Vous êtes sunnites, chiites, soufis ou coranistes?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En gros, chacun considérera l'autre comme égaré.
On n'ira pas fort loin avec ce genre de propos.
J'opterai, comme dit plus haut, pour une liberté quant à la recherche de dieu et ne jugerai pas mon voisin s'il y arrive via une autre voie.
En fait, ce n’est même pas une préoccupation, ça n’en est une que quand des gens veulent décider à la place d’autres pour se rassurer eux‑même ou dans leurs intérêts à eux (eux = ceux qui veulent décider pour les autres, autres = êtres autres que soi au sens général). À cet égard, certains dogmes sont problématiques, surtout les deux mentionnés par @nordia dans le message № 83.

Ceci dit, cette question est bien loin d’être spécifique à la religion, elle est flagrante en politique ou encore dans la pression sociale ou même la relation à l’environnement, si on ratisse large.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
justement il est attaquable d'abord les versets sont mis de plus long au plus petit ensuit ils sont présenter de façon à ce qu'ils ne se suivent pas qui rend la lecture très difficile comme çi on voulait remplis les page blanche donc parfait? non

Et puis ou sont les premiers écris de verset émanant du prophète ou les exégèses nous racontent que le prophète écrivaient sur des supports (des feuilles de dattes ou des peaux de brebis) pourquoi ont il disparue? et on sait qu'à cette époque il y avait beaucoup de coran pour finir il y en reste qu'un seul celui de Ottomane bref trop d'ombre sombre autour du coran
Ça, c’est un travail pour les historiens.
 
Sur cette section islam on en avait déja parler de l absence de la circonsision dans le coran comme effectivement la fête du mouton mais n oublions pas que le coran n est qu une compilation des compagnons donc des recitation ou du copiage de la bible
Pas que biblique puisque Allah était une divinité pré islamique et avait 3 filles. Ar Rahman étant une divinité juive islamisée par la suite.
 
@magicnanou

Je suis de la vielle école, d'abord l'apprentissage par cœur dès le plus jeune âge, car c'est à ce montant là où l'enfant a une forte capacité de mémorisation, puis l'approfondissement des connaissances.

Je sais que cette technique d'apprentissage est critiquée par beaucoup de gens qui assimilent cela à du bourrage de crâne mais cette technique a fait ces preuves et continuent encore d'en faire et c'est bien pour ça qu'elle est encore employée, dans les écoles musulmanes ou non, qui enregistrent de forts taux de réussites.
je respecte ton parcours mais aussi ton avis sur la façon d'apprendre
mais je la partage pas
quand tu dis d'abord l'apprentissage par coeur sait tu que l'enfant n'a pas non seulement une forte capacité de mémoire,mais aussi d'imagination,il se fait lui même son histoire ou encore il met des images sur les mots (si l'adulte lui en met pas)

le problème est que si ensuite tu veut lui effacé l'histoire qui s'est forgé tout seul c'est comme si tu voulais repassé ton permis après 20 ans de conduite ce sera difficile et plus long pour certains

quand tu dis aussi que certains l'assimilent à du bourrage de crâne je suis d'accord mais pas dans le sens "secte" mais pour les raisons donnés ci haut

pour toi ca a marché mais pour beaucoup ca les perturbes dans leur apprentissage soit ils quittent le navire soit ils échouent soit ils réussissent comme toi

surtout que la vieille école punis avec des coups de baguette ceux qui ont une mémoire lente j'en suis encore choqué quand je voyais ses gosses en arme et "apprendre par coeur le coran ou encore ce gosse qui faisait en temps et en heure ses prières et je trouvais ça "mashallah" et quand j'ai discuté pour qu'il me raconte son parcours et aussi pourquoi il faisait la prière,il me répond juste "je sais pas,mes parents prient je prie aussi" mon enthousiasme est retombé comme un soufflé lol
bref!!

quand tu va à l'école on te dis pas d'apprendre par coeur une leçon pour ensuite l'étudier
et l'éducation islamique à justement besoin de faire le grand ménage dans ses pratiques archaïques c'est mon avis
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@magicnanou
À chacun son point de vue. Pour beaucoup de personnes encore, l'apprentissage par cœur est une aide pour facilité à la compréhension des choses. Un enfant grandit et sa compréhension aussi. À force de révision, il se forge une solide connaissance assimilée, il ne répétera plus betement.
La compréhension et la mémorisation par répétition sont indissociables.
Quand on dit "tourner sa langue 7 fois avant de parler" ça n'a rien d'anodin.
 
Dernière édition:
@magicnanou
À chacun son point de vue. Pour beaucoup de personnes encore, l'apprentissage par cœur est une aide pour facilité à la compréhension des choses.
le par coeur c'est un travail de mémoire et non de compréhension


Un enfant grandit et sa vison du monde aussi. À force de révision, il se forge une solide connaissance assimilée, il ne répétera plus betement.
La compréhension et la mémorisation par répétition sont indissociables.

"la compréhenssion et la mémorisation sont indissociable" là je suis d'accord


Quand on dit "tourner sa langue 7 fois avant de parler" sa n'a rien d'anodin.
c'est un autre sujet lol qui n'a rien à voir avec l'éducation
bien au contraire un enfant on doit le laissé s'exprimé ce qui nous paraît être des bêtises pour lui ca l'est pas,d'autant plus que c'est ce qui lui fait prendre confiance et lui enlève certaines idées reçues qu'il a sortie de son imagination comme je te l'ai dit + haut (entre autre)

on peut dire à un plus grand,un ado de tourner sa langue avant de parler parceque là il a déjà acquis le sens de la réflexion enfin!!! normalement lol
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
le par coeur c'est un travail de mémoire et non de compréhension.

Ce n'est pas moi qui l'ait écrit. Le par coeur peut faciliter la comprehension et aussi la mémorisation en bonus, voilà ma position qui est partagée par beaucoup par simple constat.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est l'avis de l'Islam moi je partage c'est tout....
En gros, chacun considérera l'autre comme égaré.
On n'ira pas fort loin avec ce genre de propos.
J'opterai, comme dit plus haut, pour une liberté quant à la recherche de dieu et ne jugerai pas mon voisin s'il y arrive via une autre voie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
HamdouliLah ta foi est intacte....

pour moi, il n'y a pas d"erreurs dans le coran.

sinon je suis complétement d'accord, le coran doit se méditer, d'ailleurs c'est ce à quoi Allah nous exhorte dans le Coran. dans plusieurs versets.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le par coeur c'est un travail de mémoire et non de compréhension.

Ce n'est pas moi qui l'ait écrit. Le par coeur peut faciliter la comprehension et aussi la mémorisation en bonus, voilà ma position qui est partagée par beaucoup par simple constat.
C est comme la marseillaise cette phrase qui fesait polimique que beaucoup refuser de repété tu as du l entendre " sang impure" certains par ignorance ne comprenais pas et aller dans debats sterile alors qu en realité il n y avait rien de raciste car ça parler de sang bleu chez les aristo ...donc oui il important de comprend surtout pour un verset du coran
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C est comme la marseillaise cette phrase qui fesait polimique que beaucoup refuser de repété tu as du l entendre " sang impure" certains par ignorance ne comprenais pas et aller dans debats sterile alors qu en realité il n y avait rien de raciste car ça parler de sang bleu chez les aristo ...donc oui il important de comprend surtout pour un verset du coran
Tu vois, la différence entre un musulman et un non musulman, c'est que les musulmans ne leur viendraient jamais à l'idée de comparer ce qui est sacré à nos yeux avec ce qui ne l'est pas pour nous.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu vois, la différence entre un musulman et un non musulman, c'est que les musulmans ne leur viendraient jamais à l'idée de comparer ce qui est sacré à nos yeux avec ce qui ne l'est pas pour nous.
Ce qui est sacré et universel croyant ou non c est bien la vie la foi en l humanité
 
C est comme la marseillaise cette phrase qui fesait polimique que beaucoup refuser de repété tu as du l entendre " sang impure" certains par ignorance ne comprenais pas et aller dans debats sterile alors qu en realité il n y avait rien de raciste car ça parler de sang bleu chez les aristo ...donc oui il important de comprend surtout pour un verset du coran
Aille,, ,,je dis bien aille, ,tu lis trop wilkipedia, ,,,,
Les impurs la base ,,déjà ce terme était moins péjoratif que maintenant ,,c'était en les francs qui traitaient les gaulois de bouseus .(des bledars quoi )
Sous la révolution le terme englobait, ,,les aristo'..les curés,les vendeens, les royalistes ,et les allemands.
Ce que tu racontes maintenant c'est juste une déformation voulue de la belle histoire à laquelle tout les partis politiques ont fini par accepter .
La vraie histoire ce sont 170000 vendeens extermines , un petit génocide, décide en très haut lieu lors de la terreur 1793 .
Et cela Today, ,l'extrême gauche qui était les montagnards et ensuite jacobins de l'epoque voudrait bien le faire passer à la trappe.
En gros un peu de casse mais sans plus ,et que le 14 juillet perdure avec ses lampions.
Si tu as le temps va voir l'ombre d'un doute Robespierre sur you tube., ,,les archives écrites parle d'elle même.
Et surtout ne prends pas tes infos en direct sur Google, ,car on peut payer pour être en première page ce que les historiens ne font jamais ,par honnêtees et manque de cash,,,et recoupe tes infos avant de les publiers .
Ps. Un de mes ancêtres à participer en haut lieu et sur place au massacre des vendeens ,,,
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Aille,, ,,je dis bien aille, ,tu lis trop wilkipedia, ,,,,
Les impurs la base ,,déjà ce terme était moins péjoratif que maintenant ,,c'était en les francs qui traitaient les gaulois de bouseus .(des bledars quoi )
Sous la révolution le terme englobait, ,,les aristo'..les curés,les vendeens, les royalistes ,et les allemands.
Ce que tu racontes maintenant c'est juste une déformation voulue de la belle histoire à laquelle tout les partis politiques ont fini par accepter .
La vraie histoire ce sont 170000 vendeens extermines , un petit génocide, décide en très haut lieu lors de la terreur 1793 .
Et cela Today, ,l'extrême gauche qui était les montagnards et ensuite jacobins de l'epoque voudrait bien le faire passer à la trappe.
En gros un peu de casse mais sans plus ,et que le 14 juillet perdure avec ses lampions.
Si tu as le temps va voir l'ombre d'un doute Robespierre sur you tube., ,,les archives écrites parle d'elle même.
Et surtout ne prends pas tes infos en direct sur Google, ,car on peut payer pour être en première page ce que les historiens ne font jamais ,par honnêtees et manque de cash,,,et recoupe tes infos avant de les publiers .
Ps. Un de mes ancêtres à participer en haut lieu et sur place au massacre des vendeens ,,,
🤔
 
sur facebook, je suis inscrit a plein de groupes, 2 coranistes, 3 chiites, et plusieurs autres sunnites, si tu veux chercher la vérité, il ne faut pas être sectaire. Il y a certains sujets sur lesquelles j'ai acquis la certitude que les chiites ont raison. Le fait de lire les coranistes m'a fait revoir certains aspects même si je ne suis pas d'accord avec eux, on a besoin de la sunna.
Quels sont, selon toi, les sujets sur lesquels les chiites ont raison? ( quelques exemples seulement)
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Quels sont, selon toi, les sujets sur lesquels les chiites ont raison? ( quelques exemples seulement)

Mo3awiya
tarawih
le fait de pouvoir regroupes les prieres dhor/asr et Maghreb/icha (confirmées par le sahhih muslim et le coran)
le fait que des compagnons aient ete hypocrites, il n y en a pas eu que 10.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C est comme la marseillaise cette phrase qui fesait polimique que beaucoup refuser de repété tu as du l entendre " sang impure" certains par ignorance ne comprenais pas et aller dans debats sterile alors qu en realité il n y avait rien de raciste car ça parler de sang bleu chez les aristo ...donc oui il important de comprend surtout pour un verset du coran
Ça reste gore quand‑même :prudent:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'islam c'est 90% de sunnites....donc c'est l'avis de nos savants qui représentent le monde musulman à 90% .....

C'est l'avis de certains musulmans et non de l'islam.
L'islam est une religion avec beaucoup de courants. Chacun y allant avec sa vérité. Mais comme dit, tant qu'elle te mène au Salut, elle ne peut être que bénéfique.
 
Tu penses que la vérité est détenue par la majorité ?
Les sunnites sont ils tous identiques ?
surtout qu'il existe un hadith qui nous dit clairement que ce n'est pas la majorité qui a forçément raison c'est dans les hadiths des signes majeurs de la fin du monde
et de + c'est une chose qu'on voit dans le quotidien

rien que récemment un enfant a était tué

le beau père était très actif aux recherches il avait gagné la sympathie des policiers,des journalistes des frères et soeurs de la victimes de la maman de la victime bref!! de tout le monde sauf du père biologique qui lui n'arrêter pas de crié que le meurtrier était le beau père tout le monde l'accusé d'être jaloux
son ex femme et ses enfants ne voulait plus le voir et pourtant 2 ans après grâce à un autre témoignage le beau père a était démasqué

la stratégie d'un groupe pour avoir de la crédibilité c'est d'avoir le + d'adhérant
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
L'islam c'est 90% de sunnites....donc c'est l'avis de nos savants qui représentent le monde musulman à 90% .....

@Drianke si tu sois la voie de la majorité des gens sur la Terre, ils t'égareront du sentier d'Allah. (cf Coran)

Fais des recherches sur Bukhari Muslim, tu verras, l'etendu des mensonges, tu te rends compte que les Ommeyades ont réussi a glisser un hadith qui fait de Achoura un jour de fête, et ou ils recommandent de jeuner pour avoir les pechés d'une année pardonnée, c'est le jour ou une grande partie de la famille du prophète est massacrée ou dans le meilleur des cas maltraitée et humiliée.

regarde cette vidéo d'un sunnite sur ce mensonge institutionnalisé, il ne faut jamais avoir peur de dire la vérité de crainte de déplaire aux gens, c'est Allah seul qui mérite d'être craint

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le 10éme jour du mois sacré de Muharram dit le jour de 'âshûrâ (Ashoura) : évoque plusieurs événements historiques (entre autre c'est le jour où Nûh (Noé) (sur lui la paix) fut sauvé avec les croyants du déluge, et c'est le jour où Dieu donna la victoire à Moïse (sur lui la paix) et aux fils d'Israël sur Pharaon et ses hommes...).

On ne fait pas de sacrifice ce jour. Mais C'est un jour où le jeûne est méritoire. Il est très apprécié et préférable de se montrer généreux envers les gens de sa maison ce jour là. Il est méritoire aussi de jeûner le 9 Muharram (de le jeûner en plus du 10 Muharram pour se distinguer des juifs entre autre).

REFERENCES:

Le Prophète (paix et salut soient sur lui) dit: «Je compte sur Allah pour que le jeûne observé le jour d'Arafa expie les péchés commis pendant l'année précédente et l'année suivante et pour que le jeûne du jour d'Ashoura expie les péchés commis pendant l'année précédente. » (rapporté par Mouslim,1162)

Dans un hadith rapporté par al-Boukhari (1865) d'après Ibn Abbas selon lequel quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) arriva à Médine et se rendit compte que les Juifs jeûnaient le jour d'Ashoura , il dit:

  • «Qu'est-ce que c'est? »
  • «Un jour heureux, un jour où Allah sauva les fils d'Israël de leurs ennemis. Et Moïse le jeûna ( pour cela)
  • -«Nous méritons mieux que vous d'imiter Moïse»
  • Et puis il le jeûna et donna l'ordre de le jeûner. »

A l'expression : «Un jour heureux» la version de Mouslim substitue «un jour important au cours duquel Allah a sauvé Moïse et son peuple de la noyade et laissé se noyer Pharaon et son peuple»

Dans le Hadîth rapporté par Ibn 'Abbâs: quand le Prophète (paix et salut sur lui) jeûna le jour de 'Ashoura et recommanda de le jeûner, on lui dit: 'ô messager de Dieu, c'est un jour vénéré par les juifs et les chrétiens'. Il dit alors : « Si je suis encore vivant l'année prochaine, et si Dieu le veut, je jeûnerai aussi le 9ème de Muharram ». (Mais notre bien aimé prophète décéda avant). (rapporté par Muslim,hadîth 2661).

Comme rapporté dans plusieurs ouvrages tel que le Sharh de Mayyâra sur le matn d'Ibn 'Ashir concernant le 10éme jour de Muharram ('Ashoura),le Prophète (paix et salut sur lui) a dit :

« Celui qui se montre généreux (wassa'a) envers les gens de sa maison le jour de 'Ashoura, Allah lui élargira (ses biens) toute l'année (c'est-à-dire que Dieu fera de son année une année bonne et satisfaisante(riche)) »

Doctrine malikite

Fais des recherches sur Bukhari Muslim, tu verras, l'etendu des mensonges, tu te rends compte que les Ommeyades ont réussi a glisser un hadith qui fait de Achoura un jour de fête, et ou ils recommandent de jeuner pour avoir les pechés d'une année pardonnée, c'est le jour ou une grande partie de la famille du prophète est massacrée ou dans le meilleur des cas maltraitée et humiliée.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Le 10éme jour du mois sacré de Muharram dit le jour de 'âshûrâ (Ashoura) : évoque plusieurs événements historiques (entre autre c'est le jour où Nûh (Noé) (sur lui la paix) fut sauvé avec les croyants du déluge, et c'est le jour où Dieu donna la victoire à Moïse (sur lui la paix) et aux fils d'Israël sur Pharaon et ses hommes...).

On ne fait pas de sacrifice ce jour. Mais C'est un jour où le jeûne est méritoire. Il est très apprécié et préférable de se montrer généreux envers les gens de sa maison ce jour là. Il est méritoire aussi de jeûner le 9 Muharram (de le jeûner en plus du 10 Muharram pour se distinguer des juifs entre autre).

REFERENCES:

Le Prophète (paix et salut soient sur lui) dit: «Je compte sur Allah pour que le jeûne observé le jour d'Arafa expie les péchés commis pendant l'année précédente et l'année suivante et pour que le jeûne du jour d'Ashoura expie les péchés commis pendant l'année précédente. » (rapporté par Mouslim,1162)

Dans un hadith rapporté par al-Boukhari (1865) d'après Ibn Abbas selon lequel quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) arriva à Médine et se rendit compte que les Juifs jeûnaient le jour d'Ashoura , il dit:

  • «Qu'est-ce que c'est? »
  • «Un jour heureux, un jour où Allah sauva les fils d'Israël de leurs ennemis. Et Moïse le jeûna ( pour cela)
  • -«Nous méritons mieux que vous d'imiter Moïse»
  • Et puis il le jeûna et donna l'ordre de le jeûner. »
A l'expression : «Un jour heureux» la version de Mouslim substitue «un jour important au cours duquel Allah a sauvé Moïse et son peuple de la noyade et laissé se noyer Pharaon et son peuple»

Dans le Hadîth rapporté par Ibn 'Abbâs: quand le Prophète (paix et salut sur lui) jeûna le jour de 'Ashoura et recommanda de le jeûner, on lui dit: 'ô messager de Dieu, c'est un jour vénéré par les juifs et les chrétiens'. Il dit alors : « Si je suis encore vivant l'année prochaine, et si Dieu le veut, je jeûnerai aussi le 9ème de Muharram ». (Mais notre bien aimé prophète décéda avant). (rapporté par Muslim,hadîth 2661).

Comme rapporté dans plusieurs ouvrages tel que le Sharh de Mayyâra sur le matn d'Ibn 'Ashir concernant le 10éme jour de Muharram ('Ashoura),le Prophète (paix et salut sur lui) a dit :

« Celui qui se montre généreux (wassa'a) envers les gens de sa maison le jour de 'Ashoura, Allah lui élargira (ses biens) toute l'année (c'est-à-dire que Dieu fera de son année une année bonne et satisfaisante(riche)) »

Doctrine malikite

c'est totalement FAUX quelquesoit la doctrine, as tu regardé la vidéo ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non j'ai déjà entendu parlé de ce type qu'il reste dans son monde, nous les malikites nous suivons nos salafs et pas des réformistes...donc achoura un jeûne surrégatoire tu le fais ou pas on s'en tape....la sadaka et nous on mange le couscous le soir .....c'est pas un type du 21 ème siècle qui va nous dire si on peut ou pas jeûner achoura m'enfin tu devrais éviter de regarder ce genre de type tu vas t'égarer....ne me poste plus ce genre de vidéo on a nos savants dans le monde musulman avec des ijazas ....on n'écoute pas n'importe qui !!!

c'est totalement FAUX quelquesoit la doctrine, as tu regardé la vidéo ?
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Non j'ai déjà entendu parlé de ce type qu'il reste dans son monde, nous les malikites nous suivons nos salafs et pas des réformistes...donc achoura un jeûne surrégatoire tu le fais ou pas on s'en tape....la sadaka et nous on mange le couscous le soir .....c'est pas un type du 21 ème siècle qui va nous dire si on peut ou pas jeûner achoura m'enfin tu devrais éviter de regarder ce genre de type tu vas t'égarer....ne me poste plus ce genre de vidéo on a nos savants dans le monde musulman avec des ijazas ....on n'écoute pas n'importe qui !!!

je poste ce que je veux.

je te dis que les ennemis du prophète et de sa famille(les ommeyades) ont fait de ce jour de massacre un jour de fête, le petit fils du prophète Hussein ibn ali a été décapité et sa tête amené à Damas, et plusieurs autres membres de sa famille tués dans d'atroces conditions, continue a fêter ce jour avec ce faux hadith, il n y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hé des musulmans jêune achoura depuis le vivant du Prophète de l'Islam qui lui même le jeûnait donc tu fais comme tu veux mais tu nous empêcheras pas de faire ce jeûne surrégatoire m'enfin c'est un truc de ouf ça....

On t'oblige pas donc le fait pas mais laisse les musulmans tranquilles....

Le 10éme jour du mois sacré de Muharram dit le jour de 'âshûrâ (Ashoura) : évoque plusieurs événements historiques (entre autre c'est le jour où Nûh (Noé) (sur lui la paix) fut sauvé avec les croyants du déluge, et c'est le jour où Dieu donna la victoire à Moïse (sur lui la paix) et aux fils d'Israël sur Pharaon et ses hommes...).
je poste ce que je veux.

je te dis que les ennemis du prophète et de sa famille(les ommeyades) ont fait de ce jour de massacre un jour de fête, le petit fils du prophète Hussein ibn ali a été décapité et sa tête amené à Damas, et plusieurs autres membres de sa famille tués dans d'atroces conditions, continue a fêter ce jour avec ce faux hadith, il n y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Hé des musulmans jêune achoura depuis le vivant du Prophète de l'Islam qui lui même le jeûnait donc tu fais comme tu veux mais tu nous empêcheras pas de faire ce jeûne surrégatoire m'enfin c'est un truc de ouf ça....

On t'oblige pas donc le fait pas mais laisse les musulmans tranquilles....

Le 10éme jour du mois sacré de Muharram dit le jour de 'âshûrâ (Ashoura) : évoque plusieurs événements historiques (entre autre c'est le jour où Nûh (Noé) (sur lui la paix) fut sauvé avec les croyants du déluge, et c'est le jour où Dieu donna la victoire à Moïse (sur lui la paix) et aux fils d'Israël sur Pharaon et ses hommes...).

je t'oblige a rien du tout, jeune le si tu veux

et quoi toi tu veux me sortir de l'islam ? m'enfin, c'est un truc de fou ça
 
et voilà pourquoi notre prophète sws à banni les groupes parceque chaque musulman d'un groupe dit à l'autre "t'est pas musulman" et c'est ce qui est arrivé au prophète dans un hadith allah relem

alors qu'il sws faisait un dourous avec ses compagnons assis au ras du sol ,un homme avec une barbe mal entretenue un kamis court au mollet passe derrière le prophète sws et lui qu'il raconte des bêtises que ce n'est pas ça l'islam,et là un des compagnons se lève en s'emparant de son épée et le prophète sws le retiens à temps et lui dis de s'assoir

le prophète sws alors dis à ses compagnons,regarder bien cet homme,un jour viendra ou un groupe comme celui ci vous sortirons de l'islam
 
Haut