Suis-je un mahram pour la fille de l'épouse à mon père ?

Tu n'es pas son mahram. Ton père l'est par contre.
ben non si cette fille a un père , ce n'est pas son beau père donc le père de ce posteur qui est son mahram
ni ce jeune homme ni son père sont mahram de cette jeune fille, elle a un père si son père n'est plus elle a surement un oncle paternelle...
cette fille porte le nom de son père et non de son beau père...
 
Je n'aime pas les Français islamophobes comme toi qui viennent polluer notre forum Islam.
Chez nous au bled les jeunes comme toi, de ton âge, respectent leurs aînés et ne s'occupent pas d'affaire de Mahram.
Mais tu n'es ni du bled ni du Maghreb .Tu es un Gawri salafi en herbe.:D
Chez toi au bled ? Dans quel village français tu te situes déjà ?
 
ben non si cette fille a un père , ce n'est pas son beau père donc le père de ce posteur qui est son mahram
ni ce jeune homme ni son père sont mahram de cette jeune fille, elle a un père si son père n'est plus elle a surement un oncle paternelle...
cette fille porte le nom de son père et non de son beau père...
Un mahram est une personne que tu ne peux pas épouser: ton père, ton beau-père, ton frère, ton oncle.
Tu confonds mahram et wali.

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَاتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَاتُكُمْ وَعَمَّاتُكُمْ وَخَالاَتُكُمْ وَبَنَاتُ الأَخِ وَبَنَاتُ الأُخْتِ وَأُمَّهَاتُكُمُ اللاَّتِي أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَاتُكُم مِّنَ الرَّضَاعَةِ وَأُمَّهَاتُ نِسَآئِكُمْ وَرَبَائِبُكُمُ اللاَّتِي فِي حُجُورِكُم مِّن نِّسَآئِكُمُ اللاَّتِي دَخَلْتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمْ تَكُونُواْ دَخَلْتُم بِهِنَّ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلاَئِلُ أَبْنَائِكُمُ الَّذِينَ مِنْ أَصْلاَبِكُمْ وَأَن تَجْمَعُواْ بَيْنَ الأُخْتَيْنِ إَلاَّ مَا قَدْ سَلَفَ إِنَّ اللّهَ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا
 
Dernière édition:
Un mahram est une personne que tu ne peux pas épouser: ton père, ton beau-père, ton frère, ton oncle.
Tu confonds mahram et wali.

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَاتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَاتُكُمْ وَعَمَّاتُكُمْ وَخَالاَتُكُمْ وَبَنَاتُ الأَخِ وَبَنَاتُ الأُخْتِ وَأُمَّهَاتُكُمُ اللاَّتِي أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَاتُكُم مِّنَ الرَّضَاعَةِ وَأُمَّهَاتُ نِسَآئِكُمْ وَرَبَائِبُكُمُ اللاَّتِي فِي حُجُورِكُم مِّن نِّسَآئِكُمُ اللاَّتِي دَخَلْتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمْ تَكُونُواْ دَخَلْتُم بِهِنَّ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلاَئِلُ أَبْنَائِكُمُ الَّذِينَ مِنْ أَصْلاَبِكُمْ وَأَن تَجْمَعُواْ بَيْنَ الأُخْتَيْنِ إَلاَّ مَا قَدْ سَلَفَ إِنَّ اللّهَ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا
Oui tu as raison;)
j'ai confondu les deux.

Donc son beau père est un mahram, mais pas son fils pour cette fille...
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Étonnant. Je pensais qu'on parlait de demi-frères et soeurs. Apparemment, y a pas vraiment de terminologie pour ces liens de parenté non consanguins. On peut lire parfois "quasi-frères et soeurs". En France, les mariages entre les enfants de veufs sans liens de sang étaient (et sont encore probablement) possibles. La seule exception est l'adoption.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Étonnant. Je pensais qu'on parlait de demi-frères et soeurs. Apparemment, y a pas vraiment de terminologie pour ces liens de parenté non consanguins. On peut lire parfois "quasi-frères et soeurs". En France, les mariages entre les enfants de veufs sans liens de sang étaient (et sont encore probablement) possibles. La seule exception est l'adoption.
Si tu peux dire frère de lait

Ou la fille de vos père ou mère
 

Madddy

VIB
Étonnant. Je pensais qu'on parlait de demi-frères et soeurs. Apparemment, y a pas vraiment de terminologie pour ces liens de parenté non consanguins. On peut lire parfois "quasi-frères et soeurs". En France, les mariages entre les enfants de veufs sans liens de sang étaient (et sont encore probablement) possibles. La seule exception est l'adoption.
Toutes les familles recomposées que je connais (collègues, familles , connaissances ) s'appellent des demi frères et soeurs en tout cas.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Suis-je un mahram pour cette fille vu que mon père est marié avec sa mère ?
Puis-je épouser cette fille puisque nous n'avons pas de sang en commun ?
Il faut savoir ce que tu veux, mahram ou époux ? ben oui tu passes du coq🐔 à l'âne🐴 :eek:

Bon bref que dire ? Figure toi que dans le monde, tu as le choix de choisir une femme👩 parmi 3 500 000 000 👧🧒👦👩👩‍🦱🧑‍🦰👩‍🦰🧕👮‍♀️👷‍♀️👩‍⚕️🧑‍🌾👩‍🌾🧑‍🍳👩‍🍳🧑‍🎓👩‍🎓👨‍🎓🧑‍🎤👩‍🎤👨‍🎤👩‍🏫👩‍🏭👩‍💼🧑‍💼🧑‍🔧👩‍🔧🧑‍🔬👩‍🔬🧑‍🎨👩‍🎨🧑‍🚒👩‍🚒🧑‍✈️👩‍✈️💁‍♀️🙆‍♀️🙋‍♀️🧏‍♀️💆‍♀️💇‍♀️🙍‍♀️🙎‍♀️🤷‍♀️🤦‍♀️🧖‍♀️alors pourquoi tu te focalises sur cette fille ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
🖕🖕🖕
J'ai fais mes recherches je sais ce que dis .
Salam
4.23Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d´un frère et filles d´une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n´a pas été consommé, ceci n´est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux

4.23belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n´a pas été consommé, ceci n´est pas un péché de votre part;
 

Madddy

VIB
4.23Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d´un frère et filles d´une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n´a pas été consommé, ceci n´est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux

4.23belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n´a pas été consommé, ceci n´est pas un péché de votre part;
Et ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
A toi de voir,
J’ai étais inattentive, mais on peux épouser la fille d’une femme que l’on épouser

Non c'est interdit d'épouser la mère et la fille ou d'épouser sa belle fille...!!!

Si je te le prouve avec un verset du coran

Tu me donne un boussa vertuelle :timide::rouge:

🖕🖕🖕
J'ai fais mes recherches je sais ce que dis .
Salam
 
Haut