Sujet unique : Algérie qualifié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
on ne voit que ce que l'on veut voir

je sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas c'est légitime

bcp d'algériens se sont fait agressés, il fallait s'attendre a une riposte, la fautive c'est la FIFA mais les sauvages algériens n'ont fait que réagir aux sauvages égyptiens

Je suis ni avec l'algérie ni avec les égyptiens je parle seulement du fait que tout ce qui se passent entre les deux pays rien pr un jeu est une preuve d'un niveau de débilité et de manque de cerveaux extreme.

Je suis ni avec l'algérie ni avec les égyptiens je parle seulement du fait que tout ce qui se passent entre les deux pays rien pr un jeu est une preuve d'un niveau de débilité et de manque de cerveaux extreme.

je te rejoins completement. En plus d'un manque de civisme incroyable dans des pays qui n'ont rien a avoir ni avec l'algerie ni avec l'egypte.
Quand on gagne, on est content, on le fete, mais on passe pas notre temps a reveiller les gens a minuit avec des coups de klaxon ininterrompus. les algeriens peuvent le faire en algerie, au maghreb en entier, mais il faut respecter les autres pays ou les gens n'ont rien a cirer de ces matchs.

minuit!!!!!! manquait plus qu'on appelle la police pour ca.

je sais que tu es neutre

mais je te pose une question

si demain un débile vient vers toi et te jette des cailloux, il t'ouvre la tete (toi ou quelqu'un de ta famille ...) comment réagiras tu ? tu vas voir la police et ils te disent monsieur nous n'avons pas de preuve nous ne faisons rien (la FIFA)

alors khoya que feras tu a ce moment la ? :)

Faut savoir...Sportivement t'es pour l'Algérie, mais tu aurais souhaité les voir perdre 3-0...Tu t'enfonces de plus en plus :)

lis la suite du message

j'ai souhaité qu'il perde a cause des casseurs avec le drapeau algériens sur le dos

belle image du football :

le drapeau algérien levé devant des voitures qui brulent :

je te rejoins completement. En plus d'un manque de civisme incroyable dans des pays qui n'ont rien a avoir ni avec l'algerie ni avec l'egypte.
Quand on gagne, on est content, on le fete, mais on passe pas notre temps a reveiller les gens a minuit avec des coups de klaxon ininterrompus. les algeriens peuvent le faire en algerie, au maghreb en entier, mais il faut respecter les autres pays ou les gens n'ont rien a cirer de ces matchs.

minuit!!!!!! manquait plus qu'on appelle la police pour ca.

chuuuuuuuut soraya risque de croire que t'aimes pas les algériens ...

je sais que tu es neutre

mais je te pose une question

si demain un débile vient vers toi et te jette des cailloux, il t'ouvre la tete (toi ou quelqu'un de ta famille ...) comment réagiras tu ? tu vas voir la police et ils te disent monsieur nous n'avons pas de preuve nous ne faisons rien (la FIFA)

alors khoya que feras tu a ce moment la ? :)

EXACTEMENT la meme chose est arrivee dans un match maroc-egypte au caire, ils ont agresse nos joueurs et no suporters, au match retour au maroc, le stade etait plein de banderoles 'vous nous avez aggresse, mais nous ne sommes pas des sauvages pour vous rendre la pareille'.

c'est tellement bas et degoutant ce qu'on voit dans les images et video apres le match que finalement je me dis qu'aucune des deux equipes n'a vraiment merite d'etre dans une "competition sportive" mondiale, car clairement les deux ne savent pas ce que ca veut dire un esprit sportif.

on ne voit que ce que l'on veut voir

je sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas c'est légitime

bcp d'algériens se sont fait agressés, il fallait s'attendre a une riposte, la fautive c'est la FIFA mais les sauvages algériens n'ont fait que réagir aux sauvages égyptiens

Voilà, là est tout le problème! Quelque soient les situations. En sport ou ailleurs. La question est: Doit-on sanctionner de la même manière la provocation et la réaction?

Parce que dans le cas des événements du Caire, il y a un agresseur clair, avéré, filmé, témoignages de chaînes occidentales indépendantes à l'appui. Des joueurs sont blessés. Les autorités Égyptiennes et les médias nient et parlent de coup monté!!! Les Algériens se sentent lésés et attendent une sanction de la FIFA. Sanction qui ne vient pas (ou pas encore) parce que la FIFA n'aurait pas encore eu le temps d'étudier tous les faits. Le match du Caire se joue, l'Algérie perd et est contrainte de jouer sa qualification au Soudan. Entre temps les médias des deux pays s'en donnent à coeur joie, des débordements ont lieu, des entreprises Egyptiennes sont saccagées en Algérie, des employés Egyptiens sont menacés. Puis l'Algérie gagne et se qualifie. Des supporters Algériens auraient agressé des supporters Egyptiens...Et là, certains demandent les mêmes sanctions contre les deux équipes, alors même que ces dernières prétendues agressions sont pour une large part dues au laisser-aller et la lâcheté de la FIFA. Ceci rappelle un certain conflit au moyen-Orient...

Maintenant que justice a été faite, que l'Algérie s'est qualifiée de manière plus que légitime, j'attends toujours une sanction exemplaire de la part de la FIFA à l'encontre de l'Egypte. Il est trop facile d'oublier maintenant. Parce que sans sanctions, ces événements se reproduiront encore et encore. L'Egypte doit comprendre que le respect est à la base du sport.

EXACTEMENT la meme chose est arrivee dans un match maroc-egypte au caire, ils ont agresse nos joueurs et no suporters, au match retour au maroc, le stade etait plein de banderoles 'vous nous avez aggresse, mais nous ne sommes pas des sauvages pour vous rendre la pareille'.

c'est tellement bas et degoutant ce qu'on voit dans les images et video apres le match que finalement je me dis qu'aucune des deux equipes n'a vraiment merite d'etre dans une "competition sportive" mondiale, car clairement les deux ne savent pas ce que ca veut dire un esprit sportif.

donc le problème vient des égyptiens tout le monde est d'accord avec ça

pour te répondre, étant les 2, je sais que les marocains sont plus civilisés, et que les algériens sont plus agressifs, je dis juste que l'agressivité algérienne et légitime et que demain si moi j'étais confronté a ce problème mon coté algérien prendrait le dessus sur mon coté marocain

je ne cherche pas a excuser le comportement de certains algériens, je veux juste l'expliquer

donc le problème vient des égyptiens tout le monde est d'accord avec ça

pour te répondre, étant les 2, je sais que les marocains sont plus civilisés, et que les algériens sont plus agressifs, je dis juste que l'agressivité algérienne et légitime et que demain si moi j'étais confronté a ce problème mon coté algérien prendrait le dessus sur mon coté marocain

je ne cherche pas a excuser le comportement de certains algériens, je veux juste l'expliquer

Oui. Mais il faudrait faire part de sociologie pour expliquer l'agressivité innée et détestable chez les Algériens. Le pays a toujours été une terre de sang.

Mais tu dois comprendre la logique de ces politiques: Pour eux, il ne s'est rien passé au Caire, aucun joueur Algérien n'a été blessé. Ils ne reconnaissent pas les faits. Donc ils n'ont pas existé. Donc ce sont les Algériens qui ont commencé.

bah oui bien sur ils se sont tapés entre eux ds le bus alors :rolleyes:

et pour ceux qui critiquent les personnes qui ont fait la fete : les marocains ou les tunisiens auraient fait pareil s'ils avaient été qualifiés ;)

Encore une fois, cette histoire de prisonniers Algériens, envoyés, ce sont des conneries. C'est même comique. Tout comme l'histoire des 7 Algériens tués au Caire. Faut arrêter d'écouter les médias extrémistes de nos pays!

bah oui bien sur ils se sont tapés entre eux ds le bus alors :rolleyes:

et pour ceux qui critiquent les personnes qui ont fait la fete : les marocains ou les tunisiens auraient fait pareil s'ils avaient été qualifiés ;)

les marocains se sont qualifies plusieurs fois, ils font souvent la fete, ils sortent dans les rues AU MAROC, mais ailleurs, ils respectent les pays ou ils sont PAS DE TOURNEES DE KLAXON A MINUIT. Quand les tunisiens ont GAGNE la coupe d'afrique, ils ont defile un petit quart d'heure dans les rues de montreal l'apres midi juste apres le match puis sont alles feter ca dans des cafes arabes autour d'une tasse de the.
Ils ont pas brule le drapeau marocain, et des marocains se sont memes joints a la fete.

alors non, ni les marocains ni les tunisiens n'auraient fait pareil.

Oui. Mais il faudrait faire part de sociologie pour expliquer l'agressivité innée et détestable chez les Algériens. Le pays a toujours été une terre de sang.

encore une fois, des terres de sang, comme l'Amérique du Nord ou l'Europe n'ont rien a envier aux Algériens, pourtant on parle pas d'agressivité innée et détestable ... discours très limite ...

MOI j'etais pour l'Egypte et je le serais tjs mais l'Algerie a bien jouée et a mérité,il faut etre bon perdant!!
Il reste toujours la coupe d'afrique pour l'Egypte inshala,e tau final qu'il yai un pays africain en coupe du monde que ce soit le maroc legypte le cameroun ou l'algerie c'est tout de meme super!!
Alors inshala rabena yehdehom algeriens et egyptiens arretez le vacarme et supportez les equipes africaines au mondial!!

les marocains se sont qualifies plusieurs fois, ils font souvent la fete, ils sortent dans les rues AU MAROC, mais ailleurs, ils respectent les pays ou ils sont PAS DE TOURNEES DE KLAXON A MINUIT. Quand les tunisiens ont GAGNE la coupe d'afrique, ils ont defile un petit quart d'heure dans les rues de montreal l'apres midi juste apres le match puis sont alles feter ca dans des cafes arabes autour d'une tasse de the.
Ils ont pas brule le drapeau marocain, et des marocains se sont memes joints a la fete.

donc quoi ? les algériens sont une sale race qui klaxonne jusqu'a minuit dans les rues ?

chacun manifeste sa joie comme il l'entend, UNE FOIS DANS L'ANNE on en fait un fromage ? moi dehors je voyais des Français applaudir ... des drapeaux marocains et tunisiens tout le maghreb était heureux donc au CANADA CA SE PASSE comme tu le décris mais EN FRANCE, y AVAIT DES ALGERIENS DES MAROCAINS DES TUNISIENS DES TURQUES ET DES FRANCAIS, les flics avaient le sourire etc faut pas exagérer

ps chez moi t'as 5 trous du *** qui ont brulé 20 voitures, des petits ****, mais ils représentent pas l'Algérie

encore une fois, des terres de sang, comme l'Amérique du Nord ou l'Europe n'ont rien a envier aux Algériens, pourtant on parle pas d'agressivité innée et détestable ... discours très limite ...

En Europe, n'est pas en l'Angleterre où est né le phénomène des houligans? D'ailleurs ceux-ci interdits d'accès à nombreux stades du Vieux-Continent car fichés? Heyssel te dit quelque chose? Et la liste n'est pas exhaustive.

J'ai entendu à la radio qu'il y a eu plus de 300 voitures brulées la nuit dernière en France, incendies liés à la victoire algérienne.

Est-ce vrai ?
oui

plus des magasin pillés et des vitrines cassés
donc quoi ? les algériens sont une sale race qui klaxonne jusqu'a minuit dans les rues ?

chacun manifeste sa joie comme il l'entend, UNE FOIS DANS L'ANNE on en fait un fromage ? moi dehors je voyais des Français applaudir ... des drapeaux marocains et tunisiens tout le maghreb était heureux donc au CANADA CA SE PASSE comme tu le décris mais EN FRANCE, y AVAIT DES ALGERIENS DES MAROCAINS DES TUNISIENS DES TURQUES ET DES FRANCAIS, les flics avaient le sourire etc faut pas exagérer

quid des interpellations ?

blablablablabla :rolleyes:

ça fait 23ans que les algériens ne se sont pas qualifiés pr la coupe du monde donc c'est tout à fait légitime de feter une victoire comme celle d'hier et surtout après toutes les péripéties qu'on a pu rencontrer ces derniers jours !!!

Il doit y avoir tellement de tunisiens au canada aussi :rolleyes: ! quand les tunisiens avaient gagné la CAN en 2004 , les algériens avaient fait la fete avec eux dans la ville où jhabite et je peux te dire que ça avait duré une bonne partie de la nuit tout commer hier soir !

On peut feter la victoire comme on le veut tant qu'on ne se fait pas arreter par la police et tant qu'on ne cause pas de dommages aux biens publics ou aux bien d'autrui ! donc hier chez moi les gendarmes étaient là pr encadrer ceux qui fetaient la victoire mais ne les ont pas empeché de faire la fete !!!

blablablablabla :rolleyes:

ça fait 23ans que les algériens ne se sont pas qualifiés pr la coupe du monde donc c'est tout à fait légitime de feter une victoire comme celle d'hier et surtout après toutes les péripéties qu'on a pu rencontrer ces derniers jours !!!

Il doit y avoir tellement de tunisiens au canada aussi :rolleyes: ! quand les tunisiens avaient gagné la CAN en 2004 , les algériens avaient fait la fete avec eux dans la ville où jhabite et je peux te dire que ça avait duré une bonne partie de la nuit tout commer hier soir !

On peut feter la victoire comme on le veut tant qu'on ne se fait pas arreter par la police et tant qu'on ne cause pas de dommages aux biens publics ou aux bien d'autrui ! donc hier chez moi les gendarmes étaient là pr encadrer ceux qui fetaient la victoire mais ne les ont pas empeché de faire la fete !!!

le probléme c'est qu'hier il n'ya pas eu que la fête mais aussi de la casse!

des bagnoles cramées, des vitrines cassées, altercation avec la police...

il y'a fêter et fêter...

que la fête dure mm toute la nuit c'est pas un probléme, c'est la casse qui l'accompagne qui en est un.

le probléme c'est qu'hier il n'ya pas eu que la fête mais aussi de la casse!

des bagnoles cramées, des vitrines cassées, altercation avec la police...

il y'a fêter et fêter...

que la fête dure mm toute la nuit c'est pas un probléme, c'est la casse qui l'accompagne qui en est un.

je sais et je le répète je ne cautionne pas la casse ! c'est du grand n'importe quoi et c'est comme tjs une minorité qui nous fait passer aux yeux d'une majorité de français comme des sauvages fous furieux :rolleyes:

mais là en l'occurrence les bladinautes critiquaient LA FETE qui a duré toute la nuit :rolleyes:

alors je vais te faire peut etre un scoop jeune fille, klaxonner dans les rues de montreal est INTERDIT par la loi, sauf pour avertir un passager en danger ou un autre conducteur inattentif.

Causer de la nuisance sonore est interdit pas la loi au canada egalement.

alors tes camarades qui defilaient a minuit dans les rues de montreal, soit-en sure que quelques uns en deja recu leur tickets d'infraction.

PS: je ne comprends pas comment on peut justifier des incivilites pareille.

alors je vais te faire peut etre un scoop jeune fille, klaxonner dans les rues de montreal est INTERDIT par la loi, sauf pour avertir un passager en danger ou un autre conducteur inattentif.

Causer de la nuisance sonore est interdit pas la loi au canada egalement.

alors tes camarades qui defilaient a minuit dans les rues de montreal, soit-en sure que quelques uns en deja recu leur tickets d'infraction.

PS: je ne comprends pas comment on peut justifier des incivilites pareille.

ah bah moi je suis en France et on peut klaxonner tant qu'on veut :D ! donc non tous mes compatriotes algériens qui klaxonnaient hier n'auront ni PV ni alou ici !

c'est bon tu vas t'en remettre , c'est pas tous les jours que l'Algérie est qualifié pour la CDM ! tu dormiras cette nuit , don't worry :rolleyes:

Vous êtes vraiment pas sympa avec les Algériens vivant en France :roleyes:
Je comprend totalement leur envie de fêter leur victoire, leur ticket d'entrée à la Coupe du Monde.

En France le klaxon est autorisé :D
Alors on klaxonne :D

Et je me souviens bien de toute la joie des Français pdt la coupe du Monde 98, c'était une super ambiance, des drapeaux Français partout, tout le monde était joyeux, on sentait la bonne ambiance chez tout le monde, on était ENSEMBLE.

La France compte bcp de maghrébins, et il est logique qu'une telle JOIE se remarque plus que dans d'autres pays... ça peut vous choquer oui, mais je ne crois que vous soyez (?) en droit de juger la joie de tout un peuple qui n'attendait que ça : JOUER LA COUPE DU MONDE.

Je sais ce n'est que du foot, mais c'est partout pareil : l'accès à la coupe du monde pour une équipe telle que l'Algérie, ça se fête...

Alors laissez les supporters tranquilles.
ET dénonçons UNIQUEMENT les casseurs qui EUX cassent lors de TOUS rassemblement sur les Champs Elysées... OU pendant les manifestations... etc etc.

Vous êtes vraiment pas sympa avec les Algériens vivant en France :roleyes:
Je comprend totalement leur envie de fêter leur victoire, leur ticket d'entrée à la Coupe du Monde.

En France le klaxon est autorisé :-D
Alors on klaxonne :D

Et je me souviens bien de toute la joie des Français pdt la coupe du Monde 98, c'était une super ambiance, des drapeaux Français partout, tout le monde était joyeux, on sentait la bonne ambiance chez tout le monde, on était ENSEMBLE.

La France compte bcp de maghrébins, et il est logique qu'une telle JOIE se remarque plus que dans d'autres pays... ça peut vous choquer oui, mais je ne crois que vous soyez (?) en droit de juger la joie de tout un peuple qui n'attendait que ça : JOUER LA COUPE DU MONDE.

Je sais ce n'est que du foot, mais c'est partout pareil : l'accès à la coupe du monde pour une équipe telle que l'Algérie, ça se fête...

Alors laissez les supporters tranquilles.
ET dénonçons UNIQUEMENT les casseurs qui EUX cassent lors de TOUS rassemblement sur les Champs Elysées... OU pendant les manifestations... etc etc.

entièrement d'accord avec toi mais certains ne semblent pas le comprendre :rolleyes:

Vous oubliez que parmis les casseurs , il n'y avait pas que des franco-algeriens alors arrêtez de nous coller les erreurs que des compatriotes à vous ont commis avec biensûr qqs crétins franco-algeriens (j'insiste sur le franco).

Les vrais algeriens sont respectueux vis a vis des autres peuples(à part egypte et(=) israel).

Milady , moi aussi je pourrais tirer des généralités des quartiers belges où la majorité des maghrebins sont marocains et où comme on le sait il y'a des problèmes d'incivilité mais c'est bien trop bas de faire passer une majorité pour une minorité d'idiots.

c'est quand meme bizare qu'au lendemain d'une victoire, on ne parle pas de comment etait le match, on parle juste de comment les supporters ont agit apres le match, tellement c'etait plus spectaculaire, plus agressif, plus violents, et plus irrespectueux des autres. des drapeaux brules, des voitures brules, des vitres cassees, du grabuge partout, et des klaxons a minuits comme si tout les habitants de cette planete doivent etre temoins de cette 'fete'. Drole de facon de feter, et belle image d'une fete bien civilisee.

sur ce, je n'ai plus rien a dire ici. J'ai felicite les algeriens hier pour leur victoire, aujourd'hui j'aurais espere que le resultat etait tout autre, pour le bien de tout le monde.

Retour