Suivez le lancement du satellite mohammed vi-b en direct (vidéo)

Le satellite marocain Mohammed VI-B sera lancé dans quelques heures à partir de la base de lancement située à Kourou, en Guyane française.
Le décollage est prévu à 02 h 42 min 31 s exactement (heure marocaine) et il est possible de le suivre en direct sur la page YouTube d'Ariaespace (direct en bas de page).
Le lancement de ce nouveau satellite intervient un peu plus d'un an après le lancement du satellite Mohammed VI-A qui avait également décollé de la même base de lancement.
« Ce satellite (...)

- Maroc / Vidéos, Satellite Mohammed VI-B

Suivez le lancement du satellite Mohammed VI-B en direct (vidéo)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est clair faut vraiment être bizarre pour se reveiller à 2h du mat pour regarder juste un lancement...

après quand c'est un lancement spécial comme celle de space X avec la heavy je sais plus quoi je trouvais ça intéressant.
mais un lancement comme celui là faut travailler à l'esa ou être un vrai passionné pour regarder...
C’était un événement, une super pub pour le Maroc qu’ils ont félicité et c’était écrit Mohamed VI sur la coiffe de la fusée, on ne voit pas ça tous les jours.

Puis il y a des gens qui ne dorment pas toujours à 2h ou qui se réveillent parce que les oignons font peiner la digestion.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
À suppléer. .le VAR au cas où. . :prudent:
Salam ould khadija,
Je voulais la version de @nwidiya :D

D’après Arianespace, «Mohammed VI-B sera principalement utilisé pour les activités de cartographie et d'arpentage, le développement régional, la surveillance agricole, la prévention et la gestion des catastrophes naturelles, la surveillance de l'évolution de l'environnement et de la désertification, ainsi que la surveillance des frontières et des côtes».

L'utilité de Mohammed VI-B, comme de Mohammed VI-A, est telle que l'action de plusieurs départements, et pas des moindres (l'Intérieur, les Eaux et forêts, entre autres), deviendra plus aisée et plus efficace. Le principal d'entre eux est le ministère de l'Intérieur qui contrôle, au mètre carré près, l'évolution de l'urbanisme dans nos villes et peut ainsi sévir contre des dépassements tels que la création ou l'extension d'un bidonville. Autre département concerné, le Haut Commissariat aux Eaux et forêts, notamment sur le registre de la prévention des incendies.

Source: http://fr.le360.ma/politique/premie...ohammed-vi-b-sur-sa-rampe-de-lancement-178846
 
La fusée en elle même retombe sur terre.
Le satellite qui a couté quelques millions ils le cachent dans un hangar.
Le satellite personne ne le voit.
Les gens ne voient que la fusée.
La fusée retombe sur terre sur ça tous les deux on est d'accord.
Moi je suppose que la fusée décolle vide et retombe sur terre il ne s'est donc rien passé de spécial.
Un satellite fantôme qui n'a donc couté rien du tout orbite dans l'espace fantôme.
Lol.
 
Le satellite personne ne le voit.
Les gens ne voient que la fusée.
La fusée retombe sur terre sur ça tous les deux on est d'accord.
Moi je suppose que la fusée décolle vide et retombe sur terre il ne s'est donc rien passé de spécial.
Un satellite fantôme qui n'a donc couté rien du tout orbite dans l'espace fantôme.
Lol.

Tu peux passer dans mon jardin et regarder à travers mon télescope, tu verras les satellites du coup. Peut-être pas celui-ci en particulier note.

Sinon, à l'oeil nu, tu as la station internationale.
 
Tu peux passer dans mon jardin et regarder à travers mon télescope, tu verras les satellites du coup. Peut-être pas celui-ci en particulier note.

Sinon, à l'oeil nu, tu as la station internationale.
Je parlais du lancement, on ne voit pas le satellite.
Tout le monde croit seulement que la fusée contient un satellite, ce que l'on voit c'est la fusée.....et on sait où elle retombe.
 
On s’en fout de moi

Donc toi la seule preuve ce serait que tu sois dans l’espace à coté pour les voir ?
Non.
Je n'ai pas dit ça.
J'ai dit qu'en dehors de ça il faut un gros travail de raisonnement, d'argumentation et de réflexion.
C'est à dire que j'ai la fâcheuse habitude de ne pas prendre argent comptant ce que l'on me dit.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le satellite personne ne le voit.
Les gens ne voient que la fusée.
La fusée retombe sur terre sur ça tous les deux on est d'accord.
Moi je suppose que la fusée décolle vide et retombe sur terre il ne s'est donc rien passé de spécial.
Un satellite fantôme qui n'a donc couté rien du tout orbite dans l'espace fantôme.
Lol.
Salam muslim,
à ta santé :)
 
Je parlais du lancement, on ne voit pas le satellite.

Tu sais que tu peux assister au chargement de la fusée ? Qu'il y a des dizaines de milliers de personnes dont c'est le hobby, d'ailleurs ? Que tu peux leur poser des questions et interagir avec eux ?

Tout le monde croit seulement que la fusée contient un satellite, ce que l'on voit c'est la fusée.....et on sait où elle retombe.

Encore une fois, tu considères que puisque toi tu n'as rien vu, rien n'existes. J'ai personnellement vu certains satellites qui sont aujourd'hui en orbite et que mon université utilise (parmi d'autres). Et je suis loin d'être le seul puisque ici nous parlons de 3-4000 personnes qui l'ont vu de tout près.
 
Haut