Superstition à la marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
une femme enceinte ne doit pas regarder des personnes moches mais doit se concentrer sur ce qui est beau, la nature, les personnes belles

afin que le bébé soit beau

EXPLDR
Woullah , même quand on n'y crois pas , on est forcé de s'en éloigner à force :D

mdr! nan mais sérieux! une copine qui était enceinte! me dit! tu veux toucher mon bedon!!

et moi les yeux effrayés! :eek: nan mais ça va pas!!!!! looool

c'est fou parce qu'on accorde du crédit face à des choses qui touche! j'aime bien les bébés! mais j'en veux pas! voilà quoi loool

mdr! nan mais sérieux! une copine qui était enceinte! me dit! tu veux toucher mon bedon!!

et moi les yeux effrayés! :eek: nan mais ça va pas!!!!! looool

c'est fou parce qu'on accorde du crédit face à des choses qui touche! j'aime bien les bébés! mais j'en veux pas! voilà quoi loool

Oh bagratoun!!! j'ai toujours un pincement au coeur quand tu dis ça!!! arrête! un jour t'en voudra et imagine que tu ais du mal à en avoir, tu souffrira Allah i ster je ne te le souhaite pas du tout!! :(

les femmes juives du Maroc quand elles etaient enceinte
et voyaient dans la rue un beau garçon, elles lui donnaient pleins de friandises, s'asseyaient a coté de lui, l'embrassaient et priaient Dieu d'avoir un beau garçon comme lui

les jeunes juives maghrebines pour trouver un mari rapidement, faisaient un bain des pieds dans l'eau et le vin

quand les jeunes juives marocaines celibataires jetaient le vin dans l'evier qui a servi pour shabbat (samedi) elles tendaient l'oreille dans le liquide du vin qui coule, elles pourraient entendre la vois de son futur fiancé

Oh bagratoun!!! j'ai toujours un pincement au coeur quand tu dis ça!!! arrête! un jour t'en voudra et imagine que tu ais du mal à en avoir, tu souffrira Allah i ster je ne te le souhaite pas du tout!! :(

non! j'en ai jamais voulus! et si j'en ai pas! el hamdullah ! si j'en ai! prions Dieu pour que je puisse en prendre soin! parce que sincèrement c'est pas mon truc! mnt! si pour une raison inexpliqué (folie!) j'éprouve le besoin d'en avoir et que je peux pas en avoir! bah hamdullah aussi! mes mots sont jamais dit, écrit en vain! je pèse et en mesure les conséquences

jouer avec les bébés! les enfants! j'aime bien! mais pas plus d'une heure :D

qui se souvient de ça?

quand nos mères cousaient un bouton sur notre chemise ou habit, elles nous mettaient quelque chose dans la bouche

parce que les anges peuvent croire qu'on est morts:D

qui a deja antendu parler de la Mouka ?

quelle mère marocaine n'a t'elle jamais dit a son enfant qui ne veut pas dormir

ghadi tchedek mouka

ça fait très peur

car mouka est une chimère, un vampire qui n'est ni vivant ni mort

qui a deja antendu parler de la Mouka ?

quelle mère marocaine n'a t'elle jamais dit a son enfant qui ne veut pas dormir

ghadi tchedek mouka

ça fait très peur

car mouka est une chimère, un vampire qui n'est ni vivant ni mort

Mouka c'est pas le hiboux???

j'ai tjs trouvé les hiboux! les aigles et les corbeau magnifique! pourtant au bled ils disent que sont des être maléfique mdrrrrrrrr

le mot djinn de la racine arabe J et N designe tout ce qui est caché

ex:
jennah (paradis)
janine (foetus)
jounainah (jardin particulier)
jnane (culture fruitière reservée)
jinane (coeur)

ne pas balayer le soir

les ciseaux ouverts derrières une porte pour eloigner les voleurs

mettre la main dans les entrailles d'un poisson et en barbouiller l'interieur des portes (juifs d'alger)

Si tu ouvres un parapluie dans la maison quelqu'un va mourir :prudent:

Si la femme ne debarasse pas la table avant le depart des invités ses filles ne vont pas de marier

Si tu echappe des pelures d'oignon une dispute va pogner certain.

Si tu parles dans les toilettes tu va te faire poceder :sournois:

Ne jamais se servir dans le "plat de bonbons" de la mariée sinon tu ne vas pas te marier.
Si le haut de ta lèvre te gratte c'est que tu vas avoir des invités ou croiser quelqu'un de longue date.
Ne pas se regarder dans le miroir la nuit car on risque de s'enlaidir mdr.
Essayer la robe de la mariée pour avoir plus de chance de se marier..
Se gratter l'oreille gauche pour éloigner le mauvais oeil.
Nez qui gratte = personne qui va mourir.
Oeil qui vibre = bonne ou mauvaise chose, cela dépend de l'intensité.
Quand une "pchira" (Je sais pas le dire en français) entre dans la maison = invités.
Toujours poser quelque chose au dessus de la bouche d'égouts pour que les jnouns ne sortent pas.

Retour