Surmonter un décès

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma mère est partie il y a 12 ans, elle aussi nous a demandé de ne pas nous laisser envahir par la tristesse, elle était très croyante, elle souffrait, elle était en attente d'un cœur, 4 jours après elle aurait du avoir un Jarvik, une pompe pour remplacer son cœur, mais son cœur a lâché avant.
Pleures, cela fait du bien, je pleure de moins en moins, cela a pris du temps, il m'arrive encore de pleurer en pensant à elle, on ne s'est pas toujours bien entendue, mais elle me manque, même nos disputes.
Elle était la dernière de ma famille avec qui j'étais en contact et avec qui j'arrivais à m'entendre, elle a laissé un trou que je n'arrive pas à combler, j'espérais qu'elle verrait ses petits enfants, ferait des confitures, des gâteaux...... avec eux.

Ma mère nous aurait dit, " c'est toi la nouvelle matriarche, relève la tête, sois fière ".
 
Salam alikoum ,

Comment surmonter la mort d'un proche ?

Je viens vous ecrire pour vider mon coeur car malheureusement mon père est décédé de son cancer Allah y rahmou.

J'arrive toujours pas y croire , j'ai toujours ce réflexe de le chercher quand je rentre ou même parfois de l'entendree , les larmes me monte a la moindre chose qui me le fait rappeler ,ses kamis , sa voiture garer surl' allée , son petit potager .

Il me manque énormément mon petit papa :( . Ses blagues me manqueront aussi .

Certes c'est les aléas de la vie , on y passera tous , mais comment vivre avec cette douleur constante , et le fait qu'on ne reverra plus ? Peut on reprendre une vie normal après le décès d'un proche ?

Je m'efforce de ne pas pleurer et de me dire que tt simplement il est mieux la ou il est , sans souffrance et reposer inchallah.

Repose en paix mon papa
Allah yrahmo :(
Perdre ses parents, meme si on sait qu'on le vivra on ne peut pas s'y préparer car ils sont nos cœurs .
Le tout c'est de vivre avec en essayant que chaque jour qui passe il soir fier de toi.
Soutiens au Maximum ta maman c'est le moment d'être solidaire et de la soutenir de tout ton possible.
 
Salam alikoum ,

Comment surmonter la mort d'un proche ?

Je viens vous ecrire pour vider mon coeur car malheureusement mon père est décédé de son cancer Allah y rahmou.

J'arrive toujours pas y croire , j'ai toujours ce réflexe de le chercher quand je rentre ou même parfois de l'entendree , les larmes me monte a la moindre chose qui me le fait rappeler ,ses kamis , sa voiture garer surl' allée , son petit potager .

Il me manque énormément mon petit papa :( . Ses blagues me manqueront aussi .

Certes c'est les aléas de la vie , on y passera tous , mais comment vivre avec cette douleur constante , et le fait qu'on ne reverra plus ? Peut on reprendre une vie normal après le décès d'un proche ?

Je m'efforce de ne pas pleurer et de me dire que tt simplement il est mieux la ou il est , sans souffrance et reposer inchallah.

Repose en paix mon papa :love:

Wa 3alayki salam,

Allahi Rahmo. Inna LiLlahi wah inna Ilayhi raji3oun.

J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant. Je suis très très proche de mon père et je n'ose imaginer ta peine.

Allah l'a rappelé auprès de Lui.

Inna Allah m3a sabirin. Allahi seberkoum. C'est une épreuve et j'espère que le temps arrivera à panser cette blessure et que tu pourras penser à lui en souriant et plus en pleurant.

Courage à toi et ta famille. D3iw m3ah surtout en ce mois Saint.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ina li allah wa ina ilayhi raji3on. Allah ysabarkom. c'est une triste nouvelle; Que Dieu apaise votre souffrance.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Allah yarham ton papa ... Je suis passé par là, je sais à quel point c'est difficile ! Insha'Allah kheir, je te souhaite beaucoup de courage à toi et à toute ta famille ... Le temps cicatrisera la plaie mais la douleur restera chronique, la cicatrice continuera à faire mal par intermittence ... et heureusement ...
 
Salam alikoum ,

Comment surmonter la mort d'un proche ?

Je viens vous ecrire pour vider mon coeur car malheureusement mon père est décédé de son cancer Allah y rahmou.

J'arrive toujours pas y croire , j'ai toujours ce réflexe de le chercher quand je rentre ou même parfois de l'entendree , les larmes me monte a la moindre chose qui me le fait rappeler ,ses kamis , sa voiture garer surl' allée , son petit potager .

Il me manque énormément mon petit papa :( . Ses blagues me manqueront aussi .

Certes c'est les aléas de la vie , on y passera tous , mais comment vivre avec cette douleur constante , et le fait qu'on ne reverra plus ? Peut on reprendre une vie normal après le décès d'un proche ?

Je m'efforce de ne pas pleurer et de me dire que tt simplement il est mieux la ou il est , sans souffrance et reposer inchallah.

Repose en paix mon papa :love:

Salam,

Qu' Allah lui fasse miséricorde et lui accorde son paradis in sha allah...

Selon Abû Hurayrah, qu'Allah l'agrée, le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) a dit :
« Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses :
- Une aumône continue.
- Une science dont les gens tirent profit.
- Un enfant pieux qui invoque pour lui.»
Rapporté par Muslim. Hadith n°1383 dans Riyâdh As-Sâlihîn
 
Haut