Suis-je dure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moussa13
  • Date de début Date de début
Eh bien moi je dis salam à toutes les femmes et bonjour aux non musulmanes ....je trouve que c est important pour les musulmans d être polis et montrer un bon comportement, de pas être fermé , sectaire ...

Qd j emmène mes enfants à l école je parle avec des femmes non musulmanes, de tout âge , même des mamies, des nounous ...
Au moins ça leur donne une autre image des femmes musulmanes que les médias, puis qui sait pkoi pas ALlah les guidera car déjà elles ont pas l islamophobie en elles sinon elles ne me parleraient pas

Si tous les musulmans ignorent les non musulmans c est très grave et très dommage....c est pas mon concept de l islam...

Après bien sûr celles qui m ont jamais répondu ou qui me regardent de travers je laisse ...

Quand on sent pas les gens ou qu ils sont bizarres vaut mieux les nexter.
Après bien sur qu il faut dire bonjour cest le minimum.
Personnellement je me fiche de l'image que les gens ont de l'Islam ou des musulmans jamais j'irai me forcer à parler à des gens juste pour qu'ils changent d'avis ou aient une bonne image. Devant l'ignorance on ne se rabaisse pas.
Le bon comportement je l-adopte pour Allah et ma famille ainsi que mes frères et soeurs, je n'irai pas me forcer à être plus gentil pour un non musulman.
Le musulman doit rester fier jamais il se rabaisse à ça, on a peur que d'Allah swt.

As salam ´aleykoum, alors quand je ne sens pas une personne je ne l’a calcule même pas suis-je dure ? Est ce de l’orgueil?

Tu te poses bcp de questions existentielles...

Ce post contredit l autre poste dans lequel tu dis que tu es très sensible au regard des gens.... Donc d un côte tu dis que tu es très sensible et de l'autre que tu peux être nonchalent et indifférent, pas très cohérent

Tu n as qu à pas calculé le regard des autres dans ton autre poste puisque t es capable d être indifférent et nonchalent

Pas du tout, je suis modeste et humble on me le dit souvent
c'est un peu de l'arrogance ca :rolleyes: normalement tu dois garder ca pour toi , les gens te disent peut être ca pour te faire plaisir et rien d'autre :desole:

autre chose aussi les gens sont comme toi , ils ne te calculent pas forcément et n'ont peut être pas envie de te connaître , tu n'est pas le premier ni le dernier à avoir connu des échecs et des problèmes de familles , d'autres ont connu pire que ça et pourtant ils n'ont pas ce comportement hautin , les gens ne sont pas responsable de ton passé

c'est un peu de l'arrogance ca :rolleyes: normalement tu dois garder ca pour toi , les gens te disent peut être ca pour te faire plaisir et rien d'autre :desole:

autre chose aussi les gens sont comme toi , ils ne te calculent pas forcément et n'ont peut être pas envie de te connaître , tu n'est pas le premier ni le dernier à avoir connu des échecs et des problèmes de familles , d'autres ont connu pire que ça et pourtant ils n'ont pas ce comportement hautin , les gens ne sont pas responsable de ton passé
Alors déjà de un je ne suis pas du tout arrogant c’est sûrement ce que je dégage mais bon les gens de nos jours jugent à travers le paraître, et des écrits apparemment. Un jour un frère de 36 ans que j’ai pris en estime maintenant, me fait tu sais au début d’ailleurs c’est pas le seul, il me dit un jour je suis venu te serré la main avec le sourire à la manière du prophète aleyhi salât Wa salam et toi tu me réponds à la manière d’abou jahl qu’Allah me pardonne, je lui ai dit ah bon ? Il me fait oui, je pensais que tu étais orgueilleux, on sait rapprocher il me dit en vérité tu n’ai pas du tout comme sa, tu es souriant, jovial, tu rigole, tu sais vivre, il faut te connaître faut te mettre à l’aise etc et c’est vrais je suis comme sa, bon depuis j’ai fait un travail sur moi même j’essaye de faire en sorte que l’intérieur ressemble à l’extérieur ça serai le top dès top Ça demande beaucoup de travail. Après encore heureux que les gens ne sont pas responsables de mon passé chacun ses épreuves, par le passé j’etais Très influençable, Allah m’a toujours protégé,donc maintenant avec du à mon vécu, j’essaye de faire très attention à mes fréquentations, l’hypocrite, le profiteur, celui qui te prend pour un bouche trou , celui qui essaye de te faire dévier du droit chemain, combien de fois au travail les gens me dise dommage que tu es marié on serai allé voir des ...... viens on va en boîte etc après les gens tu les reconnais à la manière dont ils t’abordent, j’analyse, j’observe, je fais attention aux fréquentations de la personne, c’est peut être pour sa que j’en suis à 8 ans de mariage à 26 parce que je fais attention aux fréquentations. Bref après le ils te disent ça pour te faire plaisir elle me tue celle là à chaque fois on entends ça ils existe plus des gens qui parle sincèrement maintenant il faut arrêter. voilà je suis pas là pour me disputé je suis là pour discuter tranquillement tout simplement sans prise de tête.

Retour