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J'aime beaucoup sa lecture
On reconnait un bons lecteurs à ses lèvres, de la manière dont elles prennent formes.. Chez lui, on entend bien al istitala dans la fatiha, et le nabr dans le madd al lazim de la fatiha.
@lilotte , @Fitra, akhi @Amine4 et @Zouhair38 et tout les autres si vous avez des vidéos de bons lecteurs, postez les ici inchaa a Lah, afin que que nous en profitions tous.
BarakAllahoufick,
Lui c'est cheikh ayman souid, l'uns des meilleures lecteurs dans la récitations du Coran pour apprendre avec les règles de tajwid.
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@lilotte , @Fitra, akhi @Amine4 et @Zouhair38 et tout les autres si vous avez des vidéos de bons lecteurs, postez les ici inchaa a Lah, afin que que nous en profitions tous.
Assalamu aleykoum
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que sa cécité visuelle accentue son acuité auditive et sa vocalisation (je sais pas si on peut dire ça comme cela)
Mais ce dont il faut tenir compte c'est que le tajwid n'a rien à voir avec la sunna... Beaucoup de gens disent 'ha cet imam ne récite pas bien' alors que la vérité il récite très bien mais pas avec le tajwid... Aucun hadith ne mentionne que le prophète à récité de cette manière, nous savons juste qu'il saws prolongeait la besmallah et Allahu a3lam.
Assalamu aleykoum je ne te serais pas tellement utile moi j'écoute quasiment que shuraim et khalid al habashi
Ce frère Chaoui d'Algérie à une récitation excellente.. Les fins connaisseurs des ahkams me comprendront!
Allahi barik fih, de surcroît, il est aveugle.
Autant pour moi, bah j'aime bien Antar muslim aussiwa fik al baraka Lah. Sheikh ayman est le meilleur en ahkam ( je parle en générale et dans toute les lectures).. Après tu as :
Cheikh abdrashid suffi ;
Assalamu aleykoumwa 'alaykom salam.
Bon..
Si tu ne sais pas, tais toi akhi.. C'est mieux pour toi, et pour les gens.
Si tu ne sais pas akhi, ne parles pas.. On parle de religion ici.. Pas d'un match de foot.
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Assalamu aleykoum
Je pense que tu devrais me témoigner un peu plus de respect car jamais je n'aurais osé te demander de te taire et je ne peux pas trouver agréable d'apprendre de toi si tu commence de cette manière tu tente de me rabaisser du genre 'tais toi car je sais mieux et je vais te le prouver' je pense que tu vaux mieux que cela et que tu aurais simplement dire 'akhi tu te trompe'
Revenons en au sujet, pourquoi est-ce que j'ai écris ce que j'ai écrit ? Tout simplement en me basant sur des fatwas telles que celles ci
Apprendre la science du tajwid… Est-ce une obligation?
Question : Quel est votre avis dans l’apprentissage du Tajwîd (règles de récitation) et son obligation ? Et ce qui vous est attribué, votre éminence, à propos de l’arrêt au « ta » dans par exemple « as-salât » ou « az-zakât », est-ce juste ?
Réponse : Je ne vois pas d’obligation d’apprendre les règles de Tajwîd expliquées dans les livres de Tajwîd, mais je pense que cela fait partie de ce qui permet d’améliorer la lecture.
Anas ibn Mâlik (Qu’allah soit satifait de lui) rapporte qu’il fut interrogé : « Comment était la lecture du Prophète? » Il répondit : « Avec des allongements [madd]. » Puis il récita ‘Bismillah ir-rahmân ir-rahîm’ en faisant un prolongement à ‘bismi-llah’ puis à ‘ir-rahmân’ et à ‘ir-rahîm’.
L’allongement ici est naturel (normal), il ne nécessite pas d’intention préalable, et le récit précédent montre qu’il est plus qu’une simple habitude.
Et si on dit que la science du tajwîd est une obligation, cela impliquerait qu’un péché sera compté à la majorité des musulmans de nos jours. Et pour celui qui veut parler avec l’arabe littéraire (classique), nous disons : applique les règles de Tajwîd dans ta prononciation des ahadiths et des livres des savants, ainsi que dans ton enseignement et tes exhortations.
Et qu’il sache que dire que c’est une obligation nécessite d’apporter une preuve afin que soit rempli le devoir envers Allah d’une chose dont on n’a aucune preuve dans le Livre d’Allah, ni dans la Sunnah du Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et dans le consensus des musulmans.
Notre Shaykh ‘Abdirrahmân as-Sa’di a dit en répondant [ à une question] que le Tajwîd dont les règles sont expliquées dans les livres de Tajwîd n’est pas une obligation.
J’ai également lu une parole de Shaykh ul-Islâm ibn Taymiyyah sur le jugement du Tajwîd, page 50, volume 16 dans le Majmu’ de Ibn Qâsim : « Qu’il n’accorde pas son attention à ce que la majorité des gens ignore parmi les sciences du Coran, que ce soit dans le souci de bien prononcer les lettres, légèrement [tarqîq], avec emphase [tafkhîm], ou avec « imâlah », la prononciation du « madd » long, court ou moyen etc. Tout cela constitue un obstacle pour les cœurs, car cela empêche la compréhension voulue par le Seigneur dans Ses paroles.
C’est ainsi que la personne est préoccupée à prononcer « a-andhartahum », elle met une « dhamma » sur le mîm de puis le fait suivre d’un « wâw » et met une kasra sur le « hâ » ou une dhamma etc. Ceci pour maintenir la mélodie et embellir la voix. » [Fin de citation]
Mais la parole que vous avez entendue selon laquelle je prononce le « tâ » comme dans « as-salât » et « az-zakât », cela est faux, car je m’arrête sur la « hâ »
Fatwa de cheikh al-Otheimine
Tirée de son livre« Kitâb ul-‘Ilm » (Le Livre de la Science), page 170-171
Attends arrêtons le temps d'une mise au point..Dire à une personne qu'elle devrait se taire si elle ne sait pas, .
Attends arrêtons le temps d'une mise au point..
Si ton père ou ta mère se trompent, tu oserait leur dire 'tais toi' ? Je ne suis aucun d'eux mais ça pousse à réflexion
Oukhty ton père peut te dire tais toi mais pas l'inverse, le prophète saws pouvait le dire aux compagnons et non l'inverse, un Sheikh ou un imam peut me dire tais toi et non l'inverse et quand bien même tu aurais raison tu ne peux pas me dire cela Oukhty parce-que je te suis complètement étranger.Tu compares les parents avec les autres? Les salafs disaient tais toi aux autres, mais jamais à leur parents.
Une autre fatwa et toujours rien ne démontre que le prophète à obligé qui que ce soit à réciter avec des règles telles que nous entendons aujourd'hui les shouyoukh al 3afassi etc... Après c'est certain que personne ne récitait mieux l'arabe que les arabes et personne ne le comprenais mieux qu'eux Allahu a3lam.
Mais cela dit je suis preneur en matière de science et ici on dialogue on ne se bouffe pas entre nous insh Allah
L’application du tajwîd dans la lecture du Coran est-elle obligatoire?
Question: Le Tadjwîd (l’articulation des lettres et phonèmes lors de la lecture ou de la récitation du Coran), est-il obligatoire à la prière ou non, avec preuve?
Réponse: Allah (Exalté soit-Il) a ordonné qu’on récite le Saint Coran clairement et lentement et qu’on s’acquitte du droit de chaque lettre. Le Très-Haut dit: « Et récite le Coran, lentement et clairement ». L’enseignement du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans la récitation du Coran est que sa récitation était lente et claire, il ne divaguait pas et ne se précipitait pas. Bien plus, sa récitation était exégétique lettre par lettre. Dans sa récitation, il découpait les versets et prolongeait la voyelle quand il était face aux lettres de prolongement de la voyelle. Il prolongeait la voyelle dans Ar-Rahmân et Ar-Rahîm. De même, il cherchait refuge auprès d’Allah contre Satan le lapidé au début de sa récitation.
Qu’Allah vous accorde la réussite et prière et salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ’)
Question: Le Tadjwîd (l’articulation des lettres et phonèmes lors de la lecture ou de la récitation du Coran), est-il obligatoire à la prière ou non, avec preuve?
Réponse: Allah (Exalté soit-Il) a ordonné qu’on récite le Saint Coran clairement et lentement et qu’on s’acquitte du droit de chaque lettre. Le Très-Haut dit: « Et récite le Coran, lentement et clairement ». L’enseignement du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans la récitation du Coran est que sa récitation était lente et claire, il ne divaguait pas et ne se précipitait pas. Bien plus, sa récitation était exégétique lettre par lettre. Dans sa récitation, il découpait les versets et prolongeait la voyelle quand il était face aux lettres de prolongement de la voyelle. Il prolongeait la voyelle dans Ar-Rahmân et Ar-Rahîm. De même, il cherchait refuge auprès d’Allah contre Satan le lapidé au début de sa récitation.
Qu’Allah vous accorde la réussite et prière et salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ’)
Oukhty ton père peut te dire tais toi mais pas l'inverse, le prophète saws pouvait le dire aux compagnons et non l'inverse, un Sheikh ou un imam peut me dire tais toi et non l'inverse et quand bien même tu aurais raison tu ne peux pas me dire cela Oukhty parce-que je te suis complètement étranger.
Tu vois ce que je veux dire.
Ce n' était pas nécessaire !2) Par contre, entre personne de même niveau, lorsque cela est nécessaire, c'est permis. 'Ikrima l'avait dis à sa'd ibn jubayr.
3) Je suis ton frère, pas ta soeur.
Ce n' était pas nécessaire !
Si, car tu as parler sans science.. Tu as prétendu qu'une chose, n'était pas sunnah, sans te baser sur aucune preuve!!!!
Sinon à part cela tu as appris ou le tajwid, j'aimerais écouter un petit échantillon de ce que tu as appris insha'Allah ?
Ce n'était absolument pas nécessaire tu aurais simplement pu me dire que je me trompe encore une fois.