[sujet unique: darija, zmagrisme, blédisme, francizisme, expression de la rue, ça vous appartient!]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
bza3ta (je voulais dire "bkharya" mais 7shemte mene @Sharm lui je le respecte mdr )

Iwa mabrouk aalik skaype, tu vas enfin pouvoir donner un sens à ta vie en parlant avec des filles hihihihihi
a UNE fille UNE... Je me suis dit c'est l'occasion d'en faire profiter toutes les autres shmoutitates qui espéraient un jour le pouvoir :D

c'est quoi ton compte dessus dejà? Anissa_Kha***? ou Miss_Scato_du_36? :D

a UNE fille UNE... Je me suis dit c'est l'occasion d'en faire profiter toutes les autres shmoutitates qui espéraient un jour le pouvoir

c'est quoi ton compte dessus dejà? Anissa_Kha***? ou Miss_Scato_du_36? :D
Je te l'ai déjà donné mon pseudo, tu m'as harcelée pour l'avoir
Kherayatoue Kabiratoune de Bladi2oune :D

Malki 7amda 8ad l7ed bellil ?

dis moi une chose nwidi : te sens tu plus francaise que marocaine ou plus marocaine que francaise ?
Ne me dis pas que tu as une moustache et que tu as une tenue de gendarme marocain? sdamtini wallah
SOU2al nawawi
Et toi tu te sens plus bête que débile ou plus débile que handicapé?:D

Ne me dis pas que tu as une moustache et que tu as une tenue de gendarme marocain? sdamtini wallah
SOU2al nawawi
Et toi tu te sens plus bête que débile ou plus débile que handicapé? :D
Disons si tu avais le choix entre 3 nationalités : marocaine, francaise, maghrebine de france. tu serais ?

Oh moi depuis que je t'ai croisé ce soir je ne sens plus qu'une seule odeur en fait :D

Disons si tu avais le choix entre 3 nationalités : marocaine, francaise, maghrebine de france. tu serais ?

Oh moi depuis que je t'ai croisé ce soir je ne sens plus qu'une seule odeur en fait
Faudrait peut être songer à te laver et changer de caleçon.... :D comme on dit l3etar tey chem ghir mene 7anouto mdrrrrrrrrrr

Moi je ne me définis pas à travers le prisme d'une nationalité, c'est quelque chose que ton petit cerveau ne peut pas encore comprendre! Inchaallah un jour tu comprendras :D

Faudrait peut être songer à te laver et changer de caleçon.... comme on dit l3etar tey chem ghir mene 7anouto mdrrrrrrrrrr

Moi je ne me définis pas à travers le prisme d'une nationalité, c'est quelque chose que ton petit cerveau ne peut pas encore comprendre! Inchaallah un jour tu comprendras :D
Tu te définis à travers ton gabarit multidimensionnel al Anissa Tssunami :D

Une âme charitable pour m'expliquer cette expression:
men nharr lwel imout lmesh

@nwidiya
@Scoco
Ca veut dire qu'il faut tuer le chat le premier jour :D hahaha
C'est une expression dégoutante, qui exprime une mentalité tout aussi dégoutante
C'est à dire matalane dans un couple, soit l'homme soit la femme va défendre sa théorie du n88ar louwel i moute lmech
En gros, ça traduit le fait de prendre le dessus sur l'autre, pas de place à la discussion, c'est comme ça et pas autrement. Il faut habituer l'autre, dès le premier jour, à se voir imposer les décisions. Pas de place à la rêverie, et aux contes de princesse...:D

Tu comprends?

Ca veut dire qu'il faut tuer le chat le premier jour :D hahaha
C'est une expression dégoutante, qui exprime une mentalité tout aussi dégoutante
C'est à dire matalane dans un couple, soit l'homme soit la femme va défendre sa théorie du n88ar louwel i moute lmech
En gros, ça traduit le fait de prendre le dessus sur l'autre, pas de place à la discussion, c'est comme ça et pas autrement. Il faut habituer l'autre, dès le premier jour, à se voir imposer les décisions. Pas de place à la rêverie, et aux contes de princesse...:D

Tu comprends?

Hhhhhhhhhhhhh ok ok. :cool: j'ai.compris merci

Mdrrr no ma cousine ! 3la les vacances m3a khatibi. Je comprend mieux ce qu'elle voulait me fr comprendre lol
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr hay hay 3la ta cousine ou sem7i liya ila goult lik "mentalité de *****" 7ite je le pense vraiment :D
Y a qu'au Maroc où tu entends ces expressions à la *** :D
3ichi 7yatek, ne calcule rien du tout!

Retour