Je ne suis pas musulman, donc je suis un facho.

Dans cette France 🇫🇷 où les communautés s’affrontent, ne se comprennent pas et finissent par se haïr, un forum comme celui ci permet d’essayer de comprendre ce qui nous éloigne.
Je ne participe pas beaucoup mais je lis de nombreux thread. Certains me font sourire, d’autres m’interpellent et encore d’autres me mettent en colère en tant que Français mais tous me font réfléchir.
Je suis un Français lambda comme des millions d’autre, on voit bien que le pays se transforme (on parle de 7 millions de musulmans). Sur ce forum on lit souvent «on ne veut pas oublier notre culture, on veut pratiquer notre religion » très bien mais les «autochtones« ont aussi leur culture et leur religion.
Alors j’entends d’ici certains dire que la culture française n’existe pas et que le christianisme ✝️ a été éradiqué par la RF, etc... mais l’appartenance à la « nation française » ( gros mot pour certains ) reste encore bien présente.
Pensez vous que tous les changements à venir pour la France que beaucoup réclament vous les accepteriez sans vous posez de questions par exemple pour le Maroc ?
Déjà quand un français fait une connerie au Maroc c’est tout de suite un colon/facho/sioniste alors imaginez si c’était des millions :D
Attention je viens en paix, je veux juste provoquer le débat.
 
Dans cette France 🇫🇷 où les communautés s’affrontent, ne se comprennent pas et finissent par se haïr, un forum comme celui ci permet d’essayer de comprendre ce qui nous éloigne.
Je ne participe pas beaucoup mais je lis de nombreux thread. Certains me font sourire, d’autres m’interpellent et encore d’autres me mettent en colère en tant que Français mais tous me font réfléchir.
Je suis un Français lambda comme des millions d’autre, on voit bien que le pays se transforme (on parle de 7 millions de musulmans). Sur ce forum on lit souvent «on ne veut pas oublier notre culture, on veut pratiquer notre religion » très bien mais les «autochtones« ont aussi leur culture et leur religion.
Alors j’entends d’ici certains dire que la culture française n’existe pas et que le christianisme ✝️ a été éradiqué par la RF, etc... mais l’appartenance à la « nation française » ( gros mot pour certains ) reste encore bien présente.
Pensez vous que tous les changements à venir pour la France que beaucoup réclament vous les accepteriez sans vous posez de questions par exemple pour le Maroc ?
Déjà quand un français fait une connerie au Maroc c’est tout de suite un colon/facho/sioniste alors imaginez si c’était des millions :D
Attention je viens en paix, je veux juste provoquer le débat.
Ramassis de clichés débiles et à la fin il te balance je viens en paix, tellement typique :D
Alors contrairement à ce que tu crois quand un français fait une connnerie par exemple un crime au Maroc c'est un criminel et il sera jugé par un tribunal comme il se doit.
Le colon quant à lui est une personne ayant une idéologie colonialiste, génocidaire et faite pour exploiter les colonisés.
Le facho quand à lui croit en l'idéologie fasciste, le sioniste à l'idéologie sioniste etc...mélanger tout ça est débile et le fait d'ignorant.

Oui la RF a déchristianisé la France, c'est un fait historique, il suffit de lire les stat faite par la RF ou encore la conférence des eveques sur les fréquentation des église, l’effondrement des confirmations ou encore des mariages.
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tous les pays Ă©voluent et se transforment. Personne ne peut lutter contre.
Les musulmans n'ont jamais forcé des nons musulmans à le devenir.
D'autre part, les 7 millions de musulmans dont tu parles sont autant citoyens français que toi et ont donc le même droit à la parole et au respect que toi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans cette France 🇫🇷 où les communautés s’affrontent, ne se comprennent pas et finissent par se haïr, un forum comme celui ci permet d’essayer de comprendre ce qui nous éloigne.
Je ne participe pas beaucoup mais je lis de nombreux thread. Certains me font sourire, d’autres m’interpellent et encore d’autres me mettent en colère en tant que Français mais tous me font réfléchir.
Je suis un Français lambda comme des millions d’autre, on voit bien que le pays se transforme (on parle de 7 millions de musulmans). Sur ce forum on lit souvent «on ne veut pas oublier notre culture, on veut pratiquer notre religion » très bien mais les «autochtones« ont aussi leur culture et leur religion.
Alors j’entends d’ici certains dire que la culture française n’existe pas et que le christianisme ✝️ a été éradiqué par la RF, etc... mais l’appartenance à la « nation française » ( gros mot pour certains ) reste encore bien présente.
Pensez vous que tous les changements à venir pour la France que beaucoup réclament vous les accepteriez sans vous posez de questions par exemple pour le Maroc ?
Déjà quand un français fait une connerie au Maroc c’est tout de suite un colon/facho/sioniste alors imaginez si c’était des millions :D
Attention je viens en paix, je veux juste provoquer le débat.

qu'est ce qui empeche les autochtones de revenir a leur culture et au christianisme ?
et qu'est ce qui a fait qu'il les ont delaissé ?

ce phenomene ne touche pas que la france mais quasi tout les pays ... les gens delaisse leur tradition pour des valeurs et une culture véhiculer entre autre par les media

certain appel cela la post modernisme et cela semble etre bien francais cela s'appel meme la french theory :

donc ce que je te conseil c'est de sortir de tout les stereotype des media que tu nous a sorti et de revenir a la realité du terrain
le principal probleme c le manque d'education parental scolaire etc ...

 
un forum comme celui ci permet d’essayer de comprendre ce qui nous éloigne.
Non pas du tout.
Essaie de rencontrer des musulmans dans la vie réelle, en France, au Maroc ou ailleurs, pour te faire une opinion valable.

Les forums sont des lieux qui exacerbent les débats et les positions et ils ne sont pas vraiment représentatifs. Surtout celui-là avec quelques pitres comme Morjani. C'est un converti puceau de presque 30 ans qui ne peut pas participer à une discussion sans vomir son mépris. Il se la pète parce qu'il nous assène quasi quotidiennement ses chroniques lamentables avec ses 50 mots de vocabulaire (RF, Sion, foules dressées, génocidaire, colons, débiles etc.). Son islam sectaire n'a rien à voir avec la plupart des gens ici.
Bienvenue quand mĂŞme :)
 
Non pas du tout.
Essaie de rencontrer des musulmans dans la vie réelle, en France, au Maroc ou ailleurs, pour te faire une opinion valable.

Les forums sont des lieux qui exacerbent les débats et les positions et ils ne sont pas vraiment représentatifs. Surtout celui-là avec quelques pitres comme Morjani.
Roo la victime de ouf, tu psychote sur moi grave j'espère que tu cauchemarde pas de moi toutes les nuits? :D
Si tu fais pas une thérapie très vite, dans 6 ans tu diras à ton fils Chloé (oui il est lgbt et tu lui a donné ce droit): "eh ma tit clo, si tu manges pas ta soupe y a Morjani qui viendra nous rendre visite ce soir".
Pauvre garçon traumatisé à vie par un père complètement flingué!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voir lien entre la french theory et l'ecole de francfort:

 
Dans cette France 🇫🇷 où les communautés s’affrontent, ne se comprennent pas et finissent par se haïr, un forum comme celui ci permet d’essayer de comprendre ce qui nous éloigne.
Je ne participe pas beaucoup mais je lis de nombreux thread. Certains me font sourire, d’autres m’interpellent et encore d’autres me mettent en colère en tant que Français mais tous me font réfléchir.
Je suis un Français lambda comme des millions d’autre, on voit bien que le pays se transforme (on parle de 7 millions de musulmans). Sur ce forum on lit souvent «on ne veut pas oublier notre culture, on veut pratiquer notre religion » très bien mais les «autochtones« ont aussi leur culture et leur religion.
Alors j’entends d’ici certains dire que la culture française n’existe pas et que le christianisme ✝️ a été éradiqué par la RF, etc... mais l’appartenance à la « nation française » ( gros mot pour certains ) reste encore bien présente.
Pensez vous que tous les changements à venir pour la France que beaucoup réclament vous les accepteriez sans vous posez de questions par exemple pour le Maroc ?
Déjà quand un français fait une connerie au Maroc c’est tout de suite un colon/facho/sioniste alors imaginez si c’était des millions :D
Attention je viens en paix, je veux juste provoquer le débat.
Je vais débattre dans le calme , nous les musulmans et les musulmane on respecte toute les religions , mais nous on n est toujours viser insulté menacer en france on se fait agresser comme ont n est musulmans , dans ce pays ont peut vous menacer de retiré vos enfants juste comme il font le ramadan au collège et au lycée , on n agresse des femme juste comme elle porte le voile , on peut se faire tué comme ont n est musulmans ils attaque les mosquées a coup de grenade , si je te fait toute la liste on va être encore la pendant 10 ANS
 
on voit bien que le pays se transforme (on parle de 7 millions de musulmans)

Qu'est-ce que vous appelez musulmans? Comme beaucoup de Français d'origine catholique il y a un certain nombre d'agnostiques et d'athées dans les gens catégorisés musulmans dans cette state ..Avoir un nom à consonance musulmane et manger du couscous fait le musulman en France ...Entre 20 et 30 % des enfants nés en France d'immigrés originaires du Maghreb se déclarent sans religion ( source Ined)
 
Manfred Ă  dit:
"Je ne suis pas musulman, donc je suis un facho."

Non Ă©videmment , si vous ĂŞtes facho ce serait parce que vous partageriez un certain nombre de valeurs et croyances :
Être conservateur de droite , croire dans la nécessité de limiter les libertés individuelles , hiérarchisées les statuts , le votre étant le sommet...
LĂ©gitimer l'usage de la force pour imposer vos valeurs ...
Un certains nombre de musulmans sont conservateurs, croient dans la nécessité de limiter les libertés individuelles...etc et sont donc fachos.
Manfred vous pourriez être musulman et fachos c'est pas contradictoire ...C'est pourquoi quand un vrai facho veut se convertir à l'islam je ne suis pas très enthousiaste en me disant c'est bon on a déjà notre quotas ...

Être facho n'est pas une fatalité non plus , il faut choisir son camp camarade , celui de la justice ...

"Toutes les religions - et même les non-croyants - se divisent en un courant qui pactise avec les injustices tout en se parant d'une apparence de piété, et un courant qui, au nom d'une certaine cohérence de la foi, combat pour la justice sociale parce qu'elle semble émaner d'une exigence divine. Ainsi, la vraie frontière semblerait s'établir non entre musulmans et non-musulmans, mais entre serviteurs de la Justice et oppresseurs injustes" (Farid Esack, "Qur'ân, Liberation & Pluralism - An Islamic perspectice of Interreligious Solidarity against Oppression" - Oneworld, Oxford, 1997)
 
Pensez vous que tous les changements à venir pour la France que beaucoup réclament vous les accepteriez sans vous posez de questions par exemple pour le Maroc ?

Si vous êtes déjà allez au Maroc vous vous êtes rendu compte du nombre de Marocains qui parlentun excellent français et sont francophiles ...L’enseignement du français est resté après la décolonisation ...
La réciproque n'est pas vrai , en France le simple fait d'évoquer l'enseignement de l'arabe à l'école provoque une levée de boucliers ...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Alors j’entends d’ici certains dire que la culture française n’existe pas et que le christianisme ✝️ a été éradiqué par la RF, etc... mais l’appartenance à la « nation française » ( gros mot pour certains ) reste encore bien présente.
Je ne t'en veux pas, tu es formaté .........................

En France, dans la rue, ça t'irrite, quand tu entends une langue étrangère parlée mais tu organises la francophonie pour promouvoir ta langue
Tu imposes 40% de chansons en français à la radio et tu appelles ça l’exception culturelle, pour ben pour moi c'est de la perfusion culturelle
Il y a pas si longtemps que ça, tu considérais qu'il y a que les sauvages qui se tatouaient et mettent du piercing.............tu vas te noyer dans ta certitude

Non monsieur, tu écoutes des chansons en anglais tu regardes des films américains tu manges des pizzas, des burgers

Alors ne viens pas me les briser avec ta culture fictive :claque::claque::claque:
 
Déjà quand un français fait une connerie au Maroc c’est tout de suite un colon/facho/sioniste
Vous avez des exemples concrets? Parfois on a des fantasmes , on s'imagine des choses et puis à force on fini par les croire réelles...Je ne dis pas que c'est votre cas , mais si vous pouviez me démontrez que vos propos sont fondés sur des faits réels je pourrais mettre à jours une informations qui m'est étrangère.
En général les français qui viennent au Maroc sont des touristes, des retraités , quelques expat pour des activités professionnelles qualifiés ou commerciales...
"Quand un français fait une connerie au Maroc c’est peut-être un pédophile ou un fumeur de chichon , pas exactement le portrait du colon facho sioniste ! ( quoi que avec le pédophile il y a un doute ...Manfred vous n'êtes pas comme Finki grand défenseur de la culture française, du steak frite et de la pédophilie...? )
 
Tous les pays Ă©voluent et se transforment. Personne ne peut lutter contre.
Les musulmans n'ont jamais forcé des nons musulmans à le devenir.
D'autre part, les 7 millions de musulmans dont tu parles sont autant citoyens français que toi et ont donc le même droit à la parole et au respect que toi.
Je suis d'accord, il n'y a pas de débat sur ce point.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans cette France 🇫🇷 où les communautés s’affrontent, ne se comprennent pas et finissent par se haïr, un forum comme celui ci permet d’essayer de comprendre ce qui nous éloigne.
Je ne participe pas beaucoup mais je lis de nombreux thread. Certains me font sourire, d’autres m’interpellent et encore d’autres me mettent en colère en tant que Français mais tous me font réfléchir.
Je suis un Français lambda comme des millions d’autre, on voit bien que le pays se transforme (on parle de 7 millions de musulmans). Sur ce forum on lit souvent «on ne veut pas oublier notre culture, on veut pratiquer notre religion » très bien mais les «autochtones« ont aussi leur culture et leur religion.
Alors j’entends d’ici certains dire que la culture française n’existe pas et que le christianisme ✝️ a été éradiqué par la RF, etc... mais l’appartenance à la « nation française » ( gros mot pour certains ) reste encore bien présente.
Pensez vous que tous les changements à venir pour la France que beaucoup réclament vous les accepteriez sans vous posez de questions par exemple pour le Maroc ?
Déjà quand un français fait une connerie au Maroc c’est tout de suite un colon/facho/sioniste alors imaginez si c’était des millions :D
Attention je viens en paix, je veux juste provoquer le débat.

Les marocains du Maroc n'ont pas cette mentalité. On ne dit pas ça des français qui font des conneries et les rares qui disent ça ont encore un complexe d’infériorité.

Mais on ne les plaint pas, le Maroc reste très tolérant envers les étrangers, si tu as eu des soucis avec les flics, c'est que tu les a cherché des mains et des pieds. Tant pis pour toi alors.

Sinon tu proposes quoi à tes français d'origine étrangère, une inquisition à l'espagnole?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Qu'appelle-t-on autochtones ? A partir de combien de générations devient-on autochtones ? Des français de type maghrébin de seconde ou 3eme génération athées ça existe. Les mêmes trajectoires musulmans pratiquants aussi. Des eurasiens de souche musulmans aussi. Ces gens occupent des fonctions et des positions dans toutes les strates de la société française.. il suffit de regarder la tv .. journalistes, médecins, patrons, ouvriers, fonctionnaires....
Si on prend tous ces gens et on leur pose la question ou étiez vous le 12 juillet 98. Devant un écran France Brésil. Et pour quelle équipe étiez vous ? Et quel a été votre sentiment ... fierté d'appartenance... identité et couleur commune. ?

Il y a une minorité de riches blancs qui detournent plus de 100 G€ de fisc.
Il y a une minorité d'extrémistes ..qui commet des crimes abjects.
Il y a une délinquance endémique dans des cités abandonnées par l'état.
Et des gouvernants au service des mêmes élites : moins d'impôts sur les riches, moins de policiers, moins de médecins, moins de lits.. moins d'éducation..

La majorité qui était derrière son écran en 98 devrait mener un même combat commun contre ces minorités. Et surtout contre ces gouvernements qui font moins et dont les urgences sont au services des puissants.

boycotter, voter, réfléchir, au lieu d'accuser les voisins dans ce même bateaux.

la démarche de venir dans un forum communautaire pour chercher des réponses est louable..mais le message induit du poste est : vous les musulmans vous n'êtes pas autochtones..vous êtes d'ailleurs et c'est mieux de vous plier à nos valeurs.. ils ont beau naître en France et être français ils sont moins légitimes que moi sur ce territoire .. j'ai mes valeurs et ma religions.. ils auront aussi les leurs mais sous mon contrôle.

Non ils sont vos égaux et ils ont fait le choix de prier 5 fois par jour et jeûner ramadan. Ils ont fait le choix engagé de vivre et de construire leur pays.. nul besoin d'autorisation de caution ou de tutelle.

l'esprit colonial et le complexe de supériorité est dans la démarche. Il faudra bien un jour en guérir. Encore une génération je pense.

Je suis contre le voile mais je trouve qu'en 2021 la condescendance avec laquelle est porté le regard sur une femme qui porte un foulard est juste inadmissible. Elle est ingénieure, médecin, infirmière, nourrice.... cohabiter avec elles pour ce qu'elle sont et font dans la société et non pour leur choix cultuel. Mon choix et avis me sont personnels ils ne peuvent s'imposer à elles ...
 
Dernière édition:
qu'est ce qui empeche les autochtones de revenir a leur culture et au christianisme ?
et qu'est ce qui a fait qu'il les ont delaissé ?

ce phenomene ne touche pas que la france mais quasi tout les pays ... les gens delaisse leur tradition pour des valeurs et une culture véhiculer entre autre par les media

certain appel cela la post modernisme et cela semble etre bien francais cela s'appel meme la french theory :

donc ce que je te conseil c'est de sortir de tout les stereotype des media que tu nous a sorti et de revenir a la realité du terrain
le principal probleme c le manque d'education parental scolaire etc ...

En fait, le constat que j'ai fait part des lectures de ce forum, mes aprioris, stereotypes, etc... se sont aussi construits aussi Ă  cause de certains intervenants.
Concernant l'Ă©ducation, je suis d'accord mais il faut encore se mettre d'accord sur ce que l'on attend de l'Ă©ducation nationale.
 
Je vais débattre dans le calme , nous les musulmans et les musulmane on respecte toute les religions , mais nous on n est toujours viser insulté menacer en france on se fait agresser comme ont n est musulmans , dans ce pays ont peut vous menacer de retiré vos enfants juste comme il font le ramadan au collège et au lycée , on n agresse des femme juste comme elle porte le voile , on peut se faire tué comme ont n est musulmans ils attaque les mosquées a coup de grenade , si je te fait toute la liste on va être encore la pendant 10 ANS
Effectivement, on peut constater que les actes antimusulmans sont en augmentation mais cela ne concerne pas que les musulmans.

 
Qu'est-ce que vous appelez musulmans? Comme beaucoup de Français d'origine catholique il y a un certain nombre d'agnostiques et d'athées dans les gens catégorisés musulmans dans cette state ..Avoir un nom à consonance musulmane et manger du couscous fait le musulman en France ...Entre 20 et 30 % des enfants nés en France d'immigrés originaires du Maghreb se déclarent sans religion ( source Ined)
Peut ĂŞtre alors faudrait il parler de "culture" musulmane.
 
Je ne t'en veux pas, tu es formaté .........................

En France, dans la rue, ça t'irrite, quand tu entends une langue étrangère parlée mais tu organises la francophonie pour promouvoir ta langue
Tu imposes 40% de chansons en français à la radio et tu appelles ça l’exception culturelle, pour ben pour moi c'est de la perfusion culturelle
Il y a pas si longtemps que ça, tu considérais qu'il y a que les sauvages qui se tatouaient et mettent du piercing.............tu vas te noyer dans ta certitude

Non monsieur, tu écoutes des chansons en anglais tu regardes des films américains tu manges des pizzas, des burgers

Alors ne viens pas me les briser avec ta culture fictive :claque::claque::claque:
On mange aussi des tajines, couscous, Kebab, etc... mais aussi du boeuf bourguignon, du ragout corse, des galettes, steak tartare, coq au vin, etc...
Apparement ça t'irrite qu'on essai de sauver le peu qui reste, tu veux pas de ma culture mais je dois accueillir la tienne à bras ouvert.
C'est l'intervention type non constructive qui entretien ce climat de méfiance :rolleyes:
 
Vous avez des exemples concrets? Parfois on a des fantasmes , on s'imagine des choses et puis à force on fini par les croire réelles...Je ne dis pas que c'est votre cas , mais si vous pouviez me démontrez que vos propos sont fondés sur des faits réels je pourrais mettre à jours une informations qui m'est étrangère.
En général les français qui viennent au Maroc sont des touristes, des retraités , quelques expat pour des activités professionnelles qualifiés ou commerciales...
"Quand un français fait une connerie au Maroc c’est peut-être un pédophile ou un fumeur de chichon , pas exactement le portrait du colon facho sioniste ! ( quoi que avec le pédophile il y a un doute ...Manfred vous n'êtes pas comme Finki grand défenseur de la culture française, du steak frite et de la pédophilie...? )
Je parlai des réactions sur ce forum.
J'ai souvenir de cette histoire d'un crétin essayant d'écraser les moutons ou les chèvres d'un jeune berger.
Pour le raccourci colon/français/pédophilie avec un petit sioniste, on est pile-poil dans le sujet.
 
Les marocains du Maroc n'ont pas cette mentalité. On ne dit pas ça des français qui font des conneries et les rares qui disent ça ont encore un complexe d’infériorité.

Mais on ne les plaint pas, le Maroc reste très tolérant envers les étrangers, si tu as eu des soucis avec les flics, c'est que tu les a cherché des mains et des pieds. Tant pis pour toi alors.

Sinon tu proposes quoi à tes français d'origine étrangère, une inquisition à l'espagnole?
L'assimilation ne marche pas, les fractures entre les communautés sont trop présentes, je vois un scénario à la libanaise.

 
Vous avez des exemples concrets? Parfois on a des fantasmes , on s'imagine des choses et puis à force on fini par les croire réelles...Je ne dis pas que c'est votre cas , mais si vous pouviez me démontrez que vos propos sont fondés sur des faits réels je pourrais mettre à jours une informations qui m'est étrangère.
En général les français qui viennent au Maroc sont des touristes, des retraités , quelques expat pour des activités professionnelles qualifiés ou commerciales...
"Quand un français fait une connerie au Maroc c’est peut-être un pédophile ou un fumeur de chichon , pas exactement le portrait du colon facho sioniste ! ( quoi que avec le pédophile il y a un doute ...Manfred vous n'êtes pas comme Finki grand défenseur de la culture française, du steak frite et de la pédophilie...? )
Par exemple ce sujet.

 
Haut