Suisse : Les CFF et La Poste interdisent Facebook à leurs employés

Porte ouvert aux virus, estiment les CFF. Y'a de l'abus, assène La Poste. Les deux ex-régies interdisent le site Facebook à leurs employés.
La Poste et les CFF interdisent à leurs employés l'accès au site Internet de réseau social Facebook, mais pas pour les mêmes raisons. Alors que le géant jaune dit craindre les virus, les CFF estiment que leur personnel abusait.

Bien que La Poste n'ait encore enregistré aucun cas de virus introduits par Facebook, l'accès au site vient d'être bloqué, indique l'entreprise dans la dernière édition du journal destiné à ses collaboratrices et collaborateurs.

La Poste invoque le risque croissant d'utilisation de Facebook pour véhiculer des virus. En outre, les criminels actifs sur ce site de réseau social pourraient forcer l'accès, sous une fausse identité, à des données confidentielles, écrit la rédaction du journal.

Du côté des CFF, les employés sont aussi interdits de Facebook, mais parce que le site était utilisé très souvent pour des motifs privés. «Cela dépassait le cadre d'une utilisation raisonnable», a expliqué le porte-parole de l'ex-régie Frédéric Revaz.

Source: le site de la communauté maghrébine en Suisse
 
Haut