Suicide d'une fille fraîchement mariée

Une très jeune nouvelle mariée vient de se donner la mort à Chefchaouen, ville tristement célèbre pour le nombre de suicides qu'elle compte.
Une fille qui venait à peine de se marier s'est donné la mort il y a quelques jours à en croire le média électronique Goud.ma qui cite ses propres sources. Cela se passerait, selon la même source, au village Mansour, aux environs de Chefchaouen.
Ce suicide aurait été opéré par pendaison, à proximité du domicile de la famille, et le média affirme que jusqu'à (...)

- Société / Suicide, Mariage, Mariage forcé, Chefchaouen

Lire la suite ...
 
C'est terrible de lire ce type de drame. En islam, il est formellement interdit de contraindre une femme d'épouser un homme qu'elle ne désire pas, et il est formellement interdit de la marier tout court si elle ne veut pas se marier. Ces pratiques sont des pratiques tribales anti-islamique qui ignorent les valeurs authentiques de l'islam



Une très jeune nouvelle mariée vient de se donner la mort à Chefchaouen, ville tristement célèbre pour le nombre de suicides qu'elle compte.
Une fille qui venait à peine de se marier s'est donné la mort il y a quelques jours à en croire le média électronique Goud.ma qui cite ses propres sources. Cela se passerait, selon la même source, au village Mansour, aux environs de Chefchaouen.
Ce suicide aurait été opéré par pendaison, à proximité du domicile de la famille, et le média affirme que jusqu'à (...)

- Société / Suicide, Mariage, Mariage forcé, Chefchaouen

Lire la suite ...
 
C’est ca de vouloir forcer les gens à se marier alors qu’on vit à une époque ou les filles et femmes ont plein d’opportunités, peuvent se permettre d’etudier, de faire des choses qui leur plaisent !

On vit plus au 12 e siècle ou des vieux darons mariaient des jeunes donzelles wesh

Moi à 17ans on m’aurait dit « marie toi » j’aurais dit TOZ ptdr
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est terrible de lire ce type de drame. En islam, il est formellement interdit de contraindre une femme d'épouser un homme qu'elle ne désire pas, et il est formellement interdit de la marier tout court si elle ne veut pas se marier. Ces pratiques sont des pratiques tribales anti-islamique qui ignorent les valeurs authentiques de l'islam
C'est surtout chez les athées qu'on marie les jeunes filles à de vieux pervers ou avec leur violeur et qu'on égorge sa fille parce qu'elle correspond avec son petit ami par whatsapp.
 
" TOZ " la marque éducative des femmes rebelles de France , j'aime beaucoup ça :p

"TOZ" terme qui selon le dictionnaire "Larousse- série "les mots vulgaires de la darija marocaine" ", signifie gaz émis par l'orifice anal d'un individu dans la culture maghrébine et qui apporte un soulagement physique et psychologique :D

C’est ca de vouloir forcer les gens à se marier alors qu’on vit à une époque ou les filles et femmes ont plein d’opportunités, peuvent se permettre d’etudier, de faire des choses qui leur plaisent !

On vit plus au 12 e siècle ou des vieux darons mariaient des jeunes donzelles wesh

Moi à 17ans on m’aurait dit « marie toi » j’aurais dit TOZ ptdr
 
Dernière édition:
" TOZ " la marque éducative des femmes rebelles de France , j'aime beaucoup ça :p

"TOZ" terme qui selon le dictionnaire "Larousse- série "les mots vulgaires de la la darija marocaine" ", signifie gaz émis par l'orifice anal d'un individu dans la culture maghrébine et qui apporte un soulagement physique et psychologique :D


Hhhhhh pas d’bol, on me dit dans l’oreillette que j’suis pas une maghribiya 😎 ehh ouais magl puissance 🌶 💪🏼

Et le atoz c’était pr rester soft en vrai j’aurais retourné terre et mer, j’aurais arraché le soleil haut perché et je l’aurais jeté sur cette fichue planète pr la détruire de mes propres mains 👊🏼 Grrrrr
 
C'est terrible de lire ce type de drame. En islam, il est formellement interdit de contraindre une femme d'épouser un homme qu'elle ne désire pas, et il est formellement interdit de la marier tout court si elle ne veut pas se marier. Ces pratiques sont des pratiques tribales anti-islamique qui ignorent les valeurs authentiques de l'islam
On ne connaît pas encore ses motivations.
 
C'est terrible de lire ce type de drame. En islam, il est formellement interdit de contraindre une femme d'épouser un homme qu'elle ne désire pas, et il est formellement interdit de la marier tout court si elle ne veut pas se marier. Ces pratiques sont des pratiques tribales anti-islamique qui ignorent les valeurs authentiques de l'islam
La pression sociale et le quand dira t on? ( ego ) fait faire n importe quoi. Malheureusement il y en a encore pour qui une fille est un poids ou leur fierté est entre les cuisses de leurs filles
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Les mentalités n 'évoluent pas..
les mentalités mais aussi les administrations qui ferment les yeux,,,,, les adouls procédent à des mariages de très jeunes filles,,,,, avec des hommes déjà avancés en âge,,,, déjà il y a un travail à faire de ce côté là,,,, ils savent très bien que ces mariages sont "arrangés" par les proches,,,,, mais ferment les yeux sous prétexte que la fille a accepte tacitement par un accord même pas verbale, ca peut être un penchement de la tete, pour approuver;;;;; c'est hypocrite,,,,
enfin bref, il y a un réel travail à faire la dessus, les adouls doivent savoir discerner un mariage arrangé et mariage consentants,,,,, faire des enquêtes déjà si la fille est très jeune,,, c'est déjà un bon prétexte,,,,
mais bon,,, comme on se "foule" pas ici,,,et qu'on se fie qu'aux apparences,mais surtout on veut faire perdurer une tradition alors pourquoi se décarcasser... ca roule,,, et pendant ce temps là,,,, des filles se suicide,,,, ainsi va la vie,,,
 

1maroc1

Bladinaute averti
oui comme toutes les filles qui ont mis fin à leurs jours après un mariage forcé;;
C'est très triste de penser que cela puissent encore exister à notre époque,,,,
Bienvenu dans le monde de l'islam. Un monde où l'homme est supérieur à la femme dixit le Coran. Ce genre de drames n'existe que dans les pays musulmans, du Maroc jusqu'au Bangladesh. Avec toujours le même point commun : l'islam
 

1maroc1

Bladinaute averti
Le sort des femmes dans les pays musulmans n'est pas enviable. Manifestement elle s'est suicidé après s'être mariée.donc certainement encore un mariage forcé
 
C'est terrible de lire ce type de drame. En islam, il est formellement interdit de contraindre une femme d'épouser un homme qu'elle ne désire pas, et il est formellement interdit de la marier tout court si elle ne veut pas se marier. Ces pratiques sont des pratiques tribales anti-islamique qui ignorent les valeurs authentiques de l'islam

Depuis quand les « musulmans » suivent les principes de bases de l’Islam ?
 
Jolie galipette pour éviter de voir la réalité. c'est l'islam et sa mentalité misogyne qui est responsable de ces drames.

J’ai plus l’impression que les gens utilisent l’islam pour justifier leur misogynie. Ils prennent des traditions et des lois tribales, fais croire aux gens que l’Islam accepte ces lois et les appliquent ensuite.

Je me rappelle pas avoir lu qq chose sur le mariage forcé dans la religion, les crimes d’honneur, la virginité etc... un truc tt simple qui montre bien que les hommes ont dénaturé la religion, c’est le cas du voile qui est devenu une obligation alors que c'était qu’une recommandation à la base à un moment précis, dans un lieu géographique précis.
 

1maroc1

Bladinaute averti
J’ai plus l’impression que les gens utilisent l’islam pour justifier leur misogynie. Ils prennent des traditions et des lois tribales, fais croire aux gens que l’Islam accepte ces lois et les appliquent ensuite.

Je me rappelle pas avoir lu qq chose sur le mariage forcé dans la religion, les crimes d’honneur, la virginité etc... un truc tt simple qui montre bien que les hommes ont dénaturé la religion, c’est le cas du voile qui est devenu une obligation alors que c'était qu’une recommandation à la base à un moment précis, dans un lieu géographique précis.
Et bien pour l'islam, la femme est inférieure à l'homme. C'est écrit et accepté par tous les musulmans non occidentalisés. Donc si la femme est inférieure à l'homme, cela conduit a des excès comme les crimes d'honneur. sachant qu'en plus un père ou un frère et même un fils a le droit de tuer sa femme, sa sœur ou sa mère en cas d'adultère.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Plus les mentalités ... les mariages arrangés entre parents, l'époux qui choisit son épouse..Lui demande ton son avis à elle? C'est plus culturel que religieux cette façon de faire
Rien a voir avec la culture, avant l'islamisation des Berbères , les femmes étaient libres de choisir leur mari et même de coucher avant le mariage... C'était le cas encore dans les années 50 dans le Moyen-Atlas.
 
Et bien pour l'islam, la femme est inférieure à l'homme. C'est écrit et accepté par tous les musulmans non occidentalisés. Donc si la femme est inférieure à l'homme, cela conduit a des excès comme les crimes d'honneur. sachant qu'en plus un père ou un frère et même un fils a le droit de tuer sa femme, sa sœur ou sa mère en cas d'adultère.

Concernant l’adultere, l’homme et la femme sont sur le mm pied d’égalité.

Est ce que parce que la plupart des musulmans non occidentalisés acceptent qq chose, que cela signifie que cela est vrai et que cela fait vraiment parti de l’Islam ? Tu ne penses pas que une grande parti des écrits ont ete dénaturés pour asservir une partie de la population car ces lois etaient contraire à se qu’ils pensaient ? Est ce que ces lois ont elles tjrs un sens actuellement ?
 
C'est surtout chez les athées qu'on marie les jeunes filles à de vieux pervers ou avec leur violeur et qu'on égorge sa fille parce qu'elle correspond avec son petit ami par whatsapp.
Il faut arrêter d’écrire des contres vérités……………………..un athée, élève ses enfants dans la liberté, le respect et la dignité humaine, et pas question de choisir un mari pour sa fille, ni une jeune femme pour son fils ! L’athée éduque ses enfants, sans entraver leurs cerveaux d’idéologie inutile, mais plutôt de sciences utiles à leur avenir. L’athée, n’est pas vénal, n’attend aucune récompense de qui que ce soit, et encore moins le paradis.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Il faut arrêter d’écrire des contres vérités……………………..un athée, élève ses enfants dans la liberté, le respect et la dignité humaine, et pas question de choisir un mari pour sa fille, ni une jeune femme pour son fils ! L’athée éduque ses enfants, sans entraver leurs cerveaux d’idéologie inutile, mais plutôt de sciences utiles à leur avenir. L’athée, n’est pas vénal, n’attend aucune récompense de qui que ce soit, et encore moins le paradis.
C'était de l'ironie lol
 

1maroc1

Bladinaute averti
Concernant l’adultere, l’homme et la femme sont sur le mm pied d’égalité.

Est ce que parce que la plupart des musulmans non occidentalisés acceptent qq chose, que cela signifie que cela est vrai et que cela fait vraiment parti de l’Islam ? Tu ne penses pas que une grande parti des écrits ont ete dénaturés pour asservir une partie de la population car ces lois etaient contraire à se qu’ils pensaient ? Est ce que ces lois ont elles tjrs un sens actuellement ?
Non l'adultère n'est pas au même niveau pour les hommes et femmes. Les hommages mariés avaient le droit de prendre des esclaves sexuelles.... Pas étonnant que de nos jours les jeunes maghrébins copulent a droite a gauche avec des "mécréantes" tandis que leurs sœurs sont condamnés a la chasteté
 
Dernière édition:
Non l'adultère n'est pas au même niveau pour les hommes et femmes. Les hommages mariés avaient le droit de prendre des esclaves sexuelles.... Pas étonnant que de nos jours les jeunes maghrébins copulent a droite a gauche avec des "mécréants" tandis que leurs sœurs sont condamnés a la chasteté

Ça c’est pcq les gens ont sacralisé la virginité
 

1maroc1

Bladinaute averti
J’ai jamais lu qq chose sur la virginité dans l’islam. Si tu as un lien pour appuyer tes propos ça serait ps du luxe
Ah bon ?

: « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu le mariage ?” Il répondit : “Une femme ayant connu le mariage.” Le Prophète commenta : “Ne pouvais-tu pas choisir une vierge que tu taquines et qui te taquine ?” » [4]

« Recherchez les femmes vierges car elles ont des bouches plus limpides, des matrices plus fertiles, et se contentent de peu plus volontiers. » [3]
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah bon ?

: « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu le mariage ?” Il répondit : “Une femme ayant connu le mariage.” Le Prophète commenta : “Ne pouvais-tu pas choisir une vierge que tu taquines et qui te taquine ?” » [4]

« Recherchez les femmes vierges car elles ont des bouches plus limpides, des matrices plus fertiles, et se contentent de peu plus volontiers. » [3]
Ce sont des hadhits??
 
Haut