Surpopulation mondiale : Que faire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meulan
  • Date de début Date de début
L'ensemble de l'espèce humaine vivant actuellement sur la Terre est en surnombre de l'ordre des deux-tiers si nous voulons, pour chacune et chacun, des conditions de vie méritant effectivement ce qualificatif de "VIE" et non pas un simple état de survie.

Aucun politicien ou autre leader n'osera vous dire cela... car après lui le déluge... l'important, pour lui comme pour beaucoup, ce n'est pas ce qui pourrait arriver à nos enfants et petits-enfants... mais ce qui pourrait remettre en cause son statut actuel... et ce dans toutes les sociétés humaines actuelles... toutes idéologies confondues.

Il me semble que si ne décidons pas nous-mêmes - à partir de critères fondés sur la raison et l'intérêt général - il y aura effectivement des décisions prises lesquelles seront partielles et partiales... prises par qui et pourquoi alors ?

Je veux bien revenir pour développer mon point de vue et présenter mes arguments.

Le voulez-vous ?

il faut une guerre en europe pour stabiliser un peu ce desequilibre

Est-ce qu'une guerre peut contribuer a relancer la croissance demographique d'une population en declin?

Meme si ca parait paradoxe, si on y pense serieusement, c'est tout a fait possible: une consequence de la guerre est qu'elle rend les gens qui la subissent pauvres... et il existe une tres forte correlation entre pauvrete et croissance demographique.

stériliser les ****, et là on gagnera de ces espaces....je te dis pas Lol

ou alors:

Envoyer tous les **** sur la lune.....si on a pu envoyer un homme pourquoi ne pas y envoyer tous les **** :D:

(dixit un autre post de bladi)

Bon oki je sors

De toutes façons, si on prend en compte 2 facteurs :

- Augmentation continue de la population mondiale qui atteindra 9 milliards en 2050.

- Diminution des ressources naturelles

Résultat : après avoir atteint son pic en 2050, la population des pays pauvres diminuera très rapidement du fait des conflits, des maladies et des famines.....

Il y a toujours eu des grandes extinctions dans l'histoire de l'humanité...

Appliquer mondialement la tolérance zéro pour un simple crime c'est la peine capital
ou sinon jouer à la tombola pour avoir le droit d'avoir un enfant.
Ou encore une tombola ou tu gagnes une vie de roi pour un mois mais après on t'exécute

HO !

Les Unes et les Autres aux sexes parfois indifférenciés puisque nous sommes sur le Net et dans un fragile anonymat et dans l'incapacité de connaitre non seulement votre genre sexuel mais encore moins vos pratiques sexuelles... pourrions-nous revenir à la question fondamentale hic et nunc ?

Par ailleurs ne pouvant connaitre a priori les réalités pouvant être diverses des origines, du présent et des objectifs des particpant à ce thread (passivement ou activement) serait-il impossible de se concentrer sur le thème et ce à partir de ce que nous sommes au-delà de toutes nos différences : Nous sommes des habitants de la Terre, toutes et tous constitutifs de l'espèce homo sapiens actuelle participant à la formation de l'humanité telle quelle est ici et mainteant.

Accepteriez-vous, dans ce thread, d'abandonner vos comportements de potaches donc éventuellement de savoir vous taire lorsque vous n'avez rien à en dire et laissez la place et celles et ceux ayant un minimum de backgroud .. pour savoir de quoi l'on parle.

Permettez-moi de vous rappeler que le thème traité n'est pas anodin puisque formant, quasiment, la clef de voute des problèmes se posant actuellement tant à la Biosphère, la Terre, l'humanité... nous-mêmes, nos enfants et nos petis-enfants.

Puissiez-vous démontrer, plus qu'à tant d'autres qu'à moi perso puisque je vous en sais capables, que vous savez arrêter de déconner sur des points de détail pour accéder au traitement intellectuel de problèmes primordiaux.

Merci à celles et ceux qui feront l'efffort de s'élever bien au-dessus de leur condition habituelle... sans même l'espoir d'être rémunérer pour cela.

HO !

Les Unes et les Autres aux sexes parfois indifférenciés puisque nous sommes sur le Net et dans un fragile anonymat et dans l'incapacité de connaitre non seulement votre genre sexuel mais encore moins vos pratiques sexuelles... pourrions-nous revenir à la question fondamentale hic et nunc ?

Par ailleurs ne pouvant connaitre a priori les réalités pouvant être diverses des origines, du présent et des objectifs des particpant à ce thread (passivement ou activement) serait-il impossible de se concentrer sur le thème et ce à partit de ce que nous sommes au-delà de toutes nos différences : Nous sommes des habitants de la Terre, toutes et tous constitutifs de l'espèce homo sapiens actuelle participant à la formation de l'humanité telle quelle est ici et mainteant.

Accepteriez-vous, dans ce thread, d'abandonner vos comportements de potaches donc éventuellement de savoir vous taire lorsque vous n'avez rien à en dire et laissez la place et celles et ceux ayant un minimum de backgroud .. pour savoir de quoi l'on parle.

Permettez-moi de vous rappeler que le thème traité n'est pas anodin puisque formant, quasiment, la clef de voute des problèmes se posant actuellement tant à la Biosphère, la Terre, l'humanité... nous-mêmes, nos enfants et nos petis-enfants.

Puissiez-vous démonter, plus qu'à tant d'autres qu'à moi perso puisuqe je vous en sais capables, que vous savez arrêter de déconner sur des points de détail pour accéder autraitement intellectuel de problèmes primordiaux.

Merci à celles et ceux qui feront l'efffort de s'élever bien au-dessus de leur condition habituelle... sans même l'espoir d'être rémunérer pour cela.

ah ba non, si on est pas rémunéré je réponds pôooo!lol

Rhooo t'énerve pas, dis, t'as vu l'heure? à cette heure-ci personne ne discute sérieusement, attends demain, en journée il y'a beaucoup plus de monde et c'est plus propice aux sujets sérieux;)

Accepteriez-vous, dans ce thread, d'abandonner vos comportements de potaches

Fourire !

Mon Dieu...que ne faut il pas lire....ce n'est pas parecqu'il est marqué MEULAN à l'entrée qu'on doit se vêtir d'intelligence...nous ne sommes que de pauvres terriens ...et parfois il faut savoir faire preuve d'humour !

il vous en manque apparemment.

ne vous inquiétez pas...j'ai lu pas mal de vos interventions, pour savoir ce que vous prônez !

je m'en vais.

La régulation mondiale a déjà commencée très sournoisement avec la banalisation de l'avortement ( qui est un meurtre prémédité, mais je reveindrais a ce sujet avec plus de précisions dans un autre poste).

Il y a aussi l'appauvrissement volontaires de continents entiers tel que lafrique. La vaccination de masse pour fragiliser le système immunitaire.

Il y a aussi les créations de conflits, qui arrangent également les trafiquants d'armes.

"Les décideurs qui nous dirigent sont une équipe de criminels associés qui n'ont pas tous les mêmes intérêt mais tous le même moyen d'y arriver." Miguel Angelo Vargas De La Quintine, un soir d'automne en 1999 sur la terrasse d'un café quelques part dans le moyen Atlas.

La régulation mondiale a déjà commencée très sournoisement avec la banalisation de l'avortement ( qui est un meurtre prémédité, mais je reveindrais a ce sujet avec plus de précisions dans un autre poste).
[/QUOTE]

L'avortement pose un problème éthique redoutable, que l'on ne peut résoudre par des formules simplistes et des arguments d'une ou deux lignes. J'ai lu quelques articles à ce sujet dans les dernières semaines et j'ai un peu compris la complexité du problème. Disons juste pour l'instant que les femmes qui avortent sont loin de manquer d'humanité en général. Elles ne perçoivent pas leur geste comme le meurtre d'une personne humaine, bien que plusieurs d'entre elles auraient voulu éviter de passer par là. Bien sûr il arrive que celles qui avortent manquent d'éthique, par exemple si elles se débarrassent d'un foetus ayant une déficience physique ou intellectuelle... Mais dans d'autres cas, la femme veut simplement que le bébé ne vive pas une vie ingrate, dans le besoin et le dénuement.

Tant que l'on aura des dirigeants de "Foi" qui préfèrent faire des comptes a propos du nombre de leurs fidèles au lieu de se préoccuper du bien être de ceux ci... la croissance démographique du monde n'est pas près de s'arrêter.

Et la souffrance des peuples en croissance incontrôlée dans les mêmes proportions...

L'ensemble de l'espèce humaine vivant actuellement sur la Terre est en surnombre de l'ordre des deux-tiers si nous voulons, pour chacune et chacun, des conditions de vie méritant effectivement ce qualificatif de "VIE" et non pas un simple état de survie.

Aucun politicien ou autre leader n'osera vous dire cela... car après lui le déluge... l'important, pour lui comme pour beaucoup, ce n'est pas ce qui pourrait arriver à nos enfants et petits-enfants... mais ce qui pourrait remettre en cause son statut actuel... et ce dans toutes les sociétés humaines actuelles... toutes idéologies confondues.

Il me semble que si ne décidons pas nous-mêmes - à partir de critères fondés sur la raison et l'intérêt général - il y aura effectivement des décisions prises lesquelles seront partielles et partiales... prises par qui et pourquoi alors ?

Je veux bien revenir pour développer mon point de vue et présenter mes arguments.

Le voulez-vous ?

J'ai lu suffisamment de messages à vous pour deviner quelle est votre solution et quels sont vos arguments et je vous propose de commencer la marche de cette diminution de cette surpopulation mondiale, allez-y donnez l'exemple vous et votre famille et on vous suivra :-)

Appliquer mondialement la tolérance zéro pour un simple crime c'est la peine capital
ou sinon jouer à la tombola pour avoir le droit d'avoir un enfant.
Ou encore une tombola ou tu gagnes une vie de roi pour un mois mais après on t'exécute

krkrk :D :D....................................

Retour