Suspecter les muslminin pose des question

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui le Créateur l'a critiqué et après ? Même lors d'un partage a été critiqué mais il s'agissait de personnes l'ayant connu.

et aprés rien je disai juste que si l'on veut avoir une vision objectif d'une personne l'on doit avoir la liberté sans etre menacé de dire la verité sans crainte pour sa vie ou une menace de l'enfer ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je pense que notre Fitra est pure car elle se trouve dans notre essence.

nous avons des hadith qui dit le contraire seule adam jesus et sa mere leur fitra son preservé il son née pure sans aucune tache .... donc le peché originel existe bien en islam d'aprés ce hadith ... et nous portons bien le fardeau de nos ancetres c aussi ce que dit la genetique .... donc pas d'egalité à la naissance nous ne naissons pas comme une page blanche ... d'où les malformation etc ...


36 فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّي وَضَعْتُهَا أُنثَى وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ الذَّكَرُ كَالْأُنثَى وَإِنِّي سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّي أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ
Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».
37 فَتَقَبَّلَهَا رَبُّهَا بِقَبُولٍ حَسَنٍ وَأَنبَتَهَا نَبَاتًا حَسَنًا وَكَفَّلَهَا زَكَرِيَّا كُلَّمَا دَخَلَ عَلَيْهَا زَكَرِيَّا الْمِحْرَابَ وَجَدَ عِندَهَا رِزْقًا قَالَ يَا مَرْيَمُ أَنَّى لَكِ هَذَا قَالَتْ هُوَ مِنْ عِندِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَرْزُقُ مَن يَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ
Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: «O Marie, d'où te vient cette nourriture?» - Elle dit: «Cela me vient d'Allah». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La fitra à l'origine est pure pour tout le monde car elle est le Reflet divin en nous.

oui a l'origine celle insuflé a adam
notre fitra est entaché car notre corps garde la memoire des generation passé
comme on dit les chiens ne font pas des chats
si a la naissance on serai tous pure on se ressemblerai tous il n'y aurai pas des difference physique et psychique

c comme la nature elle se corromps a notre contact de generation en generation
d'abord par la domestication des animaux on leur fait perdre leur instinct naturel
puis par la domestication de notre milieu en y rasant tout et en implantant une culture
et enfin nous meme nous nous domestiquons pour pouvoir vivre en societé urbaine ...
nous eloignant de plus en plus de la nature et nous enfoncant de plus en plus profondement dans la caverne que l'on a frabriquer agent smith nous a bien d'ecri on est un virus :
https://www.bladi.info/threads/origine-dualite.465019/page-2#post-16058586
 
Haut