Supprimer le Festival de Mawazine..et pourquoi pas .?

malhreuseument vous restez superficiel...mais bon je respecte ton point de vue mais je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord.

bonjour
c'est réciproque
au moins ça fait plaisir je suis tombé sur un civilisé comme vous , qui respecte les idées des autres sans pour autant être d'accord
ça prouve bien que vous êtes respectueux et respecté
bonne journée

Fach kata3ti chwiya dial l7ouriya lbou zbita taydir lfoda!!!

mabghawach mawazine igalsou fdarhoum......ma9alhoum 7ed imchiwe itfarjou...wala ichat7ou!!!!

Fach kata3ti chwiya dial l7ouriya lbou zbita taydir lfoda!!!

mabghawach mawazine igalsou fdarhoum......ma9alhoum 7ed imchiwe itfarjou...wala ichat7ou!!!!
mkalkhine au lieu de s'occuper de ce qui les regarde ils veulent bousiller un festival qui permet aux Marocains de passer un peu de bon temps.May3ichou maykhelliw men y3ich ,allah yekhli8a sel3a

mkalkhine au lieu de s'occuper de ce qui les regarde ils veulent bousiller un festival qui permet aux Marocains de passer un peu de bon temps.May3ichou maykhelliw men y3ich ,allah yekhli8a sel3a

wa bessa7:D.......mabihoum la mawazine la islam la walou.....bnadem 3ziz 3liha lfoda......Ils ont rien a faire taykharjou ighawetou fzna9i.....maf3awet imchiwe ifawejou 3la 9labhoum wikharjou rashoum chwiya min lkoubt......yalatef!!!!

wa bessa7:D.......mabihoum la mawazine la islam la walou.....bnadem 3ziz 3liha lfoda......Ils ont rien a faire taykharjou ighawetou fzna9i.....maf3awet imchiwe ifawejou 3la 9labhoum wikharjou rashoum chwiya min lkoubt......yalatef!!!!
allah yekhli8a sel3a gouli amine ra dd3wa me9boula men marikane.Ach men islam ?Ra 7etta wa7ed fi8oum mayezguel chi derriya ila l9a lghafla,guensse mounafi9 w mekboute.:prudent:

C'est pas une bonne chose?

Je trouve que ca permet aux gens de passer un bon moment, dans des régions plutot enclavés ou éloignés des grandes villes.

C'est une très bonne chose. Je ne suis pas pour la suppression des festivals. Bien au contraire.

Moi ce que je demande c'est que la gestion soit transparente. Ce qu'a raconté Ould khadija par rapport aux sponsorings est juste inadmissible.

Que l'Etat arrête de participer activement aux financements, ou au moins que le montant exacte de la participation soit dévoilé.

Et qu'on arrête de prendre les grandes entreprises pour des pigeons.

Je pense avoir lu quelques part qu'un collectif marocain s'est constitué pour militer pour le maintien et le développement du festival mawazine qui s'inscrit dans l'ouverture du Maroc au monde .
Quelqu'un peut-il confirmer cette nouvelle.

Je pense avoir lu quelques part qu'un collectif marocain s'est constitué pour militer pour le maintien et le développement du festival mawazine qui s'inscrit dans l'ouverture du Maroc au monde .
Quelqu'un peut-il confirmer cette nouvelle.

Une autre quenelle que le Mekhzen tente d'envoyer aux Marocains.

Par contre tout collectif contre Mawazine alors là non! c'est interdit...

Bref je ne suis pas étonnée. Mais les choses changerons Inchalah

Docuement mais surement :cool:

Un poeme tiré d'un Article sur Hespress qui me plait bcp!

غابت موازيـن العـقــول و أصبـحــــتْ ***** أسـسُ الحـكـامـة كـلـها تـتـصـدَّعُ
وأتـتْ مـوازيــــن الـربــاط كـــــأنــهـــا ***** تــلـد الدراهــم والمنــيــر مُـدلـَّــعُ
فـتساءَلـَتْ نــفـسي أجـهـْـلٌ عَـمَّـنـا ***** وسألتُ حاسوبي أمِثـلـُك يُـخــدَعُ
فـرمقـتُـه يــرنــو وكــــلــُّه حــــســـرة ***** وكأنـما يــأسـى وعــيـنـُه تــدمــعُ
يــشـكو كـفـَاكـُم خِــسـَّــة وتـفـاهـة ***** يكفي نـفـاقا فالحـقائـقُ تـسـطـعُ
سُحـقــا لمن رضــي المـذلـة طائــعــا ***** يتـلـو المدائحَ إذ يـهانُ و يُـصـفـــع
صـــان الــكــريـــمُ كرامــــة لــعــبــاده ***** فإذا الــرجـالُ لـغـــيـــر ربـك رُكـَّــعُ
وتـنافـسوا في الـذل بـئسَ صنيعـهـم ***** يا ليتهم قِــبَــلَ العــزيز تـواضــعـوا
ركعــوا ثـلاثــــا في صفـــوف مـثـلــما ***** سيقـَـتْ خـرافٌ بالـولاء تـُـبَـعْـــبـِعُ

Source: http://hespress.com/facebook/80139.html

Salem ALikom,
Beaucoup d'entre nous, rêvent et espèrent la suppression du festival "mawazine" pour des raisons tellement évidentes...Moralité, religion, dépense d'argent inutile o zid o zid.

...

QUOTE]

Dépense d'argent ? ? ? MDR

.

Rien que le cout de la sécurité c'est une dépense énorme aux frais de la ville de Rabat... Et donc de l'Etat...

Maintenant, ils peuvent. Les Deep Purple étaient Excellents hier soir. Le public...complétement out pour sa majorité. Moi, s'était le pied.

J'annonce , la clôture officiel de la sauterie rbatie :D

Mon commentaire voulait dire que c'est aux Marocains de dire s'ils le veulent ou pas, Marocains qui vivent au Maroc ....

Cela dépend de quel bord on se place...Certains sont complétement contre, d'autres fatalement pour, d'autres s'en foutent...d'autres sont partagés, certains autres ont des avis mitigés.

Mais pour mesurer l'adhésion à quelque chose, il faut le plus souvent faire du réalisme réaliste, et parler la langue des chiffres... Mercredi plus de 370 milles personnes ont fait le déplacement aux 6 scènes du festival.... un chiffre d'une journée seulement.

Si on additionne la fréquentation des 10 jours ... on est pas loin aujourd'hui des seuils de fréquentation des meilleurs festivals au monde...

.

Pour le petit monde Mawazine c'est rien. La preuve un post sur Bladi pour le supprimer
Le festival de Canne et sa renommée aussi C'est rien et ne rapporte rien, il faut le supprimer pour le réaliser à Nouakchott ou Tamanrasset.

Il falait des hommes capables pour mener le projet pharaonique. le faire vivre et perdurer. Aujourd'hui c'est les artistes qui demandent à venir.
Les rôles s'inversent. preuve de la renomée et la réussite de la manifestation.

Les revenus n'en parlons pas. Vu les prix des billets. Les publicitaires (voir raccourci ci dessous) que des mammouths + les transmissions des TV
+ les parutions télévisés à vie ou zid zid n'en parlons pas des hôtels et restaurants qui affichent complets dans toutes les villes environnantes

Vu la dimension du projet je suis très fier des marocains. Il sont vraiment capables et ils surprennent.

http://www.festivalmawazine.ma/fr/presse.html

.

.

Salem ALikom,
Beaucoup d'entre nous, rêvent et espèrent la suppression du festival "mawazine" pour des raisons tellement évidentes...Moralité, religion, dépense d'argent inutile o zid o zid.

C'est pour ça que je me suis dis pourquoi ne pas penser/rassembler dans ce post les solutions à ce problème , qui touche notre société Marocaine siiiiiii perdu...

Donc selon vous, comment peut on arrêter/supprimer ce festival ? malgré le soutien du Big boss...!!!!!!

Vos idées svp.

(Je suis entrain de réfléchir à certaines idées).
il faut se mettre en tête ce grand nombre de spectateurs qui seront pour..ils ont en besoin

Une autre quenelle que le Mekhzen tente d'envoyer aux Marocains.

Par contre tout collectif contre Mawazine alors là non! c'est interdit...

Bref je ne suis pas étonnée. Mais les choses changerons Inchalah

Docuement mais surement :cool:
Certains sont malheureux et veulent que tout le monde le soit........N'ai pas une vision binaire ça n'est parcequ'on est pour le festival qu'on est contre le développement bien au contraire.
Personnellement je n'ai jamais été au Maroc pendant le déroulement de Mawazine mais je suis content pour les marocains qui veulent s'évader du quotidien et de la médiocrité qu'ils puissent voir autre chose....et inch'allah l'éducation pour tous, la santé pour tous, le bonheur pour tous!

Certains sont malheureux et veulent que tout le monde le soit........N'ai pas une vision binaire ça n'est parcequ'on est pour le festival qu'on est contre le développement bien au contraire.
Personnellement je n'ai jamais été au Maroc pendant le déroulement de Mawazine mais je suis content pour les marocains qui veulent s'évader du quotidien et de la médiocrité qu'ils puissent voir autre chose....et inch'allah l'éducation pour tous, la santé pour tous, le bonheur pour tous!

tu es psy mnt......... :D

une petite précision :[/b]

l'Etat ne met pas un Dirham dans ce festival.

Même la Ville de Rabat a supprimé en 2011, la subvention (environ 4 Millions de Dirhams) qu'elle octrayait au Festival .

Le Festival est financé par des "sponsors" (Maroc Telecom, ONE, SNI,RAM, Banques, etc....) parmi lesquels figurent il est vrai des Stés publiques !

Wa allaho a3lam
Et à qui appartient tous ces sponsors...

Arrêtons de se mentir,on sait très que ça sort de la caisse indirectement par n'importe quel moyen

derrière ces "sponsors" se cache qq chose de bcp plus grand. car une société n'est pas si stupide pour "verser" des millions voir des milliards pour ce festival!

Sinon pourquoi ne pas faire la même chose pour les hopitaux, pour les gens qui crevent de faim et de froid partout au Maroc...un fond d'investissement d'aide à la population diminue...

Mais non! la musique prime sur tout...même en dépit de pauvres marocains sans aucun revenue...Bref aujourdhui c'est le debile qui devient sage!!

sada9ta ya rassoul allah
Parce que les autorités publiques pensent à faire du bizness avec la notoriété qu''ils ont plutot que de monter un Maroc fort ou marocains et marocaines seront fiers d'être marocains plutot que de tenter de traverser les 14 km

Ca a pas l'air de déplaire au peuple pourquoi les priver de ce Festival ou ils peuvent voir des star internationales de leur reve, surtout que les marocains semblent etre devenus de vrais groupies.
Le peuple 9allek,rappele nous les prix des billets pour accéder au festival tout en sachant que le salaire moyen au bled ne dépasse pas les 3000 dh,on devine aisément qu'on y trouvera que des gosses de bourge et une minorité de touriste et expatriés

Salam

un poste special pour ceux qui sont contre le festival mawazine.
Manifestez vous et donnez vos arguments.vous etes libre de le faire ..nous sommes dans un pays en evolution dans le domaine du droit de l'Homme et de la liberté de parole
A vous..

Salam

Manifestez vous et donnez vos arguments.vous etes libre de le faire ..nous sommes dans un pays en evolution dans le domaine du droit de l'Homme et de la liberté de parole
A vous..

Salam mademoiselle , je ne suis pas contre moi. Comment veux tu faire autrement dans une société si grande? Les gens ont besoin d'évènements qui les rassemblent.!

La place de la musique et de la danse dans la vie humaine est plus importante et transcendante que l'on ne le pense.

Salam mademoiselle , je ne suis pas contre moi. Comment veux tu faire autrement dans une société si grande? Les gens ont besoin d'évènements qui les rassemblent.!

La place de la musique et de la danse dans la vie humaine est plus importante et transcendante que l'on ne le pense.
Salam oukhty.. .tu as raison..tant qu'il y a deja un grand nombre de spectateur donc on doit pas etre injuste..moi meme je l'ai dit dans l'autre poste pro.
Seulement .le peuple marocain n'est pas seulement ceux qui sont là à suivre émerveillé le programme mawazine.il y en a aussi qui sont contre et à qui on doit donner la parole de s'exprimer.tu penses pas femmeAlpha?

Salam

A vous..

Sinon j'ai bien aimé ta réponse de femme tolérante quand on t'a dit que tu était Islamiste et que tu faisais la promotion du festival.

Belle réponse, de fairplay.

Retour