Supprimer le Festival de Mawazine..et pourquoi pas .?

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Salem ALikom,
Beaucoup d'entre nous, rêvent et espèrent la suppression du festival "mawazine" pour des raisons tellement évidentes...Moralité, religion, dépense d'argent inutile o zid o zid.

C'est pour ça que je me suis dis pourquoi ne pas penser/rassembler dans ce post les solutions à ce problème , qui touche notre société Marocaine siiiiiii perdu...

Donc selon vous, comment peut on arrêter/supprimer ce festival ? malgré le soutien du Big boss...!!!!!!

Vos idées svp.

(Je suis entrain de réfléchir à certaines idées).

Alaykoum salam,

En faisant comme le 20 février, tu crée un mouvement anti-mawazine et tu fais pression dessus sur le roi.
Mais au contraire d'eux tu aura du mal à trouver une puissance étrangère qui partage ton combat et te soutien, sauf peut être si tu ne parle que du cout du festival.

Salem ALikom,
Beaucoup d'entre nous, rêvent et espèrent la suppression du festival "mawazine" pour des raisons tellement évidentes...Moralité, religion, [] dépense d'argent []

une petite précision :[/b]

l'Etat ne met pas un Dirham dans ce festival.

Même la Ville de Rabat a supprimé en 2011, la subvention (environ 4 Millions de Dirhams) qu'elle octrayait au Festival .

Le Festival est financé par des "sponsors" (Maroc Telecom, ONE, SNI,RAM, Banques, etc....) parmi lesquels figurent il est vrai des Stés publiques !

Wa allaho a3lam

une petite précision :[/b]

l'Etat ne met pas un Dirham dans ce festival.

Même la Ville de Rabat a supprimé en 2011, la subvention (environ 4 Millions de Dirhams) qu'elle octrayait au Festival .

Le Festival est financé par des "sponsors" (Maroc Telecom, ONE, SNI,RAM, Banques, etc....) parmi lesquels figurent il est vrai des Stés publiques !

Wa allaho a3lam

derrière ces "sponsors" se cache qq chose de bcp plus grand. car une société n'est pas si stupide pour "verser" des millions voir des milliards pour ce festival!

Sinon pourquoi ne pas faire la même chose pour les hopitaux, pour les gens qui crevent de faim et de froid partout au Maroc...un fond d'investissement d'aide à la population diminue...

Mais non! la musique prime sur tout...même en dépit de pauvres marocains sans aucun revenue...Bref aujourdhui c'est le debile qui devient sage!!

sada9ta ya rassoul allah

C'est très simple: en boycottant :)
Chose dont vous êtes incapable. Non vous vous regardez juste pour le plaisir de critiquer. Vous contribuez au succès de ce festival, vous rapportez de l'argent aux organisateurs ou a la chaine 2m en regardant à la télé (panneaux pub). Vu que ça marche, ils n'ont aucune raison de le supprimer.

Ca a pas l'air de déplaire au peuple pourquoi les priver de ce Festival ou ils peuvent voir des star internationales de leur reve, surtout que les marocains semblent etre devenus de vrais groupies.

Ca a pas l'air de déplaire au peuple pourquoi les priver de ce Festival ou ils peuvent voir des star internationales de leur reve, [/b] surtout que les marocains semblent etre devenus de vrais groupies.

ceux qui viennent voir ces "stars internationales" (genre Jesse J) viennent en majorité ....des Lycées Descartes et Lyautey et quelques étudians soit disant "branchés" !
Mais bon, pour acha3b, il y a les spectacles à Salé avec Stati, Najat A3tabou et autres artistes populaires arabes et amazighs .

voilà

Salem ALikom,
Beaucoup d'entre nous, rêvent et espèrent la suppression du festival "mawazine" pour des raisons tellement évidentes...Moralité, religion, dépense d'argent inutile o zid o zid.

C'est pour ça que je me suis dis pourquoi ne pas penser/rassembler dans ce post les solutions à ce problème , qui touche notre société Marocaine siiiiiii perdu...

Donc selon vous, comment peut on arrêter/supprimer ce festival ? malgré le soutien du Big boss...!!!!!!

Vos idées svp.

Ne te fatigues pas trop Mawazine a deja plus de dix ans dans son histoire et c,est devenu un cult au Maroc une date de rencontre pour le peuple pour les etrangers et aussi pour des grands stars Arabes et international.

ce qui me choque, c'est de voir des petits villages avoir leur propre festival. C'est devenue une maladie au Maroc.

Dans mon village, depuis le début de l'année ils ont organisé 3 festivals, 3!!!!!!! Un village berbère des montagnes de l'Atlas, où il fait froid 10 mois sur 12!

ça rime à quoi? Qu'il y ait un grand festival à Rabat, capitale du Maroc, un festival qui envoie un message d'ouverture et de tolérance au monde entier blablabla OK

C'est tolérable. Mais faut arrêter de délirer, et d'en organiser partout partout. Même pendant le ramadan des soirées étaient organisées à khenifra.

Juste choquant. :eek:

ceux qui viennent voir ces "stars internationales" (genre Jesse J) viennent en majorité ....des Lycées Descartes et Lyautey et quelques étudians soit disant "branchés" !
Mais bon, pour acha3b, il y a les spectacles à Salé avec Stati, Najat A3tabou et autres artistes populaires arabes et amazighs .

voilà

Lhamdoullah ana min nass dial cha3b...tana7ma9 3la najat 3tabou:timide:

Salem ALikom,

Vos idées svp.

pourquoi pas supprimer ton bladi compte pour que tu nous laisses tranquil adi lfoudawi:D

voilà

lol zaama cha3b ne rentre pas voir les rihanna et compagnie ?

3la taman machi wahed?

Meme la Najwa Karam ?

Je ne savais pas.

ce qui me choque, c'est de voir des petits villages avoir leur propre festival. C'est devenue une maladie au Maroc.

Dans mon village, depuis le début de l'année ils ont organisé 3 festivals, 3!!!!!!! Un village berbère des montagnes de l'Atlas, où il fait froid 10 mois sur 12!

ça rime à quoi? Qu'il y ait un grand festival à Rabat, capitale du Maroc, un festival qui envoie un message d'ouverture et de tolérance au monde entier blablabla OK

C'est tolérable. Mais faut arrêter de délirer, et d'en organiser partout partout. Même pendant le ramadan des soirées étaient organisées à khenifra.

C'est pas une bonne chose?

Je trouve que ca permet aux gens de passer un bon moment, dans des régions plutot enclavés ou éloignés des grandes villes.

Ne ne perdez pas de vue qu'il y aura des dégâts collatéraux : nos marocains cesseront subitement de tout déchirer dans les différents concours de chants (arabe idole, voice,x factor) qui constituent de véritables strapontins vers le festival pour les jurys-chanteurs.

Vous avez vraiment crû qu'on avait une jeunesse exceptionnelle :rolleyes:!

Je n'ai été qu'on fois à Khenifra, c'était il y a dix ans, et déjà à l'époque existait la semaine amazigh avec les festivals qui vont avec, c'était en été, alors forcément aujourd'hui ça tombe en plein ramadan, bref, il me semble que cette ville n'a pas cédé à cette mode que tu décris, elle est juste elle-même.

voilà

Oui, mais enfin bon, dans ces lycées-là, ils ne sont pas des dizaines de milliers de personne, perso, ça m'épate de voir une personne aussi peu connu reconnu au Maroc, on se croirait à l'époque de la fièvre en faveur des films indous.

Ce qui m'embete dans cette histoire..c'est le Silence du PJD!!!

Comment peuvent-ils tolerer ce genre de "betise"!!?

Franchement je suis deçus...

Salem ALikom,

Vos idées svp.

Bonjour,

Tu vis où s'il te plaît ? :)

Ok ......je posais la question pour voir quelle légitimité tu pouvais avoir ...
Mais si tu y es né et tu y a grandi, je pense que oui alors .....

Mon commentaire voulait dire que c'est aux Marocains de dire s'ils le veulent ou pas, Marocains qui vivent au Maroc ....

Plutot des marocains qui aiment leurs pays.

Moi je vous dis, il est temps que les choses changent

Inchalah Machalah! :cool:

Plutot des marocains qui aiment leurs pays.

Moi je vous dis, il est temps que les choses changent

Inchalah Machalah! :cool:

L'évènement ayant lieu au Maroc, il me semble plus logique que ce soit les Marocains du Maroc qui se prononcent...
Perso, même si je suis d'origine marocaine, je ne me sens aucune légitimité à le faire.

Je comprends juste qu'il y a un schisme entre ceux qui sont pour une certaine "décence" en public et ceux qui prônent une liberté d'expression et qui disent qu'il faut arrêter d'être hypocrites.....

Je rejoindrais la deuxième catégorie pour une raison simple, j'estime qu'il faut être cohérent (donc ma réponse est purement logique) : si on ne veut voir aucun short, on éradique toute forme de tenue du pays qui peut être visible par tout à chacun: à la télévision, à la plage, dans la rue ect

Ce qui m'embete dans cette histoire..c'est le Silence du PJD!!!

Comment peuvent-ils tolerer ce genre de "betise"!!?

Franchement je suis deçus...

SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

tu vois à qui tu t'attaques

Benkirane a compris depuis longtemps qu'il ne fait pas le poids.

Ne l'accable pas, d'ailleurs il n'est pas là, il chasse le djinn à 2M

L'évènement ayant lieu au Maroc, il me semble plus logique que ce soit les Marocains du Maroc qui se prononcent...
Perso, même si je suis d'origine marocaine, je ne me sens aucune légitimité à le faire.

Je comprends juste qu'il y a un schisme entre ceux qui sont pour une certaine "décence" en public et ceux qui prônent une liberté d'expression et qui disent qu'il faut arrêter d'être hypocrites.....

Je rejoindrais la deuxième catégorie pour une raison simple, j'estime qu'il faut être cohérent (donc ma réponse est purement logique) : si on ne veut voir aucun short, on éradique toute forme de tenue du pays qui peut être visible par tout à chacun: à la télévision, à la plage, dans la rue ect

Tout a fait d'accord avec toi mais le changement vien pas à pas...sinon on va brusquer les gens...Doucement mais surement!

les chaines laic au Maroc on doppés les mentalités des gens par des slip et des scenes qui sont à l'encontre des valeurs et des principes du peuple marocains. Donc il y a un historique, un heritage...des residus qu'il faudera nettoyer.

Je sais que c'est difficile mais coute que coute...le changement est obligatoire.

Sinon, slip ou non ... je m'en fous car le probleme est bcppp plus grand que ça!

Depenser de l'argent dans des futlités a 3ibadelah alors que la majorité des Marocains crevent de faim! ça NON! JAMAIS!

Ok pour mawazine mais avec un budget resonnable et une promotion des artistes locaux!!!!! mais depenser plus de 600 000€ pour que chakira vienne se dehancher,non!

Bref...au Maroc il y a deux courant opposés qui (pour le moment) s'evitent mais à mon avis si ce genre de "betise" continue... Je ne peux garantir les consequence...

Lah yehfedna o salam.

Tout a fait d'accord avec toi mais le changement vien pas à pas...sinon on va brusquer les gens...Doucement mais surement!

les chaines laic au Maroc on doppés les mentalités des gens par des slip et des scenes qui sont à l'encontre des valeurs et des principes du peuple marocains. Donc il y a un historique, un heritage...des residus qu'il faudera nettoyer.

Je sais que c'est difficile mais coute que coute...le changement est obligatoire.

Sinon, slip ou non ... je m'en fous car le probleme est bcppp plus grand que ça!

Depenser de l'argent dans des futlités a 3ibadelah alors que la majorité des Marocains crevent de faim! ça NON! JAMAIS!

Ok pour mawazine mais avec un budget resonnable et une promotion des artistes locaux!!!!! mais depenser plus de 600 000€ pour que chakira vienne se dehancher,non!

Bref...au Maroc il y a deux courant opposés qui (pour le moment) s'evitent mais à mon avis si ce genre de "betise" continue... Je ne peux garantir les consequence...Lah yehfedna o salam.

Ces deux visions sont radicalement opposées ....et peuvent conduire à une forme de guerre civile idéologique: que veulent les Marocains pour le Maroc ....

Je ne saurais répondre à cette question, je ne suis pas en prise avec les réalités du terrain; maintenant j'estime que le futur du Maroc, quand on connait son Histoire et ses Lumières, n'a pas vocation à être une anti Chambre de l'Iran ou de l'Arabie Saoudite....

Le Maroc a toujours été un pays Arabo Musulman à part de part son Histoire et sa culture, il devrait à mon sens, le rester ainsi .....;)

Retour