[Sujet unique : invocation, douas ...]

nymphadora

oubliée ....
il n'y que les douhas qui peuvent changer ton mektoub!!!
Allah quand tu persévères dans t douhas, et quand tu implores son aide, ne te laisse jamais insatisfaite!!Plus tu implores, plus Allah te rends l'épreuves difficile car Le Tout Puissant aime qu'on l'adore...Mais je me dis que je fais mal mes douhas...
j'ai fais l'istirala, j'ai vu mon homme en songe, mais j'ai peur que ce soit chaytane qui é joué avec moi!!

les dou3as ne changent en rien lmektoub !!! ce qui est écrit arrivera !!!
continues de patienter, et tu verras incha'Allah ce qu'il adviendra !
mais ne te met pas tes parents à dos, comme d'autres te le conseil !!! tes parents sont tes parents ! ;)

Allah ise8el !
 
Mais comme le disent les copines si cet homme n est pas fait pour toi tu auras beau implorer allah, tu ne l auras pas!
Il n est peut etre pas ton mektoube!!
 
C'est bien de faire des dou3as mais peut etre qu'il ne t'est pas destiné finalement.

tu m'enlèves les mots de la bouche

tu crois que cet homme est un bien pour toi, mais Dieu sait mieux, peut-être que c'est l'inverse !

mais il faut aussi bouger car sir les dou3as seuls pouvaient tout résoudre, je passerai mes jours sur le tapis de priére :rolleyes:

Mais si les choses ne se font pas soit par la prière soit en se bougeant , c est que s est pas le bon!!!;)
 
..../...

à ta place j'éviterai de dire ca ...

lis ces quelques liens tu seras surpris ...


NdT
Sur 498 actions terroristes enregistrées en 2006, 424 étaient ainsi en lien avec des mouvements séparatistes (essentiellement corse et basque) et 55 menées par des mouvements d'extrême-gauche ou anarchistes. 1 (un) seul était le fait d’islamistes. En revanche, sur les 706 personnes arrêtées au cours de l'année écoulée dans 15 pays en raison d'activités terroristes, la moitié environ étaient qualifiées d’islamistes.

Où l'art et la manière de ne pas lire ce que l'on écrit et répondre ce que l'on ne demande pas.

On te dit que ces attentats "politico-séparatistes" ont pratiquement fait AUCUNE VICTIME (ETA oui, deux dans l'attentat du parking de l'aéroport de Madrid et un garde civil il n'y a pas très longtemps)

Combien de victimes a Londres et à Madrid ? Faits islamistes indiscutables ? Pour ne prendre que l'Europe "Europol" oblige ?

à Casa ? en Algérie ? (ne parlons pas des attentats visant exclusivement des "croyants" chiites par des sunnintes et vice versa en Irak... )

Et si bien de "possibles terroristes" sont mis en prison (y compris dans les pays dits islamisants ou islamiques ) et que cela évite des attentats... il faut continuer tout simplement.
 
Où l'art et la manière de ne pas lire ce que l'on écrit et répondre ce que l'on ne demande pas.

je ne t'ai pas répondu ... Monsieur les 2 Eglises ! cette phrase de ton confrère m'a fait bondir de mon lit :

Les séparatistes basques ou corses n'ont presque tué personne alors que les intégristes religieux ont fait des milliers de victimes


On te dit que ces attentats "politico-séparatistes" ont pratiquement fait AUCUNE VICTIME (ETA oui, deux dans l'attentat du parking de l'aéroport de Madrid et un garde civil il n'y a pas très longtemps)

à ta place j'éviterai de dire ca ....

mais quel manque de respect envers tous ces morts et leurs familles !

http://www.aidh.org/Actualite/Act_2004/terror.htm

[L'ETA, qualifiée d'"organisation terroriste" tant par l'Union européenne (UE) que par les Etats-unis, est tenue pour responsable de la mort de quelque 850 personnes depuis 1968. Elle a décrété la lutte armée clandestine pour tenter d'obtenir la création d'un Etat basque indépendant à cheval sur le nord-ouest de l'Espagne et le sud-ouest de la France.]

c'est vrai que 850 personnes c'est pratiquement AUCUNE VICTIME ...zut ! :rolleyes: j'oubliais ! il aurait fallu qu'elles aient été tuées par des islamistes pour que ce nombre puisse être considéré comme "ENORME" !


Combien de victimes a Londres et à Madrid ? Faits islamistes indiscutables ? Pour ne prendre que l'Europe "Europol" oblige ?

à Casa ? en Algérie ? (ne parlons pas des attentats visant exclusivement des "croyants" chiites par des sunnintes et vice versa en Irak... )

comparé à la politique chaotique de certains gouvernements occidentaux ? au terrorisme d'Etat d'Israel (ton chouchou ...) et des USA , aux dictatures sanguinaires de certains pays d'Orient ?? hmmm... mince , le débat devient malsain ... il ne faut pas comparer des attrocités entre elles , un crime est un crime qu'il soit fait par de pseudo-musulmans ou de pseudo-défenseurs de la sacro-sainte démocratie salvatrice des peuples barbares de l'autre bout du monde ...

Et si bien de "possibles terroristes" sont mis en prison (y compris dans les pays dits islamisants ou islamiques ) et que cela évite des attentats... il faut continuer tout simplement.

si tu savais le nombre d'innocents qui ont été incarcérés injustement seulement parce-qu'ils portent barbes et kamiz ... mon Dieu ...

monde injuste avez-vous dit ? justice de ***** !
 

hennayate

Crunch!
tu a coté de la plaque


faut toujours respecté les parent,et tu enfant tu respecterons aussi.

même si il sont tort, et en plus même du point religion c'est haram de ne pas écouté ces parent

Salem,

La religion est le seul point sur lequel il ne faut pas écouter ses parents, (dans sourate Al Nour).
 
je ne t'ai pas répondu ... Monsieur les 2 Eglises ! cette phrase de ton confrère m'a fait bondir de mon lit :

T'aurais pas du, car il a raison. (il parle de séparatistes en général, et des Corses)

à ta place j'éviterai de dire ca ....

mais quel manque de respect envers tous ces morts et leurs familles !
..../.....

c'est vrai que 850 personnes c'est pratiquement AUCUNE VICTIME ...zut ! :rolleyes: j'oubliais ! il aurait fallu qu'elles aient été tuées par des islamistes pour que ce nombre puisse être considéré comme "ENORME" !

Non mais tu rêves ou quoi ??? Je suis espagnol, je connais parfaitement l'histoire de l'ETA et des crimes qu'ils ont commis ces assassins mais l'on ne parle pas des profondeurs de 1968... mais de l'actualité récente.

Et l'actualité récente des années 2000.. est sans appel.

A ce train tu vas me sortir les Brigades Rouges, et Carlos... et je ne sais combien d'autres figurant dans les encyclopédies historiques :eek:

comparé à la politique chaotique de certains gouvernements occidentaux ? au terrorisme d'Etat d'Israel (ton chouchou ...) et des USA , aux dictatures sanguinaires de certains pays d'Orient ?? hmmm... mince , le débat devient malsain ...

Tu dérapes vers le hors sujet ma chère... rapidement... tu aurais mieux fait de rester couchée.

Rien de ce que cites n'a à voir avec les attentats terroristes dont on parle.

il ne faut pas comparer des attrocités entre elles , un crime est un crime qu'il soit fait par de pseudo-musulmans ou de pseudo-défenseurs de la sacro-sainte démocratie salvatrice des peuples barbares de l'autre bout du monde ...

En ça on va être complètement d'accord, un crime est un crime, et ces derniers temps c'est bien les islamistes qui ont la médaille d'or, et il n'est pas question de comparer, mais de constater.

si tu savais le nombre d'innocents qui ont été incarcérés injustement seulement parce-qu'ils portent barbes et kamiz ... mon Dieu ...

monde injuste avez-vous dit ? justice de ***** !

Oui, moi aussi je me suis fait flasher parceque 81 au lieu de 80 km/h, je jure que j'étais innocent, mais j'étais au dessus de 80, vitesse autorisée.

PS : je ne portais ni barbe ni kemiss... qu'elle idée d'ailleurs de porter de telles choses ?
 
T'aurais pas du, car il a raison. (il parle de séparatistes en général, et des Corses)

oui j'ai compris ... il n'y a JAMAIS eu de victimes des agissements des séparatistes corses ou basques etc ...



Non mais tu rêves ou quoi ??? Je suis espagnol, je connais parfaitement l'histoire de l'ETA et des crimes qu'ils ont commis ces assassins mais l'on ne parle pas des profondeurs de 1968... mais de l'actualité récente.

Et l'actualité récente des années 2000.. est sans appel.

euh non ... on ne parle pas QUE de l'actualité récente ! on a parlé des violences liées aux religions (et aux différentes idéologies ) sur ce topic quelles qu'elles soient et peu importe l'époque ! n'est-ce pas toi qui dit : " Y a rien a piger, l'histoire le prouve amplement."

non mais là c'est moi qui rêve !


Tu dérapes vers le hors sujet ma chère... rapidement... tu aurais mieux fait de rester couchée.

Rien de ce que cites n'a à voir avec les attentats terroristes dont on parle.

prouve le ! dis moi en quoi est-ce réellement différent ??!!! nombre de victimes effroyable , causes obscures , invocation de la religion ou d'une mission visant à civiliser le reste du monde etc etc ...

allez , je te lis attentivement ...


Oui, moi aussi je me suis fait flasher parceque 81 au lieu de 80 km/h, je jure que j'étais innocent, mais j'étais au dessus de 80, vitesse autorisée.

et après ca , c'est moi la "hors sujet" !


PS : je ne portais ni barbe ni kemiss... qu'elle idée d'ailleurs de porter de telles choses ?


oui on a compris , tu veux que tout le monde porte jean/t-shirt , mini-jupe et taille basse , une cannette de bière à la main si possible ...

et après ca se dit "aimer les cultures d'autrui" et bla bla bla ...tu dois avoir les poils qui se dressent à la vue d'un homme habillé avec les vêtements traditionnels sikhs et être irrité en voyant les soutanes rouges et le crâne rasé des bonzes ... haineux va !
 
euh non ... on ne parle pas QUE de l'actualité récente ! on a parlé des violences liées aux religions (et aux différentes idéologies ) sur ce topic quelles qu'elles soient et peu importe l'époque ! n'est-ce pas toi qui dit : " Y a rien a piger, l'histoire le prouve amplement."

non mais là c'est moi qui rêve !

Dans ce qui a été écrit il faut aussi le lire dans le sens, et pas vouloir tout amalgamer et en ce qui concerne les ATTENTATS il écrivait notre co-forumeur ceci

""et aujourd'hui les attentats. ""

Aujourd'hui ce n'est pas il y a des dizaines d'années, mais notre actualité récente, sauf si "aujourd'hui" a un sens différent pour toi, alors, là, je me tais.

Par contre MOI je me référais au passé total de l'homme et ça... c'est une évidence que la religion a été la cause de bien de guerres et d'affrontements entre les hommes et... ce n'est pas fini.

prouve le ! dis moi en quoi est-ce réellement différent ??!!! nombre de victimes effroyable , causes obscures , invocation de la religion ou d'une mission visant à civiliser le reste du monde etc etc ...

allez , je te lis attentivement ...

Il n'y a rien a prouver ma chère, un attentat est un attentat et le reste c'est autre chose, et sans doute pire en nombre de victimes, mais cela n'est PAS un attentat terroriste.


oui on a compris , tu veux que tout le monde porte jean/t-shirt , mini-jupe et taille basse , une cannette de bière à la main si possible ...

et après ca se dit "aimer les cultures d'autrui" et bla bla bla ...tu dois avoir les poils qui se dressent à la vue d'un homme habillé avec les vêtements traditionnels sikhs et être irrité en voyant les soutanes rouges et le crâne rasé des bonzes ... haineux va !

Haineux :eek: ???????

Moi qui adore les kaftans, les saris, les boubous, les robes des chanteuses gitanes, les danseurs russes, les .... les... les.....

Mais avoue que de nos jours barbe et kemiss.. c'est aventureux d'en porter !

PS : la biere canette a la main juste en été... s'il te plait.
 
Il n'y a rien a prouver ma chère, un attentat est un attentat et le reste c'est autre chose, et sans doute pire en nombre de victimes, mais cela n'est PAS un attentat terroriste.




.

oui ca a un nom : terrorisme d'Etat ... mais ce genre de terrorisme là n'étant pas reconnu comme tel par l'Onu , par la majorité etc (et par des moutons de ton espèce ) il devient ...légitime


mais que suis-je en train de faire ? discuter avec un ardent défenseur d'Israel , Etat terroriste par excellence ... folie !
 
NdT
Sur 498 actions terroristes enregistrées en 2006, 424 étaient ainsi en lien avec des mouvements séparatistes (essentiellement corse et basque) et 55 menées par des mouvements d'extrême-gauche ou anarchistes. 1 (un) seul était le fait d’islamistes. En revanche, sur les 706 personnes arrêtées au cours de l'année écoulée dans 15 pays en raison d'activités terroristes, la moitié environ étaient qualifiées d’islamistes.

N'importe quoi, quelle propagande de ***** !
Rien que les attentats en Irak et en Afghanistan, à qui veux-tu faire croire qu'ils n'ont pas jamais existé ? Aux familles des victimes ?
 
N'importe quoi, quelle propagande de ***** !
Rien que les attentats en Irak et en Afghanistan, à qui veux-tu faire croire qu'ils n'ont pas jamais existé ? Aux familles des victimes ?

"Attentats" commandités par QUI ?

Qui profite VRAIMENT ?

Qui a interet a creer le MAXIMUM de pagaille au moyent orient pour justifier une presence militaire permanente dans la région ?

Pose toi ces questions au lieu de penser comme un mouton.
 
N'importe quoi, quelle propagande de ***** !
Rien que les attentats en Irak et en Afghanistan, à qui veux-tu faire croire qu'ils n'ont pas jamais existé ? Aux familles des victimes ?

euh reste calme stp , je n'ai pas une seule fois nié les attentats terroristes en Irak ou en Afghanistan ...je les condamne fermement au contraire ! le message concernait l'Europe ...

sinon elle est où la propagande merdique exactement ?
 
oui ca a un nom : terrorisme d'Etat ... mais ce genre de terrorisme là n'étant pas reconnu comme tel par l'Onu , par la majorité etc (et par des moutons de ton espèce ) il devient ...légitime

Et la marmotte continue de plier son papier alu... etc...

mais que suis-je en train de faire ? discuter avec un ardent défenseur d'Israel , Etat terroriste par excellence ... folie !

Eh oui tu vois comme quelqu'un disait dans un autre post :D tu tombes dans le panneau !

Citation:
Ne tomber pas dans le piège de l insulte avec ces deux individus
je n'ai pas encore débattu avec eux , mais je vois l'ignorance dans certaines de leurs réponses, ils vous provoquent et vous tombez dans le piège
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Le problème avec l'évolution des normes et de la société provient de la conception qu'on a de la loi.

Il existe trois conceptions de la loi:

1) La conception démocratique de la loi: la loi est faite par le peuple pour le peuple. C'est la conception qui prévaut aujourd'hui chez les chrétien. Elle provient du fait que Jésus n'était pas un législateur et n'a occupé aucune fonction étatique
La Choura désigne le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple. C’est un système gouvernemental au centre duquel figurent les citoyens, et qui met le pouvoir dans les mains du peuple. Dans cette organisation gouvernementale, le peuple a la possibilité d’exercer librement ses droits [droit de vote, éligibilité, droit d’audit, liberté d’expression, liberté d’opinion, droit de réunion, liberté d’association]. C’est lui qui décide après que chaque citoyen ait pu s’exprimer, et la décision dépend de la majorité des voix.

Lire la suite !
2) La conception dictatoriale: un dictateur dicte une loi et l'impose, coupant la tête aux opposants. C'est le cas des lois de Staline.
Staline a coupé les têtes de ses opposants en plein public… Par contre, les lâches des démocratiques mensongers font ça en cachette [le système français n’est pas blanc, mister aldeeb, idem pour l’USA, la GB, et Israél] ;)
3) La conception révélée de la loi: un "prophète" prétend recevoir une loi et l'impose, coupant la tête aux opposants. C'est la conception qui prévaut chez les juifs et chez les musulmans.
MDR
Je n’étais pas au-courant que je suis un coupeur de tête… Tu m’apprends des choses sur moi et ma religion « Islam » :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Deux citations suffisent:

On lit dans la Bible:

Tout ce que je vous ordonne, vous le garderez et le pratiquerez, sans y ajouter ni en retrancher (Dt 13:1).
C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, où que vous habitiez (Lv 23:14).

Invoquant ces versets, Maïmonide, le plus grand théologien et philosophe juif décédé au Caire en 1204, écrit: "C'est une notion clairement explicitée dans la loi que cette dernière reste d'obligation éternelle et dans les siècles des siècles, sans être sujette à subir aucune variation, retranchement, ni complément". Celui qui prétendrait le contraire devrait être, selon Maïmonide, "mis à mort par strangulation". Ce châtiment est prévu aussi à l'encontre de celui qui "abolit l'un quelconque des commandements que nous avons reçus par tradition orale", comme à l'encontre de celui qui en donne une interprétation différente de l'interprétation traditionnelle, même s'il produit un signe affirmant qu'il est un prophète envoyé par Dieu.

....
L’Islam est une Loi divine [Coran] et pas un apport des humains… Je t’invite à m’extraire du Coran, ces versets coraniques qui m’autorisent de couper la tête de mes opposants pour que je commence par le tien :D

L’Islam est une religion qui fait appel à l'amour, la paix, la fraternité, et la solidarité entre toutes les composantes de la société. C'est une religion qui dénonce toutes sortes de terreur et de violence. C’est une religion qui interdit le barbarisme, les violences gratuites et les agressions injustes.

L’Islam n'autorise l'utilisation de la force que pour des fins défensives avec prise en considération la préservation des âmes des innocents car tuer des gens qui n'ont rien commis est un des plus grands pêchés. Ce genre d'attitudes est une transgression et Allah n'aime pas les transgresseurs. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Lire la suite !
 
Salem,

La religion est le seul point sur lequel il ne faut pas écouter ses parents, (dans sourate Al Nour).

un imam me l'a dit, c'est pour cela que je persévère. quand un musulman est dans l'erreur on doit, par OBLIGATION, lui faire un rappel, s'il commet encore ce péché, au bout de trois rappel, tu dois le laisser...
 
"même du point religion c'est haram de ne pas écouté ces parent" envoyé par aroubyou, et toi tu réponds "La religion est le seul point sur lequel il ne faut pas écouter ses parents, (dans sourate Al Nour)."
moi je persiste a faire le rappel a mes parents de ne pas m'interdire dépouser un musulman!!mes parents sont dans l'erreur....c ce que je voulais dire...
 
Je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas croyant, je n'ai aucune religion et pourtant j'ai des notions de bien et de mal. Et ce à travrs des valeurs humanistes. La religion, parfois, confond bien et mal avec permis et interdit. Par exemple, le porc: je ne trouve pas que c'est mal de manger du porc, certaines charcuteries sont même excellentes. Je ne trouve pas que c'est bien de donner des coups de fouet aux gens... Pour ce qui est de Dieu, j'ai des doutes mais pour ce qui est des religions, j'ai la certitude que toutes les religions sont des oeuvres purement humaines. Maintenant libre à chacun d'y croire ou non mais la notion de bien et de mal est en nous et personne n'a jamais eu besoin de connaître une religion pour sentir s'il agissait bien ou mal.

Exact. Moi aussi j'ai l'absolue certitude que le coran est l'oeuvre du prophète.

Alors dire que c'est la parole d' Allah
 
- Pour toi Mr l'athée!
Allah a dit: "... Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés." S6V38
SALAM KAPRIM
/*-Sami Awad ALDEEB ABU-SAHLIEH Chrétien arabe d'origine palestinienne et de nationalité suisse.
/**-Les juifs le traite d'anti ...sémite???
/*-De toute façon il n'y a pas à faire confiance à un chrétien en ce qui concerne l'apprentissage de l'islâm et a fortiori la traduction du message coranique - car au-delà d'un texte, le Coran est surtout un message et des enseignements.car il mène une lutte contre l'Islam acharné sur des forums (mejlisselkalam,yabiladi et bladi)
//*-quel est son interet?
Citation:posté par aldeeb
Quelle est l'intention derrière ma traduction?

La réponse est simple: Je l'ai faite avant tout pour moi parce que je voulais mieux comprendre le Coran.!....
 
Exact. Moi aussi j'ai l'absolue certitude que le coran est l'oeuvre du prophète.

Alors dire que c'est la parole d' Allah

le coran n'est pas l'oeuvre du prophéte !

dans la caverne l'ange gabriel dit a muhammad : "lie au nom de ton seigneur" comment un homme illétres comme cité dans le coran peut lire un livre et/ou l'écrire ?
 
......

c'est s'avancer de trop en effet !

reste a prouver ce que vous dite !

comment le prophéte pouver savoir que la terre est ronde

le développement embryonnaire

le fait que l'océan atlantique et la mer méditérané ne ce mélange pas

que les montagnes on des "fonctions" (je parle de leur fonction et n'ont de leur formation...) qui evite a la planéte de ce divisé (d'oû le termes piquet de tente toujour dans la fonction pas dans la formation des montagnes).

que la vie provient de l'eau

etc...

je voie que vous allez me sortire les "speudo plagia du coran" or comment un homme peut savoir toutes c'est sciences exactes et en plus savoir ou les "plagié" et a qui ?
 
reste a prouver ce que vous dite !

comment le prophéte pouver savoir que la terre est ronde

le développement embryonnaire

le fait que l'océan atlantique et la mer méditérané ne ce mélange pas

que les montagnes on des "fonctions" (je parle de leur fonction et n'ont de leur formation...) qui evite a la planéte de ce divisé (d'oû le termes piquet de tente toujour dans la fonction pas dans la formation des montagnes).

que la vie provient de l'eau

etc...

je voie que vous allez me sortire les "speudo plagia du coran" or comment un homme peut savoir toutes c'est sciences exactes et en plus savoir ou les "plagié" et a qui ?

Ben.. il n'a rien dit de tout cela ! Ce sont les concordistes et autres tordeurs de versets qui l'affirment, mais pas lui.

Où est dit que la terre est ronde ? developpement embryonnaire... PFFFFFFT :eek:

Quant a tes piquets de tente... c'est très imagé pour ceux qui habitaient en effet sous des tentes, cela ne va pas plus loin.
 
reste a prouver ce que vous dite !

comment le prophéte pouver savoir que la terre est ronde

le développement embryonnaire

le fait que l'océan atlantique et la mer méditérané ne ce mélange pas

que les montagnes on des "fonctions" (je parle de leur fonction et n'ont de leur formation...) qui evite a la planéte de ce divisé (d'oû le termes piquet de tente toujour dans la fonction pas dans la formation des montagnes).

que la vie provient de l'eau

etc...

je voie que vous allez me sortire les "speudo plagia du coran" or comment un homme peut savoir toutes c'est sciences exactes et en plus savoir ou les "plagié" et a qui ?
... Que le lait est en contact avec le sang et les excrément dans l'intestin des vaches.

Que la lune et le soleil sont sur un orbitre

Que les vents sont un facteur de fécondation
 
Ben.. il n'a rien dit de tout cela ! Ce sont les concordistes et autres tordeurs de versets qui l'affirment, mais pas lui.

Où est dit que la terre est ronde ? developpement embryonnaire... PFFFFFFT :eek:

Quant a tes piquets de tente... c'est très imagé pour ceux qui habitaient en effet sous des tentes, cela ne va pas plus loin.
Allah a fait confluer les deux mers. Il a établit une carrière entre elle qu'elle ne peuvent franchir. 25.53

Nous avons transformé l'embryon qui a nidé en une masse de chair puis de cette chair Nous avons créer les os, et Nous avons revêtu les os de chair. 23.14

Et Nous avons créé à partir d'eau toute forme de vie. Se déciderons t ils à croire? 21.30
Là, non seulement il donne une découverte qui date de 60 ans, mais en plus il fait allusion à ceux comme toi qui ne se décident pas à croire.
 
Haut