Suivre plusieurs cursus ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'aimerai suivre plusieur cursus a la fois
comment faire pour s'inscrire pour cette année ?

ceux qui on des conseil pour s'inscrire :
en histoire de l'art,
en litterature,
en philosophie,
en psychologie
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai pas compris la question
Tu choisis ce que tu veux en fonction des horaires , pas que ca se chevauche, non ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai pas compris la question
Tu choisis ce que tu veux en fonction des horaires , pas que ca se chevauche, non ?

non je voudrai simplement savoir comment s'inscrire a plusieur cursus universitaire pour cette année
aprés si certain cours se chevauche je me debrouillerai pour les rattraper
 
A quel niveau? Quel statut?

On pourrait te classer dans le cadre d'une reprise d'études? Tu as des formalités spécifiques dans ce cadre-là.

Les procédures d'inscription sont déjà bien entamées, et chaque université a son fonctionnement.
Il faut que tu regardes sur le site des universités que tu vises, et que tu les appelles (des dérogations sont possibles). Bien évidemment, tout dépend du niveau visé ou que tu peux viser (si tu es détenteur de diplômes, tu peux avoir des équivalences).

Sur le fond, tu ne pourras jamais avoir une compatibilité du point de vue des horaires entre toutes ces formations... sans parler de la charge de travail, à moins que tu ne le fasses que pour le "plaisir" d'apprendre sans objectif d'obtenir des diplômes.

Toutefois, il existe le "double" cursus avec une majeure et une mineure.

Je te mets un exemple d'une formation proposée par la Sorbonne qui comprend un de tes choix :
http://vof.paris-sorbonne.fr/fr/ind...ure-mineure-sciences-program-lhist1l-624.html
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
A quel niveau? Quel statut?

On pourrait te classer dans le cadre d'une reprise d'études? Tu as des formalités spécifiques dans ce cadre-là.

Les procédures d'inscription sont déjà bien entamées, et chaque université a son fonctionnement.
Il faut que tu regardes sur le site des universités que tu vises, et que tu les appelles (des dérogations sont possibles). Bien évidemment, tout dépend du niveau visé ou que tu peux viser (si tu es détenteur de diplômes, tu peux avoir des équivalences).

Sur le fond, tu ne pourras jamais avoir une compatibilité du point de vue des horaires entre toutes ces formations... sans parler de la charge de travail, à moins que tu ne le fasses que pour le "plaisir" d'apprendre sans objectif d'obtenir des diplômes.

Toutefois, il existe le "double" cursus avec une majeure et une mineure.

Je te mets un exemple d'une formation proposée par la Sorbonne qui comprend un de tes choix :
http://vof.paris-sorbonne.fr/fr/ind...ure-mineure-sciences-program-lhist1l-624.html

je voudrai m'inscrire en premiere année de deug
donc c mort pour s'inscrire cette année je m'y suis pris trop tard ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
A quel niveau? Quel statut?

On pourrait te classer dans le cadre d'une reprise d'études? Tu as des formalités spécifiques dans ce cadre-là.

Les procédures d'inscription sont déjà bien entamées, et chaque université a son fonctionnement.
Il faut que tu regardes sur le site des universités que tu vises, et que tu les appelles (des dérogations sont possibles). Bien évidemment, tout dépend du niveau visé ou que tu peux viser (si tu es détenteur de diplômes, tu peux avoir des équivalences).

Sur le fond, tu ne pourras jamais avoir une compatibilité du point de vue des horaires entre toutes ces formations... sans parler de la charge de travail, à moins que tu ne le fasses que pour le "plaisir" d'apprendre sans objectif d'obtenir des diplômes.

Toutefois, il existe le "double" cursus avec une majeure et une mineure.

Je te mets un exemple d'une formation proposée par la Sorbonne qui comprend un de tes choix :
http://vof.paris-sorbonne.fr/fr/ind...ure-mineure-sciences-program-lhist1l-624.html

oui c juste plus pour le plaisir ... aprés je compte quand meme passé le diplome ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c trop tard pour s'inscrire a la fac ?
si non comment faire pour s'inscrire ?

si oui y a t'il possibilité de suivre des cours en ligne ?
 
Tu peux toujours tenter... Mais fais vite.

Non, il n'y a pas de cours en ligne.

Etant donné que ta motivation première est le plaisir, pourquoi ne te tournes-tu pas vers les MOOC?

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu peux toujours tenter... Mais fais vite.

Non, il n'y a pas de cours en ligne.

Etant donné que ta motivation première est le plaisir, pourquoi ne te tournes-tu pas vers les MOOC?


merci pour l'info

c vrai que c surtout par plaisir mais j'aurai voulu un cursus complet pour eventuelement pouvoir passé mon diplome j'ai l'impression que les mooc propose rarement se genre de cours complet

alors qu'il me semble que l'on retrouve des cours entier des université americaine sur youtube :

 
merci pour l'info

c vrai que c surtout par plaisir mais j'aurai voulu un cursus complet pour eventuelement pouvoir passé mon diplome j'ai l'impression que les mooc propose rarement se genre de cours complet

alors qu'il me semble que l'on retrouve des cours entier des université americaine sur youtube :


Un cursus complet c'est effectivement plus compliqué avec les MOOC.

Je comprends ta volonté d'obtenir un diplôme, le MOOC ne répondra donc pas à cette demande. Mais, tu peux piocher dedans pour certaines matières car tu ne peux pas monter au'delà d'un double cursus (c'est déjà bien lourd).
 
A

AnvienMembre

Non connecté
merci pour l'info

c vrai que c surtout par plaisir mais j'aurai voulu un cursus complet pour eventuelement pouvoir passé mon diplome j'ai l'impression que les mooc propose rarement se genre de cours complet

alors qu'il me semble que l'on retrouve des cours entier des université americaine sur youtube :

Regarde sur le site du CNED, ils ont un partenariat avec la Sorbonne, c'est environ 800 euros l'année (tout compris) par cursus. Il y avait jusque-là un cursus en Art par exemple avec diplôme de la Sorbonne à la clé (tu rends les devoirs en ligne) et ensuite tu vas passer les partiels à la Sorbonne comme les autres étudiants.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Regarde sur le site du CNED, ils ont un partenariat avec la Sorbonne, c'est environ 800 euros l'année (tout compris) par cursus. Il y avait jusque-là un cursus en Art par exemple avec diplôme de la Sorbonne à la clé (tu rends les devoirs en ligne) et ensuite tu vas passer les partiels à la Sorbonne comme les autres étudiants.

merci pour l'info je vais voir ca :)
 
Haut