Supinfo, l'école d'ingénieurs française: 8 ecoles au maroc en 5 ans!

Vinia

Bladinaute averti
Supinfo, l'école d'ingénieurs informatique française
à l'assaut du monde
Christine Ducros
19/05/2008

Alick Mouri, le directeur de Supinfo veut mettre le cap sur l'Ouest américain. Et s'implanter parallèlement au Maroc où, il veut créer huit écoles en cinq ans.

En moins de 10 ans, l'établissement s'est développé à grande vitesse et devrait compter en 2008 pas moins de 40 écoles dans le monde.

Alors que les étudiants des filières scientifiques et même des écoles d'ingénieurs manquent à l'appel, une école se fait remarquer par son dynamisme. Comme si la désaffection dont se plaignent les autres écoles ne l'atteignait pas, Supinfo, un établissement spécialisé en informatique, a enregistré pour la rentrée 2007 un nombre record d'inscriptions avec plus de 600 nouveaux élèves dans l'Hexagone. Dès la rentrée 2008, l'école comptera plus de 6 500 étudiants inscrits et diplômera plus de 1 000 ingénieurs par an. Le groupe devrait, en 2008, compter pas moins de 40 écoles dans le monde.

Cap sur l'Ouest américain

Il arrive de Chine, repart aux États-Unis, projette à son retour du Maroc un périple au Canada avant de filer au Brésil, Alick Mouriesse n'en finit pas de parcourir la planète. Ce globe-trotter n'est pourtant ni le patron d'une multinationale, ni le VRP d'une PME en pleine expansion. Mais le responsable d'une simple école : Supinfo, un établissement qui forme des ingénieurs en informatique.

L'école a elle-même été fondée en 1965 par un ingénieur qui sortait de Supélec. Précurseur, ce dernier voulait alors doter notre pays d'une grande école dans une discipline encore toute jeune et bien méconnue. « Le monde bouge, l'informatique est désormais un enjeu mondial», confie aujourd'hui son jeune successeur. « Pour survivre, dit-il, il est impératif de sortir de l'Hexagone et d'avoir une vocation internationale.»

Français d'origine martiniquaise doté d'une bonne dose d'audace et d'un zeste d'insouciance, il a sans complexe ouvert l'année dernière 4 établissements en Chine. Ceux-ci forment déjà 700 étudiants.

En 2008, le boss de Supinfo veut mettre le cap sur l'Ouest américain et s'implanter parallèlement au Maroc. Dans ce dernier pays, il veut créer 8 écoles en cinq ans. «Nous venons de signer une convention avec le gouvernement marocain. Nous allons investir 18 millions d'euros et former très vite 3 000 à 3 500 étudiants. Ils seront formés chez eux et auront vocation à travailler ensuite dans les entreprises de leur pays.»

(..............)…

http://www.lefigaro.fr/emploi/2008/0...t-du-monde.php
__________________
 
IL suffit de taper sur GOOGLE : SUPINFO ARNAQUE et vous verrez le vrai visage de SUPINFAUX, comme on l’appelle

Vidéo réalisée par des étudiants de Supinfo: http://www.dailymotion.com/user/supintox/video/x4uigy_supinf*o-supintox_school



Plaintes des étudiants SUPINFO :

http://www.ciao.fr/ESI_SUPINFO__Avis_1204888

http://experience-supinfo.blogspot.com/2006/11/20-jours-aprs-la-rentre-whats-up.html

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5825179-votre-avis-sur-supinfo



SUPINFO ne veut pas rembourser les étudiants après leurs découvert dès le 1er mois d’une formation NULLE où 80 % des profs sont eux-mêmes des élèves de SUPINFO :

http://droit-finances.commentcamarc...52-arnaque-par-un-site-internet-comment-faire



Un professeur d’université enquête sur SUPINFO et bientôt celle de l’éducation nationale pour stopper l’arnaque de cette école :

http://laveritesursupinfo.20minutes-blogs.fr/



SUPINFO en redressement judiciaire depuis 2003 (site officiel sur le statut des sociétés) :

http://www.societe.com/societe/supinfo-training-center-439678632.html



Un huissier de justice a fermé SUPINFO Lille :



http://img14.yfrog.com/i/imag0087f.jpg/



Etudiant de la promo 2008 de SUPINFO PARIS, nous sommes plus de la moitié de promo à rechercher du travail depuis plus d’1 an (à part, quelques chanceux de notre promos qui ont trouvé du travail parfois en CDD avec un salaire misérable), peut être que la crise économique a mis le pendule à l’heure, les employeurs ne veulent plus entendre de SUPINFO à cause de la mauvaise qualité de formation où 80 % des profs sont des élèves de SUPINFO, les recruteurs préfèrent souvent des universitaires à BAC+5 avec un diplôme Master en informatique ou des ingénieurs sortant d’une grande école d’ingénieur en informatique (type polytechnique, centrale Paris, Mines Paris, Télécom Paris, Supélec, INSA, ESIEE, qui délivre un vrai diplôme d’ingénieur), on dirait que le certificat délivré par SUPINFO ne vaut rien après 5 années de formation.

Où sont les 100% d’embauches affiché sur le site SUPINFO, l’école nous raconte que du vent, c’est un coup de mensonge pour attirer plus d’étudiants et nos pauvres parents qui paient pour nous.
 
Voici un exemple de CV des élèves de SUPINFO qui donnent des cours dans cette école avec un BAC+3 de SUPINFO (Bonjour la qualité de formation et les compétences pédagogique avec des profs à l’âge de 21 ans).



http://almoh.com/supinfo/?page=cv Etudiant et prof à SUPINFO à BAC+3



http://www.doyoubuzz.com/pierre-jollet Etudiant et prof à SUPINFO à BAC+3



http://www.cv.com/cv-cvtheque/candidat-4556566.htm PROMO 2008 à la recherche d’emploi



Lorsqu’un élève-prof de SUPINFO nous dispense un cours, la majorité des étudiants joue aux jeux vidéo ou communique par MSN, on perd souvent notre temps par manque de sérieux dans la classe



Puisque les recruteurs ne veulent pas prendre un informaticien avec un an de chômage, nous avons voulu mettre à jour notre CV de SUPINFO, moi et mes collègues nous avons voulu s’inscrire à la FAC dans des Masters informatique ou doctorat, aucune université nous a voulu nous prendre personne n’a été admis, nous nous sommes rendus compte que le certificat de SUPINFO n’est pas un diplôme de Master délivré par l’éducation nationale comme à l’université pour pouvoir poursuivre des études supérieures et la prof de la Fac savent que SUPINFO à une mauvaise réputation.
 
A SUPINFO, une fois nos parents avance l’argent, après 2 mois de formation on se rend compte que la formation est NULLE, dans ce cas c’est impossible de demander le remboursement et de faire marche arrière, c’est l’erreur que nous avons fait, par conséquent nombreux étudiants arrêtent leurs formations dès le 1 er mois, car ils sont alertés par les anciens de SUPINFO, ils ont entamé des poursuites judiciaires pour à récupérer une partie des frais de scolarité :



BAC+1 à SUPINFO = 0 diplôme = Faculté non admis

BAC+2 à SUPINFO = 0 diplôme = Faculté non admis

BAC+3 à SUPINFO = 0 diplôme = Faculté non admis

BAC+4 à SUPINFO = 0 diplôme = Faculté non admis

BAC+5 à SUPINFO = 0 diplôme = 1 certificat = Faculté non admis



Après BAC+5 à SUPINFO aucune possibilité de poursuite d’études à la FAC même pour refaire une Licence en informatique.



Un certificat n’est pas un diplôme, car il ne porte pas le nom d’un Master en informatique avec le tampon de l’éducation nationale (comme à l’université), mais juste un certificat avec le tampon de SUPINFO.
Ce qui explique que l'école SUPINFO n'a aucun partenariat universitaire, aucune université n'accepte un échange des étudiants avec SUPINFO (formation bidon, certificat après bac+5 à l'école et non un diplôme d'ingénieur ou Master, formation nulle, des profs-élèves à l’age de 21 ans et incompétents, pas de recherche scientifique, pas de chercheurs, pas de profs permanents pour rester proche aux étudiants), SUPINFO=Société qui paye énormément d’argent dans la publicité mensongère à la télé, radio, journaux pour attirer notre attention et celle de nos parents pour payer l’école.
 
Voici, le vrai classement des écoles d’ingénieurs en France (SUPINFO ne pourra jamais apparaitre dans le classement des grandes écoles publiques ou privées, car il ne délivre pas un diplôme d’ingénieur),

Chaque année les écoles d’ingénieurs sont évaluées par http://www.letudaint.fr

sur des critères bien définis SANS FAVORISME SANS QUE LES ECOLES PAYENT CE SERVICE :



PALMARÈS 2009 DES ÉCOLES D'INGÉNIEURS APRÈS PRÉPA

http://www.letudiant.fr/palmares/classement-ecole-ingenieur-apres-prepa.html



PALMARÈS 2009 DES ÉCOLES D'INGÉNIEURS APRÈS BAC :

http://www.letudiant.fr/palmares/classement-ecole-ingenieur-apres-bac.html



Vous constatez que SUPINFO ne figure jamais (même en fin de liste) à cause de leur incompétences de délivré un vrai diplôme d’ingénieur (contrôlé par l’état CTI = la commission des titres d’ingénieurs) et la mauvaise qualité de formation (des élèves de 3 ème année SUPINFO donnent des cours aux étudiants SUPINFO sans aucune compétences, le jour de l’examen les notes sont distribué n’importe comment !)



SUPINFO n’a pas la qualification pour devenir une vraie école d’ingénieur en délivrant un vrai diplôme où le nombre de places est très limités par une décision de l’état, en plus SUPINFO à intérêt de rester SUPINFAUX, afin d’avoir le maximum d’étudiants = maximum de chiffres d’affaires.
 
Haut