Je suis moche avec le voile

A

AncienMembre

Non connecté
tu as raison je suis d accord avec toi toujours porter le voile meme si c est moulant en bas
y a des femmes sans foulard mille fois plus serieuse que les femmes a foulard, met ton foulard
le reste tu fais ce que tu veux, le foulard ne represente plus l islam mais une culture plutot de nos jours

L'habit ne fais pas le moine ! D'autant plus vrai dans notre communauté
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais quand même, ça change rien aux traits du visage mdr.

Moi je crois que je suis moins moche avec le voile par exemple, car ça met en avant surtout les yeux et le sourire et la partie délimitée par les pommettes qui est toute lisse .

Mais que sans le voile, la mocheté refait surface ...

Donc voila ça veut rien dire mdr.

On est d'accord...

On discute juste pour discuter... son post n'a aucun sens lol
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu as raison je suis d accord avec toi toujours porter le voile meme si c est moulant en bas
y a des femmes sans foulard mille fois plus serieuse que les femmes a foulard, met ton foulard
le reste tu fais ce que tu veux, le foulard ne represente plus l islam mais une culture plutot de nos jours

Bien sûr il faut porter le foulard mais aussi s'habiller décèmment et avoir un comportement décent sinon ça sert pas à grand-chose.
Mais ma cha Allah la plupart des voilées que je connais sont toujours décentes de haut en bas et dans leur attitude aussi.
Un peu moins les ados mais c'est normal c'est la jeunesse, la culture ambiante,, ça changera grâce à Dieu quand elles seront adultes :love:
 
Bien sûr il faut porter le foulard mais aussi s'habiller décèmment et avoir un comportement décent sinon ça sert pas à grand-chose.
Mais ma cha Allah la plupart des voilées que je connais sont toujours décentes de haut en bas et dans leur attitude aussi.
Un peu moins les ados mais c'est normal c'est la jeunesse, la culture ambiante,, ça changera grâce à Dieu quand elles seront adultes :love:
que de jolie phrase tout ca mais la realiter est toute autre, dieu nous laisse libre il n intervient dans rien pour etre equitable c est avec ce genre de reflexion que notre communauté est peter completement, j oubliais ne
parle pas en faveur des autres tu connais pas leur vie priver ne ce qu elle fait en cachette,
 
Salam aleykoum

Je me suis inscrite sur le forum car j'aimerai avoir des conseils par rapport à ma situation.
Alors voilà je porte le voile et avant de porter le voile je n'étais pas super belle mais je me faisais souvent draguer, on me disais souvent que j'étais joli et charmante.
Mais depuis que je porte le voile la plupart des gens me trouvent moche et même moi je me trouve moche avec mais je veux plaire à Allah.
Le problème c'est que j'aimerai me marier et que soit les personnes me plaisent pas pour diverses raisons et ceux qui me plaisent c'est moi qui leur plaît pas physiquement et même moi je me trouve moche en hijab mais je me dis si ils me voyait sans ils changerait peut être d'avis.
Récemment ya un frère avec qui j'ai fait une mouqabala qui a refuser en disant que j'étais qqun de bien mais que physiquement ça collait pas.
Et même moi physiquement il m'attire pas trop mais il est pas moche c'est juste que c'est pas mon style mais je suis tombé amoureuse de lui car ça se voit qu'il est bien et son physique je m'en fiche c'est son cœur que j'aime mais lui apparemment il peut pas en faire abstraction mais je me dis que si il me verrait sans voile peut être que ça changerait mais c'est trop tard.
En gros je souffre pcq je me dis que je suis tellement moche avec mon voile que je trouverai jamais personne pour me marier car lors d'une mouqabala la première chose qu'on voit c'est le physique et je sais qu'il y a des savant qui disent qu'on peut enlever le voile lors d'une mouqabala mais je me vois pas proposer ça.
Merci pour vos conseils

Ptdrrr raconte pas nimp les voilées c'est les plus belles c'est juste que ta moins de zamel qui t'approchent et comme tu les kiff et kiffais ça avant ça pose problème
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleykoum

Je me suis inscrite sur le forum car j'aimerai avoir des conseils par rapport à ma situation.
Alors voilà je porte le voile et avant de porter le voile je n'étais pas super belle mais je me faisais souvent draguer, on me disais souvent que j'étais joli et charmante.
Mais depuis que je porte le voile la plupart des gens me trouvent moche et même moi je me trouve moche avec mais je veux plaire à Allah.
Le problème c'est que j'aimerai me marier et que soit les personnes me plaisent pas pour diverses raisons et ceux qui me plaisent c'est moi qui leur plaît pas physiquement et même moi je me trouve moche en hijab mais je me dis si ils me voyait sans ils changerait peut être d'avis.
Récemment ya un frère avec qui j'ai fait une mouqabala qui a refuser en disant que j'étais qqun de bien mais que physiquement ça collait pas.
Et même moi physiquement il m'attire pas trop mais il est pas moche c'est juste que c'est pas mon style mais je suis tombé amoureuse de lui car ça se voit qu'il est bien et son physique je m'en fiche c'est son cœur que j'aime mais lui apparemment il peut pas en faire abstraction mais je me dis que si il me verrait sans voile peut être que ça changerait mais c'est trop tard.
En gros je souffre pcq je me dis que je suis tellement moche avec mon voile que je trouverai jamais personne pour me marier car lors d'une mouqabala la première chose qu'on voit c'est le physique et je sais qu'il y a des savant qui disent qu'on peut enlever le voile lors d'une mouqabala mais je me vois pas proposer ça.
Merci pour vos conseils



Ce n'est pas ton voile qui est freins à ta beauté, c'est l'image que tu as de toi à la base et elle pas très reluisante apprend à t'aimer avant d'aimer autrui, c'est un conseil sinon tu es parti pour souffrir inutilement par des mauvais choix accepte toi comme tu es ce qui attire ce n'est pas forcement un beau visage, mais ce qui en sors d'une personne ce qu'on appelle le charme tout simplement
 
Ce n'est pas ton voile qui est freins à ta beauté, c'est l'image que tu as de toi à la base et elle pas très reluisante apprend à t'aimer avant d'aimer autrui, c'est un conseil sinon tu es parti pour souffrir inutilement par des mauvais choix accepte toi comme tu es ce qui attire ce n'est pas forcement un beau visage, mais ce qui en sors d'une personne ce qu'on appelle le charme tout simplement[/QUOTEest ce qu elle du charme ca c est une autre qualité, si elle la ca va sinon son etat s agrave encore plus
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

tout le monde à du charme
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
A3lik salam @Miamia17098

Je pense que tu n'étais pas encore prête pour porter le voile car si ça avait été le cas, tu ne te poserais pas autant de questions. En effet, lorsqu'on a la certitude d'avoir fait le bon choix et ce, fi èy 7èja, automatiquement, on se sent à l'aise avec la décision prise car l'assurance et tout ce qui s'en suit fera partie intégrante de notre personne.
Ce que je veux dire par là, c'est que tu le dis toi même : "je veux plaire à Allah".
Du coup, vu que, normalement, ça a du être mûrement réfléchi, logiquement et ce, même si au départ, il te faudra du temps pour t'y faire : tu ne dois pas te fier au regard des autres et ce, quoi qu'ils puissent en penser. En principe, lorsqu'on est en accord avec nos valeurs : on ne se préoccupe absolument pas de l'image que l'on peut renvoyer aux autres. Comme tu peux le constater, ce sera aux autres de t'accepter telle que tu es et non l'inverse dans le sens où tu devras "vendre ton âme au diable" pour te faire "adopter".

Par ailleurs, au sujet de l'homme qui te refuse à cause, soit disant de ton physique ; ne t'ais tu pas dit que tu n'étais peut être tout simplement pas son style de femme ? Tu sais, la beauté est complètement subjective et le fait de ne pas être attiré par quelqu'un ne remet pas forcément en question sa beauté. A titre d'exemple, tu as certaine personne qui, malgré le fait d'avoir un beau visage, peuvent ne pas être le style de l'autre (couleur de cheveux qui n'est pas au goût de l'autre, forme des yeux, longueur des cheveux, etc...).
Dis toi également, qu'il y en a même de chez nous (hommes musulmans) qui préfèrent une femme non voilée mais l'inverse est tout aussi vrai. Tout ça pour te dire que tu ne dois pas remettre en question ta beauté à cause d'une seule personne car garde en tête qu'on ne peux pas plaire à tout le monde ;).

Aussi, tente de faire un travail sur toi même en te posant les bonnes questions.
==> Pourquoi as-tu mis le voile ? Quel en est sa finalité ? Etc...
En répondant aux différentes questions, ça te permettra de te rafraichir la mémoire. Tu pourras ainsi relativiser tout en reprenant du poil de la bête en ayant de nouveau confiance en toi sans pour autant te dévaloriser.

Èna bè3da, je ne trouve pas que le voile entache la beauté de la personne qui le porte :cool:.
En revanche, je pense que le fait de l'avoir mis a sûrement complètement modifier ta manière de te vêtir.
De ce fait, il est possible que l'ensemble de ces changements ont été un peu trop "violent" pour toi.
En effet, passer de vêtements sur-mesure aux vêtements amples : il peut y avoir une sacrée différence.
A partir du moment où, il n'y a pas eu une phase progressive quant à ce nouveau mode vestimentaire : bi "cif" tu te poseras des questions car tu seras passé du coq à l'âne et ce, sans pour autant t'être "exercée" en amont.

A titre d'exemple, c'est comme lorsque tu décides d'aller te baigner à la plage. L'eau peut être complètement gelée.
Du coup, à défaut de sauter dedans franco car tu finirais par en ressortir illico presto à cause de la température ; mieux vaut y aller doucement mais sûrement donc sans précipiter les choses. De ce fait, en prenant un peu d'eau "gelée" pour la mettre vers la nuque, vers les bras, etc... : tu souhaiteras y plonger mais également y rester car la température te semblera correcte.
Ce qui fait que, une fois y avoir mis les pieds, on aura du mal à te sortir de là tellement tu te sentiras bien :cool:.

L'mouhim, ce que je cherche à t'expliquer c'est que ça n'est pas forcément ton physique qui cloche ; tu l'as dit toi même, avant d'avoir porté le voile : tu plaisais à la gente masculine. Sache qu'à la base, le voile n'est pas qu'un morceau de tissu car il y a tout le comportement qui va avec. Du coup, en + du fait qu'il est tout à fait possible de ne pas être au gout de l'autre car on est pas miss univers :p ; il se peut que ce voile puisse empêcher certaines personnes jugées de non sérieuses, de s'approcher de toi. Et je dirai que ça n'est pas plus mal car au moins ; ça annonce la couleur dès le départ lol. ==> En gros, les non sérieux sont priés de s'abstenir de venir te voir :p.

Bref, dis toi que comme certains prétendants ne te plaisent pas pour différentes raisons ; toi aussi tu peux ne pas leur plaire pour ce même genre de raison et non pas nécessairement à cause de l'apparence corporelle.
Allah fra9 lé rioss bèsh y rtè7ou donc partant de là : chacun est libre de ses choix car pourquoi ça serait halal pour nous de ne pas répondre favorablement à leur demande et haram pour les autres que de ne pas nous trouver à leur goût ? Li bghrèyt n'fé8mèk, c'est qu'à défaut de penser que c'est le voile qui te khéyèb, travaille sur la confiance en toi car ça n'est pas parce que tu ne te sapes plus d'une certaine manière que tu vas être repoussante auprès de la gente masculine. En effet, si tu te sens bien dans tes baskets, cela va se ressentir dans ton attitude et vice-versa ;).
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam aleykoum

Je me suis inscrite sur le forum car j'aimerai avoir des conseils par rapport à ma situation.
Alors voilà je porte le voile et avant de porter le voile je n'étais pas super belle mais je me faisais souvent draguer, on me disais souvent que j'étais joli et charmante.
Mais depuis que je porte le voile la plupart des gens me trouvent moche et même moi je me trouve moche avec mais je veux plaire à Allah.
Le problème c'est que j'aimerai me marier et que soit les personnes me plaisent pas pour diverses raisons et ceux qui me plaisent c'est moi qui leur plaît pas physiquement et même moi je me trouve moche en hijab mais je me dis si ils me voyait sans ils changerait peut être d'avis.
Récemment ya un frère avec qui j'ai fait une mouqabala qui a refuser en disant que j'étais qqun de bien mais que physiquement ça collait pas.
Et même moi physiquement il m'attire pas trop mais il est pas moche c'est juste que c'est pas mon style mais je suis tombé amoureuse de lui car ça se voit qu'il est bien et son physique je m'en fiche c'est son cœur que j'aime mais lui apparemment il peut pas en faire abstraction mais je me dis que si il me verrait sans voile peut être que ça changerait mais c'est trop tard.
En gros je souffre pcq je me dis que je suis tellement moche avec mon voile que je trouverai jamais personne pour me marier car lors d'une mouqabala la première chose qu'on voit c'est le physique et je sais qu'il y a des savant qui disent qu'on peut enlever le voile lors d'une mouqabala mais je me vois pas proposer ça.
Merci pour vos conseils
Mets un voile avec des motifs et des couleurs, assorti le avec ton sac ou tes chaussure, dessiné tes yeux, mets du fard à joué pour le teint etc....tu auras de l'allure et un style raffiné ça les homme seront sensibles
 
Mets un voile avec des motifs et des couleurs, assorti le avec ton sac ou tes chaussure, dessiné tes yeux, mets du fard à joué pour le teint etc....tu auras de l'allure et un style raffiné ça les homme seront sensibles
Les motifs avec les couleur et les dessin de renoir sur le foulard c est reservé au femme turc, avec la
bosse derriere la tete aussi faut trouver autre chose
 
Sérieux y a des femmes tres classe qui savent se mettre en valeur et en beauté
le probleme c est qu elle cherche comment etre classe, pourtant je connais des femmes tres moche qui epousent
des hommes tres classe pas loin du mannequin et me parfois portefeuille bien garni, et le contraire aussi des femmes super jolies qui epousent des vrai cheppetto
 

Marieprotege

Quatre-saisons
le probleme c est qu elle cherche comment etre classe, pourtant je connais des femmes tres moche qui epousent
des hommes tres classe pas loin du mannequin et me parfois portefeuille bien garni, et le contraire aussi des femmes super jolies qui epousent des vrai cheppetto
Restpns dans la réalité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mets un voile avec des motifs et des couleurs, assorti le avec ton sac ou tes chaussure, dessiné tes yeux, mets du fard à joué pour le teint etc....tu auras de l'allure et un style raffiné ça les homme seront sensibles
Pourquoi se maquiller avec le voile?
Perso je mets pas le voile et je ne me maquille pas, je pense que cest mieux , a quoi ca sert de cacher les cheveux et de mettre en valeur sa bouche , ses yeux , cest aussi sensuel cque les cheveux
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Pourquoi se maquiller avec le voile?
Perso je mets pas le voile et je ne me maquille pas, je pense que cest mieux , a quoi ca sert de cacher les cheveux et de mettre en valeur sa bouche , ses yeux , cest aussi sensuel cque les cheveux
Juste un maquillage discret pour ouvrir le regard, des joues qui réchauffe le teint enfin bref des secrets de femme,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste un maquillage discret pour ouvrir le regard, des joues qui réchauffe le teint enfin bref des secrets de femme,
Perso , je comprends pas l'interet de se cacher les cheveux si cest pour mettre le visage en valeure
Il ya un truc que je n'ai pas compris ou quoi?
 
Haut