Suspecter les muslminin pose des question

non le coran ne parle pas du prophete

Tu n’espérais nullement que le Livre te serait révélé. Ceci n’a été que par une miséricorde de ton Seigneur. Ne sois donc jamais un soutien pour les infidèles ; Sourate 28, 85 – 86

Dis-[leur] : “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ?” Sourate 6, 50

Il y a d'autres versets où le Coran parle du Prophète.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Nous sommes responsables de nos actes et nous avons témoigné devant le Créateur :

"Et quand ton seigneur a pris des reins des fils de Adam leur descendance et leur a fait témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-je pas votre Seigneur ?" "Si, nous en témoignons". Ceci afin que vous ne puissiez pas dire le jour du jugement : "Nous étions insouciants de cela", ni dire : "Ce sont nos ancêtres qui t'ont donné des associés avant (nous), et nous formions une descendance venue après eux…""(Coran 7/172-173).

justement tu fais bien de cité ce verset car contrairement a adam nous ne naissons pas en etat de fitra ni ne naissons dans un environnement pure d'où ma remarque pourquoi devons nous contrairement à adam naitre dans ces conditions alors qu'a la base c de la faute d'adam si nous sommes sur terres ...
 
cette science du hadith n'est pas une revelation donc nous n'avons aucune garanti surtout a notre niveau où il n'existe qu'une infine minorité qui comprend cette science et peut en juger la majorité des musulmans sont obliger de suivre aveuglement
cette science est sujet a divergence entre les savants

la problematique de la fiabilité de cette science est longuement soulevé dans les video de islam ibn ahmad

Dans la science du hadith on parle de probabilités. Est-ce qu'il y a un grand pourcentage que le Prophète ait pu dire telle ou telle chose qui a été rapportée ? Voilà l'objectif de cette science, pouvoir comprendre si le hadith est fiable ou pas.
 
toi meme tu es entrain de faire l'erreur de reduire l'islam a la jurisprudence et au ecole de fiqh
alors que l'islam est bien plus vaste ce sont les musulmans qui reduit l'islam à un livre juridique ...

Je ne suis pas d'accord avec tes dires. L'Islam dont le culte est apparent dans la société et dont les écoles juridiques sont là pour encadrer la société, n'est que la partie visible de l'iceberg. La plus grande partie est dans le spirituel.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pourquoi on devrait critiquer le Prophète ?

la question c pas de critiqué ou pas c d'avoir la possibilité de le faire pour etre objectif
si tu menace une personne que si elle dit la verité elle va en enfer elle ne dira pas
et la medisance c dire d'un musulmans ce qu'il n'aimerai pas entendre encore plus si il s'agir du prophete
 
justement c encore pire adam a reussi a rechappé au chatiment
pourquoi devons nous payer pour sa faute ?
pourquoi ne pas tous nous remettre au jardin dans les meme condition pour voir comment on agiré ?

Ta manière de voir la chose est celle du christianisme. Bientôt tu arriveras à les suivre disant que Jésus est mort pour le rachat des péchés.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran s'adresse à tout être humain, quel qu'il soit le siècle et l'époque.

mais il y a plusieur nuance
si tu pose une question tu n'auras pas de reponse contrairement au sahaba
et le coran est descendu dans leur temps et leur epoque pour repondre a leur preocupation contrairement a nous
de plus il faut interpreté le coran pour savoir quel verset nous concerne exactement
en plus c en arabe
donc c qu'il n'est pas accessible de la meme facon a tout les humains
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ta manière de voir la chose est celle du christianisme. Bientôt tu arriveras à les suivre disant que Jésus est mort pour le rachat des péchés.

ca n'a rien a voir je ne fait que constaté un fait
nous n'avons pas fauté pourtant nous naissons sali par la faute car nous n'avons plus de fitra a la naissance
alors qu'adam lui a fauté malgrés sa fitra et qu'il vivé au jardin pourtant c lui qui a fauté et nous a entrainé dans sa chute ....
 
justement tu fais bien de cité ce verset car contrairement a adam nous ne naissons pas en etat de fitra ni ne naissons dans un environnement pure d'où ma remarque pourquoi devons nous contrairement à adam naitre dans ces conditions alors qu'a la base c de la faute d'adam si nous sommes sur terres ...

Tu veux dire que tu n'es pas responsable de tes actes ? Tu vas dire bientôt que la faute est de tel, et que le Créateur est injuste ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu veux dire que tu n'es pas responsable de tes actes ? Tu vas dire bientôt que la faute est de tel, et que le Créateur est injuste ?

je dis que nous naissons inegaux et que le mal est deja en nous et autour de nous
cela pose donc de nombreuse question
car si comme le disent les musulmans chacun sont fardeau comment expliqué que c la faute d'adam qui nous a rendu ainsi
ce n'est pas nous qui avons fauté c adam ...

comme 2 passages de la sourate 7 il est dit : vas tu nous punir pour ....
 
alors qu'a la base c de la faute d'adam si nous sommes sur terres ...

Je vois que jusqu'à présent tu n'as pas encore compris que l'être humain a été créé pour venir sur cette Terre.

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)
 
la question c pas de critiqué ou pas c d'avoir la possibilité de le faire pour etre objectif
si tu menace une personne que si elle dit la verité elle va en enfer elle ne dira pas
et la medisance c dire d'un musulmans ce qu'il n'aimerai pas entendre encore plus si il s'agir du prophète

Ce n'est pas une généralité. Il se peut qu'il y a des gens plus extrémistes que d'autres.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je vois que jusqu'à présent tu n'as pas encore compris que l'être humain a été créé pour venir sur cette Terre.

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

peut importe la realité reste la meme
chacun son fardeau donc pourquoi si c adam qui a fauté devont nous porté sa faute

voir le verset suivant
173 أَوْ تَقُولُوا إِنَّمَا أَشْرَكَ آبَاؤُنَا مِن قَبْلُ وَكُنَّا ذُرِّيَّةً مِّن بَعْدِهِمْ أَفَتُهْلِكُنَا بِمَا فَعَلَ الْمُبْطِلُونَ
ou que vous auriez dit (tout simplement):
«Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah,
et nous sommes leurs descendants, après eux.
Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs?»

174 وَكَذَلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ وَلَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ
Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!
 
mais il y a plusieur nuance
si tu pose une question tu n'auras pas de reponse contrairement au sahaba
et le coran est descendu dans leur temps et leur epoque pour repondre a leur preocupation contrairement a nous
de plus il faut interpreté le coran pour savoir quel verset nous concerne exactement
en plus c en arabe
donc c qu'il n'est pas accessible de la meme facon a tout les humains

Il y a des traductions qui sont fiables comme celle de Jacques Berque. Seize années de travail, et une vie tout entière consacrée à l'étude de l'Islam, avaient été nécessaires au professeur Jacques Berque pour proposer un " essai ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce n'est pas une généralité. Il se peut qu'il y a des gens plus extrémistes que d'autres.

justement nous n'avons pas cette objectivité chez les musulmans personne n'osera emettre une critique sur le prophete meme si c la verité car cela est une medisance et donc l'enfer
a partir de là on ne peut prendre les temoignage de musulmans comme objectif

et dans l'autre sens il auron tendance a exageré sur le prophete en elevant plus sont rend
voir par exemple les recits miraculeux de sa naissance ...
 
ca n'a rien a voir je ne fait que constaté un fait
nous n'avons pas fauté pourtant nous naissons sali par la faute car nous n'avons plus de fitra a la naissance
alors qu'adam lui a fauté malgrés sa fitra et qu'il vivé au jardin pourtant c lui qui a fauté et nous a entrainé dans sa chute ....

Je me suis déjà exprimé sur le sujet.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a des traductions qui sont fiables comme celle de Jacques Berque. Seize années de travail, et une vie tout entière consacrée à l'étude de l'Islam, avaient été nécessaires au professeur Jacques Berque pour proposer un " essai ...

malgrés tout les efforts de jacque berque il ne pourra jamais traduire le coran de facon fiable
car cela impliquerai qu'il aurai reussi là où tout les savants on echoué a savoir crée un consensus sur l'interpretation des sens du coran
comme on dit la traduction est une trahison ...
 
je dis que nous naissons inegaux et que le mal est deja en nous et autour de nous
cela pose donc de nombreuse question
car si comme le disent les musulmans chacun sont fardeau comment expliqué que c la faute d'adam qui nous a rendu ainsi
ce n'est pas nous qui avons fauté c adam ...

comme 2 passages de la sourate 7 il est dit : vas tu nous punir pour ....

Le fait que nous tous avons témoigné devant le Créateur et accepté la responsabilité dans l'acquisition de nos actes, cela prive l'être humain de toute contestation. Il me semble que tu contestes les faits.
 
peut importe la realité reste la meme
chacun son fardeau donc pourquoi si c adam qui a fauté devont nous porté sa faute

voir le verset suivant
173 أَوْ تَقُولُوا إِنَّمَا أَشْرَكَ آبَاؤُنَا مِن قَبْلُ وَكُنَّا ذُرِّيَّةً مِّن بَعْدِهِمْ أَفَتُهْلِكُنَا بِمَا فَعَلَ الْمُبْطِلُونَ
ou que vous auriez dit (tout simplement):
«Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah,
et nous sommes leurs descendants, après eux.
Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs?»

174 وَكَذَلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ وَلَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ
Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!

Le verset te dit bien que toutes ces revendications sont nulles et non avenues, du moment que nous avons accepté la responsabilité.
 
justement nous n'avons pas cette objectivité chez les musulmans personne n'osera emettre une critique sur le prophete meme si c la verité car cela est une medisance et donc l'enfer
a partir de là on ne peut prendre les temoignage de musulmans comme objectif

et dans l'autre sens il auron tendance a exageré sur le prophete en elevant plus sont rend
voir par exemple les recits miraculeux de sa naissance ...

Et pourquoi donc il faudrait critiquer le Prophète ? Y a-t-il une raison valable ?
 
malgrés tout les efforts de jacque berque il ne pourra jamais traduire le coran de facon fiable
car cela impliquerai qu'il aurai reussi là où tout les savants on echoué a savoir crée un consensus sur l'interpretation des sens du coran
comme on dit la traduction est une trahison ...

La traduction du sens n'est pas une trahison car elle a permis à des millions de personnes de se convertir à l'Islam.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le fait que nous tous avons témoigné devant le Créateur et accepté la responsabilité dans l'acquisition de nos actes, cela prive l'être humain de toute contestation. Il me semble que tu contestes les faits.

je conteste surtout ton interpretation et je ne comprend pas comme toi ces versets ...
les versets auquel tu fais allusion il existe une multitude d'interpretation
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et pourquoi donc il faudrait critiquer le Prophète ? Y a-t-il une raison valable ?

on ne pourrai jamais savoir si le Muhammad etait criticable puisque cela est interdit par la religion ....
et donc on aura jamais un image fidele de qui il etait ..

et tout le monde est criticable le prophete lui meme c fait critiqué dans le coran
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La traduction du sens n'est pas une trahison car elle a permis à des millions de personnes de se convertir à l'Islam.

toute traduction est une trahison du sens les mots ne renvoie pas au meme chose en francais et en arabe
le mot Dieu ne renvoie pas à la meme chose que le mot Allah
le mot homme ne renvoie pas à la meme chose que le mot insan etc ...
 
je conteste surtout ton interpretation et je ne comprend pas comme toi ces versets ...
les versets auquel tu fais allusion il existe une multitude d'interpretation

Que tu ne sois pas d'accord avec moi c'est un fait, mais le fait de contester la responsabilité humaine, cela va te mettre dans une situation inconfortable.
 
non c justement tout le probleme car le verset ne parle que de la reconnaissance d'un createur
pas de la preservation de la fitra sans son intergralité ...

Adam a accepté la proposition que le Créateur a fait d'accepter la charge. La descendance de Adam l'a acceptée aussi, afin qu'ils ne trouve pas plus tard des excuses, comme tu le fais.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Que tu ne sois pas d'accord avec moi c'est un fait, mais le fait de contester la responsabilité humaine, cela va te mettre dans une situation inconfortable.

moi ce qui me met dans une situation inconfortable c le discours islamique qui m'est parvenu ne tient pas compte des questions que j'ai soulevé ou qui n'y apporte pas de reponse clair voir contredit la realité observable ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Adam a accepté la proposition que le Créateur a fait d'accepter la charge. La descendance de Adam l'a acceptée aussi, afin qu'ils ne trouve pas plus tard des excuses, comme tu le fais.

si par charge tu entend la reconnaissance d'un createur personne n'a dit le contraire
mais cela ne garanti pas la perservation de la fitra et nous contrairement a adam et a jesus notre fitra n'a pas eté perservé nous somme née imparfait ....
 
Haut