet a dire de telles inepties, mais le problème c'est que ces lois religieuses ont des conséquences mortelles en 2019, comme le suicide d'une jeune fille mariée de force.
 
Peu importe les raisons obscures qui ont conduit Mahomet a dire de telles inepties, mais le problème c'est que ces lois religieuses ont des conséquences mortelles en 2019, comme le suicide d'une jeune fille mariée de force.


Bien sur qu’il y a des raisons.

En tt cas le mariage forcé n’est pas qq chose d’islamique. Si c’est le cas, j’attends que tu étayes tes propos.
 
En Inde.... plus proche dans la communauté Roumaine, les gitans, En amérique dans certaines sectes,,,, gene Amishs les mormons,,,, et encore j'ai pas tout en tête,,,, sont pas musulmans eux,,,

Tu aurais pu donner comme exemples des sociétés qui ne sont pas marginalisés.

En Inde, c’est culturel et ils ont une misogynie très prononcé et assumé. Les gitans sont des ksos, ils se marient à 15 ans entre eux. Les amish, mormons etc... sont des sectes.

C’est ps du tout valorisants comme comparaison 😰 :npq:.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ce sont des hadhits??

C'est vrai, je me demande ou il a été cherché ca,,,,, qu'il nous donne au moins une source,,,
Tu aurais pu donner comme exemples des sociétés qui ne sont pas marginalisés.

En Inde, c’est culturel et ils ont une misogynie très prononcé et assumé. Les gitans sont des ksos, ils se marient à 15 ans entre eux. Les amish, mormons etc... sont des sectes.

C’est ps du tout valorisants comme comparaison 😰:npq:.

c'est le mariage forcé qui n'est pas valorisant,,,, tu le retrouve en Inde ou d'autres pays d'Asie, qui ne sont pas sectes mais bien des pays,,,, les Mormons au Etats UNIS ne sont pas considérés comme une secte,,,,, une communauté à part certes....
 
J’ai plus l’impression que les gens utilisent l’islam pour justifier leur misogynie. Ils prennent des traditions et des lois tribales, fais croire aux gens que l’Islam accepte ces lois et les appliquent ensuite.

Je me rappelle pas avoir lu qq chose sur le mariage forcé dans la religion, les crimes d’honneur, la virginité etc... un truc tt simple qui montre bien que les hommes ont dénaturé la religion, c’est le cas du voile qui est devenu une obligation alors que c'était qu’une recommandation à la base à un moment précis, dans un lieu géographique précis.
Non
Le voile est obligatoire depuis tout temps
Il y a un consensus et d’ailleurs même la sainte Aïcha a dit à propos des versets que le voile que cela est obligatoire de se couvrir
 
C'est vrai, je me demande ou il a été cherché ca,,,,, qu'il nous donne au moins une source,,,


c'est le mariage forcé qui n'est pas valorisant,,,, tu le retrouve en Inde ou d'autres pays d'Asie, qui ne sont pas sectes mais bien des pays,,,, les Mormons au Etats UNIS ne sont pas considérés comme une secte,,,,, une communauté à part certes....

Tu as cités que des ksos de la société plutot que de donner des exemples plus interessants. Et parler de l’Inde qui est un pays misogyne n’est pas une bonne idée.

La plupart des pays asiatiques où le mariage forcé est monnaie courante sont malheureusement des pays musulmans ou a forte population musulmane.

On retrouve des mariages arrangés dans certains autres pays d’Asie mais il y a pas de contraintes et mm ça, c’est très rare.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tu as cités que des ksos de la société plutot que de donner des exemples plus interessants. Et parler de l’Inde qui est un pays misogyne n’est pas une bonne idée.

La plupart des pays asiatiques où le mariage forcé est monnaie courante sont malheureusement des pays musulmans ou a forte population musulmane.

On retrouve des mariages arrangés dans certains autres pays d’Asie mais il y a pas de contraintes et mm ça, c’est très rare.
Et bien vas y toi..... puisqu'apparemment tu connais un bout sur le sujet,,,, donne nous des exemples plus interessants,,,,,

j'ai répondu juste au poste, de @1maroc1 qui certifie qu'il n'y a que dans les pays musulmans qu'on trouve les mariages forcés,,,, et pire que c'est une prescription de l'islam,,,,,
or on sait tous ici, que c'est faux,,,,, que se ne sont que des tradition, ou un truc culturel si tu préféres, qui perdurent,,,,
Je suis pas là pour faire des statistiques ou de donner des exemples plus "interessants" sur les mariages forcés dans le monde,,,,
tout ce que je sais c'est que ca existe partout,,,,
des mariages forcés, tu peux en retrouver dans chaque société,,,,, même encore aujourd'hui bien que plus rare, les conditions sociales de certaines couches sociales dite aisées peuvent contractualiser des mariages,,, et oui ca se fait encore même dans les pays occidentaux,,,, tu les retrouves également en Egypte dans la communautés Coptes,,,, partout n'importe ou dans n'importe quelles cultures tu retrouveras ces mariages arrangés,,,,,
et c'est loin d'être rare comme tu le précises, seulement il y a moins de blablabla du fait qu'ils ne sont pas musulmans,,,, c'est tout,,,,
 
C'est surtout chez les athées qu'on marie les jeunes filles à de vieux pervers ou avec leur violeur et qu'on égorge sa fille parce qu'elle correspond avec son petit ami par whatsapp.

Tu crois un mot de ce que tu as écris ou c'est seulement un voeu.
Parce que dans nos contrées, ce sont les fervents croyants qui organisent les mariages contre le gré des filles, parfois même des garçons.
 
Oui j'ai un problème avec l'islam comme 100% des gens qui sont émus par ce genre de faits divers
Les codes d honneur il y en a partout malheureusement est ce n est pas l islam qui est la cause. Ce sont des traditions tribales . et ça tu le vois chez les gitans qui sont en majorité chrétiens les juifs ou la femme n a même pas le droit de divorcer. Les indous tu leurs enfants car ils choisi une personne qui ne fait pas parti de leur caste.Les orthodoxes dans les pays de l est. Je comprend ta colère . prend du recule
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En Allemagne et en Suisse ce sont les pays à tradition islamique qui fournissent la quasi totalité des mariages forcés.
Euh....les Sri Lankais ne sont pas en reste avec une forte communauté en Suisse. En fait des mariages arrangés où parfois les gens ne se sont jamais rencontrés. Comme une amie à moi ( et ça marche très bien pour eux). Sinon la soeur de cette amie s'est pendue car son copain a été marié avec une fille du bled. Rntenu beaucoup dans la communauté Sri ( Hindouiste et rares catholiques )
Sinon oui, les Kosovars avaient ces traditions il y a une quinzaine d'années deux de mes amis ont subi ce sort. Me semble que ça s'améliore....et franchement ces Kosovars n'étaient pas des musulmans pratiquants comme on l'entend. Mangent du porc, alcool, pas de Ramadan, les femmes hyper maquillées et sexy...mais mariage forcé. Fiançailles à 16 ans et 18 ans mariage. C'était courant dans certaines régions il y a quelques années mais ça évolue ( j'espère ).
 
Alors là tu me vois désolé, je n'ai pas fait la différence entre ironie et humour.
Il faut dire que le smiley n'est pas explicite. Ciao je vais étudier avant de dormir.
 
Haut