Suite au thread de khoulood , j'intitule : a toi le manipulateur j'ai a te dire...

marsvenus

Bladinaute averti
Non son principal trait c'est qu'il ne sait pas aimer et manque cruellement d'empathie. Il considère les gens (son epouse, ses parents, ses enfznts, ses amis, freres et soeurs) comme des objets qui vont lui servir un moment ou a un autre de sa vie.
C'est presque la nature de l'homme, rien a voir avec un manipulateur ou un PN pour moi..
 
Il faut juste accepter que sur terre il y a des gens qui sont fondamentalement mauvais, méchants, profiteurs et sans pitié ni compassion, des gens qui savent trés bien ce qu'ils font et ce que vous ressentez mais qui s'en fichent royalement! Ils n'ont pas besoin de voir un psy, ils n'ont pas besoin de psychothérapie parce que c'est leurs manière d'être au même titre que certains sont gentils...
Donc, le seul moyen de ne pas trop perdre de plumes dans ces relations c'est de les finir le plis tôt possible, ayez des besoins et exprimez les, si le mec n'y répond pas, ne l'excusez pas et dites lui aurevoir, tout simplement.
Les personnes manipulées ne sont pas victimes! Vous savez mais vous y allez en vous bandant les yeux pour répondre à vos besoins d'égo qui se nourri de ce genre de relation concsiement ou non.
 
Après, de manière générale, si une femme en est admettons au 30ème homme
tu es dans la section histoires de coeur, ca definit bien le domaine je pense

peu importe les détails de l'histoire , parceque un manipulateur reste un manipulateur dans toutes les histoires

t'auras des milliers de femmes qui te racontent les détails , mais a la fin tu constateras que le comportement des manipulateurs dans toutes ces histoires était le même .
Salamaleykom..

J'ai toujours rien compris..

Tu parles de manipuler les émotions des autres peut être..

Ce qui se fait pas mal en marketing, influence et persuasion..

C'est pas ça le problème. Le problème c'est la fin. C'est le but recherché.

Un homme peut connaitre une femme, ses réactions et les utiliser dans le bon sens.

Et il peut les utiliser dans le mauvais sens.

(La femme en fait de même avec l'homme, au passage..)

Mais on appelle pas ça de la manipulation, on appelle ça du mensonge. "Manipuler" ça a une connotation négative. Alors que finalement c'est ni plus ni moins CONNAITRE une personne et communiquer au mieux avec elle.

T'inquiète le menteur aura son compte.
 
@MWest , donc on peut admettre que toi tu es à plus au moins 30 femmes yek ? Quel tombeur !!:wazaa:
Explique moi ton raisonnement stp.. Je vais m'entrainer.. Et quand je reviens ça me fera rigoler je vais bien dormir ce soir..

PS: Ha je vois.. le 30ème homme... Je voulais parler d'autre chose... Des femmes qui enchainent les rencontres et après disent se faire manipuler, viennent critiquer les hommes.. Alors que vraisemblablement y'a un problème avec elles, à la base.. Parceque 30 hommes faut le faire.. Et je ne fais que citer.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
ce thread je le veux pour les manipulateurs , mais aussi pour leurs victimes, le manipulateur comprendra ce qui se passe vraiment et la victime reprend force

ayant été moi meme une victime de manipulateur , sans m'en rendre compte au début bien entendu, ce n'est qu'après que j'ai compris ce qui m'était arrivé , j'ai cherché j'ai lu et aujourd'hui j'ai a dire a mon manipulateur et tout ceux qui sont comme lui, et que chaque femme trop bonne, trop gentille, trop sincère , trop naïve apprenne comme j'ai appris par cette mauvaise expérience

Donc sache d'abord que les psy disent que tu te rend pas compte toi même que tu es un manipulateur , que tu agisse de la sorte pour obtenir ce que tu veux, et pour cela tu fais justement tout

tu es sans coeur et tu t'en fiche de ta victime, de ses sentiments et de ses valeurs , tu ne l'écoute pas et limite tu joue d'elle émotionnellement

elle, avec sa sincérité et sa gentillesse essaye tout avec toi, pour entretenir la relation dans un bon sens, mais toi tu fais tout ou tu ne fais rien justement , tu l'embrouille tu la traine dans le flou et tu n'es jamais clair, tu es vague et cela tu le fais.... exprès

en réalité tu essaye de combler un manque et remplire un vide en toi du a plusieurs raisons, mais ces raisons ne justifieront jamais ce que tu fais

tu sais très bien que ta victime est empathique , pleine de compassion, et gentille de nature, tu utilises cela pour la manipuler a ta guise, et tu n'es pas sincère envers elle, tu lui fais mal et tu t'en fiche tu es un sans coeur

je n'ai pas de rancune envers toi , je n'ai pas de mepris, mais je te plain vraiment, car les psy malheureusement disent que toi manipulateur tu ne guerri que rarement , et souvent tu reste comme ça toute la vie

sache que tu m'as fait mal oui mais tu m'as pas brisée , aujourd'hui je me reconstruis , je vis ma vie, je suis sereine et j'ai l'esprit sain et clean

mais toi, je sais que tu souffres, car tu joueras le jeu encore une fois, deux fois , trois fois et ainsi de suite

mais tes victimes se libereront , sauf que toi tu vis dans un cercle vicieux et tu n'amelioreras pas ta drôle de vie

mon thread n'est pas contre toi, je t'informe tout simplement que le vrai mal tu le fais a toi même , car de cette façon dont tu agis tu n'atteindras jamais tes buts, tu perderas a chaque fois .

le manipulateur tu joue le malin , tu sais faire et sais te montrer bon en apparence , mais tout est faux chez toi, et ce n'est désolant que pour toi en fin de compte .

et toi la naive, la gentille, la sincère , l'humaine, ne le soit pas avec tout le monde, c'est des qualités certe, garde les mais sache ou les mettre, le manipulateur ne mérite absolument rien de toi et tu ne lui dois absolument rien, au contraire de ce qu'il veut te faire croire.

il vit sa vie normale , il ne se soucie guère de toi, alors toi non plus ne te demoralise pas pour lui, oublie le, mais garde en tête la leçon qu'il t'a offerte , car grâce a lui tu as appris c'est quoi un manipulateur et grâce a lui tu ne tomberas plus dans le piège .

toi le manipulateur je te souhaite surtout la guérison de ta maladie, et que tu apprenne a traiter les gens comme il se doit et que tu vive une vie plutot normale.
...et qu'en dira-t-on des femmes qui aiment se faire manipuler??.. peut-on appeler ça une maladie..une soumission?..
La manipulation entre deux être liés d'affection, n'est ni plus ni moins qu'un moyen de se chercher affectueusement!.. et qd vient le déchirement, on trouvera tout les prétextes nécessaire pour décrire une certaine forme de haine envers l'autre!..

Le vrai manipulateur est une personne qui pourra se jouer de n'importe quelle autre personne (homme et femme)!.. et c'est ce qu'il y'a dans toute grande entreprise qui se respecte!.. a commencer par l'Etat!..

PS: le psy ne te dira jamais ce qui pourrait aller à l'encontre de ce qui te fait mal!.. il le fera très subtilement de manière à ce que tu te sente "pousser des ailes"!.. et dans ce cas, qui parle de "manipulation ou manipulateur"?....
 

Khoulood

Chauvophobe
Explique moi ton raisonnement stp.. Je vais m'entrainer.. Et quand je reviens ça me fera rigoler je vais bien dormir ce soir..

PS: Ha je vois.. le 30ème homme... Je voulais parler d'autre chose... Des femmes qui enchainent les rencontres et après disent se faire manipuler, viennent critiquer les hommes.. Alors que vraisemblablement y'a un problème avec elles, à la base.. Parceque 30 hommes faut le faire.. Et je ne fais que citer.

Alors deja j'en suis pas à 30, c'était une façon de parler mais je vois que t'es trop limité intellectuellement pour comprendre le second degré.

Et deuxièmement, quand bien meme j'en serais a 30, toi t'as du ken un nombre de fois plus elevé que 30 donc parle pas avec moi.

Ou du moins ce nombre 30 qui te gene tant, correspond à 10 puissance 50 fois moins que le nombre de microbes sexuellement transmissibles que tu as accumulé dans ton slip. :joueur:
 
Un manipulateur agit parce qu'il a un objectif à atteindre.

parfois oui , parfois non il est juste comme ca de nature car il souffre d'un trouble de personnalité , il ne traite pas les autres correctement tout simplement

dans les cas ou il a un objectif, cet objectif n'est pas forcément tromper, c'est meme le contraire :

une personne qui trompe elle s'éloigne petit a petit de son compagnon pour le tromper avec une autre personne

alors que un manipulateur ne laisse pas l'autre s'eloigner, il supporte pas de le voir " s'echaper " puisque en le manipulant il cherche son attention et son amour , meme si lui n'en donne rien
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Alors deja j'en suis pas à 30, c'était une façon de parler mais je vois que t'es trop limité intellectuellement pour comprendre le second degré.

Et deuxièmement, quand bien meme j'en serais a 30, toi t'as du ken un nombre de fois plus elevé que 30 donc parle pas avec moi.

Ou du moins ce nombre 30 qui te gene tant, correspond à 10 puissance 50 fois moins que le nombre de microbes sexuellement transmissibles que tu as accumulé dans ton slip. :joueur:
Hahaha.. c'est "gentiment" dit (y'en a une qui aurait aimer ce genre de réponse!..
# @DuneDuRif !!..^^ )..mais je ne pense pas qu'il voulait se vanter de ça le mister @MWest !..
 
Alors deja j'en suis pas à 30, c'était une façon de parler mais je vois que t'es trop limité intellectuellement pour comprendre le second degré.

Et deuxièmement, quand bien meme j'en serais a 30, toi t'as du ken un nombre de fois plus elevé que 30 donc parle pas avec moi.

Ou du moins ce nombre 30 qui te gene tant, correspond à 10 puissance 50 fois moins que le nombre de microbes sexuellement transmissibles que tu as accumulé dans ton slip. :joueur:
Bien dit :love:
 
Hahaha.. c'est "gentiment" dit (y'en a une qui aurait aimer ce genre de réponse!..
# @DuneDuRif !!..^^ )..mais je ne pense pas qu'il voulait se vanter de ça le mister @MWest !..
Ah Ouiii , c'était Kiffant De la Lire :D merci de m'avoir tagué ; ))

J' Aime son Franc' Parlé bien placé ... Mdrrr !

@Khoulood Continue tu as tout mon soutient virtuel.. mais fais le avec tact :p pour éviter de te faire modérée comme moi hahaha ^--^ .. .. .
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salamaleykom..

Séducteur comment? Dans ses faits et gestes envers toi? Ou séducteur par sa personne, vu de loin on va dire?

En fonction de la manipulation, c'est vrai qu'une personne séduisante a plus de probabilité d'attirer le sex opposé, et donc de tromper.. C'est évident.

Mais ça ne fait pas une certitude.

Et tous les manipulateurs ne sont pas séduisants.

Et, pour le moins. La séduction est haram. Donc une femme qui se fait séduire par un homme.. Elle a même pas besoin d'enquêter pour savoir si c'est un manipulateur ou non.. Si elle est pieuse elle ne va juste pas plus loin.
Alikoum salam
Je parle en général pas de moi ! Parfois la séduction est l arme du manipulateur envers sa victime car la flatterie bien dosée mène à tout.
 
La manipulation est partout en premier
L état les médias la publicité la mode
Etc
Dans les années 30 la France dont
Les caisse de l état etait vide bein via les media on a fait valoir a la femme que si
Elle fumait elle serait classe et les femmes
Ont commencer a fumer
Ça c est que un exemple
La politique complète c est de ma manipulation
Les gens vivent dans la manipulation
Quotidienne et ils cherchent la petite
Bête
 
youssoufou à dit:
@MY009,

c'est la le nœud du jeu et du problème

Absolument car la marionnette c'est nous et cela devient après notre problème c'est ça le pire je crois ! car lui ne fait que jouer avec sa victime à sa guise !
Le masse c est une marionette
Regarde la figure des gens le lundi
Matin dans le métro
Que leur yeux en dit long
On a dépasser la manipulation de masse
On est dans le formatage
 
[QUOforcémentLIUS, post: 16145212, member: 391415"]Un manipulateur agit parce qu'il a un objectif à atteindre.[/QUOTE]
Pas forcement ça peut être un malade
 

Khoulood

Chauvophobe
Ah Ouiii , c'était Kiffant De la Lire merci de m'avoir tagué ; ))

J' Aime son Franc' Parlé bien placé ... Mdrrr !

@Khoulood Continue tu as tout mon soutient virtuel.. mais fais le avec tact pour éviter de te faire modérée comme moi hahaha ^--^ .. .. .

Merci ma belle :love:

J'te jure il en tire une couche celui là. Je me fais une joie de le remettre à sa place à chaque fois :D

Ta modération fini quand ? Ça fait un moment là.

Ok message reçu :p
 
@Khoulood ça va, pas trop déprimée aujourd'hui?

- Tous les couples non mariés ne sont pas infidèles.
- J'ai étais avec 5 femmes mais tu ne sais pas avec lesquelles j'ai couché ou non.

Peut être que y'a 10 ans j'ai couché plus de 200 fois avec UNE seule femme qui m'a été fidèle.. T'en sais rien.

Donc ton postulat sur les maladies qui pourraient trainer dans mon slip (au passage tu parle beaucoup de mon slip, de rapports sexuelles quand tu parles de moi... Ça sent la frustration.. enfin bref..)..

Ton postulat, à fortiori est faux...

... Et je suis en parfaite santé.. elhamdoliLah

Toujours la même chose avec toi. J'ai "ken" oui. Chose que tu ne connaitra peut être jamais vu ton orgueil et ton sentiment de supériorité. Tu m'étonnes que les hommes s'éloignent.

Encore une fois on s'attaque à la personne quand on a pas d'argument reflechis. Bien joué. Well done la miss.

Et tu parles de niveau intellectuelle?? Commence par parler sérieusement.

Aller "Next" Comme dirait l'autre ;)
 
@Khoulood

Et stp.. ne bafouille pas.. "Façon de parler 30... Quand bien même 30... " - Tu as rencontré un nombre incalculable d'hommes (et tu parles de puissance en parlant de microbes après.. je comprend pas.. j'ai cru que tu gérais les calcules...)

Maintenant dans le flou, t'assumes ou t'assumes pas c'est tout. On est pas la pour faire des math et à vrai dire je m'en fou, du nombre de tes rencontres..

A+ (mon groupe sanguin)
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood

Et stp.. ne bafouille pas.. "Façon de parler 30... Quand bien même 30... " - Tu as rencontré un nombre incalculable d'hommes (et tu parles de puissance en parlant de microbes après.. je comprend pas.. j'ai cru que tu gérais les calcules...)

Maintenant dans le flou, t'assumes ou t'assumes pas c'est tout. On est pas la pour faire des math et à vrai dire je m'en fou, du nombre de tes rencontres..

A+ (mon groupe sanguin)

Oui les bacteries proliferent très vite donc dans ton caleçon il doit y en avoir des milliards.

Et non je n'ai pas connu un nombre incalculable d'hommes sentimentalement comme tu dis. D'ailleurs tu es obsédé par cette idee de flirt mais tu sais dans mon com je parle aussi des observations externes : mari de la voisine, de la cousine, de la soeur, voisin, cousin, oncle, voisin de l'oncle etc etc

Donc désolé, contrairement a toi, j'ai connu moins de "flirt" comme tu dis.

Et d'ailleurs moi mon slip est propre ;)
 
Alors deja j'en suis pas à 30, c'était une façon de parler mais je vois que t'es trop limité intellectuellement pour comprendre le second degré.

Et deuxièmement, quand bien meme j'en serais a 30, toi t'as du ken un nombre de fois plus elevé que 30 donc parle pas avec moi.

Ou du moins ce nombre 30 qui te gene tant, correspond à 10 puissance 50 fois moins que le nombre de microbes sexuellement transmissibles que tu as accumulé dans ton slip. :joueur:

lol j'adore la dernière phrase et il l'a bien cherché celui a qui est dédié ce post.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au lieu de cela on place de la valeur dans un seul acte et on amplifié son impact à point tel que cela masque toutes les autres vraies valeurs attendues et essentielles pour construire une vie et un chemin. L'absence de qualité humaine tout comme l'absence de responsabilité sont camouflées et tous les moyens sont bon pour arriver au but assouvir le désir.
Une fois ce désir comblé, l'éclat des vérités et des erreurs, des malentendus et non dits éclaté au jour... Les esprits repus jugent et jaugent... Continuent où passent à autre chose... Pire se débattent tels des animaux pris au piège pour se convaincre du bon choix... Se condamnent à des vies malheureuses par sens de responsabilités envers un désir consommé à tort...


Sur protéger cette fausse vertu et lui donner cette importance morale et sociale fait que les unes y mettent leur psyché entier et les autres faire tout pour le ravir y compris tricher et mentir.... Mais ce n'est qu'un besoin et conséquence de sentiment naturel développé sur la base de toutes les autres qualité et non L'ESSENTIEL d'une relation.

J'ai rien compris. Mais ça a l'air d'être intéressant.
 
Oui les bacteries proliferent très vite donc dans ton caleçon il doit y en avoir des milliards.

Et non je n'ai pas connu un nombre incalculable d'hommes sentimentalement comme tu dis. D'ailleurs tu es obsédé par cette idee de flirt mais tu sais dans mon com je parle aussi des observations externes : mari de la voisine, de la cousine, de la soeur, voisin, cousin, oncle, voisin de l'oncle etc etc

Donc désolé, contrairement a toi, j'ai connu moins de "flirt" comme tu dis.

Et d'ailleurs moi mon slip est propre ;)
Question: Te sens-tu aussi observée par des hommes mauvais aux commandes de satellites américains?

Tu dis que avoir connu 10, 20, 30, 50.. hommes est déprimant machin car ils se ressemblent tous (avec tous les hommes que tu croises dehors et qui t'ont observé, ça fait facile 200 000).. aucun ne peut se regarder dans le miroir machin.. ou je ne sais quoi.. MDR.. j'ai pas la foi d'aller chercher ton post DSL..

Et maintenant tu essai de minimiser ces relations, genre "non moi j'ai rien cherché, c'est pas du flirt, il s'agit d'observations lointaines...." - MAIS SERIEUX MDR.. pour pouvoir, encore une fois me critiquer?..

Genre le gars te REGARDES.. Et toi tu en conclu qu'il est comme les autres, qu'il t'a menti, qu'il t'a trahi!! Qu'il t'a {{{oh my god !!!!!! }}}

Arrêtes c'est bon. Entre nous aller.. Khoulooooooood!! tu peux tout nous dire voyons !! lol

Merci. En fait je vais arrêter de t'ignorer parceque tu me fais bien rigoler.
 

Khoulood

Chauvophobe
Question: Te sens-tu aussi observée par des hommes mauvais aux commandes de satellites américains?

Tu dis que avoir connu 10, 20, 30, 50.. hommes est déprimant machin car ils se ressemblent tous (avec tous les hommes que tu croises dehors et qui t'ont observé, ça fait facile 200 000).. aucun ne peut se regarder dans le miroir machin.. ou je ne sais quoi.. MDR.. j'ai pas la foi d'aller chercher ton post DSL..

Et maintenant tu essai de minimiser ces relations, genre "non moi j'ai rien cherché, c'est pas du flirt, il s'agit d'observations lointaines...." - MAIS SERIEUX MDR.. pour pouvoir, encore une fois me critiquer?..

Genre le gars te REGARDES.. Et toi tu en conclu qu'il est comme les autres, qu'il t'a menti, qu'il t'a trahi!! Qu'il t'a {{{oh my god !!!!!! }}}

Arrêtes c'est bon. Entre nous aller.. Khoulooooooood!! tu peux tout nous dire voyons !! lol

Merci. En fait je vais arrêter de t'ignorer parceque tu me fais bien rigoler.

Tu ne sais pas lire visiblement. J'ai jamais dit que je me sentais observé. Tu dois etre un.sacré mateur de meuf toi dans la rue pour etre obsédé par ça. :sournois:

Jai dit que c'était tiré de MES observations et de ce que jentends aussi autour de moi.

En tout si tu veux le savoir et comme j'aime te mettre le seum j'ai du connaitre aller 5 hommes a tout cassé sentimentalement dans toute ma vie. Tout le reste ce sont les maris copains de mes connaissances , amies, famille ou sinon des amis a moi ou sinon des hommes de ma famille.

Mais honnetement, je trouve ça fou qu'un homme qui ai forniqué autant se permette de me critiquer sur ça.

C'est comme si moi je braquais des banques et que je me mettais a critiquer celui qui pique une olive au marché :joueur:
 
Tu ne sais pas lire visiblement. J'ai jamais dit que je me sentais observé. Tu dois etre un.sacré mateur de meuf toi dans la rue pour etre obsédé par ça. :sournois:

Jai dit que c'était tiré de MES observations et de ce que jentends aussi autour de moi.

En tout si tu veux le savoir et comme j'aime te mettre le seum j'ai du connaitre aller 5 hommes a tout cassé sentimentalement dans toute ma vie. Tout le reste ce sont les maris copains de mes connaissances , amies, famille ou sinon des amis a moi ou sinon des hommes de ma famille.

Mais honnetement, je trouve ça fou qu'un homme qui ai forniqué autant se permette de me critiquer sur ça.

C'est comme si moi je braquais des banques et que je me mettais a critiquer celui qui pique une olive au marché :joueur:

Ok 5 hommes sentimentalement... ça veut rien dire.. ok.. Comme tu veux.. 5 c'est... bien. MachaAllah.

Un homme qui a forniqué "autant" ne doit même pas ouvrir sa bouche non? Ou n'est définitivement pas meilleur qu'un autre? Ou pas assez "bon" pour donner son avis sur les relations hommes/femmes??

Tu sais ce qu'est le repenti?

Le voleur d'olive commet un vol. Braqueur de banque ou Gandhi peuvent critiquer ce vol et ce sera la même chose. C'est le conseil qui a de la valeur. Pas le donneur de conseil qu'il faut regarder. :)

Continu a critiquer le donneur de conseil et te plaire à "mettre le seum". Peut être qu'un jour tu tombera plus bas que lui est tombé.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Voila pourquoi il faut viser du haut de gamme

Je connais une fille qui a eu 4 enfants de 3 maris differents tous des loosers mais elle aussi en realité ca va etre mon peochain suj parce qu elle me saoule
Bah arretes de lui parler ou va lui écrire a elle, ça apportera rien de le dire ici :D
 

Khoulood

Chauvophobe
Ok 5 hommes sentimentalement... ça veut rien dire.. ok.. Comme tu veux.. 5 c'est... bien. MachaAllah.

Un homme qui a forniqué "autant" ne doit même pas ouvrir sa bouche non? Ou n'est définitivement pas meilleur qu'un autre? Ou pas assez "bon" pour donner son avis sur les relations hommes/femmes??

Tu sais ce qu'est le repenti?

Le voleur d'olive commet un vol. Braqueur de banque ou Gandhi peuvent critiquer ce vol et ce sera la même chose. C'est le conseil qui a de la valeur. Pas le donneur de conseil qu'il faut regarder. :)

Continu a critiquer le donneur de conseil et te plaire à "mettre le seum". Peut être qu'un jour tu tombera plus bas que lui est tombé.

Et bien si ton intention c'est de donner des conseil, revoit ta façon de le faire.

Tu juges, tu humilies, tu insultes, tu condamnes. Je sais même pas si tu te rends compte.

Il y a une façon de parler aussi.

Quand tu commences un commentaire par "ça me fait marrer les femmes qui disent..." ben ça ressemble plus à du mépris qu'à un conseil.


Sinon celui qui pique une olive n'est pas un voleur mais un.acheteur qui teste la marchandise avant de l'acheter. C'est légal de faire ça. :)
 
Tu as raison. Je t'assure en vrai je condamne personne, je ne veux insulter personne.

Je suis assez direct et franc et j'utilise des mots un peu "violents" aussi. J'ai une vie faite de violences.. Et je touche des points sensibles ça c'est le marketeur et "psychologue" en moi. .. enfin bref..

Mais tout à fait.. ElhamdoliLah je vais faire en sorte de m'adresser à la femme (qui est sensible) avec la plus grande douceur possible.. Et je pense à ma femme en premier..

.. je vais pas y arriver direct la hein.. Mais progressivement, tout en douceur inchaAllah.

Genre presque "hypocrite" (sincère quand même) mais avec une bonne intention: ne pas la blesser.

Voila mon ressenti de ce soir.

Kheyr inchaAllah. W Allahuma t3ala yzidna fl3ilm. Amin.

PS: Khoulood sérieux, entre nous.. C'est bon les olives ok.. Mais qui n'a pas revé au moins une fois de braquer une banque!!! Bang bang!!!! MDR..

Salam.

PPS: Désolé je flingue presque chaque thread. Mes excuses.

PPPS: Je reviendrai. #Humour..

Et bien si ton intention c'est de donner des conseil, revoit ta façon de le faire.

Tu juges, tu humilies, tu insultes, tu condamnes. Je sais même pas si tu te rends compte.

Il y a une façon de parler aussi.

Quand tu commences un commentaire par "ça me fait marrer les femmes qui disent..." ben ça ressemble plus à du mépris qu'à un conseil.


Sinon celui qui pique une olive n'est pas un voleur mais un.acheteur qui teste la marchandise avant de l'acheter. C'est légal de faire ça. :)
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu as raison. Je t'assure en vrai je condamne personne, je ne veux insulter personne.

Je suis assez direct et franc et j'utilise des mots un peu "violents" aussi. J'ai une vie faite de violences.. Et je touche des points sensibles ça c'est le marketeur et "psychologue" en moi. .. enfin bref..

Mais tout à fait.. ElhamdoliLah je vais faire en sorte de m'adresser à la femme (qui est sensible) avec la plus grande douceur possible.. Et je pense à ma femme en premier..

.. je vais pas y arriver direct la hein.. Mais progressivement, tout en douceur inchaAllah.

Genre presque "hypocrite" (sincère quand même) mais avec une bonne intention: ne pas la blesser.

Voila mon ressenti de ce soir.

Kheyr inchaAllah. W Allahuma t3ala yzidna fl3ilm. Amin.

PS: Khoulood sérieux, entre nous.. C'est bon les olives ok.. Mais qui n'a pas revé au moins une fois de braquer une banque!!! Bang bang!!!! MDR..

Salam.

PPS: Désolé je flingue presque chaque thread. Mes excuses.

PPPS: Je reviendrai. #Humour..

Ah ben j'aime bien comment tu le prends. C'est bon j'arrête de t'embêter. :p


Oui la violence ne resout rien comme on dit mais je reconnais que c'est pas evident de controler sa colère. Jai encore du chemin a faire perso.


Mdrr oui les olives cest delicieux
braquer une banque non mais rever de trouver un paquet de billet par terre oui lol :D
 
Ah ben j'aime bien comment tu le prends. C'est bon j'arrête de t'embêter. :p


Oui la violence ne resout rien comme on dit mais je reconnais que c'est pas evident de controler sa colère. Jai encore du chemin a faire perso.


Mdrr oui les olives cest delicieux
braquer une banque non mais rever de trouver un paquet de billet par terre oui lol :D

Tu vois on a tous une part un peu "animal" qu'il n'est pas si facile que ça finalement de controler. Heureusement ça se travail..


À tous les coup il était pour moi l'autre thread. lol

Tu sais perso, je considère les prescriptions religieuses comme les plus salvatrices. Elles peuvent aller à l'encontre de notre "logique", de nos besoins ou à première vue de ce qui nous ferai le plus grand bien/nos intêrets..


.. Mais à moyen, long terme et surtout dans l'au-dela, c'est ce qui nous apporte la meilleur récompense.


Pour moi même et pour mon âme je préfère me soumettre à Allah et j'ai une confiance aveugle vraiment (Faut faire attention à la source cela dit..). Mais Je ne reflechis même pas si telle prescription en vaut la peine ou non, ou si elle s'applique à moi. Ou aujourd'hui. Je SAIS que oui.

Le coran à l'inverse des autres livres n'est pas descendu pour un peuple, mais pour l'humanité entière et pour le reste des temps.

Il s'appliquait hier, il s'applique aujourd'hui et il s'appliquera demain.

Un exemple stupide, si je vais à la plage..

je ne me dis pas "bon c'est pas grave puisque je ne vais discuter avec aucune femme, ou est le problème, les statistiques ont montré que aujourd'hui 95% des femmes à la plage ne sont pas interessé par le flirt, ou sont déjà en couple..": Le short de bain bien moulant avec les quadriceps à l'air et à ras le pubis histoire de bien afficher le V et les abdos c'est OK..

Si je le fais j'assume: "Oui je suis dans le haram faudrait que je change."

Déjà j'y vais pas quand y'a du monde. mais je me couvre aussi.


La science et tout le reste ne feront que confirmer l'interet de ces prescriptions. Si Allah nous accorde Sa science. Car de Sa science Il ne partage que ce qu'Il veut.
 
Haut