Suis-je la seule à aimer les geeks ?

Tous les goûts sont dans la nature.

Certains hommes aiment les femmes a forte poitrine. C’est comme aller au Mc Do pour eux. On ne peut rien y faire.
Qu'on soit bien d'accord je parle de mentalité
Moi pour ma part j'ai été une petite fille jusqu'à mes 20 ans environ, et le début de la fin de ma co-nnerie c'était vers mes 17 ans je dirais. Je pense que c'est une question de vécu et de compréhension des épreuves, pas d'âge
😅
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Du moment qu’il m’oblige pas à regarder des marvel avec lui moi ça me va 😂

Je peux même m’intéresser aux jeux vidéos par amour. C’est une activité que j’aime bien faire.

Mais faut pas me saouler avec les super héros c’est tout ce que je demande 🤣🤣
Ah ok je vois ce que tu appelles "geek".
On a pas la même définition.

Pour moi un geek c'est un passionné de maths, sciences physiques, technologies, etc...

Je me considère geek et si tu me parles de Marvel je vais te regarder avec des yeux de merlan frit.

Par contre je peux parler de maths de physique et d'astronomie jusqu'à ce qu'on demande gentiment de la fermer mdr. C'est en ce sens que je dis que les geek sont chiants
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Ah ok je vois ce que tu appelles "geek".
On a pas la même définition.

Pour moi un geek c'est un passionné de maths, sciences physiques, technologies, etc...

Je me considère geek et si tu me parles de Marvel je vais te regarder avec des yeux de merlan frit.

Par contre je peux parler de maths de physique et d'astronomie jusqu'à ce qu'on demande gentiment de la fermer mdr. C'est en ce sens que je dis que les geek sont chiants

giphy.gif
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Rebonsoir

Puisque c’est la soirée où on parle d’amour j’ouvre un topic pour parler de nos styles d’hommes / de femmes respectifs(ve) (iel) (chimpanzés) 🤣

Je suis la seule à aimer les geeks ? Pour moi c’est les plus intéressants parce qu’ils sont intelligents en général. Y a un minimum de culture, de capacité d’analyse. Ils comprennent tout de suite ce que tu dis. Etc…

Et l’intelligence franchement si le gars ne l’est pas, ça me refroidit. 🥶🥶

Je vous raconte une anecdote :
Une fois j’ai connu un mec que je trouvais vraiment beau physiquement. Un jour, des musiques en anglais sont passé à la radio, ben il connaissait / comprenait pas les paroles. Mais il chantait quand même 🫣. Je trouvais ça ridicule parce que c’est pas du tout ça qu’ils disaient dans les chansons. Et jme suis dit ptain c’est ouf il comprend même pas l’anglais le mec, alors que c’était des musiques simples et actuelles 😰

Ça m’a grave refroidi.

Un geek lui aurait compris les paroles, la traduction, il aurait même analysé la signification cachée de la chanson ou aurait donné une vision, aurait transformé la discussion en débat philosophique ou sociologique 🤗😍

Bon il aurait peut être le cancer du flow en chantant mais au moins il comprend 😂, il est vif d’esprit 😅🥲

Bref j’aime pas les hommes kons, voyez la beauté ça fait pas tout :joueur:

Et vous c’est quoi votre style ?
Il ne faut pas confondre "cultivé" et "intelligent". Tu peux être "kon" et cultivé ou intelligent et inculte :D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Attends euh… c’est pas comparable.
En France on est très américanisé. On a grandit ainsi.

Rien à voir avec les langues que tu as cité. Mais je suis sûre que même si tu ne le dis pas, tu t’es déjà ne serait-ce que posé la question sur de quoi traite les chansons que tu écoutes.

Lui non, et il n’y avait pas que ça. Il était vraiment très ***. Discussions futiles, très superficiel et matérialiste, aucune profondeur ni vivacité d’esprit.

Oui c’est mieux qu’il trouve quelqu’un d’autre.

J’ai jamais dit qu’il était un être inférieur par contre. Ça tu l’as rajouté.
Si par hasard ce gars etait anglophone et comprenait toutes les chansons anglaises et les chante tres biens , cela ferait de lui une personne intelligente ?
je serais d' accord avec toi concernant l'intelligence émotionnelle ,...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Pour moi c’est être vif d’esprit et s’intéresser aux sujets profonds, à la profondeur des choses.

À la différence des gens simplets qui ne s’intéressent qu’au superflus et au superficiel, avec qui tu as des discussions très futiles. Qui n’apprennent rien et ne cherchent pas à apprendre. Ils ont tendance à stagner à un même niveau toute leur vie.

Cette façon de voir c'est superficiel aussi.
Ah ça c’est ma hantise : les gens qui stagnent à un même niveau toute leur vie 😱😱😱

Mais voilà pas de profondeur dans les échanges. Ça va être des discussions de bas étage. Pipi caca, TPMP, tiktok, les influenceurs, les caractéristiques physiques des gens, la dernière rumeur en vogue, le sport, les marques, quelle voiture est la plus chère, quel est ton parfum de chicha préféré… fin voilà des trucs futiles 😓 rien de stimulant intellectuellement parlant.

Et quand toi t’essayes de relever le niveau de la conversation, il va vite écourter en disant « ouais c’est comme ça » ou changer de sujet, ou dire que je me prends trop la tête pour rien, que je me pose trop de questions. 😳🤷🏻‍♀️

Là encore :D
Il faudrait que tu rencontres vraiment ce genre de profil "intelligent" que tu décris, il ne serait pas dutout en phase avec ta vision des choses, "évoluer ", " stagner" etc ça appartient au même champs lexical que " superficiel " " m'as-tu vu" " ascenseur social" " pyramide sociale " ...
 

SharonWB

Adios
Si par hasard ce gars etait anglophone et comprenait toutes les chansons anglaises et les chante tres biens , cela ferait de lui une personne intelligente ?
je serais d' accord avec toi concernant l'intelligence émotionnelle ,...
C’est un bon début mais ça ne suffit pas. Il y a d’autres critères.
 

SharonWB

Adios
Cette façon de voir c'est superficiel aussi.


Là encore :D
Il faudrait que tu rencontres vraiment ce genre de profil "intelligent" que tu décris, il ne serait pas dutout en phase avec ta vision des choses, "évoluer ", " stagner" etc ça appartient au même champs lexical que " superficiel " " m'as-tu vu" " ascenseur social" " pyramide sociale " ...
Mais il y a des gens qui ne se remettent jamais en question. Pensent Y et restent toute leur vie à penser Y. Restent dans leur zone de confort de paresse intellectuelle. Ne nourrissent leur esprit que de télé-réalité et de bêtises mettant leur cerveau sur pause psk c’est plus confortable. Généralement ce sont des personnes qui voient le monde par un trou de serrure et sont très très fermés d’esprit. Souvent ils rentrent dans des sortes de sectes ou groupes de pensées comme ça ils ont qqun / un gourou pour penser à leur place. Ils ont plus besoin de réfléchir. De nos jours ce sont les followers d’un influenceur par exemple qui va leur expliquer la vie. Ils le suivent et pensent comme lui. Incapables de créer leur propre penser. Penser par eux même.

Ce sont des personnes pas rassurantes car très manipulables politiquement, économiquement et socialement.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Mais il y a des gens qui ne se remettent jamais en question. Pensent Y et restent toute leur vie à penser Y. Restent dans leur zone de confort de paresse intellectuelle. Ne nourrissent leur esprit que de télé-réalité et de bêtises mettant leur cerveau sur pause psk c’est plus confortable. Généralement ce sont des personnes qui voient le monde par un trou de serrure et sont très très fermés d’esprit. Souvent ils rentrent dans des sortes de sectes ou groupes de pensées comme ça ils ont qqun / un gourou pour penser à leur place. Ils ont plus besoin de réfléchir. De nos jours ce sont les followers d’un influenceur par exemple qui va leur expliquer la vie. Ils le suivent et pensent comme lui. Incapables de créer leur propre penser. Penser par eux même.

Ce sont des personnes pas rassurantes car très manipulables politiquement, économiquement et socialement.
Tu penses qu'il existe beaucoup de personne qui aiment regarder les tv réalités mais se forcent à ne pas regarder, et se cultivent pour nourrir leur esprit ? :D Je ne pense pas. Les gens se dirigent naturellement vers se qu'ils aiment faire, se qui les reposent, les détendent, les apaises etc

Sans vouloir faire mon Dalay Lamas ou mon Boudah :D mais les gens tu leur retires leurs prédispositions naturelles, leurs vécu et leurs environnements ils leur reste quoi de structurant ? Il leur reste quoi comme levier ? ça se trouve les gens que tu juges et méprises sont bien plus méritant que d'autres car depuis leur condition ils consentent peut-être à plus d'efforts pour combattre le coté obscur de la force👿. Et ça se trouve au final c'est tout se qui compte, "l'élan du coeur" comme dirait Li Mu Bay ( c'est la 2ième fois que je le cite ici lui). Après c'est Allah qui guide les coeurs sincères.
Et les gens ouverts d'esprits que tu décris, je pense qu'ils voient les choses comme ça. Il n'y pas des gens méritant et des moins que rien. Chacun joue avec les cartes qu'il a. J'ai du mal avec cette stigmatisation des flémards.

En tant que roi des flémards je devais réagir 🥱
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Rebonsoir

Puisque c’est la soirée où on parle d’amour j’ouvre un topic pour parler de nos styles d’hommes / de femmes respectifs(ve) (iel) (chimpanzés) 🤣

Je suis la seule à aimer les geeks ? Pour moi c’est les plus intéressants parce qu’ils sont intelligents en général. Y a un minimum de culture, de capacité d’analyse. Ils comprennent tout de suite ce que tu dis. Etc…

Et l’intelligence franchement si le gars ne l’est pas, ça me refroidit. 🥶🥶

Je vous raconte une anecdote :
Une fois j’ai connu un mec que je trouvais vraiment beau physiquement. Un jour, des musiques en anglais sont passé à la radio, ben il connaissait / comprenait pas les paroles. Mais il chantait quand même 🫣. Je trouvais ça ridicule parce que c’est pas du tout ça qu’ils disaient dans les chansons. Et jme suis dit ptain c’est ouf il comprend même pas l’anglais le mec, alors que c’était des musiques simples et actuelles 😰

Ça m’a grave refroidi.

Un geek lui aurait compris les paroles, la traduction, il aurait même analysé la signification cachée de la chanson ou aurait donné une vision, aurait transformé la discussion en débat philosophique ou sociologique 🤗😍

Bon il aurait peut être le cancer du flow en chantant mais au moins il comprend 😂, il est vif d’esprit 😅🥲

Bref j’aime pas les hommes kons, voyez la beauté ça fait pas tout :joueur:

Et vous c’est quoi votre style ?

C'est normal que les femmes en général aiment les mecs intelligents.

Mais il faut pas que cette « intelligence » ait des revers comme les incapacités sociales ou des obsessions absurdes pour des thèmes qui importent pas aux gens ordinaires (genre l'électrodynamique quantique ou l'ontologie des néoplatoniciens).

Et il vaut mieux que ces mecs prennent quand même soin de leur corps et de leur look, pas comme l'image traditionnelle du nerd pas beau, pas viril, négligé et mal vêtu.
 
Haut