Je suis en dépression, je sors d'une relation fusionnelle de 4 ans aujourd'hui elle est mariée à un autre. Aidez moi s'il vous plaît ?

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam alaykoum a tous,

Voilà je suis actuellement dans une grande dépression je ne dort plus de mes nuits ça fesait 4 ans que j'étais avec elle du rire de la joie de l amour de la foi nous sommes passé par bien des état nous avons voyagé ensemble grandi ensemble et bien des chose. Mais malheureusement nous n étions pas marié tout dans le haram et puis j ai du faire un choix mais ma famille n'a pas fait le même que moi du coup nous nous somme séparé et elle aujourd'hui elle c marié pour avancer pour oublié. Et moi je suis rester sans elle et sans rien je m en remet a Allah mais je me sent très seul et je la compare a chacune que je trouve sur mon chemin mais je ne retrouve pas ce que j avais avec elle comment doit je faire pour l oublier pour avancer svp aider moi cette situation me touche ma foi
Que dire ?

Il faut soigner le mal par le mal, autrement dit, il y a qu'une femme qui peut te faire oublier une autre femme :wazaa:

Aller en attendant de suivre mes conseils eh ben je te souhaite bon courage
 
Salam alaykoum a tous,

Voilà je suis actuellement dans une grande dépression je ne dort plus de mes nuits ça fesait 4 ans que j'étais avec elle du rire de la joie de l amour de la foi nous sommes passé par bien des état nous avons voyagé ensemble grandi ensemble et bien des chose. Mais malheureusement nous n étions pas marié tout dans le haram et puis j ai du faire un choix mais ma famille n'a pas fait le même que moi du coup nous nous somme séparé et elle aujourd'hui elle c marié pour avancer pour oublié. Et moi je suis rester sans elle et sans rien je m en remet a Allah mais je me sent très seul et je la compare a chacune que je trouve sur mon chemin mais je ne retrouve pas ce que j avais avec elle comment doit je faire pour l oublier pour avancer svp aider moi cette situation me touche ma foi

Je viens de mettre fin à ma relation il y a quelques jours pour tromperie donc je ressens ta peine. Mais pour te rassurer le temps panse les douleurs. Chaque jour quand je me réveille je mesure le niveau de douleur que je ressens car on oui on ressent une douleur physique. Quand j'ai appris qu'il y a eu tromperie mon cœur s'est littéralement contracté et j'ai eu une peine abdominale qui a duré 4 jours d'affilée! C'est la première fois que ça m'arrivait mais meme avec cette douleur j'ai remarqué que chaque jour la douleur s'estompait.
Cela fait 10 jours et ça va mieux. Je remarque des petites améliorations et ça donne de l'espoir. Les premiers jours j'avais du mal à manger, dormir, rire. Là ça va mieux hamdolellah. Je peux rire parfois, je lis, je prie et fais des invocations alors que niveau foi j'étais au point mort.
Au fur et à mesure que les jours passent, tu verras que tu verras un peu mieux le bout du tunnel. Il ne faut pas désespérer. Et ne t'inflige pas une double peine en pensant au coté haram. Nous sommes humains, on fait tous des erreurs. Avant d’être musulman ou croyant, nous sommes des êtres humains en quete d'amour et de compagnie. C'est normal et d'aimer et de ne pas tomber sur la bonne personne dès la premiere fois.
Soit un peu égoïste et pense à toi.
Essaie de chasser ces moments de bonheur que tu as vécu avec elle et remplace les par les contraintes et la pression que tu as vécu pendant ces 4 ans.
On a tendance à idéaliser nos relations et au final lorsqu'il y a séparation, on se remémore que les bons moment et les qualités de la personne tout en occultant les moments où ça allait mal et aussi les défauts de la personne.
 

Layne

VIB
Qu'Allah vous récompense tous, cette histoire ma fait perdre beaucoup de chose mon travail mes amies ma foi dure dure epreuve en espérant que ça passe inshaallah, je veux vraiment essayer d arreter de la comparer pour avancer c est le point le plus difficile mais d un coté je suis fière quelle soit heureuse et marié je sait c est complètement paradoxale mais actuellement je suis complètement confus le haram ma détruit

Vous vous êtes aimés. Vous n'avez tuer personne. Si tu la voulais vraiment.jusqu'à la.fin de tes jours, si tu la voulais mère, tu aurais fait d'elle ton épouse. Maintenant, tu as fait un choix, pleure un bon coup et avance.
 

Layne

VIB
Tu es jeune, à 25 ans tu as la vie devant toi, tu auras les épaules un jour pour aller jusqu'au bout de tes choix. Je comprends ta souffrance. Mais rien n'arrive par hasard.

Prends un peu de hauteur, c'est le mektoube. Je te souhaite d'être heureux.
 
Laisse du temps au temps.. la douleur s’estompera et tu parviendras à faire son deuil..
tu es jeune et la vie te la fera oublier mais pr cela, revient à allah, multiples tes prières et douaas.
Efface tous les souvenirs que tu as avec elle, et ne cherches pas à la remplacer car tant que t’a pas fait son deuil, aucune femme ne sera à la hauteur.
Essaie de te retrouver, de vivre pour toi, d'être heureux et l’amour viendra à toi inchallah
 
Je viens de mettre fin à ma relation il y a quelques jours pour tromperie donc je ressens ta peine. Mais pour te rassurer le temps panse les douleurs. Chaque jour quand je me réveille je mesure le niveau de douleur que je ressens car on oui on ressent une douleur physique. Quand j'ai appris qu'il y a eu tromperie mon cœur s'est littéralement contracté et j'ai eu une peine abdominale qui a duré 4 jours d'affilée! C'est la première fois que ça m'arrivait mais meme avec cette douleur j'ai remarqué que chaque jour la douleur s'estompait.
Cela fait 10 jours et ça va mieux. Je remarque des petites améliorations et ça donne de l'espoir. Les premiers jours j'avais du mal à manger, dormir, rire. Là ça va mieux hamdolellah. Je peux rire parfois, je lis, je prie et fais des invocations alors que niveau foi j'étais au point mort.
Au fur et à mesure que les jours passent, tu verras que tu verras un peu mieux le bout du tunnel. Il ne faut pas désespérer. Et ne t'inflige pas une double peine en pensant au coté haram. Nous sommes humains, on fait tous des erreurs. Avant d’être musulman ou croyant, nous sommes des êtres humains en quete d'amour et de compagnie. C'est normal et d'aimer et de ne pas tomber sur la bonne personne dès la premiere fois.
Soit un peu égoïste et pense à toi.
Essaie de chasser ces moments de bonheur que tu as vécu avec elle et remplace les par les contraintes et la pression que tu as vécu pendant ces 4 ans.
On a tendance à idéaliser nos relations et au final lorsqu'il y a séparation, on se remémore que les bons moment et les qualités de la personne tout en occultant les moments où ça allait mal et aussi les défauts de la personne.
C vrai ce que tu dit en tout cas merci
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam
Arretes de pleurer comme une fille!!
Lli khla9ha khla9 ghirha
Iwa trajjel oujma3rassek!!
Salèm Cuty
Rien n'est plus touchant qu'un homme qui pleure.
Sa sensibilité déborde jusqu'au forum,
un homme a le droit de pleurer

Moi je lui dirais :
Tiens ! écoute çà ! et pleure un bon coup, une dernière fois !
puis tournes la page en poursuivant ton destin.
 
Dernière édition:
Salam alaykoum a tous,

Voilà je suis actuellement dans une grande dépression je ne dort plus de mes nuits ça fesait 4 ans que j'étais avec elle du rire de la joie de l amour de la foi nous sommes passé par bien des état nous avons voyagé ensemble grandi ensemble et bien des chose. Mais malheureusement nous n étions pas marié tout dans le haram et puis j ai du faire un choix mais ma famille n'a pas fait le même que moi du coup nous nous somme séparé et elle aujourd'hui elle c marié pour avancer pour oublié. Et moi je suis rester sans elle et sans rien je m en remet a Allah mais je me sent très seul et je la compare a chacune que je trouve sur mon chemin mais je ne retrouve pas ce que j avais avec elle comment doit je faire pour l oublier pour avancer svp aider moi cette situation me touche ma foi
Cela ne vaut pas le coup de te faire du mal . Trouve plus jeune, plus riche et plus belle. Même si cela prendra 20 ans mais cherche cherche et cherche encore. Et si un jour elle revient te voir, dis lui "DEGAGE !!!!!" Tu es trop vielle maintenant..."
 
Salam
Arretes de pleurer comme une fille!!
Lli khla9ha khla9 ghirha
Iwa trajjel oujma3rassek!!

Alors mtn pleurer c’est que les filles qui pleures ? Je suis pas d’accord, personne ne choisis d’avoir un coeur dans ce monde, personne n’a le même chemin de vie, les mêmes épreuves, la même histoire, je suis passer par la aussi et je peut te dire que l’expression « l’amour rend aveugle », elle n’existe pas pour rien, quand ton coeur choisi une personne avec exactement tout ce dont tu rêvais qu’une femme aie, et qu’un jours tu croise cette fille, ce que je souhaite a tout le monde, wollah tu serrais étonné de voir ce dont tu serrais prêt a faire pour garder cette personne au pret de toi pck le coeur a ses raison que la raison ignore, ce dont je ne souhaite a personne pr contre meme a mon pire ennemi, c’est de voir cette personne que tu mettais sur un piédestal et que au fond de toi tu sais que tu n’aura jamais cette relation aussi fusionnel, voir la vie te l’enlever et que cette personne vive avec une autre, wollah t’es pas prêt des dégâts que sa peut causer et les idées noir qu’elle peut causer, quoi qu’il en sois, les choses a faire pour unir deux personne son écrite, il n’y a pas 50 chemin a suivre, fais les choses dans les règles et place ta confiance en Allah subhanawata3ala et il ne t’arrivera rien, Allah y hdina ☝️
 
Qu'Allah vous récompense tous, cette histoire ma fait perdre beaucoup de chose mon travail mes amies ma foi dure dure epreuve en espérant que ça passe inshaallah, je veux vraiment essayer d arreter de la comparer pour avancer c est le point le plus difficile mais d un coté je suis fière quelle soit heureuse et marié je sait c est complètement paradoxale mais actuellement je suis complètement confus le haram ma détruit

de quel haram tu parle? le fait que vous ayez couché hors mariage? bon!!même si c'est pas bien,je pense pas que ce soit ça qui ai nuit votre relation,c'est plutot ton choix entre elle et ta famille qui a fait que...

et même là,je dirais qu'il n'y avait pas vraiment de choix à faire tu aurais dû t'imposé si tu pense que c'était la femme de ta vie


Car c est ma famille qui n'a pas voulu

ta famille n'a pas à choisir pour toi,elle peut te conseillé mais pas t'interdire ta mère a fait son choix pour son propre mariage et a choisit sa vie et la vécue ton père idem ,toi tu dois faire tes propres choix et si tu réussit tu t'en réjouira et si tu perd tu t'en prendra qu'à toi même

La famille c est important..
bien sur que c'est important la famille mais des parents qui aiment leur enfants n'ont pas le droit de dirigé leur vie et les faire culpabilisé ou encore du chantage affectif si l'enfant veut prendre son envol

et tu peut très bien refusé de les écoutés avec diplomatie sans pour autant te faché avec eux il leur faudra juste un temps pour digéré!

pour en revenir à la fille,elle est mariée maintenant trop tard! et toi laisse le temps l'effacée de ta mémoire pense à autre chose que les femmes sinon tu va vouloir la comparé comme tu fais en ce moment

donc pense à autre chose que les sentiments bouge avec tes potes va faire du sport ect...! pense pas aux filles puis plus tard inchallah si tu rencontre quelqu'un ne reproduis pas les mêmes erreurs
 
de quel haram tu parle? le fait que vous ayez couché hors mariage? bon!!même si c'est pas bien,je pense pas que ce soit ça qui ai nuit votre relation,c'est plutot ton choix entre elle et ta famille qui a fait que...

et même là,je dirais qu'il n'y avait pas vraiment de choix à faire tu aurais dû t'imposé si tu pense que c'était la femme de ta vie

Inshaallah oui merci pour tout.. effectivement j'essaye de tout oublier je ne côtoie aucune fille


ta famille n'a pas à choisir pour toi,elle peut te conseillé mais pas t'interdire ta mère a fait son choix pour son propre mariage et a choisit sa vie et la vécue ton père idem ,toi tu dois faire tes propres choix et si tu réussit tu t'en réjouira et si tu perd tu t'en prendra qu'à toi même


bien sur que c'est important la famille mais des parents qui aiment leur enfants n'ont pas le droit de dirigé leur vie et les faire culpabilisé ou encore du chantage affectif si l'enfant veut prendre son envol

et tu peut très bien refusé de les écoutés avec diplomatie sans pour autant te faché avec eux il leur faudra juste un temps pour digéré!

pour en revenir à la fille,elle est mariée maintenant trop tard! et toi laisse le temps l'effacée de ta mémoire pense à autre chose que les femmes sinon tu va vouloir la comparé comme tu fais en ce moment

donc pense à autre chose que les sentiments bouge avec tes potes va faire du sport ect...! pense pas aux filles puis plus tard inchallah si tu rencontre quelqu'un ne reproduis pas les mêmes erreurs
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et aujourd'hui comment ça va ?

J'ai tout lu . T'étais trop jeune pour te marier et imposer ton choix a ta famille
Le temps est ton allié. Tu vas grandir et oublier.
 
Salam alaykoum a tous,

Voilà je suis actuellement dans une grande dépression je ne dort plus de mes nuits ça fesait 4 ans que j'étais avec elle du rire de la joie de l amour de la foi nous sommes passé par bien des état nous avons voyagé ensemble grandi ensemble et bien des chose. Mais malheureusement nous n étions pas marié tout dans le haram et puis j ai du faire un choix mais ma famille n'a pas fait le même que moi du coup nous nous somme séparé et elle aujourd'hui elle c marié pour avancer pour oublié. Et moi je suis rester sans elle et sans rien je m en remet a Allah mais je me sent très seul et je la compare a chacune que je trouve sur mon chemin mais je ne retrouve pas ce que j avais avec elle comment doit je faire pour l oublier pour avancer svp aider moi cette situation me touche ma foi

Je comprends pas pourquoi tu parle de ta foi, elle ne t'as pas empêchée de vivre dans le haram comme tu dit mais ça te procurait un plaisir donc ça allait niveau état d'âme et maintenant que tu prend une décision qui te procure de la souffrance tu remet en question ta foi.. Raisonnement assez immature.
Tu aurait pu la garder cette femme, tu as fait un autre choix, tu vie avec, la vie d'adulte consiste à être responsable/coupable de tous ses actes, aucun parent ou marraine la fée ne va venir t'oter tes souffrances ou remords.
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Salam alaykoum a tous,

Voilà je suis actuellement dans une grande dépression je ne dort plus de mes nuits ça fesait 4 ans que j'étais avec elle du rire de la joie de l amour de la foi nous sommes passé par bien des état nous avons voyagé ensemble grandi ensemble et bien des chose. Mais malheureusement nous n étions pas marié tout dans le haram et puis j ai du faire un choix mais ma famille n'a pas fait le même que moi du coup nous nous somme séparé et elle aujourd'hui elle c marié pour avancer pour oublié. Et moi je suis rester sans elle et sans rien je m en remet a Allah mais je me sent très seul et je la compare a chacune que je trouve sur mon chemin mais je ne retrouve pas ce que j avais avec elle comment doit je faire pour l oublier pour avancer svp aider moi cette situation me touche ma foi

Salem,

C'est une épreuve parmi tant d'autres...
Qu'Allah te facilite , ..
Faut essayer de te rapprocher encore plus d'Allah LUI seul peu soulagé ta douleur..

sabr akhi
 
Haut