Suite de besoin de conseil

Non jamais, je viens de le voir.
C'est exactement ça.
Tu sais je me bats tout les jours contre l'anxiété, la peur, le peu d'estime qu'il me reste.
Parfois, je le dis franchement, j'en veux un peu à mes parents :indigne::pleurs:
(dsl si je choque certains ou certaines)
Je l'avais postée dans ton sujet "néant intellectuel" message 77, elle était noyée dans le flot de messages.
Je ne crois pas qu'on puisse faire l'économie du deuil du parent idéalisé pour justement s’extirper de la dépendance affective et grandir : )
 
Non jamais, je viens de le voir.
C'est exactement ça.
Tu sais je me bats tout les jours contre l'anxiété, la peur, le peu d'estime qu'il me reste.
Parfois, je le dis franchement, j'en veux un peu à mes parents :indigne:
(dsl si je choque certains ou certaines)

Tu me choques pas, j'en ai voulu à mes parents ( et parfois encore) à cause de ces shémas toxiques même si j'ai pigé avec le temps qu'ils l'ont pas vraiment fait volontairement ( contrairemeent au PN mdrrr). Le jour où on se libère c'est quand on leur en veut de moins en moins, parce qu'on est trop occupé à se concentrer sur soi même..
Mais c'est sur qu'on part de loin avec ce genre de shémas et que c'est entre autre à cause de ça qu'on rencontre des personnes toxiques sur son chemin.

Le combat est un combat de tous les jours, c'est ça la vie, et c'est aussi ça qui fait sentir vivant, dès que je sens que je flanche.. je me reprend :D

Tu flanches un peu , les pervers t'observent ( tu peux même voir l'espoir dans leur yeux " yessss y a une brèche, y a une faille les amis"), puis tu te reprends et tu peux lire la déception dans leurs yeux " mierdeeee elle s'est reprise"! .. True story hihihihihi
 
Je l'avais postée dans ton sujet "néant intellectuel" message 77, elle était noyée dans le flot de messages.
Je ne crois pas qu'on puisse faire l'économie du deuil du parent idéalisé pour justement s’extirper de la dépendance affective et grandir : )

exactement.. San haine sans rancoeur, voir simplement son parent tel qu'il est une personne avec des qualités et des défauts, qui a fait du mieux qu'il a pu ( voire pas, car ca dépend des parents) , et avec qui on aspire à des relations d'adultes, apaisées.. C'est comme ça que je vois les choses maintenant.

Je reste bien sur leur enfant, et ils me donnent parfois des conseils sauf qu'avant je prenais tous leurs conseils pour argent comptant, toutes leurs remarques, alors que maintenant j'apprend à trier ce qui est bon pour moi de ce qui ne me convient pas, je suis la personne la mieux placée pour savoir ce que j'ai à faire, et je leur fais comprendre.
 

Horla

VIB
Tu me choques pas, j'en ai voulu à mes parents ( et parfois encore) à cause de ces shémas toxiques même si j'ai pigé avec le temps qu'ils l'ont pas vraiment fait volontairement ( contrairemeent au PN mdrrr). Le jour où on se libère c'est quand on leur en veut de moins en moins, parce qu'on est trop occupé à se concentrer sur soi même..
Mais c'est sur qu'on part de loin avec ce genre de shémas et que c'est entre autre à cause de ça qu'on rencontre des personnes toxiques sur son chemin.

Le combat est un combat de tous les jours, c'est ça la vie, et c'est aussi ça qui fait sentir vivant, dès que je sens que je flanche.. je me reprend :D

Tu flanches un peu , les pervers t'observent ( tu peux même voir l'espoir dans leur yeux " yessss y a une brèche, y a une faille les amis"), puis tu te reprends et tu peux lire la déception dans leurs yeux " mierdeeee elle s'est reprise"! .. True story hihihihihi
Oui je leur en veut de moins en moins mais ça reste au fond de moi
Je me dis parfois " et si ceci" " et si cela" . Je sais il ne faut pas vivre dans ce schéma là, mais c'est plus fort, c'est bien ancré en moi.
Tu as écrit un mot tout à l'heure " coquille vide". ça me fait bader parce que je me sens un peu comme çà.
Vide et j'en ai honte.

Mais je prends soin de moi, je me soigne
Je fais du sport, je pars souvent au cinéma ( hier j'y étais )
Je travaille pour avoir au moins une indépendance financière ( je l'ai toujours été pour ça, depuis le bac)
Et je me suis toujours interdit les relations sentimentales parce que je sais que c'est pas le moment et ça le sera quand je sentirai que je peux laisser une personne entrer dans ma vie et moi dans la sienne. (d'ailleurs j'ai trouvé que ça interloqué ma psy à l'époque çà lol ) Bon j'ai déjà essayé, une catastrophe
 
exactement.. San haine sans rancoeur, voir simplement son parent tel qu'il est une personne avec des qualités et des défauts, qui a fait du mieux qu'il a pu ( voire pas, car ca dépend des parents) , et avec qui on aspire à des relations d'adultes, apaisées.. C'est comme ça que je vois les choses maintenant.

Je reste bien sur leur enfant, et ils me donnent parfois des conseils sauf qu'avant je prenais tous leurs conseils pour argent comptant, toutes leurs remarques, alors que maintenant j'apprend à trier ce qui est bon pour moi de ce qui ne me convient pas, je suis la personne la mieux placée pour savoir ce que j'ai à faire, et je leur fais comprendre.
Tu changes progressivement de représentation.
Perso ils étaient pratiquement des dieux ....... avec mon regard d'adulte, je remarque leurs failles et ce que cela a pu engendré comme failles dans ma construction.
 
@Horla merci pour t conseil :mignon:
@LallaMaha merci et ne laisse personne s immiser dans tes choix perso il n appartient a toi de le rayer et abolir de ton present.
ta marche sur un caca ben demain tu marchera pas dessus car ta vu que c sale.

Ben la c pareil . Fix toi un autre objectif qui focalisera ton attention.
Si j ai bien appris un truc de l amour c quand on l attend le moins qu il toque a ta porte ;)


Courage
tu pe pas imaginer a quel point la vie peut te reserver de belles surprises quand tu dis el hamdoulillah et que tu positive face a epreuve
 
@Horla merci pour t conseil :mignon:
@LallaMaha merci et ne laisse personne s immiser dans tes choix perso il n appartient a toi de le rayer et abolir de ton present.
ta marche sur un caca ben demain tu marchera pas dessus car ta vu que c sale.

Ben la c pareil . Fix toi un autre objectif qui focalisera ton attention.
Si j ai bien appris un truc de l amour c quand on l attend le moins qu il toque a ta porte ;)


Courage
tu pe pas imaginer a quel point la vie peut te reserver de belles surprises quand tu dis el hamdoulillah et que tu positive face a epreuve
ah oui moi je me focalise sur ma gueule! je laisserais plus jamais cette crotte ou une autre ne serait ce que me parler rentrer dans ma vie.. jsuis juste bien embetee de constater que ces personnes meme un ou deux ans apres continuent a te traquer a faire des apparitions de temps en temps.. c'est coriace ces cafards! jespere que tu piges pourquoi cest vraiment fondamental de ne pas rester avec une personne toxique une fois quil est entre ds ta vie dur de s'en debarasser meme si tu ne leur parle plus que tu a pris tes precautions , les a bloque etc! merci beaucoup jte souhaite le meilleur a toi aussi
 
Dernière édition:

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Tu t'es marié avec lui ?
Il avait quoi comme caractéristiques exactement ?
Non heureusement.
Instinct de survie je pense.
Enfin, je n'en avais pas envie.

Il était à la fois gentil et en même temps, me descendait insidieusement, de sorte à ce que je m'imagine que je ne trouverai jamais quelqu'un qui me supporte.
Il m'enfermait dans son monde, me voulait pour lui seul. Extrêmement jaloux.
Il a vite trouvé mon talon d'Achille.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
La petite voix " fuis" n'est jamais anodine. Personne n'a cette voix, avec une personne équilibrée, dans une relation saine.. Le problème on nous apprend à ne pas écouter notre instinct dans cette société un peu trop terre à terre, matérialiste, alors que l'instinct c'est très important. L'important c'est que tu n'es plus avec lui, pervers narcissique ou pas, quand on a cette voix dans la tête c'est que la personne est toxique pour nous
Exactement.
Je me rends compte que dans beaucoup de relations, amoureuse, amicale ou professionnelle, on peut cerner les gens très vite.
Mais notre éducation fait qu'on ne va pas se fier à cette première impression, alors qu'elle dégage souvent un trait important de la personnalité de l'autre.
 

Horla

VIB
Exactement.
Je me rends compte que dans beaucoup de relations, amoureuse, amicale ou professionnelle, on peut cerner les gens très vite.
Mais notre éducation fait qu'on ne va pas se fier à cette première impression, alors qu'elle dégage souvent un trait important de la personnalité de l'autre.
Il faut apprendre à saisir, à intercepter nos premiers intuitions et notre petite voix
C'est un exercice difficile n'empêche
 
;) .. c'est la verite avec un bemol cependant.. elles n'ont pas une estime d'elles meme au top du moins au moment de la rencontre..
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    218.3 KB · Affichages: 16
Haut