Superstitieux ou pas?

bonjour tout le monde :)

voilà je veux lancer ce sujet car pas mal de personne que je connais réfléchissent comme ça:

quand quelqu'un veut faire un truc important dans sa vie: mariage,passer le permis.... il ne le dit à personne

de peur que ça foire à cause de l’œil ou je ne sais pas..

vous en pensez quoi?

bonne journée à tous ;)

voilà je veux lancer ce sujet car pas mal de personne que je connais réfléchissent comme ça:

quand quelqu'un veut faire un truc important dans sa vie: mariage,passer le permis.... il ne le dit à personne

vous en pensez quoi?

bonne journée à tous ;)

J'en pense que c de la grosse connerie.. Chez les arabes, on voit
Le mal et le mauvais œil partout.. C'est triste.
Si qql chose doit se faire il se fera.

vous en pensez quoi?

bonne journée à tous ;)

Sans parler de mauvais oeil.. je vois pas l'intéret de tout raconter.. projets, vie de couple, entretien etc etc...

J'en pense que c de la grosse connerie.. Chez les arabes, on voit

Bah non il n y a pas que chez les arabes

Beaucoup de familles européennes font pareils pour conjurer le mauvais oeil pour le mariage c est plutôt pour éviter les gens envieux,jaloux....

puis aussi par peur de foirer leurs exams peur des moqueries

Ah bon ? J'ai jamais entendu des belges dire on va la fermer pr ne pas attirer les mauvais yeux.

Ma famille est belge catho ma Gd mère mettait du sel devant sa porte pour que les mauvaises personnes n entrent pas ,et ainsi pas de mauvais oeil mdr ou encore ns disait de ns taire si ns avions un exam pour ne pas attirer le mauvais oeil lol

vous en pensez quoi?

bonne journée à tous ;)

y'a beaucoup de gens comme çà ils pensent que s'ils racontent leurs projets vont foirer
je suis pas superstitieuse si çà marche c'est que ça devait marcher si çà marche pas c'est que ça devait pas marcher c'est le mektoub la volonté et la confiance qui font que ^^

Je pense que ce n ai pas pour l œil, mais par peur de l échec.
Si tu passe un exam et tu raconte a tout le monde, après tu récolte un échec n'a c est la honte, tout le monde va te croise en fin de journée.
M x: aleur cet exame?
Moi: non j ai tout raté.

Quelque m plut tard
M y: bon ton exame?
Moi: j les pas eu

Le lendemain matin
L'après midi même chose
Une semaine après même chos
Moi: ***** la prochaine fois je dirai à personne.

vous en pensez quoi?

bonne journée à tous ;)

je pense que c'est qqn qui suit le prophete Mouhammad, salla Allâhou alayhi wa sallam

Le Prophète (salla Allâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Le mauvais oeil est une réalité."
Hadith rapporté par l'imam Muslim (Rahimoullah)

"La destinée choisie par Allah pour la majeur partie de ma communauté, sera de mourir à cause du mauvais oeil." Hadith rapporté par l'imam Boukhari (rahimoullah)

Le Prophète (salla Allâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Le mauvais oeil est une réalité."
Hadith rapporté par l'imam Muslim (Rahimoullah)

"La destinée choisie par Allah pour la majeur partie de ma communauté, sera de mourir à cause du mauvais oeil." Hadith rapporté par l'imam Boukhari (rahimoullah)

Ce qui me dérange c'est qu'a chaque fois que quelque chose n'aboutit pas c'est a cause du MAUVAIS ŒIL. On cherche pas plus loin.

vous en pensez quoi?

bonne journée à tous ;)
Ca dépend pourquoi mais il y a certaines choses que je tais délibérément jusqu'a ce qu'elles soient passé ou que je ne dis jamais. Il y a plusieurs raisons pour ca et pas que le mauvais oeil. Ce dernier existe, on peut le prendre en compte mais pas tout le temps remettre la faute sur ca ;)

Ce qui me dérange c'est qu'a chaque fois que quelque chose n'aboutit pas c'est a cause du MAUVAIS ŒIL. On cherche pas plus loin.
c'est normal, vu que c'est FORT possible que ça soit cela
après, ça peut aussi être une épreuve, ou peut être que ce n'est pas pour de suite etc etc
mais on ne peut pas nier que le mauvais oeil fait des dégâts, surtout à notre époque...

c'est normal, vu que c'est FORT possible que ça soit cela
après, ça peut aussi être une épreuve, ou peut être que ce n'est pas pour de suite etc etc
mais on ne peut pas nier que le mauvais oeil fait des dégâts, surtout à notre époque...

Ben moi je le nie... C'est bien trop facile de mettre ses échecs sur le compte du mauvais œil...

ce n'est pas une histoire de cheikh bladinien

mais juste que le prophete a dit :

y'a pas plus clair

On parle de monde difficile ou pas. Je pensais que t'avais suivi

On parle de monde difficile ou pas. Je pensais que t'avais suivi
oui

mais l'islam nous dit 1 + 1 = 2
et nous on demande : mais c'est quoi l'équation différencielle ?

on philosophe beaucoup aussi, ça fait partie des raisons qui fait pourquoi on soit si loin dans tout plein de domaine.

ici, on nous apprend à taire nos projets, car le mauvais oeil existe, et beaucoup aiment parler de leur (futur) projet, a des gens qui ne disent même pas MAA CHAA ALLAH (pour preserver le mauvais oeil)

et on se plaint de raté pleins de choses

appliquons déjà les recommandations de bases, après on verra

oui

mais l'islam nous dit 1 + 1 = 2
et nous on demande : mais c'est quoi l'équation différencielle ?

on philosophe beaucoup aussi, ça fait partie des raisons qui fait pourquoi on soit si loin dans tout plein de domaine.

ici, on nous apprend à taire nos projets, car le mauvais oeil existe, et beaucoup aiment parler de leur (futur) projet, a des gens qui ne disent même pas MAA CHAA ALLAH (pour preserver le mauvais oeil)

et on se plaint de raté pleins de choses

appliquons déjà les recommandations de bases, après on verra
mais que faire si on a dit quelque chose aux parents et ces derniers le disent à d'autres membres de la famille?

Retour