[sujet unique: darija, zmagrisme, blédisme, francizisme, expression de la rue, ça vous appartient!]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
c bon socco tu a ton exposé :love:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! f l'occident makayench l9etoute, kayen l arnabate we dakchi, @Ke7lousha welah L3adim, f jeradi we dakchi, makaynch 7es l mechach, katl9aye les lapins kay7en9zou :D
m3loum fi l'occident l9toute ra houm dans les grandes surfaces des centaine de mètres de bouffe cosmétique médicament jouet etc... khes lmchach ta3 lbled ista3mroohoum

@Scoco
Tu peux parler de :
- Sectes
- Racisme
- Le terrorisme / les attentas
- Les changements climatiques
- Pédophilie
- Homosexualité
- Les mouvements culturels ( genre hippies, skins , punk....)
3lach limathderch 3la chi haja kat3ejbek nta ? o_O

MDR !! L9itou liya! :D

Mais hadi f khatrekoum, ataye n3ama lalla mecha7re à la marocaine m3a mliwyate we mesimenate! :D

Pièces jointes

• 2014-10-17 18.17.13.jpg
    2014-10-17 18.17.13.jpg
    240.1 KB · Affichages: 25
Pourquoi les représentations égyptiennes sont de profil ?
L'amour est plus fort que tout. Développez un argumentaire autour de cette affirmation.
Le capitalisme serait-il le plus grand danger écologique ?
Le ralentissement de la croissance chinoise imposera t-il des délocalisations en Afrique ?
Pourquoi Michal aurait-il volé l'orange du marchand alors qu'il n'est ni roumain ni de couleur ?
La théorie des cordes tient-elle le linge jusqu'à la de l'évaporation ?
Pourquoi Bruce lit ?
Les Schtroumpfs viennent-ils de Pandora ?
La beauté est-elle une arme fatale ?
Que serait le monde si Euler n'avait pas vécu ?

:claque:

Tu sais les gens au Maroc, ne sont pas comme vous les frenchy, ils jettent pas leurs vieux en maison de retraite. Ils en prennent soin, c'est culturel. :cool:
Nous hamdollah on a été éduqués, c'est pas une question de frenchy
3ta Allah au maroc des gens qui balancent leur parents à la rue ou dans des orphelinats pr personnes âgées... donc apparemment la culture se perd malheureusement

un sujet qui te tient à cœur.... je sais pas je dirais.. par exp: "Lutter pour l'acceptation des homosexuels dans la société marocaine"
Mekelekh :claque:
Ta nji l Souss we Kech fin kayenine bezzaf wendir ba7te mou3ama9e "3lach l'fara kayna bezaf 3nd Swasa" :D ana f Narmady chamal firansa, salawe lhedra 3la les droits humains, kayn hedrou 3la les droits des animaux daba! :D

Mekelekh
Ta nji l Souss we Kech fin kayenine bezzaf wendir ba7te mou3ama9e "3lach l'fara kayna bezaf 3nd Swasa" ana f Narmady chamal firansa, salawe lhedra 3la les droits humains, kayn hedrou 3la les droits des animaux daba!
malek t3a9edti daba :D ana ne3tik les grandes lignes dyal l'exposé xD

soit on est homophobe soit homophile... et les plupart des ce derniers sont eux même des homo refoulés xD
Pour moi le droit des homo à pratiquer leur homosexualité se résume à leur sphère privé.... Et pour ceci, les homophiles me considèrent tous comme homophobe. Tu es plutôt d'accord ou plutôt pas d'accord jaweb daba! :D

malek t3a9edti daba ana ne3tik les grandes lignes dyal l'exposé xD

soit on est homophobe soit homophile... et les plupart des ce derniers sont eux même des homo refoulés xD
Pour moi le droit des homo à pratiquer leur homosexualité se résume à leur sphère privé.... Et pour ceci, les homophiles me considèrent tous comme homophobe. Tu es plutôt d'accord ou plutôt pas d'accord jaweb daba!
T3e9edte ? Menek nta? Mdr! :D
Wach chedatek douda 3la had sujet had lila? :-D Fin kenti meni kent f débat fih? Salina l7efla tema ch7aaal hadi!
Pour le reste 3i briti tblabli fel khawi, dakchi li gelti howa li gelt, je suis pour la liberté de tout le monde dans le cadre du privé, et je suis contre le mariage homo si tu le savais pas, mais ça c'est un autre débat . ;-)
Pour le sujet sinon, je parlais d'un exposé pour une association ici en Normandie, koun 9eriti chwiya les messages dial la page, t'aurais vu que j'ai pris le sujet de l'huile d'argan proposé par Ludymilla et apsent ;-)

Daba ila 3endek chi 7aja 3la Argan araha, ila ma3endekch dereg 3liya zelaftek! :D

T3e9edte ? Menek nta? Mdr!
Wach chedatek douda 3la had sujet had lila? :-D Fin kenti meni kent f débat fih? Salina l7efla tema ch7aaal hadi!
Pour le reste 3i briti tblabli fel khawi, dakchi li gelti howa li gelt, je suis pour la liberté de tout le monde dans le cadre du privé, et je suis contre le mariage homo si tu le savais pas. ;-)
Pour le sujet sinon, je parlais d'un exposé pour une association ici en Normandie, koun 9eriti chwiya les messages dial la page, t'aurais vu que j'ai pris le sujet de l'huile d'argan proposé par Ludymilla et apsent ;-)

Daba ila 3endek chi 7aja 3la Argan araha, ila ma3endekch dereg 3liya zelaftek!
wa gha bou7dek kit3ayer.. hiya t3e9edti :D

Je te sens bien homophile mais tu l'esquives bien xD

sinon zit argan mezyaaaaaana , d8en bi8a magha tendemch :D

Daba ghi shouf rassek, ana kinke3ik wenta kit3ayer swassa.. hadi rah hiya oum l3o9da

Hello Madrid, Hala Kitty mcha... moul lemli7 ba3 w ra7
Men sba7 wenta kat3awed had "kan 3ayer kan 3ayer" li de7k m3ak terdo me3your, gheda sir goulihoum Scoco m'harcèle heta nta! :D

Moul lmeli7 ba3o we ra7 we rej3ti katfernese b7al debe3! :D
(3awed gouliya kan 3ayer)
Je te propose cet avatar :-D
Be rab heta yji m3ak crcrcr!

Pièces jointes

• 10246420_733932953333197_2754649815378509509_n.png
    10246420_733932953333197_2754649815378509509_n.png
    478.1 KB · Affichages: 4
Men sba7 wenta kat3awed had "kan 3ayer kan 3ayer" li de7k m3ak terdo me3your, gheda sir goulihoum Scoco m'harcèle heta nta!

Moul lmeli7 ba3o we ra7 we rej3ti katfernese b7al debe3!
(3awed gouliya kan 3ayer)
Je te propose cet avatar :-D
Be rab yeta yji m3ak crcrcr!
lfara douda swassa dbe3 gha bechwiya 3lek :D

kent f 7adi9at l7ayawanat had le3chiya ? :D

Retour