Suivre ses pulsions ou les refouler

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
faut il suivre ces pulsions ou les refouler comme nous enseigne les religions et la societé en general ?

elle essaie de donné un cadre mais souvent le cadre est pire ex le mariage comme solution au pulsion sexuel
mais au final se creera encore plus de frustration de toute sorte
et la solution et pire que le probleme de depart ...

les animaux vivent trés bien avec leur milieu naturel et on trouver un equilibre
alors que l'homme depuis qu'il s'est extraite de ce milieu ne fait qu'entasser les problemes : polution frustration maladie etc ...

au sujet de la loi comme controle de nos pulsions ?
https://www.bladi.info/threads/pire-fleau-lhumanite.502499/

quel sont nos reels besoins ?
https://www.bladi.info/threads/sappelle-phenomene-psy.500571/#post-16622602
set-point
https://www.bladi.info/threads/sappelle-phenomene-psy.500571/#post-16658617
 
Dernière édition:
oui mais comme je les dit c une mauvaise solution ...
car cela crée de la frustration car cela restreint la liberté des gens ...

Laissons alors le libre cours aux dépravés, et aux psychopathes, car ont besoins de liberer leurs pulsions. Mais Dieu merci il y a la Loi qui est là pour les empêcher de nuire, sinon ces déchets de l'Humanité entraveraient la liberté et la sécurité des autres personnes.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Laissons alors le libre cours aux dépravés, et aux psychopathes, car ont besoins de liberer leurs pulsions. Mais Dieu merci il y a la Loi qui est là pour les empêcher de nuire, sinon ces déchets de l'Humanité entraveraient la liberté et la sécurité des autres personnes.

les psychopathe en temps de guerre sont consideré comme des heros voir des exemple à suivre et des legende

vaut il mieu vivre 1 jour comme un lion ou une vie comme un mouton ?
une personne qui a envie de se faire plaisir et bruler sa vie par tout les bout quitte a mourir d'un cancer a 30 ans
est il preferable ou une personne qui se tient a carreau et qui vie une vie ennuyeuse et vie 100 ans ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Yen a qui ont des pulsions de meurtre , d'autres de viols, d'autres pédophiles, d'autres de tortures.... o zid o zid.
Je dis qu'il faut bien sur les refouler sinon aller voir un médecin.
Nous ne sommes pas des animaux à priori donc on doit travailler sur soi tous les jours et avant d'agir penser si cela va contre nos principes moraux et si cela risque de faire du mal a autrui.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Yen a qui ont des pulsions de meurtre , d'autres de viols, d'autres pédophiles, d'autres de tortures.... o zid o zid.
Je dis qu'il faut bien sur les refouler sinon aller voir un médecin.
Nous ne sommes pas des animaux à priori donc on doit travailler sur soi tous les jours et avant d'agir penser si cela va contre nos principes moraux et si cela risque de faire du mal a autrui.

oui mais peut etre que si les gens en arrive a de tel extreme c qu'il ont eux meme subi
un trauma ou qui ont a la base refoulé une pulsion qui a fini par devenir incontralable
c comme un chien de chasse tu aura beau lui apprendre les bonne maniere
la chasse est en lui cela fait parti de son instinct de sa nature et a force d'etre bridé il peut se retourné contre la laisse qui le retien ...

de meme il ne faut pas oublier que parmis les hommes il y a des chasseurs des predateur
c juste le milieu qui n'est pas adapté a eu ... peut etre que justement l'homme n'est pas fait pour vivre dans une ville ...

il y avait un livre de carrel : l'homme cet inconnu qui expliqué que l'homme n'est pas fait pour vivre en ville ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexis_Carrel#L'Homme,_cet_inconnu_et_l'eugénisme
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Cette personne n'a aucun respect pour la vie.

je trouve que celui qui passe sa vie a faire metro boulot dodo na pas de respect aussi pour sa vie
a la difference que le premier se sera bien amusé alors que le second se sera fait ***** ...

aprés tu me dira que c chacun son ressenti l'important c d'etre epanouis ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui cest vrai.
Mais les lois sont pareilles pour tout le monde. On peut pas dire à un pédophile " t'as quartier libre , pour ta santé mentale et pour ta liberté " parce que 1 ) sa santé mentale ne vaut pas + que la vie dun enfant , et 2) ya beaucoup de chances pour que sa santé mentale soit déjà fucked up de toutes façons.
En fait cest pareil que pour quelqu'un qui paie pas ses taxes. Tu es sanctionné.
Ya des lois / valeurs morales pour rendre la cohabitation de 7 milliard de personnes sur terre possible.
A un certain stade il ne s'agit plus de libertés mais d'égoïsme poussé à son paroxysme.

La pulsion est animale, nous nous avons normalement un cerveau, une conscience, un possibilité de retenue, des moyens de soins et de suivis , des procédés médicaux, des lois pour les pulsions les plus graves .
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
les psychopathe en temps de guerre sont consideré comme des heros voir des exemple à suivre et des legende

vaut il mieu vivre 1 jour comme un lion ou une vie comme un mouton ?
une personne qui a envie de se faire plaisir et bruler sa vie par tout les bout quitte a mourir d'un cancer a 30 ans
est il preferable ou une personne qui se tient a carreau et qui vie une vie ennuyeuse et vie 100 ans ?
.

Mdr ... une vie courte et glorieuse... comme Achille... quitte à prendre un bar comme champ de bataille et descendre des pintes au lieu de troyens :p
 
Dernière édition:
je trouve que celui qui passe sa vie a faire metro boulot dodo na pas de respect aussi pour sa vie
a la difference que le premier se sera bien amusé alors que le second se sera fait * ...

aprés tu me dira que c chacun son ressenti l'important c d'etre epanouis ...

Métro, boulot, dodo est une routine certes, mais c'est leur choix, choix basé sûrement sur la peur mais c'est un choix, ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne respecte pas sa vie, il peut la changer s'il le desire ou continuer comme ça, là si je peux me permettre, tu fais un jugement de valeurs, cette personne à autant de valeurs que nous dans ce monde voire plud que nous
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Métro, boulot, dodo est une routine certes, mais c'est leur choix, choix basé sûrement sur la peur mais c'est un choix, ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne respecte pas sa vie, il peut la changer s'il le desire ou continuer comme ça, là si je peux me permettre, tu fais un jugement de valeurs, cette personne à autant de valeurs que nous dans ce monde voire plud que nous

je ne disait pas cela pour critiqué a l'epoque où je suivait ce rituel j'ai trés heureux ...
le probleme c quand les gens ne le choissisent pas et subissent leur vie par crainte de je ne sais quoi et de leur liberté perdu ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui cest vrai.
Mais les lois sont pareilles pour tout le monde. On peut pas dire à un pédophile " t'as quartier libre , pour ta santé mentale et pour ta liberté " parce que 1 ) sa santé mentale ne vaut pas + que la vie dun enfant , et 2) ya beaucoup de chances pour que sa santé mentale soit déjà fucked up de toutes façons.
En fait cest pareil que pour quelqu'un qui paie pas ses taxes. Tu es sanctionné.
Ya des lois / valeurs morales pour rendre la cohabitation de 7 milliard de personnes sur terre possible.
A un certain stade il ne s'agit plus de libertés mais d'égoïsme poussé à son paroxysme.

La pulsion est animale, nous nous avons normalement un cerveau, une conscience, un possibilité de retenue, des moyens de soins et de suivis , des procédés médicaux, des lois pour les pulsions les plus graves .

oui mais j'ai l'impression que les animaux sont plus epanouis que les hommes et respecte leur environnement ...
alors que l'homme regresse de plus en plus aussi bien physiquement que mentalement ...
 
Haut