Surmonter un coup de blues

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Je croyais que c'était des trucs de nanas hahahah en fait on a tous les mêmes échappatoires
Dormir et dépenser ? Je suppose que oui c'est commun à tous les humains mdr
Quand tu dors tu penses pas à ce qui te tracasse, et dépenser permet à ton cerveau de secréter l'hormone du bonheur donc forcément tu te sens mieux moralement. Et comme Hommes et Femmes sont constitués quasi de la même façon...on se rejoint sur les échappatoires à la déprime !
 

Nelya87

نلية
VIB
Dormir et dépenser ? Je suppose que oui c'est commun à tous les humains mdr
Quand tu dors tu penses pas à ce qui te tracasse, et dépenser permet à ton cerveau de secréter l'hormone du bonheur donc forcément tu te sens mieux moralement. Et comme Hommes et Femmes sont constitués quasi de la même façon...on se rejoint sur les échappatoires à la déprime !
Merci pour l'explication scientifique very interesting 👌👌👌
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ça craint comme l'alcool les drogues et jeux de hasard...
Oui malheureusement . Faire attention a ses frequentations.
Moi je mange aussi ou bien je prends des bains . Aller nager , se faire plaisir en achetant des petites choses, changer de deco, de vetement , prendre une douche, etc..
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
il faut s'en référer à Nietzsche:

Tout ce qui ne me détruit pas me rend plus fort
 

Nelya87

نلية
VIB
Oui malheureusement . Faire attention a ses frequentations.
Moi je mange aussi ou bien je prends des bains . Aller nager , se faire plaisir en achetant des petites choses, changer de deco, de vetement , prendre une douche, etc..
J'adore l'eau aussi une douche chaude, aller au terme ça me booste à mort!!
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Bonsoir....
le soir un mojito ou pina colada...au bar du coin ...musique d'ambiance....
.nostalgie rumination ça passe...après quelques heures..
La cuite est un antidépresseur a courte durée d'action.
 
Que faites-vous quand vous avez un coup de blues ?

Salam,

En numéro 1... Du shopping !!!!
(Ca marche à tous les coups 😋).

En numéro 2, si t'es une fille ( je sais pas pour les mecs ça doit pas être pareil je suppose), aller chez le coiffeur par exemple.
Faire un petit changement capillaire... Rafraîchir ta coupe, faire une petite frange... Ou simplement prendre soin de tes cheveux. ( ça marche aussi avec n'importe qu'elle autre soin du corps qui t'embelli ou te détend).

Et en numéro 3, moi je dis : voyager !!

Ne serait ce que 3/4 jours. Entre copines ou en famille, mais en tout cas avec des gens bonne ambiance... Ça fait grave du bien au moral.

Bon courage.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Que faites-vous quand vous avez un coup de blues ?
Salam!

Je me laisse aller un bon coup, puis me force à faire des tâches simples qui occupent l'esprit. Du genre tâches ménagères, cuisine, lecture de trucs simples. Aller dehors faire un tour pour changer d'environnement aussi marche assez bien. Il y a des hauts et des bas, et c'est okay d'être pas okay.
 
La cuite est un antidépresseur a courte durée d'action.
bonjour
je ne prends jamais de cuite à mon âge ....j'aime l'ambiance des bars le soir
je ne suis pas dépressif
je voyage toute l'année je suis en bonne santé, mes enfants et petits enfants sont à l'aise, j'ai des amis, des copines avec qui je couche et d'autres non ....le Maroc et la France sont qualifiées en quart, j'approche les 1200 elo sur chess.com
hamdoullah çà va quoi....
Le blues parfois çà m'arrive depuis mon divorce, le fait qu'elle soit allée chercher un autre mec mon égo en a pris un coup, et je m'interroge (je rumine) sur ce que j'ai raté....

ne pas confondre le blues et la dépression.
 
Haut