Suis je encore considérée en période d'essai?

J'ai commencé avec une entreprise depuis le mois 10

Or je n'ai signé mon CDI que pendant le mois janvier (le 8 plus exactement). Et dans chaque contrat est prévu une période d'essai je sais pas si le calcule commence dès la signature du dit contrat ou depuis mon entrée à l'entreprise??

Sachant bien que je suis déclarée à la CNSS depuis le premier jour de mon travail ds l'entreprise.

J'ai trouvé ca sur un forum: la clause de la période d'essai ne peut produire d'effet si elle est signée postérieurement à la prise de ses fonctions par le salarié. Ca ve dire quoi?

Je me demande ces question car je vais quitter mon poste, si je suis encore considérée en période d'essai je ne suis pas tenue de rester un mois de préavis.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
http://www.delimeexecutivesearch.com/wp-content/uploads/2012/03/Periode-essai-CodeTravail.pdf

<Toutefois, certaines conventions collectives prévoient un délai de prévenance de quelques jours pour des périodes d&#8217;essai d&#8217;une certaine durée. Il est conseillé de ne pas se contenter d&#8217;une notification verbale; en ce qui concerne l&#8217;employeur, pour des raisons de preuves, il est conseillé de notifier la rupture, par écrit. De préférence, une lettre envoyée avec accusé de réception. La rupture ne donne lieu à aucun versement d&#8217;indemnité. Seulement sera versée une indemnité de congés payés si la durée de l&#8217;essai a été d&#8217;au moins un mois dans le cas d&#8217;un C.D.I. L&#8217;employeur et le salarié n&#8217;ont aucun motif, aucune explication à fournir.>
http://www.doc-etudiant.fr/Droit/Travail/Cours-La-periode-dessai-dans-le-droit-marocain-31292.html

rien d'autre....pour le moment

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<a clause de la période d'essai ne peut produire d'effet si elle est signée postérieurement à la prise de ses fonctions par le salarié. Ca ve dire quoi?>

ça veut dire qu'elle ne pas être prise en considération puisqu'elle est signée après ton entrée dans l'entreprise

comme en france

mam
 
Bonsoir,

Selon le code du travail marocain, toute personne ayant travaillé en entreprise pour une durée inférieure à une année se doit de respecter un délai de préavis de 8 jours pour les employés et ouvriers et d'un mois pour les cadres et assimilé.
J'espère que j'ai bien cerner votre question, je serai disponible pour toutes informations complémentaires en privé :)
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai commencé avec une entreprise depuis le mois 10

Or je n'ai signé mon CDI que pendant le mois janvier (le 8 plus exactement). Et dans chaque contrat est prévu une période d'essai je sais pas si le calcule commence dès la signature du dit contrat ou depuis mon entrée à l'entreprise??

Sachant bien que je suis déclarée à la CNSS depuis le premier jour de mon travail ds l'entreprise.

J'ai trouvé ca sur un forum: la clause de la période d'essai ne peut produire d'effet si elle est signée postérieurement à la prise de ses fonctions par le salarié. Ca ve dire quoi?

Je me demande ces question car je vais quitter mon poste, si je suis encore considérée en période d'essai je ne suis pas tenue de rester un mois de préavis.

en gros t'as signé ton contrat sans le lire

ps: relis le : normalement tout est écrit dessus...durée du préavis etc
 
Haut